Captain Barrel - le topic ultra officiel - Neo/NeoCD/DC/MD (on envoie)
+40
mickayesou
Johnny16Bit
Izobretenik
amobile
fuegan
Caiseb
ROBERT G.
Tonton seb
juicelink77
nic034
Mathieu4d
BaDsArU
pandoff
GiGi20
3615 ELTA
Zool
Frizen
shin
Ou1cheLorra1ne
Baboulinet
Honfu
riugohan
Omega Kyo
Zhebus
Ryo Sakazaki
Format_c
AmbSeb
warcry2012
Le Geek du Manchdi
Delfalse
davlar
Joe l'indien
santashiva
chuckdun
Brndk97
zouzzz
maldoror68
Guimmy48
Elcoyotte92
salgueiro
44 participants
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Captain Barrel - le topic ultra officiel - Neo/NeoCD/DC/MD (on envoie)
Because very few games are over 4Mb on one hand, and on the other hand it adds a bit of complexicity to the devs to handle bank switching
Format_c- 1000 Mega Shock
Mauvaise nouvelles pour les ceusses qui attendent l'expédition d'une commande avec du MVS - ils sont décidément pas vernis
Le paquet contenant la douzaine de cartouches MVS qu'on attendait est arrivé.
Avec une douzaine de cartouches AES à l'intérieur
On vous présente nos excuses pour le retard que ça va nécessairement occasionner; vu la faible quantité, ça ne devrait pas être trop long, ni remettre en cause la livraison dans les délais auxquels on s'était engagés, vous devriez bien l'avoir à mettre sous le sapin - mais on se doute que vous vous seriez bien passés de ce retard quand les autres sont en train de recevoir leur jeu
Dans l'intervalle, on commence donc à expédier les versions disques; les premiers envois hors Europe ont débuté ce matin, la suite des expéditions se fera la semaine prochaine. Si vous devez commander l'une ou l'autre (DC/NeoCD) on ne saurait trop vous recommander de le faire sans tarder car on ne va pas tarder à servir également boutiques et distributeurs étrangers.
Merci
Le paquet contenant la douzaine de cartouches MVS qu'on attendait est arrivé.
On vous présente nos excuses pour le retard que ça va nécessairement occasionner; vu la faible quantité, ça ne devrait pas être trop long, ni remettre en cause la livraison dans les délais auxquels on s'était engagés, vous devriez bien l'avoir à mettre sous le sapin - mais on se doute que vous vous seriez bien passés de ce retard quand les autres sont en train de recevoir leur jeu
Dans l'intervalle, on commence donc à expédier les versions disques; les premiers envois hors Europe ont débuté ce matin, la suite des expéditions se fera la semaine prochaine. Si vous devez commander l'une ou l'autre (DC/NeoCD) on ne saurait trop vous recommander de le faire sans tarder car on ne va pas tarder à servir également boutiques et distributeurs étrangers.
Merci
Johnny16Bit a écrit:Le paquet contenant la douzaine de cartouches MVS qu'on attendait est arrivé.
Ah ouais merde, c'est fou ça ...
Bon courage pour boucler les envois !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
1er retour a chaud (après 1h dans la borne)
Les points positifs:
-le jeu est magnifique, plein de petites animations, on sent la progression depuis CF (même si le style est différent!) . Bonne différenciation des backgrounds/foregrounds avec des palettes + claires / + sombres. Et non y'a pas besoin de pixel art a la metal slug, le jeu a son style graphique et c'est très bien
-le jeu est très "chill" je stresse bcp moins qu'a CF.
- la bo est excellente et matche bien (mdr en écoutant l'ost DTC mix)
-maniabilité aux petits oignons. Layout top, 3 boutons et roulez jeunesse! Le jeu gère le "jump+bas" pour redescendre de certaines plateformes, bien pratique.
-bcp de réflexion mine de rien. on doit bien étudier et réfléchir le chemin que l'on veut prendre et c'est tant mieux
-le système de scoring qui est ultra réfléchi et over-complet, bravo!
-je redoutais l'absence de powerup rouge/bleu/jaune a la snowbros/nightmare in the dark mais au final ça enlève bcp de frustrations de démarrer "full power" (il faut en effet néanmoins chercher le sabre et parfois c'est chaud! ) La hitbox est large mais on s'y fait
-excellente idée les bonus stage même si je n'en ai fini aucun pour l'instant (je les ai lancés en appuyant n'importe ou!).
-les prouts, farts et autres trucs grivois
-le fait que le jeu soit plus accessible que CF
-le fait que les items ne disparaissent pas et que l'on ai le temps de les ramasser. (sauf pour les pièces d'or des boss, attention )
-le fait que si l'on ne prends pas la bombe elle se transforme en gemme
-le chara design, tant du joueur que des pnj et des boss
-le packaging toujours de qualité (les arts, flyers, mini marquee, stickers, serial, label, move-strip enfin bref on est gatés! Et l'ost en plus!)
Le seul petit bemol que j'ai trouvé pour le moment (3 petites remarques constructive, pas taper! ):
-le fait que l'on puisse "retourner" un baril contre un mur sans le lancer (sans appuyer A) pour le pousser et repartir dans l'autre sens c'est génial , mais cela ne marche pas sur les 2 murs en bas a gauche et en bas a droite du stage, si l'on pousse là bas, le jeu croit qu'on a appuyé sur A et compte ça comme un lancé
-j'aurai aimé dans le how to play une explication qui dit que si l'on ne touche a aucun bouton avant le début du stage, le jeu reste freezé et l'on peut un peu observer le level, ou sont les items. Ou sont les pièges. En effet quand le niveau démarre ça démarre sec! (pas de "READY", ça commence cash! )Du coup j'ai perdu bêtement des vies en tapotant n'importe ou sur les boutons et en me rendant compte plus tard que c'est moi qui lancait (brutalement) les niveaux, alors que en ne touchant à rien j'aurai pu observer.
-pour les pics qui sortent du sol au monde 4, aucun signe visuel une demi seconde ou un quart de seconde n'est donné au joueur avant qu'ils ne sortent. Un indice visuel (un clignotement? Une vibration?) permettrait (selon moi) d'eviter coté très binaire "pics rentrés"/" pics sortis" et de perdre sa jambe de bois
Sinon j'y retourne. Je m'éclate!.
la bise les mecs vous avez assuré!
Les points positifs:
-le jeu est magnifique, plein de petites animations, on sent la progression depuis CF (même si le style est différent!) . Bonne différenciation des backgrounds/foregrounds avec des palettes + claires / + sombres. Et non y'a pas besoin de pixel art a la metal slug, le jeu a son style graphique et c'est très bien
-le jeu est très "chill" je stresse bcp moins qu'a CF.
- la bo est excellente et matche bien (mdr en écoutant l'ost DTC mix)
-maniabilité aux petits oignons. Layout top, 3 boutons et roulez jeunesse! Le jeu gère le "jump+bas" pour redescendre de certaines plateformes, bien pratique.
-bcp de réflexion mine de rien. on doit bien étudier et réfléchir le chemin que l'on veut prendre et c'est tant mieux
-le système de scoring qui est ultra réfléchi et over-complet, bravo!
-je redoutais l'absence de powerup rouge/bleu/jaune a la snowbros/nightmare in the dark mais au final ça enlève bcp de frustrations de démarrer "full power" (il faut en effet néanmoins chercher le sabre et parfois c'est chaud! ) La hitbox est large mais on s'y fait
-excellente idée les bonus stage même si je n'en ai fini aucun pour l'instant (je les ai lancés en appuyant n'importe ou!).
-les prouts, farts et autres trucs grivois
-le fait que le jeu soit plus accessible que CF
-le fait que les items ne disparaissent pas et que l'on ai le temps de les ramasser. (sauf pour les pièces d'or des boss, attention )
-le fait que si l'on ne prends pas la bombe elle se transforme en gemme
-le chara design, tant du joueur que des pnj et des boss
-le packaging toujours de qualité (les arts, flyers, mini marquee, stickers, serial, label, move-strip enfin bref on est gatés! Et l'ost en plus!)
Le seul petit bemol que j'ai trouvé pour le moment (3 petites remarques constructive, pas taper! ):
-le fait que l'on puisse "retourner" un baril contre un mur sans le lancer (sans appuyer A) pour le pousser et repartir dans l'autre sens c'est génial , mais cela ne marche pas sur les 2 murs en bas a gauche et en bas a droite du stage, si l'on pousse là bas, le jeu croit qu'on a appuyé sur A et compte ça comme un lancé
-j'aurai aimé dans le how to play une explication qui dit que si l'on ne touche a aucun bouton avant le début du stage, le jeu reste freezé et l'on peut un peu observer le level, ou sont les items. Ou sont les pièges. En effet quand le niveau démarre ça démarre sec! (pas de "READY", ça commence cash! )Du coup j'ai perdu bêtement des vies en tapotant n'importe ou sur les boutons et en me rendant compte plus tard que c'est moi qui lancait (brutalement) les niveaux, alors que en ne touchant à rien j'aurai pu observer.
-pour les pics qui sortent du sol au monde 4, aucun signe visuel une demi seconde ou un quart de seconde n'est donné au joueur avant qu'ils ne sortent. Un indice visuel (un clignotement? Une vibration?) permettrait (selon moi) d'eviter coté très binaire "pics rentrés"/" pics sortis" et de perdre sa jambe de bois
Sinon j'y retourne. Je m'éclate!.
la bise les mecs vous avez assuré!
Dernière édition par maldoror68 le Ven 15 Nov 2024 - 18:53, édité 2 fois
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Johnny16Bit aime ce message
maldoror68 a écrit:pour les pics qui sortent du sol au monde 4, aucun signe visuel une demi seconde ou un quart de seconde n'est donné au joueur avant qu'ils ne sortent. Un indice visuel (un clignotement? Une vibration?) permettrait (selon moi) d'eviter coté très binaire "pics rentrés"/" pics sortis" et de perdre sa jambe de bois
Yes, il faut apprendre et connaitre le rythme puis tout devient plus simple . (mais au début c'est dur )
Merci beaucoup pour ton retour
J'avais dans l'idée que ça serait ta came
Johnny16Bit a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour
J'avais dans l'idée que ça serait ta came
Je kiffe les puzzle bobble / snow bros / NITD / zupappa / bang bang busters, donc je suis aux anges (et merci pour le petit mot ).
Il est vraiment "décomplexé" et déstressant ce petit pirate
Du sable et des palmiers sous le sapin de noel
Je retourne "push fart"
Alors clairement pour les piques, me semble que c'était un sujet de discussion à un moment, et la réponse qui fut donnée aux beta-testeurs fut : Get gud or die !
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Ganesh le Marsu a écrit:Alors clairement pour les piques, me semble que c'était un sujet de discussion à un moment, et la réponse qui fut donnée aux beta-testeurs fut : Get gud or die !
Ouais ... Comme ça qu'on devient bon .
Salut,
Arf, merci pour la transparence sur les envois et retards. Et le pourquoi du comment.
Project Neon, GladMort, Vengeance Hunter, Captain Barrel... je commence à me faire à l'idée de n'avoir finalement aucun MVS indés pour noël.
Arf, merci pour la transparence sur les envois et retards. Et le pourquoi du comment.
Project Neon, GladMort, Vengeance Hunter, Captain Barrel... je commence à me faire à l'idée de n'avoir finalement aucun MVS indés pour noël.
zouzzz aime ce message
zouzzz a écrit:Salut,
Nan-nan, tu auras au moins CB. Les carts sont déjà en route, sauf autre coup du sort complètement débilos ça ira pour Noyelle.
zouzzz aime ce message
Ayé je l'ai fini.
Bon en easy avec 5 vies et en mode aes (j'ai fait une partie du jeu avec un joueur et 4 credits puis j'ai switché vers l'autre joueur pour les 4 credits restants)
La fin et les credits excellent! (johnny si c'est toi qui chante, Je sais pourquoi l'autotune a été inventé ). Écoutez bien les paroles
Juste une question pour le boss de fin, un doute sur la technique, est-il vulnérable:
-si on le percute avec un tonneau?
-si on le met dans un tonneau et on le jette contre un mur?
-ou les deux? Ou bien il y'a une des deux technique qui ne lui fait rien?
Thanks
Bon en easy avec 5 vies et en mode aes (j'ai fait une partie du jeu avec un joueur et 4 credits puis j'ai switché vers l'autre joueur pour les 4 credits restants)
La fin et les credits excellent! (johnny si c'est toi qui chante, Je sais pourquoi l'autotune a été inventé ). Écoutez bien les paroles
Juste une question pour le boss de fin, un doute sur la technique, est-il vulnérable:
Thanks
zouzzz et Le Geek du Manchdi aiment ce message
maldoror68 a écrit:Ayé je l'ai fini.
Thanks
Il ne prend de dégât que quand on le met en tonneau et qu'on l'envoie dans le mur, c'est bien la seule façon
Pour ce qui est de l'artiste qui interprète la chanson si stylée de ouf du final, c'est quelqu'un de très connu mais qui a préféré garder l'anonymat, rapport au fait que...
Oué, c'est moi
Par ailleurs, le portage que vous attendez tous est en cours... Stay tuned comme on dit.
Le Geek du Manchdi aime ce message
Johnny16Bit a écrit:Oué, c'est moi
!
maldoror68 a écrit:en easy avec 5 vies et en mode aes (j'ai fait une partie du jeu avec un joueur et 4 credits puis j'ai switché vers l'autre joueur pour les 4 credits restants)
Ah ouais la technique du diable quoi !
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14