[Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
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[Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
Salut les fistiniens,
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je pratique l'achat/vente sur le net.
J'ai acheté des choses aux 4 coins du monde et parfois sur des sites sur lesquels vous n'oseriez même pas ajouter votre carte bancaire
Fidèle client/utilisateur de la plupart des sites marchands, dont pour certains depuis quasiment le début. Je suis d'une certaine manière assez rodé.
Professionnellement, j'ai aussi eu la chance d'avoir diverses expériences dans des entreprises du Web. Je connais donc aussi bien le côté utilisateur que l'envers du décors.
Ayant (malheureusement) beaucoup de temps en ce moment, je vous offre mes services
Edit : je n'ai plus autant de temps (heureusement) mais je reste dispo
Je ne prétend pas être meilleur que tout le monde, loin de là. Mais comme j'ai pratiqué durant de nombreuses années, je peux éventuellement vous être utile.
Si vous avez fait un achat ou une vente qui ne se déroule pas comme prévu, un problème avec Paypal, sur une marketplace ou un site de vente. Poussin est là pour vous.
Expliquez la situation ici ou par mp pour plus de discrétion, je ferai au mieux pour vous aider
Biz
Pouss
Edit :
Quelques règles et droits :
rétractation : Ce droit n'est valable que pour la VPC et uniquement avec des professionnels, le consommateur peut retourner son produit sous 14 jours à compter de la date de livraison. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur mais le vendeur doit rembourser l'intégralité des sommes payées à la commande (prix du produit + fdp), une décôte peut être faite si le produit n'est pas retourné dans l'état d'origine et ne peut être revendu comme neuf.
Attention de ne pas mélanger la rétractation et la réception d'un produit non conforme.
Bon à savoir :
- Il est possible de refuser le colis pour ne pas devoir payer les frais de retour. Toutefois, faites très attention car pour la livraison de gros électroménager, le marchand peut déduire les frais de retour en cas de refus (même si cela rentre dans le cadre d'une rétractation).
- Paypal propose un service de remboursements des frais de retour : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
- Le marchand doit émettre le remboursement sous 14 jours à compter de la date de réception du retour. En cas de retard, il y a une majoration
- Le délai de rétractation sur Amazon est de 30 jours ^^
Produit non conforme : En cas de réception d'un produit non conforme, le consommateur peut retourner son produit aux frais du vendeur. Par contre, l'acheteur ne peut obliger le vendeur à effectuer un remboursement. Si ce dernier propose un échange, vous ne pouvez pas exiger le remboursement. Sinon cela rentre dans le cadre d'une rétractation et les frais de retour sont à votre charge.
Bon à savoir :
Sur Paypal, vous avez 180 jours pour ouvrir un litige, à partir de la date d'achat. Malgré tout, je vous conseille tout de même faire connaitre votre problème dans les plus brefs délais au vendeur.
Réserves transporteur : La quasi totalité des marchands indiquent qu'il est obligatoire de vérifier le(s) produit(s) avant de signer le bon de livraison sinon aucun remboursement ne pourra être fait !
Mais il existe une loi qui dit que si le transporteur ne peut justifier de vous avoir laisser vérifier la marchandise, le délai est porté à 10 jours : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226573
Toutefois, je vous conseille de faire attention car si vous n'avez pas payer par paypal, vous n'aurez pas de moyen supplémentaire de pression. Et certains marchands feront tout pour vous faire chier
Délais de livraison : Si les délais de livraison ne sont pas respecter, vous pouvez demander l'annulation de votre commande ainsi que le remboursement. Vous n'êtes pas obligés d'accepter le report de livraison. (
Le marchand doit émettre le remboursement sous 14 jours à compter de la date de réception du retour. En cas de retard, il y a une majoration
Marketplaces : Il faut bien savoir dissocier le site de vente et la marketplace. (Fnac, Amazon, Rueducommerce...etc). Vous ferez souvent l'amalgame car vous achetez sur le site et donc pour vous il est évident que le site est responsable. Mais c'est plus complexe que ça, le marchand reste responsable de la plupart des choses (livraison, produit, facture). Le site est là pour intervenir en cas de litige non résolu mais il peut y avoir des cas particuliers, difficile à résoudre.
Frais de douanes : Sur les marketplaces (hors ebay), vous ne devez pas payer de frais de douanes. Si cela vous arrive, vous pouvez/devez demander le remboursement au vendeur. Cela concerne uniquement les sites FR qui proposent une marketplace (Fnac, Amazon, Priceminister...etc). Ebay est un cas particulier.
Marché gris : Grossomodo, ce sont des marchands qui vendent des produits sur les marketplaces ou sur leur propre sites, non destinés à la vente en France/Europe.
Cela touche principalement la téléphonie et la photo.
Dites vous bien une chose, si un prix est largement inférieur au prix conseillé par la marque, c'est du marché gris. L'avantage c'est que vous allez payer beaucoup moins cher mais attention, la plupart du temps les marchands ne fournissent pas de factures ou alors sans la tva. La facture est donc non valable en France.
Par ailleurs, en cas de problème, la marque peut refuser de réparer votre produit même si vous payez la réparation...
Il est aussi possible qu'en cas de voyage à l'étranger, la douane vous demande la facture du produit (pour un apn par exemple), si la TVA ne figure pas, vous pouvez être dans l'obligation de la payer.
Bon à savoir :
- Les risques à encourir sont surtout pour les produits en provenance de l'Asie et des Etats-unis.
Beaucoup de smartphones viennent de Pologne, les risques sont donc moindre.
- En général, les livraisons peuvent transiter par l'Angleterre, pour que vous n'ayez pas de frais de douanes. Mais sachez que votre produit ne vient pas d'Angleterre.
Colissimo livré hors délais :
Lorsque vous expédiez un colissimo qui n'est pas livré dans les délais, soit 48h pour la France. Vous pouvez faire une réclamation et bénéficier d'un remboursement (ou d'un bordereau colissimo 30kg offert).
Voici le numéro du service client pour signaler un incident : 3631
(N'étant pas encore certain de ce que propose la poste, j'éditerai l'information plus tard)
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je pratique l'achat/vente sur le net.
J'ai acheté des choses aux 4 coins du monde et parfois sur des sites sur lesquels vous n'oseriez même pas ajouter votre carte bancaire
Fidèle client/utilisateur de la plupart des sites marchands, dont pour certains depuis quasiment le début. Je suis d'une certaine manière assez rodé.
Professionnellement, j'ai aussi eu la chance d'avoir diverses expériences dans des entreprises du Web. Je connais donc aussi bien le côté utilisateur que l'envers du décors.
Edit : je n'ai plus autant de temps (heureusement) mais je reste dispo
Je ne prétend pas être meilleur que tout le monde, loin de là. Mais comme j'ai pratiqué durant de nombreuses années, je peux éventuellement vous être utile.
Si vous avez fait un achat ou une vente qui ne se déroule pas comme prévu, un problème avec Paypal, sur une marketplace ou un site de vente. Poussin est là pour vous.
Expliquez la situation ici ou par mp pour plus de discrétion, je ferai au mieux pour vous aider
Biz
Pouss
Edit :
Quelques règles et droits :
rétractation : Ce droit n'est valable que pour la VPC et uniquement avec des professionnels, le consommateur peut retourner son produit sous 14 jours à compter de la date de livraison. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur mais le vendeur doit rembourser l'intégralité des sommes payées à la commande (prix du produit + fdp), une décôte peut être faite si le produit n'est pas retourné dans l'état d'origine et ne peut être revendu comme neuf.
Attention de ne pas mélanger la rétractation et la réception d'un produit non conforme.
Bon à savoir :
- Il est possible de refuser le colis pour ne pas devoir payer les frais de retour. Toutefois, faites très attention car pour la livraison de gros électroménager, le marchand peut déduire les frais de retour en cas de refus (même si cela rentre dans le cadre d'une rétractation).
- Paypal propose un service de remboursements des frais de retour : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
- Le marchand doit émettre le remboursement sous 14 jours à compter de la date de réception du retour. En cas de retard, il y a une majoration
- Le délai de rétractation sur Amazon est de 30 jours ^^
Produit non conforme : En cas de réception d'un produit non conforme, le consommateur peut retourner son produit aux frais du vendeur. Par contre, l'acheteur ne peut obliger le vendeur à effectuer un remboursement. Si ce dernier propose un échange, vous ne pouvez pas exiger le remboursement. Sinon cela rentre dans le cadre d'une rétractation et les frais de retour sont à votre charge.
Bon à savoir :
Sur Paypal, vous avez 180 jours pour ouvrir un litige, à partir de la date d'achat. Malgré tout, je vous conseille tout de même faire connaitre votre problème dans les plus brefs délais au vendeur.
Réserves transporteur : La quasi totalité des marchands indiquent qu'il est obligatoire de vérifier le(s) produit(s) avant de signer le bon de livraison sinon aucun remboursement ne pourra être fait !
Mais il existe une loi qui dit que si le transporteur ne peut justifier de vous avoir laisser vérifier la marchandise, le délai est porté à 10 jours : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226573
Toutefois, je vous conseille de faire attention car si vous n'avez pas payer par paypal, vous n'aurez pas de moyen supplémentaire de pression. Et certains marchands feront tout pour vous faire chier
Délais de livraison : Si les délais de livraison ne sont pas respecter, vous pouvez demander l'annulation de votre commande ainsi que le remboursement. Vous n'êtes pas obligés d'accepter le report de livraison. (
Le marchand doit émettre le remboursement sous 14 jours à compter de la date de réception du retour. En cas de retard, il y a une majoration
Marketplaces : Il faut bien savoir dissocier le site de vente et la marketplace. (Fnac, Amazon, Rueducommerce...etc). Vous ferez souvent l'amalgame car vous achetez sur le site et donc pour vous il est évident que le site est responsable. Mais c'est plus complexe que ça, le marchand reste responsable de la plupart des choses (livraison, produit, facture). Le site est là pour intervenir en cas de litige non résolu mais il peut y avoir des cas particuliers, difficile à résoudre.
Frais de douanes : Sur les marketplaces (hors ebay), vous ne devez pas payer de frais de douanes. Si cela vous arrive, vous pouvez/devez demander le remboursement au vendeur. Cela concerne uniquement les sites FR qui proposent une marketplace (Fnac, Amazon, Priceminister...etc). Ebay est un cas particulier.
Marché gris : Grossomodo, ce sont des marchands qui vendent des produits sur les marketplaces ou sur leur propre sites, non destinés à la vente en France/Europe.
Cela touche principalement la téléphonie et la photo.
Dites vous bien une chose, si un prix est largement inférieur au prix conseillé par la marque, c'est du marché gris. L'avantage c'est que vous allez payer beaucoup moins cher mais attention, la plupart du temps les marchands ne fournissent pas de factures ou alors sans la tva. La facture est donc non valable en France.
Par ailleurs, en cas de problème, la marque peut refuser de réparer votre produit même si vous payez la réparation...
Il est aussi possible qu'en cas de voyage à l'étranger, la douane vous demande la facture du produit (pour un apn par exemple), si la TVA ne figure pas, vous pouvez être dans l'obligation de la payer.
Bon à savoir :
- Les risques à encourir sont surtout pour les produits en provenance de l'Asie et des Etats-unis.
Beaucoup de smartphones viennent de Pologne, les risques sont donc moindre.
- En général, les livraisons peuvent transiter par l'Angleterre, pour que vous n'ayez pas de frais de douanes. Mais sachez que votre produit ne vient pas d'Angleterre.
Colissimo livré hors délais :
Lorsque vous expédiez un colissimo qui n'est pas livré dans les délais, soit 48h pour la France. Vous pouvez faire une réclamation et bénéficier d'un remboursement (ou d'un bordereau colissimo 30kg offert).
Voici le numéro du service client pour signaler un incident : 3631
(N'étant pas encore certain de ce que propose la poste, j'éditerai l'information plus tard)
Dernière édition par Poussindor le Sam 22 Déc 2018 - 16:12, édité 8 fois
Invité- Invité
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
merci Poussin c'est super cool ! on saura vers qui se tourner en cas de pépin !
Invité- Invité
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
Xorion a écrit: merci Poussin c'est super cool ! on saura vers qui se tourner en cas de pépin !
Bien entendu, la communauté reste essentielle pour aider ses camarades. Mais si je peux aider, je le ferai avec plaisir.
Invité- Invité
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
sympas de ta part , tu m 'avait bien aidé lors de ma commande , de la fnac que j 'avait reçus un pes 2012 au lieu
de castlevania merki
de castlevania merki
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
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Localisation : ici et ailleurs
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
Ah ben ca tombe super bien!
J'ai gagné aux enchères deux gros lot de jeux AES au Canada la semaine dernière et je crois bien que l'adresse de livraison n'est pas la bonne!
Tu crois que t'arriverai à la faire modifier??
J'ai gagné aux enchères deux gros lot de jeux AES au Canada la semaine dernière et je crois bien que l'adresse de livraison n'est pas la bonne!
Tu crois que t'arriverai à la faire modifier??
le_ben- 330 Mega Shock
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Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
le_ben a écrit:Ah ben ca tombe super bien!
J'ai gagné aux enchères deux gros lot de jeux AES au Canada la semaine dernière et je crois bien que l'adresse de livraison n'est pas la bonne!
Tu crois que t'arriverai à la faire modifier??
Tu penses que l'adresse que tu as ajouté sur Ebay est erronée ?
Si c'est le cas, je t'invite à écrire au plus vite au marchand pour l'informer. Tu vas dans Mon ebay, historique des achats et sur la/les commande(s) en question tu cliques sur "contacter le vendeur".
Pour vérifier ton adresse de livraison pour tes prochains achats, tu vas dans Mon ebay/ compte / adresse.
Vérifie aussi sur Paypal que ton adresse de livraison soit correcte car certains marchands expédient les commandes en fonction de l'adresse Paypal et non pas celle d'ebay.
Invité- Invité
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
Superbe initiative le Pouss', je n'ai pas besoin d'aide pour le moment, je voulais juste saluer le geste.....c'est tellement rare de nos jours cet altruisme spontané.
tsubasa2k3- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1074
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : LAGNY SUR MARNE
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
tsubasa2k3 a écrit:Superbe initiative le Pouss', je n'ai pas besoin d'aide pour le moment, je voulais juste saluer le geste.....c'est tellement rare de nos jours cet altruisme spontané.
Avec plaisir tsuba
Invité- Invité
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
Très sympa de ta part, merci !!
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4535
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : RUEIL 92500
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
Super Sympa !!!!!!!!!
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
Messages : 1712
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 39
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
Salut poussin , merci de l'aide que tu propose
Et justement je viens de recevoir un ssf2 sur sf plus de 20 jours de retard sur la livraison et il est aujourd'hui arrivait explosé
https://www.ebay.fr/itm/Z660-Nintendo-Super-Famicom-Super-Street-Fighter-II-SFC-SNES-Japan-w-box-F-S/122756724285?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
. .
Que me conseil tu de faire ?
Et justement je viens de recevoir un ssf2 sur sf plus de 20 jours de retard sur la livraison et il est aujourd'hui arrivait explosé
https://www.ebay.fr/itm/Z660-Nintendo-Super-Famicom-Super-Street-Fighter-II-SFC-SNES-Japan-w-box-F-S/122756724285?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
. .
Que me conseil tu de faire ?
DDragnotti- 330 Mega Shock
- Messages : 499
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 40
Localisation : sarthe
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
DDragnotti a écrit:Salut poussin , merci de l'aide que tu propose
Et justement je viens de recevoir un ssf2 sur sf plus de 20 jours de retard sur la livraison et il est aujourd'hui arrivait explosé
https://www.ebay.fr/itm/Z660-Nintendo-Super-Famicom-Super-Street-Fighter-II-SFC-SNES-Japan-w-box-F-S/122756724285?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
. .
Que me conseil tu de faire ?
Salut mec,
Est-ce que le jeu était bien emballé ou pas ? Penses-tu que la casse est arrivée durant le transport ?
C’était livré contre signature ou direct dans la boîte aux lettres ?
Invité- Invité
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
Est-ce que le jeu était bien emballé ou pas ? Penses-tu que la casse est arrivée durant le transport ?
Un tour de papier bulle et le tout dans une enveloppe .Oui il y a de forte chance
C’était livré contre signature ou direct dans la boîte aux lettres ?
Direct dans la boite au lettres .
Un tour de papier bulle et le tout dans une enveloppe .Oui il y a de forte chance
C’était livré contre signature ou direct dans la boîte aux lettres ?
Direct dans la boite au lettres .
DDragnotti- 330 Mega Shock
- Messages : 499
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 40
Localisation : sarthe
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
Bn c'est pas cool une tour de papier à bulles dans une enveloppe ! Pour un jeu carton ça va pas du tout :/ trop light. masi bon dans ce cas là je sais pas trop si il y a un recours mais poussin va nous éclairer la dessus !
Invité- Invité
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
DDragnotti a écrit:Est-ce que le jeu était bien emballé ou pas ? Penses-tu que la casse est arrivée durant le transport ?
Un tour de papier bulle et le tout dans une enveloppe .Oui il y a de forte chance
C’était livré contre signature ou direct dans la boîte aux lettres ?
Direct dans la boite au lettres .
Ahlala...
Voilà le topo, la quasi totalité des vendeurs tiers sur les marketplaces refusent de prendre en considération une demande de retour suite à un dédommagement lors du transport.
Pourquoi ? Car ce sont des fils de pute
La plupart du temps, ils vont mettre la faute sur l'acheteur qui aurait du refuser le colis
Dans un cas comme le tiens, où ton colis a été remis sans signature, le vendeur peut aussi te mettre la faute dessus, par le fait que tu avais le choix avec une livraison avec assurance et signature.
Bref, je ne vais pas t'embrouiller l'esprit en t'expliquant le pourquoi du comment ces vendeurs sont des chiens.
Voici les solutions à ton problème :
1 - Tu contactes le vendeur sur ebay et tu lui expliques la solution. Le jeu que tu as reçu est complétement défoncé. Tu demandes donc la procédure de retour.
Il y a de fortes chances qu'il te dise ne pas être responsable de la casse durant le transport et que tu dois te rapprocher de ton bureau de poste. (Dans la logique c'est faux, l'expéditeur est responsable de l'envoi).
Imaginons qu'on soit au pays des bisounours, il accepte ta demande, te file l'adresse et te rembourse les frais de retour. Car oui, il est logiquement tenu de te rembourser les frais de retour.
2 - Soit tu fais une demande de retour sur Ebay pour une rétractation. Tu dis que tu te rétractes de ton achat (tu n'es pas tenu de donner d'explication pour ce cas) et tu lui renvois son jeu dans la même enveloppe à bulles de merde. S'il râle à la réception, tu peux dire ne pas être responsable de la casse durant le transport et qu'il peut se rapprocher de son bureau de poste ^^
(lors d'une rétractation, le vendeur est obligé de rembourser l'intégralité des sommes versées et ne peut refuser le retour d'un produit. En cas de détérioration de l'article, il peut effectuer une décote sur le prix).
Soit tu dis clairement que tu souhaites retourner l'objet car il ne correspond pas à l'annonce (photos à l'appui). Et donc ce n'est pas dans le cadre d'une rétractation mais d'un objet reçu non conforme.
Pour ce cas là, il vaut mieux faire ça sur Paypal.
3 - Tu ouvres un litige Paypal et tu dis que tu n'as pas reçu le jeu. Il va dire que pour lui c'est livré et que tu dois te rapprocher de ta poste. Mais sans signature il n'a aucune preuve, à la limite tu fais une réclamation auprès de la poste. Voir même une déclaration sur l'honneur à Paypal mais tu seras remboursé.
----
Franchement, c'est très chiant ce genre de situation car de nombreux vendeurs sont des connards et ne font rien pour arranger les choses.
Voilà ce que je te conseille personnellement.
Contacte le vendeur sur ebay, tu lui dis que le jeu est arrivé complètement cassé et que tu veux lui retourner.
S'il accepte, c'est cool. Tu peux aussi lui demander le paiement des frais de retour. S'il refuse ou fait chier, tu passeras par le système de remboursement des fdp Paypal.
S'il fait chier sa mère, tu ouvres un litige Paypal direct en joignant les photos.
Et s'il persiste, tu transformes ton litige en réclamation. Cela veut dire que tu donnes le cas entre les mains de Paypal et qu'ils vont trancher. Il y a 99% de chance pour qu'ils te donnent la procédure de retour et que tu sois remboursé à réception.
----
J'espère que cela pourra un peu t'aider. N'hésite pas à me tenir informé dès que tu as des news
Invité- Invité
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
mille merci poussin
je pense dire que je n'ai rien reçu (en même temps il est arrivait 20jours après le derniers délais de livraison) ,je vais demander un remboursement
je pense dire que je n'ai rien reçu (en même temps il est arrivait 20jours après le derniers délais de livraison) ,je vais demander un remboursement
DDragnotti- 330 Mega Shock
- Messages : 499
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 40
Localisation : sarthe
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
DDragnotti a écrit:mille merci poussin
je pense dire que je n'ai rien reçu (en même temps il est arrivait 20jours après le derniers délais de livraison) ,je vais demander un remboursement
Ok fais comme tu le sens.
Tiens moi au courant
Invité- Invité
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
Poussindor a écrit:Salut les fistiniens,
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je pratique l'achat/vente sur le net.
J'ai acheté des choses aux 4 coins du monde et parfois sur des sites sur lesquels vous n'oseriez même pas ajouter votre carte bancaire
Fidèle client/utilisateur de la plupart des sites marchands, dont pour certains depuis quasiment le début. Je suis d'une certaine manière assez rodé.
Professionnellement, j'ai aussi eu la chance d'avoir diverses expériences dans des entreprises du Web. Je connais donc aussi bien le côté utilisateur que l'envers du décors.
Ayant (malheureusement) beaucoup de temps en ce moment, je vous offre mes services
Je ne prétend pas être meilleur que tout le monde, loin de là. Mais comme j'ai pratiqué durant de nombreuses années, je peux éventuellement vous être utile.
Si vous avez fait un achat ou une vente qui ne se déroule pas comme prévu, un problème avec Paypal, sur une marketplace ou un site de vente. Poussin est là pour vous.
Expliquez la situation ici ou par mp pour plus de discrétion, je ferai au mieux pour vous aider
Biz
Pouss
Putain ça c'est du GRAND poussin
noodles- 1000 Mega Shock
- Messages : 2084
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
noodles a écrit:Poussindor a écrit:Salut les fistiniens,
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je pratique l'achat/vente sur le net.
J'ai acheté des choses aux 4 coins du monde et parfois sur des sites sur lesquels vous n'oseriez même pas ajouter votre carte bancaire
Fidèle client/utilisateur de la plupart des sites marchands, dont pour certains depuis quasiment le début. Je suis d'une certaine manière assez rodé.
Professionnellement, j'ai aussi eu la chance d'avoir diverses expériences dans des entreprises du Web. Je connais donc aussi bien le côté utilisateur que l'envers du décors.
Ayant (malheureusement) beaucoup de temps en ce moment, je vous offre mes services
Je ne prétend pas être meilleur que tout le monde, loin de là. Mais comme j'ai pratiqué durant de nombreuses années, je peux éventuellement vous être utile.
Si vous avez fait un achat ou une vente qui ne se déroule pas comme prévu, un problème avec Paypal, sur une marketplace ou un site de vente. Poussin est là pour vous.
Expliquez la situation ici ou par mp pour plus de discrétion, je ferai au mieux pour vous aider
Biz
Pouss
Putain ça c'est du GRAND poussin
Invité- Invité
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
Big UP pour Poussin ... avec le smiley qui va bien :
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3551
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
Chouette initiative de ta part poussin, (en espérant ne jamais avoir besoin de tes services )
Rapiatalaneo- Combo maker
- Messages : 801
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
je tiens a remercier publiquement poussindor , grasse a ses conseils j'ai était remboursais de mon jeu
merci poussin
merci poussin
DDragnotti- 330 Mega Shock
- Messages : 499
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 40
Localisation : sarthe
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
DDragnotti a écrit:je tiens a remercier publiquement poussindor , grasse a ses conseils j'ai était remboursais de mon jeu
merci poussin
Invité- Invité
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
J'ai une question pour Poussin au sujet de mon Converter MVS de JapanGameOnline
J'attends de recevoir mon transfo 2,25A pour tester avant de renvoyer le Converter .
Dans les conditions de retour :
" japangameonline accepte les retours. Les objets doivent être retournés dans un délai de : 14 jours. "
Je l'ai reçu le 21 Novembre , à partir de là , j'ai 14 jours pour le renvoyer , ok .
Donc par exemple : si je le renvoie après 12 jours , j'aurais la preuve d'envoi du colis , avec la date d'envoi .
Si le vendeur reçois le colis par exemple 1 semaine plus tard , c'est toujours bon , on est bien d'accord ?
J'attends de recevoir mon transfo 2,25A pour tester avant de renvoyer le Converter .
Dans les conditions de retour :
" japangameonline accepte les retours. Les objets doivent être retournés dans un délai de : 14 jours. "
Je l'ai reçu le 21 Novembre , à partir de là , j'ai 14 jours pour le renvoyer , ok .
Donc par exemple : si je le renvoie après 12 jours , j'aurais la preuve d'envoi du colis , avec la date d'envoi .
Si le vendeur reçois le colis par exemple 1 semaine plus tard , c'est toujours bon , on est bien d'accord ?
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3551
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique
Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente
retrofab a écrit:J'ai une question pour Poussin au sujet de mon Converter MVS de JapanGameOnline
J'attends de recevoir mon transfo 2,25A pour tester avant de renvoyer le Converter .
Dans les conditions de retour :
" japangameonline accepte les retours. Les objets doivent être retournés dans un délai de : 14 jours. "
Je l'ai reçu le 21 Novembre , à partir de là , j'ai 14 jours pour le renvoyer , ok .
Donc par exemple : si je le renvoie après 12 jours , j'aurais la preuve d'envoi du colis , avec la date d'envoi .
Si le vendeur reçois le colis par exemple 1 semaine plus tard , c'est toujours bon , on est bien d'accord ?
Yes c’est la date de dépôt qui fait foi
Edit : en fait même pas, ce qui compte c’est la date à laquelle tu fais ta demande de rétractation au vendeur.
Si par exemple tu demandes la procédure de retour 2 jours après avoir reçu ton colis mais que le vendeur ne te la donne que 3 semaines plus tard, c’est bon
Invité- Invité
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