neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente

+23
Le Geek du Manchdi
Neo Vy
GeeKiK
william95170
PowerGui
defalt
spnzOOO
bladerunner
Johnny16Bit
poup
florent1980
philhp
DJU
Frizen
Rapiatalaneo
retrofab
noodles
DDragnotti
ROBERT G.
manu260
tsubasa2k3
le_ben
SHIN NIHON KIKAKU 1973
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente Empty [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente

Message  Invité Ven 24 Nov 2017 - 13:38

Salut les fistiniens,

Cela fait maintenant plus de 15 ans que je pratique l'achat/vente sur le net.
J'ai acheté des choses aux 4 coins du monde et parfois sur des sites sur lesquels vous n'oseriez même pas ajouter votre carte bancaire Laughing

Fidèle client/utilisateur de la plupart des sites marchands, dont pour certains depuis quasiment le début. Je suis d'une certaine manière assez rodé.

Professionnellement, j'ai aussi eu la chance d'avoir diverses expériences dans des entreprises du Web. Je connais donc aussi bien le côté utilisateur que l'envers du décors.

Ayant (malheureusement) beaucoup de temps en ce moment, je vous offre mes services :pduck3:
Edit : je n'ai plus autant de temps (heureusement) mais je reste dispo Smile
Je ne prétend pas être meilleur que tout le monde, loin de là. Mais comme j'ai pratiqué durant de nombreuses années, je peux éventuellement vous être utile.

Si vous avez fait un achat ou une vente qui ne se déroule pas comme prévu, un problème avec Paypal, sur une marketplace ou un site de vente. Poussin est là pour vous.

Expliquez la situation ici ou par mp pour plus de discrétion, je ferai au mieux pour vous aider Wink

Biz
Pouss

Edit :

Quelques règles et droits :

rétractation : Ce droit n'est valable que pour la VPC et uniquement avec des professionnels, le consommateur peut retourner son produit sous 14 jours à compter de la date de livraison. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur mais le vendeur doit rembourser l'intégralité des sommes payées à la commande (prix du produit + fdp), une décôte peut être faite si le produit n'est pas retourné dans l'état d'origine et ne peut être revendu comme neuf.

Attention de ne pas mélanger la rétractation et la réception d'un produit non conforme.

Bon à savoir :

- Il est possible de refuser le colis pour ne pas devoir payer les frais de retour. Toutefois, faites très attention car pour la livraison de gros électroménager, le marchand peut déduire les frais de retour en cas de refus (même si cela rentre dans le cadre d'une rétractation).

- Paypal propose un service de remboursements des frais de retour : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

- Le marchand doit émettre le remboursement sous 14 jours à compter de la date de réception du retour. En cas de retard, il y a une majoration Wink

- Le délai de rétractation sur Amazon est de 30 jours ^^

Produit non conforme : En cas de réception d'un produit non conforme, le consommateur peut retourner son produit aux frais du vendeur. Par contre, l'acheteur ne peut obliger le vendeur à effectuer un remboursement. Si ce dernier propose un échange, vous ne pouvez pas exiger le remboursement. Sinon cela rentre dans le cadre d'une rétractation et les frais de retour sont à votre charge.

Bon à savoir :

Sur Paypal, vous avez 180 jours pour ouvrir un litige, à partir de la date d'achat. Malgré tout, je vous conseille tout de même faire connaitre votre problème dans les plus brefs délais au vendeur.

Réserves transporteur : La quasi totalité des marchands indiquent qu'il est obligatoire de vérifier le(s) produit(s) avant de signer le bon de livraison sinon aucun remboursement ne pourra être fait !
Mais il existe une loi qui dit que si le transporteur ne peut justifier de vous avoir laisser vérifier la marchandise, le délai est porté à 10 jours : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226573

Toutefois, je vous conseille de faire attention car si vous n'avez pas payer par paypal, vous n'aurez pas de moyen supplémentaire de pression. Et certains marchands feront tout pour vous faire chier Smile

