neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Captain Barrel - le topic ultra officiel - Neo/NeoCD/DC/MD (on envoie)

+40
mickayesou
Johnny16Bit
Izobretenik
amobile
fuegan
Caiseb
ROBERT G.
Tonton seb
juicelink77
nic034
Mathieu4d
BaDsArU
pandoff
GiGi20
3615 ELTA
Zool
Frizen
shin
Ou1cheLorra1ne
Baboulinet
Honfu
riugohan
Omega Kyo
Zhebus
Ryo Sakazaki
Format_c
AmbSeb
warcry2012
Le Geek du Manchdi
Delfalse
davlar
Joe l'indien
santashiva
chuckdun
Brndk97
zouzzz
maldoror68
Guimmy48
Elcoyotte92
salgueiro
44 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Captain Barrel - le topic ultra officiel - Neo/NeoCD/DC/MD (on envoie) - Page 14 Empty Re: Captain Barrel - le topic ultra officiel - Neo/NeoCD/DC/MD (on envoie)

Message  Format_c Ven 15 Nov 2024 - 9:42

Because very few games are over 4Mb on one hand, and on the other hand it adds a bit of complexicity to the devs to handle bank switching
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Captain Barrel - le topic ultra officiel - Neo/NeoCD/DC/MD (on envoie) - Page 14 Empty Re: Captain Barrel - le topic ultra officiel - Neo/NeoCD/DC/MD (on envoie)

Message  Johnny16Bit Ven 15 Nov 2024 - 14:53

Mauvaise nouvelles pour les ceusses qui attendent l'expédition d'une commande avec du MVS - ils sont décidément pas vernis Neutral

Le paquet contenant la douzaine de cartouches MVS qu'on attendait est arrivé.
Avec une douzaine de cartouches AES à l'intérieur clown

On vous présente nos excuses pour le retard que ça va nécessairement occasionner; vu la faible quantité, ça ne devrait pas être trop long, ni remettre en cause la livraison dans les délais auxquels on s'était engagés, vous devriez bien l'avoir à mettre sous le sapin - mais on se doute que vous vous seriez bien passés de ce retard quand les autres sont en train de recevoir leur jeu Crying or Very sad

Dans l'intervalle, on commence donc à expédier les versions disques; les premiers envois hors Europe ont débuté ce matin, la suite des expéditions se fera la semaine prochaine. Si vous devez commander l'une ou l'autre (DC/NeoCD) on ne saurait trop vous recommander de le faire sans tarder car on ne va pas tarder à servir également boutiques et distributeurs étrangers.

Merci Smile
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Le Geek du Manchdi Ven 15 Nov 2024 - 15:14

Johnny16Bit a écrit:Le paquet contenant la douzaine de cartouches MVS qu'on attendait est arrivé.
Avec une douzaine de cartouches AES à l'intérieur clown

Ah ouais merde, c'est fou ça scratch...

Bon courage pour boucler les envois Wink !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  maldoror68 Ven 15 Nov 2024 - 17:50

1er retour a chaud (après 1h dans la borne)

Les points positifs:
-le jeu est magnifique, plein de petites animations, on sent la progression depuis CF (même si le style est différent!) Cool. Bonne différenciation des backgrounds/foregrounds avec des palettes + claires / + sombres. Et non y'a pas besoin de pixel art a la metal slug, le jeu a son style graphique et c'est très bien I love you
-le jeu est très "chill" je stresse bcp moins qu'a CF.
- la bo est excellente et matche bien (mdr en écoutant l'ost DTC mix) pig
-maniabilité aux petits oignons. Layout top, 3 boutons et roulez jeunesse! Le jeu gère le "jump+bas" pour redescendre de certaines plateformes, bien pratique.
-bcp de réflexion mine de rien. on doit bien étudier et réfléchir le chemin que l'on veut prendre et c'est tant mieux study
-le système de scoring qui est ultra réfléchi et over-complet, bravo! Very Happy
-je redoutais l'absence de powerup rouge/bleu/jaune a la snowbros/nightmare in the dark mais au final ça enlève bcp de frustrations de démarrer "full power" (il faut en effet néanmoins chercher le sabre et parfois c'est chaud! ) La hitbox est large mais on s'y fait Surprised
-excellente idée les bonus stage même si je n'en ai fini aucun pour l'instant (je les ai lancés en appuyant n'importe ou!).
-les prouts, farts et autres trucs grivois Wink nibar
-le fait que le jeu soit plus accessible que CF merci
-le fait que les items ne disparaissent pas et que l'on ai le temps de les ramasser. (sauf pour les pièces d'or des boss, attention clown )
-le fait que si l'on ne prends pas la bombe elle se transforme en gemme
-le chara design, tant du joueur que des pnj et des boss super
-le packaging toujours de qualité (les arts, flyers, mini marquee, stickers, serial, label, move-strip enfin bref on est gatés! Et l'ost en plus!) cheers

Le seul petit bemol que j'ai trouvé pour le moment (3 petites remarques constructive, pas taper!  Very Happy ):
-le fait que l'on puisse "retourner" un baril contre un mur sans le lancer (sans appuyer A) pour le pousser et repartir dans l'autre sens c'est génial study , mais cela ne marche pas sur les 2 murs en bas a gauche et en bas a droite du stage, si l'on pousse là bas, le jeu croit qu'on a appuyé sur A et compte ça comme un lancé Razz
-j'aurai aimé dans le how to play une explication qui dit que si l'on ne touche a aucun bouton avant le début du stage, le jeu reste freezé et l'on peut un peu observer le level, ou sont les items. Ou sont les pièges. En effet quand le niveau démarre ça démarre sec! (pas de "READY", ça commence cash!  pirat )Du coup j'ai perdu bêtement des vies en tapotant n'importe ou sur les boutons et en me rendant compte plus tard que c'est moi qui lancait (brutalement) les niveaux, alors que en ne touchant à rien j'aurai pu observer. Evil or Very Mad
-pour les pics qui sortent du sol au monde 4, aucun signe visuel une demi seconde ou un quart de seconde n'est donné au joueur avant qu'ils ne sortent. Un indice visuel (un clignotement? Une vibration?) permettrait (selon moi) d'eviter coté très binaire "pics rentrés"/" pics sortis"  et de perdre sa jambe de bois Wink  mrgreen

Sinon j'y retourne. Je m'éclate!.
 cheers  I love you  la bise les mecs vous avez assuré! I love you

Dernière édition par maldoror68 le Ven 15 Nov 2024 - 18:53, édité 2 fois
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT

Johnny16Bit aime ce message

Message  Le Geek du Manchdi Ven 15 Nov 2024 - 18:15

maldoror68 a écrit:pour les pics qui sortent du sol au monde 4, aucun signe visuel une demi seconde ou un quart de seconde n'est donné au joueur avant qu'ils ne sortent. Un indice visuel (un clignotement? Une vibration?) permettrait (selon moi) d'eviter coté très binaire "pics rentrés"/" pics sortis"  et de perdre sa jambe de bois Wink  mrgreen

Yes, il faut apprendre et connaitre le rythme puis tout devient plus simple Twisted Evil. (mais au début c'est dur Laughing)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Johnny16Bit Ven 15 Nov 2024 - 18:21

cheers

Merci beaucoup pour ton retour I love you
J'avais dans l'idée que ça serait ta came beer
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  maldoror68 Ven 15 Nov 2024 - 18:38

Johnny16Bit a écrit:cheers

Merci beaucoup pour ton retour I love you
J'avais dans l'idée que ça serait ta came beer

Je kiffe les puzzle bobble / snow bros / NITD / zupappa / bang bang busters, donc je suis aux anges (et merci pour le petit mot shifty ).
Il est vraiment "décomplexé" et déstressant ce petit pirate I love you
Du sable et des palmiers sous le sapin de noel super merci

Je retourne "push fart" Captain Barrel - le topic ultra officiel - Neo/NeoCD/DC/MD (on envoie) - Page 14 2501529162
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ganesh le Marsu Ven 15 Nov 2024 - 20:07

Alors clairement pour les piques, me semble que c'était un sujet de discussion à un moment, et la réponse qui fut donnée aux beta-testeurs fut : Get gud or die !
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch

Message  Le Geek du Manchdi Ven 15 Nov 2024 - 20:32

Ganesh le Marsu a écrit:Alors clairement pour les piques, me semble que c'était un sujet de discussion à un moment, et la réponse qui fut donnée aux beta-testeurs fut : Get gud or die !

Ouais perv... Comme ça qu'on devient bon Laughing mrgreen.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  zouzzz Sam 16 Nov 2024 - 12:59

Salut,

Arf, merci pour la transparence sur les envois et retards. Et le pourquoi du comment.

Project Neon, GladMort, Vengeance Hunter, Captain Barrel... je commence à me faire à l'idée de n'avoir finalement aucun MVS indés pour noël. Embarassed
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

http://dreamcast-news.blogspot.com

Message  maldoror68 Sam 16 Nov 2024 - 13:04

Mais non zouzzz, voit le verre de rhum à moité plein et non à moitié vide, tu l'auras et en plus il a le "maldoror seal of approval", donc c'est un bon jeu Cool

C'est comme les femmes, plus tu attends, meilleur c'est *hips* pirat. Courage!

Je reste dans le délire pirate, je me mate un petit laserdisc...
Captain Barrel - le topic ultra officiel - Neo/NeoCD/DC/MD (on envoie) - Page 14 Img_2050
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

zouzzz aime ce message

Message  Johnny16Bit Sam 16 Nov 2024 - 13:26

zouzzz a écrit:Salut,

Arf, merci pour la transparence sur les envois et retards. Et le pourquoi du comment.

Project Neon, GladMort, Vengeance Hunter, Captain Barrel... je commence à me faire à l'idée de n'avoir finalement aucun MVS indés pour noël. Embarassed

Nan-nan, tu auras au moins CB. Les carts sont déjà en route, sauf autre coup du sort complètement débilos ça ira pour Noyelle.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

zouzzz aime ce message

Message  maldoror68 Aujourd'hui à 20:07

Ayé je l'ai fini. Cool
Bon en easy avec 5 vies et en mode aes (j'ai fait une partie du jeu avec un joueur et 4 credits puis j'ai switché vers l'autre joueur pour les 4 credits restants) Embarassed

La fin et les credits excellent! tongue (johnny si c'est toi qui chante, Je sais pourquoi l'autotune a été inventé mrgreen  mrgreen  mrgreen ). Écoutez bien les paroles Twisted Evil

Juste une question pour le boss de fin, un doute sur la technique, est-il vulnérable:
-si on le percute avec un tonneau?
-si on le met dans un tonneau et on le jette contre un mur?
-ou les deux? Ou bien il y'a une des deux technique qui ne lui fait rien?

Thanks study
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

zouzzz et Le Geek du Manchdi aiment ce message

Message  Johnny16Bit Aujourd'hui à 20:29

maldoror68 a écrit:Ayé je l'ai fini.  Cool
Bon en easy avec 5 vies et en mode aes (j'ai fait une partie du jeu avec un joueur et 4 credits puis j'ai switché vers l'autre joueur pour les 4 credits restants) Embarassed

La fin et les credits excellent! tongue (johnny si c'est toi qui chante, Je sais pourquoi l'autotune a été inventé mrgreen  mrgreen  mrgreen ). Écoutez bien les paroles Twisted Evil

Juste une question pour le boss de fin, un doute sur la technique, est-il vulnérable:
-si on le percute avec un tonneau?
-si on le met dans un tonneau et on le jette contre un mur?
-ou les deux? Ou bien il y'a une des deux technique qui ne lui fait rien?

Thanks study

Il ne prend de dégât que quand on le met en tonneau et qu'on l'envoie dans le mur, c'est bien la seule façon pirat

Pour ce qui est de l'artiste qui interprète la chanson si stylée de ouf du final, c'est quelqu'un de très connu mais qui a préféré garder l'anonymat, rapport au fait que...

Oué, c'est moi Laughing

Par ailleurs, le portage que vous attendez tous est en cours... Stay tuned comme on dit.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Le Geek du Manchdi aime ce message

Message  Le Geek du Manchdi Aujourd'hui à 21:08

Johnny16Bit a écrit:Oué, c'est moi Laughing

Laughing bravo !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Le Geek du Manchdi Aujourd'hui à 21:09

maldoror68 a écrit:en easy avec 5 vies et en mode aes (j'ai fait une partie du jeu avec un joueur et 4 credits puis j'ai switché vers l'autre joueur pour les 4 credits restants) Embarassed

Ah ouais la technique du diable quoi Twisted Evil super !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14