Aide achat pvm/bvm
+3
nonosto
kazki
YaYaLanD
7 participants
Page 1 sur 1
Aide achat pvm/bvm
Yo les gars ,
depuis quelques mois je me tâte à passer sur un écran pvm où bvm mais voilà j'ai des questions d'ordre techniques :
Quelle taille est la plus appropriée pour les anciennes gen sachant que j'ai déjà une 51/55cm de chez philips ?
Pvm où Bvm , quelles différences ? Les diagonales ptet ?
C'est fragile où très costaud ?
Il faudra un adaptateur pour passer en RGB ( je n'ai plus de rca ) ?
Prix ?
Merki d'avance les mecs !
depuis quelques mois je me tâte à passer sur un écran pvm où bvm mais voilà j'ai des questions d'ordre techniques :
Quelle taille est la plus appropriée pour les anciennes gen sachant que j'ai déjà une 51/55cm de chez philips ?
Prix ?
Invité- Invité
Re: Aide achat pvm/bvm
Prix... trop cher pour ce que c’est.
PVM = professional video monitor
BVM = broadcast video monitor
La différence ? Beaucoup...
BVM mieux calibrés et modulaires. PVM plus costaud et durent plus longtemps.
A choisir entre un PVM et un BVM je prends le moins cher des deux
PVM = professional video monitor
BVM = broadcast video monitor
La différence ? Beaucoup...
BVM mieux calibrés et modulaires. PVM plus costaud et durent plus longtemps.
A choisir entre un PVM et un BVM je prends le moins cher des deux
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Salut mon fuegan
La diagonale des pvm/bvm plus c’est grand mieux c’est comme pas mal de choses comme la taille du hotdog dans la pub snk bigger badder better
Mais attention les prix sont exponentiels à partir des 20 pouces (env 50cm) qui se trouvent vers 250/300€ et les 27 ou 29 dont on a vu des prix sur lbc monter à 900€
En gamme bvm c’est encore plus cher car la resolution est généralement supérieure. Sur ces modèles là si tu ne connais pas un peu ca peut devenir difficile car plein de cartes filles sont en option et faut parfois trouver à prix d’or la carte fille RGB, quand c’est pas le module appelé telecommande qui sert aux réglage qui est absent un Bk10R c’est dans les 120€
Dans tous les cas privilégier les solutions qui acceptent le RGB : les PVM gamme N sont dépourvus d’entrée RGB, il faut concentrer tes recherches sur les gammes :
- en 4 chiffres comme 2150 qui est un pvm de 21 pouces série 50 ( ya serie 40 et 30)
- quasi équivalent la gamme M dispo en 600 lignes (M2) ou 800 lignes (M4)
- la gamme L qui est une gamme encore supérieure
Regarde dans la rubrique vente les annonces de LeWolfeur qui avait fait un petit article sur les pvm
Niveau branchement il me semble que les pvm en 4 chiffres type 2130QM sont en entrée peritel, pour les autres c’est BNC et faut un splitter peritel vers bnc mais ça ne doit pas influer sur l’achat car ça coute 20-30€
La diagonale des pvm/bvm plus c’est grand mieux c’est comme pas mal de choses comme la taille du hotdog dans la pub snk bigger badder better
Mais attention les prix sont exponentiels à partir des 20 pouces (env 50cm) qui se trouvent vers 250/300€ et les 27 ou 29 dont on a vu des prix sur lbc monter à 900€
En gamme bvm c’est encore plus cher car la resolution est généralement supérieure. Sur ces modèles là si tu ne connais pas un peu ca peut devenir difficile car plein de cartes filles sont en option et faut parfois trouver à prix d’or la carte fille RGB, quand c’est pas le module appelé telecommande qui sert aux réglage qui est absent un Bk10R c’est dans les 120€
Dans tous les cas privilégier les solutions qui acceptent le RGB : les PVM gamme N sont dépourvus d’entrée RGB, il faut concentrer tes recherches sur les gammes :
- en 4 chiffres comme 2150 qui est un pvm de 21 pouces série 50 ( ya serie 40 et 30)
- quasi équivalent la gamme M dispo en 600 lignes (M2) ou 800 lignes (M4)
- la gamme L qui est une gamme encore supérieure
Regarde dans la rubrique vente les annonces de LeWolfeur qui avait fait un petit article sur les pvm
Niveau branchement il me semble que les pvm en 4 chiffres type 2130QM sont en entrée peritel, pour les autres c’est BNC et faut un splitter peritel vers bnc mais ça ne doit pas influer sur l’achat car ça coute 20-30€
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
aleisterkrory a écrit:Yo les gars ,
Prix ?
il y a certain sony trinitron qui tiennent tête pour bcp moins chers.
nonosto- Combo maker
kazki- 1000 Mega Shock
@kazki - Ah ouais quand même
Kroko- 1000 Mega Shock
Oula , oui en effet ça devient complexe bon je vais être plus précis sur ma recherche :
Je vais chercher une 36 où 51cm max
je veux pas mettre une somme de ouf dessus
pas de bricolages à faire dessus
rendu rgb et son de beau gosse
Je vais chercher une 36 où 51cm max
je veux pas mettre une somme de ouf dessus
pas de bricolages à faire dessus
rendu rgb et son de beau gosse
Invité- Invité
Ah déjà le son ca va être du son de gitan car c’est de pauvres enceintes de daube dedans... faut cabler ta sortie audio vers un autre ampli ou système
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
+1000 yaya les PVM sont généralement fournis sans haut parleur, les M2 et M4 ont parfois un hp mono incorporé
Le plus simple un bon switch scart qui offre une sortie son rca ou un splitteur scart bnc avec son stéréo sur rca
Meme les 14 pouces commencent à devenir chers
Le plus simple un bon switch scart qui offre une sortie son rca ou un splitteur scart bnc avec son stéréo sur rca
Meme les 14 pouces commencent à devenir chers
kazki- 1000 Mega Shock
Ok , en gros ça va commencer à chiffrer vu qu'il va falloir acheter pas mal de choses en plus du moniteur , humpf .
Ptet que la soluce nonosto et avoir un sony trinitron serait plus appropriée non ?
Ptet que la soluce nonosto et avoir un sony trinitron serait plus appropriée non ?
Invité- Invité
Dépend de ton budget si t’as qq centaines d’euros à mettre dedans ou non, sinon les tv crt sony, panasonic, samsung etc il en reste pas mal sur lbc des fois à donner
kazki- 1000 Mega Shock
Je m'y intéresse depuis quelque temps … et trouver UN PVM compatible RGB en bon état … ça devient dur en dessous de 300€ … pour une taille correcte
Par contre kazki … impressionnant la différence entre 600 et 800 lignes
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Pour 100€, oublie les moniteurs Pro Sony type PVM ou BVM.aleisterkrory a écrit:Jvoudrais mettre 100 balles au total max
Pour 100€, en PVM tu auras du 9 pouces au mieux (peut-être du 14 pouces si tu as du bol).
C’est clairement pas un budget pour ce type d’écran.
Un beau Trinitron ou autre bon CRT est plus en adéquation avec ton budget en effet.
Angel Nanaki- Adepte du stick
14 pouces je prend à ce prix , 9 ça fait trop petit nan ?
Y'a un gars sur na qui vend des PVM-9042QM c'est du 9 pouces je crois pour 90 balles , aucunes idées de l'état des moniteurs .
A voir donc je continue à fouiner voir un peu .
Y'a un gars sur na qui vend des PVM-9042QM c'est du 9 pouces je crois pour 90 balles , aucunes idées de l'état des moniteurs .
A voir donc je continue à fouiner voir un peu .
Invité- Invité
Haha c’est comme toutes les bonnes choses, avant le 800 lignes le 600 lignes était très bon surtout par rapport aux tv cathodiques dont l’image bave un peu
Du coup le 800 lignes en moniteur principal et le 600 en moniteur dédié Tate pour les shmups
Surtout ne vous arretez pas aux PVM/BVM y a Olympus qui sont des Sony PVM rebadgés, y a JVC qui fait du super 900 lignes, ikegami, ...
pour reciter lewolfeur qui a un topic de vente ici
et un lien qu'il a posté pour comparer rapidement un PVM selon sa référence
https://www.reddit.com/r/crtgaming/wiki/speclist#wiki_pvm_series.3A
Du coup le 800 lignes en moniteur principal et le 600 en moniteur dédié Tate pour les shmups
Surtout ne vous arretez pas aux PVM/BVM y a Olympus qui sont des Sony PVM rebadgés, y a JVC qui fait du super 900 lignes, ikegami, ...
GeeKiK a écrit:Je m'y intéresse depuis quelque temps … et trouver UN PVM compatible RGB en bon état … ça devient dur en dessous de 300€ … pour une taille correcte
pour reciter lewolfeur qui a un topic de vente ici
lewolfeur a écrit:Attention tous les modèles ne ce valent pas suivant l'année de sortie, la taille d’écran et le version ce qui donne un prix différent pour deux modèles d'une même taille.
(Qui sont quand même loin du prix d'occasion sur les site pro de revente de matériel audiovisuelle voir ebay (un vendeur de Lille par exemple) et moins que les prix pratiqué au USA qui sont plus du double).
Plus les années passent plus il sera difficile d'en trouver ce qui donne que les prix feront qu'augmenter tout comme pour les jeux vidéos rare .
(Sachant qu'un moniteur fonctionne pour toutes les consoles qu'il peut supporter alors qu'un jeu ne sera pas tout le temps utilisé )
Exemple un pvm 1370<1440<14n2<1450<14m2<14l2/l3<14m4<14l4<14l5. Tout comme un pvm 2130 ne sera jamais mieux qu'un pvm 2054 ou 20m2.
Il faut savoir que les pvm avant la série 50 donc les 1440/42 ne sont tout comme le 2130/2730 réglable que par l’arrière avec un tournevis.(Aucun menu)
Niveau qualité des composants ils sont de meilleurs qualité et qui forcement dureront plus longtemps dans le temps qu'une tv grand publique.
Concernant les BVM qui supérieur au PVM il y'a trois séries assez répandu, G le moyen de gamme, F haut de gamme et E le très haut de gamme.
Il faut aussi savoir pour quelle utilisation, si ont veux du 480p (31khz) ou plus il faut obligatoirement un multiformat, ce qui sera forcement plus cher.
et un lien qu'il a posté pour comparer rapidement un PVM selon sa référence
https://www.reddit.com/r/crtgaming/wiki/speclist#wiki_pvm_series.3A
kazki- 1000 Mega Shock
Apres les gars si vous voulez un avis éclairé et jouer dans les meilleures conditions sans mettre des centaines d’euros dans des pvm ou BVM
Pour 100-150€ je ne saurai que trop vous conseiller le doubleur de lignes 2X SCART de Mike Chi
https://www.retrotink.com/product-page/retrotink-2x-scart
Et acheter un écran CRT de PC et activer les scanlines sur le boitier 2X SCART avec ça je pense amha que vous aurez la meilleure qualité d’image digne d’un BVM 1000 lignes
Voici une image d’un CRT VGA avec seulement filtre scanlines en resolution 640x480
La photo ne rend pas justice aux scanlines de malade et pourtant on n’est qu’en scanlines « artificielles »
Car si on veut les scanlines hardware d’un CRT VGA faut doubler la fréquence en 120hz 240p, oui ca marche j’ai essayé
Voici art of fighting 3 en 240p 120Hz 31khz, attention ça pique les yeux, autant un PVM 800 lignes ça reste doux là c'est limite agressif
en video un CRT VGA en 120hz avec des scanlines hardware branché à un rpi en 240p
avancez @2min
Pour 100-150€ je ne saurai que trop vous conseiller le doubleur de lignes 2X SCART de Mike Chi
https://www.retrotink.com/product-page/retrotink-2x-scart
Et acheter un écran CRT de PC et activer les scanlines sur le boitier 2X SCART avec ça je pense amha que vous aurez la meilleure qualité d’image digne d’un BVM 1000 lignes
Voici une image d’un CRT VGA avec seulement filtre scanlines en resolution 640x480
La photo ne rend pas justice aux scanlines de malade et pourtant on n’est qu’en scanlines « artificielles »
Car si on veut les scanlines hardware d’un CRT VGA faut doubler la fréquence en 120hz 240p, oui ca marche j’ai essayé
Voici art of fighting 3 en 240p 120Hz 31khz, attention ça pique les yeux, autant un PVM 800 lignes ça reste doux là c'est limite agressif
en video un CRT VGA en 120hz avec des scanlines hardware branché à un rpi en 240p
avancez @2min
kazki- 1000 Mega Shock
Bah merci kakzi pour toutes ces infos c'est dingue tout ces comparatifs que tu montres .
Je reste sur un petit 14 pouces en pvm/bvm mais à prix tout doux ( sait on jamais dès personnes généreuses ils en restent ) , mais je garde les autres idées dans un coin de ma tête .
Je reste sur un petit 14 pouces en pvm/bvm mais à prix tout doux ( sait on jamais dès personnes généreuses ils en restent ) , mais je garde les autres idées dans un coin de ma tête .
Invité- Invité
LA TV qui répond à ton cahier des charges c'est une Bang & Olufsen MX4000 voire 7000 idéalement (mais je n'ai pas suivi l'évolution des prix)
Superbe image, beau design et gros son
jfb- Adepte du stick
jfb a écrit:LA TV qui répond à ton cahier des charges c'est une Bang & Olufsen MX4000 voire 7000 idéalement (mais je n'ai pas suivi l'évolution des prix)
Merci du conseil , je regarderai les prix mais il me semble que cette marque était déjà à l'époque hors de prix .
Invité- Invité