Délais de livraison : Si les délais de livraison ne sont pas respecter, vous pouvez demander l'annulation de votre commande ainsi que le remboursement. Vous n'êtes pas obligés d'accepter le report de livraison. (
Le marchand doit émettre le remboursement sous 14 jours à compter de la date de réception du retour. En cas de retard, il y a une majoration Wink

Marketplaces : Il faut bien savoir dissocier le site de vente et la marketplace. (Fnac, Amazon, Rueducommerce...etc). Vous ferez souvent l'amalgame car vous achetez sur le site et donc pour vous il est évident que le site est responsable. Mais c'est plus complexe que ça, le marchand reste responsable de la plupart des choses (livraison, produit, facture). Le site est là pour intervenir en cas de litige non résolu mais il peut y avoir des cas particuliers, difficile à résoudre.

Frais de douanes : Sur les marketplaces (hors ebay), vous ne devez pas payer de frais de douanes. Si cela vous arrive, vous pouvez/devez demander le remboursement au vendeur. Cela concerne uniquement les sites FR qui proposent une marketplace (Fnac, Amazon, Priceminister...etc). Ebay est un cas particulier.

Marché gris : Grossomodo, ce sont des marchands qui vendent des produits sur les marketplaces ou sur leur propre sites, non destinés à la vente en France/Europe.
Cela touche principalement la téléphonie et la photo.

Dites vous bien une chose, si un prix est largement inférieur au prix conseillé par la marque, c'est du marché gris. L'avantage c'est que vous allez payer beaucoup moins cher mais attention, la plupart du temps les marchands ne fournissent pas de factures ou alors sans la tva. La facture est donc non valable en France.
Par ailleurs, en cas de problème, la marque peut refuser de réparer votre produit même si vous payez la réparation...

Il est aussi possible qu'en cas de voyage à l'étranger, la douane vous demande la facture du produit (pour un apn par exemple), si la TVA ne figure pas, vous pouvez être dans l'obligation de la payer.

Bon à savoir :

- Les risques à encourir sont surtout pour les produits en provenance de l'Asie et des Etats-unis.
Beaucoup de smartphones viennent de Pologne, les risques sont donc moindre.

- En général, les livraisons peuvent transiter par l'Angleterre, pour que vous n'ayez pas de frais de douanes. Mais sachez que votre produit ne vient pas d'Angleterre.

Colissimo livré hors délais :

Lorsque vous expédiez un colissimo qui n'est pas livré dans les délais, soit 48h pour la France. Vous pouvez faire une réclamation et bénéficier d'un remboursement (ou d'un bordereau colissimo 30kg offert).

Voici le numéro du service client pour signaler un incident : 3631

(N'étant pas encore certain de ce que propose la poste, j'éditerai l'information plus tard)

:pduck3:

Dernière édition par Poussindor le Sam 22 Déc 2018 - 16:12, édité 8 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente Empty Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente

Message  Invité Ven 24 Nov 2017 - 13:41

super merci Poussin c'est super cool ! on saura vers qui se tourner en cas de pépin !

Invité
Invité

[Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente Empty Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente

Message  Invité Ven 24 Nov 2017 - 13:44

Xorion a écrit:super merci Poussin c'est super cool ! on saura vers qui se tourner en cas de pépin !

beer
Bien entendu, la communauté reste essentielle pour aider ses camarades. Mais si je peux aider, je le ferai avec plaisir.

Invité
Invité

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 24 Nov 2017 - 13:51

sympas de ta part , tu m 'avait bien aidé lors de ma commande , de la fnac que j 'avait reçus un pes 2012 au lieu
de castlevania merki merci
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  le_ben Ven 24 Nov 2017 - 13:52

Ah ben ca tombe super bien!

J'ai gagné aux enchères deux gros lot de jeux AES au Canada la semaine dernière et je crois bien que l'adresse de livraison n'est pas la bonne!

Tu crois que t'arriverai à la faire modifier??

Very Happy
le_ben
le_ben
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap

Message  Invité Ven 24 Nov 2017 - 13:56

le_ben a écrit:Ah ben ca tombe super bien!

J'ai gagné aux enchères deux gros lot de jeux AES au Canada la semaine dernière et je crois bien que l'adresse de livraison n'est pas la bonne!

Tu crois que t'arriverai à la faire modifier??

Very Happy

Tu penses que l'adresse que tu as ajouté sur Ebay est erronée ?
Si c'est le cas, je t'invite à écrire au plus vite au marchand pour l'informer.  Tu vas dans Mon ebay, historique des achats et sur la/les commande(s) en question tu cliques sur "contacter le vendeur".

Pour vérifier ton adresse de livraison pour tes prochains achats, tu vas dans Mon ebay/ compte / adresse.
Vérifie aussi sur Paypal que ton adresse de livraison soit correcte car certains marchands expédient les commandes en fonction de l'adresse Paypal et non pas celle d'ebay.

Invité
Invité

Message  tsubasa2k3 Ven 24 Nov 2017 - 14:54

Superbe initiative le Pouss', je n'ai pas besoin d'aide pour le moment, je voulais juste saluer le geste.....c'est tellement rare de nos jours cet altruisme spontané. super
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC

Message  Invité Ven 24 Nov 2017 - 14:54

tsubasa2k3 a écrit:Superbe initiative le Pouss', je n'ai pas besoin d'aide pour le moment, je voulais juste saluer le geste.....c'est tellement rare de nos jours cet altruisme spontané. super

Avec plaisir tsuba beer

Invité
Invité

Message  manu260 Ven 24 Nov 2017 - 15:44

Très sympa de ta part, merci !! super
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES

Message  ROBERT G. Ven 24 Nov 2017 - 17:33

Super Sympa !!!!!!!!!
ROBERT G.
ROBERT G.
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes pc engine

Message  DDragnotti Sam 25 Nov 2017 - 17:47

Salut poussin , merci de l'aide que tu propose super

Et justement je viens de recevoir un ssf2 sur sf plus de 20 jours de retard sur la livraison et il est aujourd'hui arrivait explosé Mad
https://www.ebay.fr/itm/Z660-Nintendo-Super-Famicom-Super-Street-Fighter-II-SFC-SNES-Japan-w-box-F-S/122756724285?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
[Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente Img_2036. [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente Img_2037. [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente Img_2035

Que me conseil tu de faire ?
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 18:08

DDragnotti a écrit:Salut poussin , merci de l'aide que tu propose super

Et justement je viens de recevoir un ssf2 sur sf plus de 20 jours de retard sur la livraison et il est aujourd'hui arrivait explosé Mad
https://www.ebay.fr/itm/Z660-Nintendo-Super-Famicom-Super-Street-Fighter-II-SFC-SNES-Japan-w-box-F-S/122756724285?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
[Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente Img_2036. [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente Img_2037. [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente Img_2035

Que me conseil tu de faire ?

Salut mec,

Est-ce que le jeu était bien emballé ou pas ? Penses-tu que la casse est arrivée durant le transport ?
C’était livré contre signature ou direct dans la boîte aux lettres ?

Invité
Invité

Message  DDragnotti Sam 25 Nov 2017 - 18:46

Est-ce que le jeu était bien emballé ou pas ? Penses-tu que la casse est arrivée durant le transport ?
Un tour de papier bulle et le tout dans une enveloppe .Oui il y a de forte chance

Direct dans la boite au lettres .
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 18:53

Bn c'est pas cool une tour de papier à bulles dans une enveloppe ! Pour un jeu carton ça va pas du tout :/ trop light. masi bon dans ce cas là je sais pas trop si il y a un recours mais poussin va nous éclairer la dessus !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 19:23

DDragnotti a écrit:Est-ce que le jeu était bien emballé ou pas ? Penses-tu que la casse est arrivée durant le transport ?
Un tour de papier bulle et le tout dans une enveloppe .Oui il y a de forte chance

Direct dans la boite au lettres .

Ahlala... [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente 2501529162

Voilà le topo, la quasi totalité des vendeurs tiers sur les marketplaces refusent de prendre en considération une demande de retour suite à un dédommagement lors du transport.

Pourquoi ? Car ce sont des fils de pute Smile
La plupart du temps, ils vont mettre la faute sur l'acheteur qui aurait du refuser le colis Rolling Eyes

Dans un cas comme le tiens, où ton colis a été remis sans signature, le vendeur peut aussi te mettre la faute dessus, par le fait que tu avais le choix avec une livraison avec assurance et signature.

Bref, je ne vais pas t'embrouiller l'esprit en t'expliquant le pourquoi du comment ces vendeurs sont des chiens.

Voici les solutions à ton problème :

1 - Tu contactes le vendeur sur ebay et tu lui expliques la solution. Le jeu que tu as reçu est complétement défoncé. Tu demandes donc la procédure de retour.
Il y a de fortes chances qu'il te dise ne pas être responsable de la casse durant le transport et que tu dois te rapprocher de ton bureau de poste. (Dans la logique c'est faux, l'expéditeur est responsable de l'envoi).
Imaginons qu'on soit au pays des bisounours, il accepte ta demande, te file l'adresse et te rembourse les frais de retour. Car oui, il est logiquement tenu de te rembourser les frais de retour.

2 - Soit tu fais une demande de retour sur Ebay pour une rétractation. Tu dis que tu te rétractes de ton achat (tu n'es pas tenu de donner d'explication pour ce cas) et tu lui renvois son jeu dans la même enveloppe à bulles de merde. S'il râle à la réception, tu peux dire ne pas être responsable de la casse durant le transport et qu'il peut se rapprocher de son bureau de poste ^^

(lors d'une rétractation, le vendeur est obligé de rembourser l'intégralité des sommes versées et ne peut refuser le retour d'un produit. En cas de détérioration de l'article, il peut effectuer une décote sur le prix).

Soit tu dis clairement que tu souhaites retourner l'objet car il ne correspond pas à l'annonce (photos à l'appui). Et donc ce n'est pas dans le cadre d'une rétractation mais d'un objet reçu non conforme.
Pour ce cas là, il vaut mieux faire ça sur Paypal.

3 - Tu ouvres un litige Paypal et tu dis que tu n'as pas reçu le jeu. Il va dire que pour lui c'est livré et que tu dois te rapprocher de ta poste. Mais sans signature il n'a aucune preuve, à la limite tu fais une réclamation auprès de la poste. Voir même une déclaration sur l'honneur à Paypal mais tu seras remboursé.

----

Franchement, c'est très chiant ce genre de situation car de nombreux vendeurs sont des connards et ne font rien pour arranger les choses.

Voilà ce que je te conseille personnellement.
Contacte le vendeur sur ebay, tu lui dis que le jeu est arrivé complètement cassé et que tu veux lui retourner.
S'il accepte, c'est cool. Tu peux aussi lui demander le paiement des frais de retour. S'il refuse ou fait chier, tu passeras par le système de remboursement des fdp Paypal.

S'il fait chier sa mère, tu ouvres un litige Paypal direct en joignant les photos.
Et s'il persiste, tu transformes ton litige en réclamation. Cela veut dire que tu donnes le cas entre les mains de Paypal et qu'ils vont trancher. Il y a 99% de chance pour qu'ils te donnent la procédure de retour et que tu sois remboursé à réception.

----

J'espère que cela pourra un peu t'aider. N'hésite pas à me tenir informé dès que tu as des news Wink

Invité
Invité

Message  DDragnotti Sam 25 Nov 2017 - 20:12

mille merci poussin super
je pense dire que je n'ai rien reçu (en même temps il est arrivait 20jours après le derniers délais de livraison) ,je vais demander un remboursement
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 20:40

DDragnotti a écrit:mille merci poussin super
je pense dire que je n'ai rien reçu (en même temps il est arrivait 20jours après le derniers délais de livraison) ,je vais demander un remboursement

Ok fais comme tu le sens.
Tiens moi au courant

Invité
Invité

Message  noodles Dim 26 Nov 2017 - 22:46

Poussindor a écrit:Salut les fistiniens,

J'ai acheté des choses aux 4 coins du monde et parfois sur des sites sur lesquels vous n'oseriez même pas ajouter votre carte bancaire Laughing

Fidèle client/utilisateur de la plupart des sites marchands, dont pour certains depuis quasiment le début. Je suis d'une certaine manière assez rodé.

Professionnellement, j'ai aussi eu la chance d'avoir diverses expériences dans des entreprises du Web. Je connais donc aussi bien le côté utilisateur que l'envers du décors.

Ayant (malheureusement) beaucoup de temps en ce moment, je vous offre mes services :pduck3:
Je ne prétend pas être meilleur que tout le monde, loin de là. Mais comme j'ai pratiqué durant de nombreuses années, je peux éventuellement vous être utile.

Si vous avez fait un achat ou une vente qui ne se déroule pas comme prévu, un problème avec Paypal, sur une marketplace ou un site de vente. Poussin est là pour vous.

Expliquez la situation ici ou par mp pour plus de discrétion, je ferai au mieux pour vous aider Wink

Biz
Pouss

Putain ça c'est du GRAND poussin super I love you I love you I love you I love you
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 27 Nov 2017 - 0:58

noodles a écrit:
Poussindor a écrit:Salut les fistiniens,

Biz
Pouss

Putain ça c'est du GRAND poussin super  I love you I love you I love you I love you

I love you beer I love you

Invité
Invité

Message  retrofab Lun 27 Nov 2017 - 1:02

Big UP pour Poussin ... avec le smiley qui va bien :

:pduck4: :pduck4: :pduck4: :pduck4: :pduck4: :pduck4: :pduck4: :pduck4:
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !

Message  Rapiatalaneo Lun 27 Nov 2017 - 8:26

Chouette initiative de ta part poussin, (en espérant ne jamais avoir besoin de tes services lol! )

super
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Message  DDragnotti Lun 27 Nov 2017 - 11:42

je tiens a remercier publiquement poussindor , grasse a ses conseils j'ai était remboursais de mon jeu cheers

merci poussin :pduck: :pduck2: :pduck3:
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Invité Lun 27 Nov 2017 - 11:42

DDragnotti a écrit:je tiens a remercier publiquement poussindor , grasse a ses conseils j'ai était remboursais de mon jeu cheers

merci poussin :pduck: :pduck2: :pduck3:

super

Invité
Invité

Message  retrofab Mer 29 Nov 2017 - 12:12

J'ai une question pour Poussin au sujet de mon Converter MVS de JapanGameOnline  Wink

J'attends de recevoir mon transfo 2,25A pour tester avant de renvoyer le Converter .

Dans les conditions de retour :

" japangameonline accepte les retours. Les objets doivent être retournés dans un délai de : 14 jours. "

Je l'ai reçu le 21 Novembre , à partir de là , j'ai 14 jours pour le renvoyer , ok .

Donc par exemple : si je le renvoie après 12 jours , j'aurais la preuve d'envoi du colis , avec la date d'envoi .

Si le vendeur reçois le colis par exemple 1 semaine plus tard , c'est toujours bon , on est bien d'accord ?  Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !

Message  Invité Mer 29 Nov 2017 - 12:32

retrofab a écrit:J'ai une question pour Poussin au sujet de mon Converter MVS de JapanGameOnline  Wink

J'attends de recevoir mon transfo 2,25A pour tester avant de renvoyer le Converter .

Dans les conditions de retour :

" japangameonline accepte les retours. Les objets doivent être retournés dans un délai de : 14 jours. "

Je l'ai reçu le 21 Novembre , à partir de là , j'ai 14 jours pour le renvoyer , ok .

Donc par exemple : si je le renvoie après 12 jours , j'aurais la preuve d'envoi du colis , avec la date d'envoi .

Si le vendeur reçois le colis par exemple 1 semaine plus tard , c'est toujours bon , on est bien d'accord ?  Wink

Yes c’est la date de dépôt qui fait foi Wink

Edit : en fait même pas, ce qui compte c’est la date à laquelle tu fais ta demande de rétractation au vendeur.
Si par exemple tu demandes la procédure de retour 2 jours après avoir reçu ton colis mais que le vendeur ne te la donne que 3 semaines plus tard, c’est bon Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant