neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

+15
azel
evilgouky
Joe Musashi
Ryo Sakazaki
Viriathe
Vidok
Marco Pagoto
black templar
furrtek
jujuthesniper
Redemslug
pumbly
noodles
raditz
jumpman
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 18:45

Voici mon petit avis sur le "MVS converter" appelé "Fusion" créé par Furtek, reçu ce vendredi, et que j'ai eu hâte de tester.

J'ai reçu le Fusion dans un bon colis colissimo prépayé,rien à dire sur l'envoi.

PRESENTATION

Le système est dans une petite boite en carton avec la version du Fusion notée sur un sticker, le Fusion bien entendu, avec une notice sommaire faisant plus office de précautions d'emploi, le tout câlé dans du papier bulles.
Pas de chichis.

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek 9j8u

Bien que le Fusion soit dépourvu de coque il apparait assez robuste, les 2 plaques étant reliées par des vis bien fixées et le tout est soutenu par les 2 lignes de port MVS.


METTRE UN JEU ET EN CHANGER

Alors première mission, insérer la cartouche MVS sur le Fusion: ça force un peu, mais ça rentre bien. La flèche sur la face avant du Fusion doit être du même côté que celle du MVS. Les 1eres cartouches MVS sont un peu dures à rentrer mais le "slot" se fait avec les qques MVS que j'insère au fur et a mesure de mes tests.

"Mission two": insérer le bloc Fusion-MVS dans la console AES... Plus difficile. Le Fusion n'ayant pas de coque qui sert de protection, mais aussi de guide pour que les 2 plaques se retrouvent sur leur port cartouche, est absent... et ça rend difficile l'insertion. En effet, on doit absolument se trouver au-dessus de son AES pour bien viser le port cartouche, sinon on tâte et on doit abimer les clapets ou pire le port cartouche de la console à force de tatillonner pour insérer le fusion. Mon AES étant sur une étagère, je dois absolument la tirer vers moi pour insérer le jeu, sinon l'insertion est difficile. Petit bémol donc...

Voici ce que ça donne une fois le jeu inséré:

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek 39vv

Pour enlever le MVS du Fusion, il faut bcp forcer, j'ai eu du mal au début, ne sachant pas trop par ou prendre le Fusion. Après plusieurs changements, je me suis aperçu qu'on pouvait le saisir à pleine mains sans crainte, et tirer comme un foufou. Le retrait du MVS est tout de même un peu difficile.


LE TEST BORDEL !!

Donc on y est, jeu MVS inséré, AES branchée, et testostérone à bloc: ON !

Je précise que tous mes jeux MVS sont des originaux certifiés, et ont été testées en parallèle sur mon slot MVS dans la NAC. Les connecteurs des jeux MVS ont été nettoyés avant test.

J'ai testé plusieurs jeux ou tout s'est très bien passé:
- puzzle bobble
- metal slug 2
- shock troopers 2nd squad
- art of fighting (aucun bug de zoom)
- blazing star

Par contre j'ai eu des bugs graphiques avec les jeux suivants:

- metal slug X: PROBLEME EN COURS DE RESOLUTION. D'autres slug X marchent sans soucis.
- KOF 2003: petits bugs d'affichage, surtout d'écritures illisibles, ou sprites en surbrillance. Le jeu reste jouable mais presque tout ce qui est écrit à l'écran ets illisible. Par exemple remarquez les pointillés et les écritures:

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek G0mn

- samurai spirits zero: idem que pour KOF 2003, le jeu reste jouable malgré tout. matez les écritures:

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Y1sq

LES PROBLEMES DE BUGS SONT EN COURS DE RESOLUTION.


MON AVIS

Même si l'absence de coque peut dérouter, je pense qu'elle n'est pas indispensable. Je vais tout de même essayer de ma faire un système de guide avec une coque pourrie de jeu AES HS.
Si les problèmes de zoom semblent résolus, il y a encore qques bugs graphiques sur les jeux récents (ou lourds ?). Je n'ai pas su détecter de bugs sonores.
Pour le prix (64 euros + port a 7.50), ça reste qd même très intéressant de pouvoir jouer à blazing star ou metal slug 2 sur une AES !


Dernière édition par theWave (ex WRC) le Jeu 30 Jan 2014 - 7:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  jumpman Dim 26 Jan 2014 - 18:54

Mouais, sympa, mais perfectible quoi...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9309
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 18:57

merci pour ton feedback mec  super 

une petite question sur les bugs de kof03 et SlugX, tu as essayé de réinsérer plusieurs fois les cartouches mvs voir si cela ne venait pas d'un possible faut contact ou cartouche à froid ?
vu la difficulté rencontrée pour caser le tout... Neutral 

parce que des fois sur le magic converter, avec kof03 ,et garou j'ai quelques difficultées à faire passer le jeu correctement, j'ai chez moi de la bombe contact pour pcb, après un ptit coup sur les pins les jeux passent impec du premier coup.
faut voir si les bugs viennent bien du converter ou des cartouches ?
par contre chez moi le slugX passe impec du premier coup, pas de reboot

sinon, clair que cela reste un converter à bon prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 19:14

jumpman a écrit:Mouais, sympa, mais perfectible quoi...

Oui c'est a peu près ça. Je pense que l'adaptateur pârfait n'existe pas.

J'ai inséré et retiré peut etre 10 fois le jeu, en le remettant en parallèle sur mon slot, rien n'y a fait pour le slug X. Mais bon je ne suis pas a l'abri d'un faux conatct ou autre bizarrerie...

Furrtek lui-même a marqué sur la notice que cet adaptateur ferait tourner la "plupart" des MVS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 19:21

je vais tenter de faire un test dans la même veine pour le magic key
moins bien foutu vu que je suis une pure limace niveau jardinage d'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  raditz Dim 26 Jan 2014 - 20:34

theWave (ex WRC) a écrit:Je pense que l'adaptateur pârfait n'existe pas.

Pourquoi le Magik key n'est pas parfait ? Il me semble que si, même si je n'ai pas assez de jeux pour le confirmer.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  noodles Dim 26 Jan 2014 - 21:24

Sympa ton petit retour sur le converter de furtek,pour le prix ça reste quand même un bon compromis.

noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2083
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 21:51

raditz a écrit:
theWave (ex WRC) a écrit:Je pense que l'adaptateur pârfait n'existe pas.

Pourquoi le Magik key n'est pas parfait ? Il me semble que si, même si je n'ai pas assez de jeux pour le confirmer.


La magic key fait passer 100% des MVS sans bugs ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  raditz Dim 26 Jan 2014 - 21:54

D'après les retours, oui. Et en plus il inclut l'unibios.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  pumbly Dim 26 Jan 2014 - 22:11

Pour le prix c'est tres sympa et surtout il faut saluer le travail de furtek, depuis me temps qui bossé dessus, sinon oui l'adaptateur parfait existe j'ai le magic key et il fonctionne sans bug avec tout les jeux quasiment, j'aimerai juste tester les mvs comme fast striker ou last hope ect...
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 398
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Redemslug Dim 26 Jan 2014 - 23:05

merci de ton retour t-wave  super 
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  jujuthesniper Lun 27 Jan 2014 - 0:03

theWave (ex WRC) a écrit:
raditz a écrit:
theWave (ex WRC) a écrit:Je pense que l'adaptateur pârfait n'existe pas.

Pourquoi le Magik key n'est pas parfait ? Il me semble que si, même si je n'ai pas assez de jeux pour le confirmer.


La magic key fait passer 100% des MVS sans bugs ??

j'ai aucun bug avec le magic key, même sur les plus récents  Wink 
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 0:13

pumbly a écrit:Pour le prix c'est tres sympa et surtout il faut saluer le travail de furtek, depuis me temps qui bossé dessus, sinon oui l'adaptateur parfait existe j'ai le magic key et il fonctionne sans bug avec tout les jeux quasiment, j'aimerai juste tester les mvs comme fast striker ou last hope ect...

Tous les jeux ou qq uns résistent ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 10:03

sympa aussi ton retour  Very Happy 

est il possible de "l'upgrader" pour faire tourner le reste des jeux qui ne passent pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  raditz Lun 27 Jan 2014 - 10:10

Merci theWave pour le test très détaillé.
Très déçu du Furtek Fusion mais j'imagine que des versions 2.0 viendront corriger les soucis...

theWave (ex WRC) a écrit:
pumbly a écrit:Pour le prix c'est tres sympa et surtout il faut saluer le travail de furtek, depuis me temps qui bossé dessus, sinon oui l'adaptateur parfait existe j'ai le magic key et il fonctionne sans bug avec tout les jeux quasiment, j'aimerai juste tester les mvs comme fast striker ou last hope ect...

Tous les jeux ou qq uns résistent ???

J'aimerais aussi avoir l'avis de Plumby qui le possède depuis pas mal de temps...
As-tu rencontré des soucis sur des jeux ?

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 18:24

cypher a écrit:sympa aussi ton retour  Very Happy 

est il possible de "l'upgrader" pour  faire tourner le reste des jeux qui ne passent pas?

Je pense pas qu'on puisse faire un MAJ, je ne vois aucun port ou sortie quelconque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  furrtek Lun 27 Jan 2014 - 18:54

Yo,

On vient de me filer le lien pour cette review, j'ai lu tout vos messages et je suis un peu gêné, en particulier pour le slug X sur lequel j'avais fait de nombreux tests (certes sur la même cartouche, il existe peut être des versions différentes). Pour 64 Eur de produit, même si vous dites que ça reste un bon compromis, ça me fait carrément chier de voir ça.

Difficultés d'insertion: C'est vraiment pas évident à cause du peu de points sur lesquels on peut tenir le converter, mais oui les cartes sont solides et on peut le prendre à pleines mains pour forcer. Je ne l'ai pas écrit dans le manuel, mais après plusieurs insertions et après avoir laissé une cartouche plantée dans le converter pendant un moment, les connecteurs deviennent plus souples.

Pas de bugs sur le son: C'est cool, en même temps c'est du pass-through tout bête. Si il y avait une erreur sur le converter ça s'entendrait tout de suite.

Bugs vidéo: Il semblerait que ça soit sur le fix (textes, barres de vie...) des jeux cryptés. J'ai testé personnellement un KOF98 avec le même genre de puce et ça passait, le KOF03 n'a pas été testé chez moi mais a priori je ne vois pas pourquoi il déconnerait.
Pour Slug X, vraiment je vois pas, en plus avec des connecteurs neufs et assez bourrins, ça doit pas être un problème de contact.

Bref, mon souci c'est que tout le monde soit satisfait du bidule, et je suis actuellement moi-même un peu déçu du résultat "sur le terrain".

Il est possible de faire une MAJ, même si c’était pas prévu. Là où il est marqué "TMS TDO TDI..." sur la face avant. Mais il faut le programmateur qui va bien (USB Blaster Altera pour les curieux), qu'on trouve à 10 euros sur eBay, qui nécessite des soudures, et qui vous servirait surement qu'une fois... C'est possible donc, mais pas pratique du tout.

TheWave, est-ce que tu serais prêt a contribuer a la correction des bugs ?
Je peux te proposer premièrement d’empreinter tes jeux, avec une caution si tu le souhaites, afin que je puisse reproduire les bugs chez moi. Et dans un second temps, de t’échanger ton converter si je trouve des défauts facilement corrigeables ?
Bien sur, tout frais a ma charge (envoi/retour), y compris pour les jeux.

Il y a actuellement 6 converters partis pour la France et qui donc devraient donner les mêmes résultats. Dans le pire des cas, si je trouve une bourde évidente, je pourrais les échanger. Les 4 envois aux US et au Japon me font chier par contre... Je verrais, dans tous les cas si il y a des réclamations, je serais responsable.
furrtek
furrtek
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, CD top, NGPC
Messages : 164
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 35
Localisation : En haut

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 20:44

raditz a écrit:Merci theWave pour le test très détaillé.
Très déçu du Furtek Fusion mais j'imagine que des versions 2.0 viendront corriger les soucis...

theWave (ex WRC) a écrit:
pumbly a écrit:Pour le prix c'est tres sympa et surtout il faut saluer le travail de furtek, depuis me temps qui bossé dessus, sinon oui l'adaptateur parfait existe j'ai le magic key et il fonctionne sans bug avec tout les jeux quasiment, j'aimerai juste tester les mvs comme fast striker ou last hope ect...

Tous les jeux ou qq uns résistent ???

J'aimerais aussi avoir l'avis de Plumby qui le possède depuis pas mal de temps...
As-tu rencontré des soucis sur des jeux ?

Tu trouveras ici la liste de tous mes jeux qui passent parfaitement avec le Magic Key.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  black templar Lun 27 Jan 2014 - 21:35

merci Thewave pour ton retour !

@ furrtek , c'est bien que tu prenne les choses comme ça, meme si tu a bricolé ça chez toi, tu gardes un esprit pro. Je n'ai pas suivi ton projet dans les détails, mais pour avoir cherché des produit équivalents, a part le magic key, aucun ne fait passer tous les MVS comme il faut. De plus, je n'ai pas, a ma connaissance, lu la moindre promesse de ta part que ce serais le cas. Si dès le départ, tu as bien précisé que tout ne passerais pas, ça ne me choque pas plus que ça. Apres, c'est facile pour moi d'écrire ça, étant donné que je n'en ai pas acheté un. A cela je dirais que malgré ce retour mitigé, je serais prêt malgré tout a t'en prendre un, et ce pour plusieurs raison. Pour commencer, d'autres adaptateurs plus chères ne sont pas plus performant, en suite par ce que j'aime soutenir le bidouilleurs en tous genres qui mettent la main dans le cambouis, qui font profiter la communauté, et ce a un tarif correcte, sans profiter de la "folie retro".  Wink 
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS
Messages : 663
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 39
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  raditz Lun 27 Jan 2014 - 21:38

Kler qu'au niveau qualité prix, y'a pas mieux.
Sympas d'avoir le retour du concepteur.

raditz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2637
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 21:45

c'est tout à ton honneur fuurtek  super 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 22:29

furrtek a écrit:Yo,

On vient de me filer le lien pour cette review, j'ai lu tout vos messages et je suis un peu gêné, en particulier pour le slug X sur lequel j'avais fait de nombreux tests (certes sur la même cartouche, il existe peut être des versions différentes). Pour 64 Eur de produit, même si vous dites que ça reste un bon compromis, ça me fait carrément chier de voir ça.

Difficultés d'insertion: C'est vraiment pas évident à cause du peu de points sur lesquels on peut tenir le converter, mais oui les cartes sont solides et on peut le prendre à pleines mains pour forcer. Je ne l'ai pas écrit dans le manuel, mais après plusieurs insertions et après avoir laissé une cartouche plantée dans le converter pendant un moment, les connecteurs deviennent plus souples.

Pas de bugs sur le son: C'est cool, en même temps c'est du pass-through tout bête. Si il y avait une erreur sur le converter ça s'entendrait tout de suite.

Bugs vidéo: Il semblerait que ça soit sur le fix (textes, barres de vie...) des jeux cryptés. J'ai testé personnellement un KOF98 avec le même genre de puce et ça passait, le KOF03 n'a pas été testé chez moi mais a priori je ne vois pas pourquoi il déconnerait.
Pour Slug X, vraiment je vois pas, en plus avec des connecteurs neufs et assez bourrins, ça doit pas être un problème de contact.

Bref, mon souci c'est que tout le monde soit satisfait du bidule, et je suis actuellement moi-même un peu déçu du résultat "sur le terrain".

Il est possible de faire une MAJ, même si c’était pas prévu. Là où il est marqué "TMS TDO TDI..." sur la face avant. Mais il faut le programmateur qui va bien (USB Blaster Altera pour les curieux), qu'on trouve à 10 euros sur eBay, qui nécessite des soudures, et qui vous servirait surement qu'une fois... C'est possible donc, mais pas pratique du tout.

TheWave, est-ce que tu serais prêt a contribuer a la correction des bugs ?
Je peux te proposer premièrement d’empreinter tes jeux, avec une caution si tu le souhaites, afin que je puisse reproduire les bugs chez moi. Et dans un second temps, de t’échanger ton converter si je trouve des défauts facilement corrigeables ?
Bien sur, tout frais a ma charge (envoi/retour), y compris pour les jeux.

Il y a actuellement 6 converters partis pour la France et qui donc devraient donner les mêmes résultats. Dans le pire des cas, si je trouve une bourde évidente, je pourrais les échanger. Les 4 envois aux US et au Japon me font chier par contre... Je verrais, dans tous les cas si il y a des réclamations, je serais responsable.

Content que tu postes sur NGS Furrtek pour le Fusion!

Bien sûr, si je peux aider y a pas de soucis. Par contre avant de se lancer je voudrais vérifier qd même tout ce que je dis dans mon test. Car pour le SS zero et le KOF 03 je suis sur de mon coup, les bugs sont présents. Mais pour le slug X, ça parait louche qu'il reboote comme ça continuellement, toutes les demi secondes... J'ai pourtant alterné slot MVS et Fusion-AES au moins 4 fois pour le slug X. A chaque fois nickel sur le slot, et à chaque fois injouable sur le Fusion. J'ai fait la même méthode pour les autres MVS.

En fait je cherche de la bombe contact mais je n'en trouve pas dans ma campagne...  No 

Malgré tout je suis très content de l'achat du Fusion, le prix est imbattable et je fais presque passer tous mes jeux MVS.

Y a pas de soucis, je te MP pour qu'on voie tous les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  noodles Lun 27 Jan 2014 - 22:50

@Furrtek faut quand même de félicité pour le projet que tu à mener de bout en bout.  bravo 
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2083
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  furrtek Lun 27 Jan 2014 - 22:58

Merci Smile C'est sympa d'y penser, j'y suis sensible, mais ça me saoule quand même que ça soit pas trop à la hauteur des espérances. Je vais tacher de régler ça en vitesse.

TheWave: Super, j’étais un peu down à cause des résultats chez toi mais si ça t'as pas trop déçu et qu'on peut régler ça (pour toi et pour les autres), tant mieux.

A mon avis pour le Slug X, les contacts sont bons vu le nombre d'essais MVS/converter que t'as fait. T'emmerdes pas, c'est certainement côté converter.
Si tu veux les détails, c'est un peu normal que le jeu reboot en boucle au moindre pet de travers. Spécifiquement dans slug X, il y a un chip qui décrypte le programme du jeu, et si la "clé" n'est pas bonne, le CPU reçoit du caca (et donc plante et reboot sans arrêt). Voir le scan, c'est le pavé "PLD1" qui s'occupe de ça: http://www.mvs-scans.com/images/f/f2/Metal_slug_x_set1_b1_front.jpg
Par contre, si t'as de quoi souder chez toi, je peux te proposer une modif toute simple, pour tester et voir si ça arrange les choses. Pas besoin d'avoir un fer très fin, c'est un fil (le seul) à déplacer.

Si tu peux pas, alors je serais bien partant pour tester chez moi, faire la correction, et t’échanger le converter, puis apporter la modif sur tous ceux qui sont pas encore partis. Le truc flippant c'est que ton jeu pourrait se mette à marcher, mais plus les "autres" slug X qui seraient les mêmes que celui sur lequel j'avais fait mes tests.
M’étonne quand même qu'il y aurait plusieurs versions.

Pour KOF03 je crois avoir la solution, c'est en software donc rien de grave mais il faut le matos...
furrtek
furrtek
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, CD top, NGPC
Messages : 164
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 35
Localisation : En haut

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Marco Pagoto Lun 27 Jan 2014 - 23:22

Je suis à priori pas concerné (que de l'AES) mais je trouve ça cool d'avoir un retour du fabriquant  super
J'ai 2 everdrive (Snes / MD) et j'en suis très content, donc merci pour ça Smile

Donc bon courage pour les améliorations Very Happy
Marco Pagoto
Marco Pagoto
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1006
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek Empty Re: TEST système MVS to AES Fusion de Furrtek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum