neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente

+23
Le Geek du Manchdi
Neo Vy
GeeKiK
william95170
PowerGui
defalt
spnzOOO
bladerunner
Johnny16Bit
poup
florent1980
philhp
DJU
Frizen
Rapiatalaneo
retrofab
noodles
DDragnotti
ROBERT G.
manu260
tsubasa2k3
le_ben
SHIN NIHON KIKAKU 1973
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente - Page 5 Empty Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente

Message  Invité Jeu 18 Jan 2018 - 14:23

Ajout d'une information concernant les colissimo livrés hors délais Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente - Page 5 Empty Re: [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente

Message  bladerunner Jeu 18 Jan 2018 - 17:00

Poussindor a écrit:Ajout d'une information concernant les colissimo livrés hors délais Smile

oui il sont réglo j'ai fait une demande de remboursement à cause d'une erreur de trie et 2 semaine après l'envoi de mon mail j'ai reçu par courrier un bon d'achat pour colissimo.
bladerunner
bladerunner
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Sam 22 Déc 2018 - 16:11

Si besoin, je suis toujours dispo pour vous aider jeunes sodomites Wink

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Oct 2019 - 11:45

Up
Si jamais je peux aider Wink

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Oct 2019 - 15:50

Quand on fait un payement Paypal entre amis, on peut faire une demande de litige ? [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente - Page 5 Normal

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Oct 2019 - 15:51

VCO-OP a écrit:Quand on fait un payement Paypal entre amis, on peut faire une demande de litige ? [Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente - Page 5 Normal

Non, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas payer entre proches à n'importe qui What a Face

Invité
Invité

Message  spnzOOO Jeu 7 Nov 2019 - 9:33

Wesh Pouss',

Comme indiqué ailleurs sur je ne sais plus quel topic hier soir, j'ai une petite histoire rocambolesque à vous conter.

En préambule je dirai que je suis fin vénère.

Donc, après avoir mis les jeux en vente sur le fofo, et ne trouvant pas d'amateurs de sealed ici, j'avais fini par vendre mes jeux sur la baie.

La plus belle vente était ce beau Double Dragon JAP sealed, acheté 650 ou 700€ à Kogami ici-même il y a un ou deux ans.

Payé immédiatement par l'acheteur Coréen, je lui fais un colis aux petits oignons, et je lui expédie via Colissimo recommandé. J'en suis d'une 40aine d'euros de ma poche pour le shipping.
Il le reçoit fin septembre (le 25 je crois).

Le 2 octobre, il ouvre un litige de non réception, avec un message de sa part "j'ai ouvert le jeu, il n'est pas neuf, je veux le renvoyer".

Je lui fais une réponse cinglante, en lui disant que je connais la provenance du jeu, que j'ai collectionné des jeux AES scellés (et autres) pendant pas loin de quinze piges donc que je sais très bien que ce jeu était neuf.
D'autre part, je lui dis que pour avoir ouvert des Samurai Spirits 2 & Ryuko No Ken 2 neufs scellés, je sais bien que les coques des cartouches peuvent être rayées à l'ouverture, car les cartouches se baladent légèrement dans les boîtes molles, et qu'au fur et à mesure des nombreux envois subits, c'est normal.
Ah oui évidemment je lui dis qu'en ouvrant le jeu il lui a fait perdre au moins 25% de sa valeur. Donc que c'était vraiment bête.

Bref, le type s'entête, et dix jours après, probablement après avoir contacté le service Paypal par téléphone, il change le motif de litige en répétant qu'il a ouvert le jeu et qu'il n'est pas neuf ; nouveau motif : "objet reçu ne correspondant pas à sa description".

J'appelle Paypal en expliquant que le type est un débile profond, que clairement, le jeu s'adresse à un public de collectionneurs avertis, et qu'en l'ouvrant il lui a fait perdre de la valeur, d'un côté, mais surtout, il n'est plus dans l'état dans lequel je lui ai vendu.
Du coup, impossible pour moi en tant que vendeur particulier d'accepter son retour, peu importe les conditions.

Mon interlocuteur me rassure, tout ça tout ça, me dit qu'ils vont lui renvoyer un mail.

Évidemment, je m'en doutais, ils ont validé le retour et je suis maintenant en attente du colis (probablement vide) que je m'apprête à recevoir. Le pire, c'est que dans le mail, ils me disent textuellement :
[Service] Aide en cas de problème avec un achat/vente - Page 5 Captur21

Donc en gros, que le colis soit vide, ou non, s'ils ne me renvoie pas le colis, il récupérera son argent, et moi une belle quenelle.

As-tu déjà eu une expérience similaire, que suis-je sensé faire ?
Honnêtement, je me vois déjà aller porter plainte chez les flics si je reçois un colis vide.

Mais après, sachant qu'ils disent déjà qu'ils vont le rembourser même s'il renvoie rien, je suis même plutôt chaud à prendre un avocat pour attaquer Paypal. Sérieux c'est complètement ouf.

Merci d'avance de ton (votre) aide.

Dédicace @marcpm qui m'avait dit que franchement c'était une mauvaise idée de l'envoyer en Corée. mrgreen

spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  defalt Jeu 7 Nov 2019 - 9:40

Paypal je ne peux que t'encourager à les attaquer. Avec tous les doigts qu'ils mettent à leurs clients, ça pourra pas leur faire de mal de se prendre une petite poutre... juste une fois pour se rappeler un peu de l'effet que ça fait...
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.

http://www.neoteam620.com

Message  PowerGui Jeu 7 Nov 2019 - 11:16

Un bon gros ç%&@# ce Coréen. Pour ma part je te conseille de filmer tout le déballage, histoire d'avoir une preuve si on essaye de te la mettre encore plus à l'envers.

Mais clairement le déballage-réclamation sur un jeu Neo scellé c'est abusif, je compatis.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD

Message  Johnny16Bit Jeu 7 Nov 2019 - 11:48

Sa mère silent

Bon, après, tu n'es pas à l'abri que le type soit lui-même victime de la paranoïa anti-quenelle (surtout auprès d'un sodomite de vendeur français)... Et qu'il te renvoie effectivement le jeu parce qu'il ne le croit vraiment pas neuf.

Il aura toujours perdu de la valeur, mais il vaudra toujours plus que trois morceaux de contreplaqué emballés de papier-bulle.

Bon courage et bonne chance dans tes démarches en tout cas Neutral
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  william95170 Jeu 7 Nov 2019 - 12:04

Paypal protège l'acheteur au même titre qu'ebay si il est réactif et intelligent ou vicieux
Pour le vendeur c'est plus compliqué en effet...
Quoique moi en tant que vendeur, je m'en suis bien sorti avec un allemand sur ebay...
Perso je sais que les asiatiques sont des enculeurs (à part les japonais) donc j'aurai jamais vendu ....
Si ton avocat est gratuit, tu peux toujours faire de l'intimidation mais de toute façon c'est une quenelle là....
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch

Message  GeeKiK Jeu 7 Nov 2019 - 12:08

J'ai déjà eu un cas similaire avec une carte magic … à l'époque où j'étais encore joueur.

J'avais vendu une carte nommée "Jayce, le sculpteur de l'esprit" foil sortie de booster … elle était neuve sans le moindre défaut. Je l'ai vendu sur eBay avec paiement paypal, une jolie somme, à l'époque il coutait un bras Rolling Eyes ... l'acheteur a ouvert un litige prétextant que la carte n'était pas "MINT" comme annoncé ... résultat, j'ai été contraint de rembourser contre retour … j'ai bien reçu la carte, mais ce n'était pas ma carte … je me suis retrouvé avec la même carte dans un mauvais état, elle avait été manipulée avec de nombreuses marques et détérioration … j'ai ensuite revendu la carte, mais à un prix largement inférieur ... je suis depuis très très prudent sur l'état que j'annonce si je vends sur eBay …
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 7 Nov 2019 - 12:24

pas content
Ah merde ! Bon je vais commencer par te faire peur et après on verra les solutions.
Depuis plus de 15 ans que je vends sur le net, je me suis fait enfilé 2 fois avec Paypal (ce qui est en fin de compte infime comparé à tout ce que j'ai acheté Laughing).
Un de ces deux cas est similaire au tiens. Je vends un téléphone, le mec le reçoit et ouvre un litige Paypal parce que soit disant il ne fonctionne pas... Paypal lui donne raison et rembourse direct le mec une fois le colis retourné. Mon téléphone ne fonctionne plus, le mec avait bousillé le port sim enervé Je l'ai eu dans le cul profond... J'ai laissé couler mais franchement si c'était à refaire, je le ferais autrement.

Bref, pour en revenir à ton cas. Pour moi il n'y a pas 36 solutions mais je vois quand même quelques pistes.

Pour commencer, il faut bien comprendre que derrière Paypal, ce sont des gens comme toi et moi qui sont derrière. Ayant déjà travaillé dans différentes marketplaces, je sais exactement de quoi je parle ^^
En gros, lors d'un litige parole contre parole, t'es obligé de tranché. Et bien entendu, il y aura toujours une partie qui fera la gueule...

Même si toi tu sais, rends toi compte que ce n'est pas facile pour un tiers de devoir tranché sans preuves réelles.
L'acheteur dit que c'est pas neuf, toi tu dis que si What a Face  Lui se dit honnête, toi également. On fait quoi ? À qui donne t-on raison ? Tu vois c'est une galère...

Pour moi, il y a une solution qui peut foutre un coup de pied dans la fourmilière et que tu ne sois pas laisser dans la merde.

Appelle Paypal en restant CALME.. Ne t’énerve pas sinon ça pourra te porter préjudice.
Et tu leurs explique clairement que tu souhaiterais porter plainte, prendre un avocat...etc Que tu souhaiterais savoir les informations à donner lors de ta plainte. Enfin en gros, il faut que tu fasses stresser ton interlocuteur  mrgreen
S'il sent que c'est un cas pourri, il va faire remonter le litige à son supérieur et tu devrais être "mieux" aider.
Surtout, n'utilise pas les mots escrocs, arnaqueurs...etc Ce sont des mots que tu peux lire/entendre TOUS les jours quand tu bosses dans une marketplace ou similaire.

Pour te dire, des menaces de porter plainte, j'en recevais tous les jours... 9 fois sur 10, j'envoyais un mail type qui disait : nous sommes désolés mais va te faire enculer Laughing
Par contre, si je sentais que la personne avait l'air sérieuse, que son cas était moisi du cul, je faisais remonter le litige.

Enfin voilà, déjà essayé cette solution. Ensuite il existe des méthodes de putes mais ça...on verra plus tard quoi  pig

Appelle Paypal, reste calme et demande leurs des infos pcq tu souhaites porter plainte. Fais leur comprendre que t'es quelqu'un d'important et pas un bouseux vénère.

Tiens moi au courant, on avisera Wink

Invité
Invité

Message  Neo Vy Jeu 7 Nov 2019 - 12:40

Désolé de lire ça.
Ca me saoule pour toi.

Bon courage.

J'espère que les conseils de Poussin vont débloquer les choses pour ton dossier.
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB

Message  Invité Jeu 7 Nov 2019 - 12:47

Je viens de voir ça sur Paypal, ce qui concorde bien avec ce que je disais sur le tiers qui doit trancher lors d'un parole contre parole.

--

Si vous pensez être victime d'un comportement abusif de la part d'un acheteur alors que le dossier est ouvert, envoyez-nous le plus d'informations possible sur les transactions associées et la raison pour laquelle vous pensez que l'acheteur est fautif.

Si le dossier est déjà clos, vous pouvez faire appel de la décision de votre réclamation et préciser spécifiquement le motif de l'appel comme "abus de l'acheteur".

Dans ces deux cas, nous vous recommandons de fournir des preuves d'abus plus objectives. Bien que nous ne puissions pas vous promettre de prendre des mesures en cas d'événement isolé, des cas d'abus prouvés et répétés, attestés par plusieurs parties, nous permettent de justifier de manière plus solide et compréhensible les mesures prises à l'encontre d'un acheteur.
En raison de réglementations sur le respect de la vie privée, nous ne pouvons pas vous fournir d'informations directes sur les mesures prises à l'encontre d'autres titulaires de comptes PayPal, y compris sur les abus d'acheteurs avec lesquels vous avez échangé. Nous vous remercions cependant des informations que vous nous avez communiquées et de l'aide que vous nous avez apportée.

Si vous souhaitez nous contacter au sujet d'un acheteur, vous pouvez nous envoyer un email ou nous appeler.

--

Comment prouver que c'est neuf ? Rolling Eyes
Déjà, l'acheteur a ouvert le produit neuf donc il ne l'est plus. Et s'il avait raison, ça veut dire que c'est un vis caché.
Appelle Paypal et tiens moi au courant. Si ton interlocuteur est demeuré, demande lui clairement ce que tu dois faire pour prouver tes dires.

Invité
Invité

Message  spnzOOO Jeu 7 Nov 2019 - 13:26

Merci pour votre soutien les gars.

Pour l'heure, sincèrement, si le type me renvoie le jeu simplement descellé, je le revendrai et j'en serai pour ma pomme de 200/300€ (en espérant que je ne me prenne pas les frais de douanes).

Comme le disait PowerGui je comptais, effectivement, filmer le déballage, même si je ne suis pas sûr que cela serve de preuve.

Mais pour l'instant, on n'est pas encore là, puisque j'ai reçu le mail confirmant le retour il y a trois jours, et que le type n'a toujours pas fourni de suivi.

Ce qui me fait vraiment peur, c'est le petit encadré que j'ai incrusté précédemment, genre, on ne peut pas forcer le mec à vous renvoyer le jeu, mais il sera remboursé quand même. Dans ce cas là, je pense faire un tour chez mon avocate pour voir ce qui est faisable. J'en serai d'un billet de 80€ pour la consultation, mais c'est une question de principe, et surtout, comme le disait Defalt, le nombre de fois où ils enculent des gens, c'est juste de l'abus.

Après si le type fournit un suivi, je pense vraiment que c'est est un scammer.
En effet le seau était vraiment beau (pas comme ceux de JP-Goods), et c'est d'ailleurs pour cela que le mec y a mis le prix, plus de 800€, alors qu'un exemplaire complet du jeu, même Mint vaut 600€ de nos jours.
Le jeu vient de chez Kogami... Qui l'a lui même fair venir du Japon, où les gens sont majoritairement honnêtes (pas tous c'est sûr).
Ce qui est sûr c'est que Kogami il en a vu passer des jeux sealed (plus que moi), et que s'il me l'a vendu, c'est qu'il était sûr qu'il était vraiment sealed, je ne remets pas ça en doute une seule seconde.

Donc je pense sincèrement que le type va me faire un colis vide ou une merde de chien à l'intérieur.
À ce moment là, je porte plainte, déjà, vu que j'ai toutes les coordonnées de l'acheteur (même si je sais que ça ne sert à rien, c'est juste une preuve "objective" pour Paypal).

@Pouss' : penses-tu que je dois les appeler maintenant ?
Ou j'attends plutôt que le mec ait fourni un suivi ?
Ou plutôt que j'ai reçu le colis ?

Parce que je les ai déjà appelés deux fois dans le courant du litige, sans m'énerver, en expliquant les choses calmement.
Après malheureusement, les deux interlocuteurs que j'ai eus en ligne, étaient déjà effarés du prix de vente du jeu, et je pense, à leurs accents, sans faire de démagogie, qu'ils avaient d'autres problèmes plus importants dans leurs vies réelles qu'un jeu qui coûte le prix d'un SMIC. Accessoirement ils ne semblaient pas saisir la mesure du neuf scellé/ouvert vu que le monde du JV avait l'air de les dépasser complètement.

spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 7 Nov 2019 - 13:43

Oui appelle les et tu leurs demande ce que tu dois faire pour pouvoir attaquer l'acheteur vu que Paypal lui donne raison.
Si ton interlocuteur au bangladesh ne comprend pas ou te répond par des phrases bateaux, demande à ce que ton litige soit escaladé au niveau supérieur.

Dans une précédente expérience, j'étais au niveau 2 du service clients. En gros, j'étais responsable de la qualité pour les marchands pro de la marketplace et je devais agir en cas de litige non résolu par le service clients.

Si un acheteur avait un soucis avec sa commande et que l'agent du SC ne pouvait pas résoudre le problème, ça remonter jusqu'à moi et je devais trancher Twisted Evil

Bref, appelle les et demande à parler à un responsable du service. Ne perd pas ton temps à parler avec un agent qui malheureusement ne pourra rien faire.

Tiens j'ai trouvé ça : 01 78 40 40 35 pirat  C'est le service financier de Paypal en France pig Je viens de tester, choisis l'option "vous souhaitez parler d'un solde négatif avec un financier", tu t'en fous.
Le but c'est juste d'avoir quelqu'un en ligne pour qu'il te mette en relation avec quelqu'un de compétent pour ton cas et pas le SC en Roumanie. Ne lâche rien et tiens moi au courant.

Invité
Invité

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 7 Nov 2019 - 19:37

Désolé pour toi spnzOOO Neutral, bon courage pour la suite Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  Invité Mer 18 Déc 2019 - 17:53

Yo,

Juste pour vous faire part de la belle sodomie que je me suis pris, si ça peut vous éviter la même galère...

J'ai passé une commande sur ebay à un mec en France en lettre suivie, 70€ fdpin.

Le suivi indique que c'est livré mais je n'ai rien reçu. Ni la poste ni ebay ne veut entendre ma contestation malgré des réclamations/litiges ouverts. C'est livré, ferme ta gueule.

Le vendeur n'y est strictement pour rien, je ne peux pas m'en prendre à lui Rolling Eyes

Voilà, j'ai perdu 70 balles et je ne peux rien faire !!!!

Sachez donc qu'un produit indiqué comme livré même si vous contestez, c'est in the ass ! La garantie ebay ou la garantie de la poste de mes couilles n'existent plus...

Bref Rolling Eyes  Déjà que j'étais pauvre mais cette merde ne m'arrange vraiment pas.

Invité
Invité

Message  spnzOOO Mer 18 Déc 2019 - 19:01

Si, si Pouss', maintenant il faut que tu ouvres un litige Paypal.

Paypal sont plus contraignants, ils demandent une preuve de livraison, s'il n'y a pas de signature maintenant, c'est quasiment toujours le vendeur qui l'a dans l'os.

J'ai eu le coup en début d'année.

Accessoirement, en parallèle, tu peux faire une réclamation au 3631, moi, j'avais réussi par parler au responsable du centre courrier, qui m'avait filé un papier qui disait que le numéro de tournée ne correspondait pas à l'adresse, et que c'était donc sûrement que le vendeur avait noté une mauvaise adresse sur le paquet. Mais même sans cela, ça aurait marché puisque Paypal m'avait déjà remboursé.

Quant à moi, pour faire le suivi de mon post plus haut, mais certains l'auront compris avec le topic de vente, mon DD est bien rentré à bon port... Descellé.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Mer 18 Déc 2019 - 19:17

spnzOOO a écrit:Si, si Pouss', maintenant il faut que tu ouvres un litige Paypal.

Paypal sont plus contraignants, ils demandent une preuve de livraison, s'il n'y a pas de signature maintenant, c'est quasiment toujours le vendeur qui l'a dans l'os.

J'ai eu le coup en début d'année.

Accessoirement, en parallèle, tu peux faire une réclamation au 3631, moi, j'avais réussi par parler au responsable du centre courrier, qui m'avait filé un papier qui disait que le numéro de tournée ne correspondait pas à l'adresse, et que c'était donc sûrement que le vendeur avait noté une mauvaise adresse sur le paquet. Mais même sans cela, ça aurait marché puisque Paypal m'avait déjà remboursé.

Quant à moi, pour faire le suivi de mon post plus haut, mais certains l'auront compris avec le topic de vente, mon DD est bien rentré à bon port... Descellé.

Ok je vais essayer mais franchement je n'y crois pas...

Invité
Invité

Message  YaYaLanD Mer 18 Déc 2019 - 19:50

Ne lache pas, j’ai eu le même cas, marqué livré mais rien... PayPal litige, pas de preuve comme quoi j’ai été livré —-> remboursement au détriment du vendeur.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Message  Invité Mer 18 Déc 2019 - 20:04

YaYaLanD a écrit:Ne lache pas, j’ai eu le même cas, marqué livré mais rien... PayPal litige, pas de preuve comme quoi j’ai été livré —-> remboursement au détriment du vendeur.

Ah merde... J'ai ouvert un litige que j'ai transformé en réclamation mais j'ai pas envie que le vendeur paye la merde de la poste :/

Invité
Invité

Message  YaYaLanD Mer 18 Déc 2019 - 20:14

Bah qui te dit que le vendeur ne te banane pas ? Tu sais, PayPal ca sert à ca, pour ne pas être emmerdé, le vendeur doit envoyer en recommandé contre signature, sinon, bah tant pis pour lui, c’est la règle
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Message  Invité Mer 18 Déc 2019 - 20:17

YaYaLanD a écrit: Bah qui te dit que le vendeur ne te banane pas ? Tu sais, PayPal ca sert à ca, pour ne pas être emmerdé, le vendeur doit envoyer en recommandé contre signature, sinon, bah tant pis pour lui, c’est la règle

Je lui ai déjà acheté des trucs auparavant. Et le numéro de suivi indique que c'est livré. Le problème vient de la poste malheureusement.

Effectivement PayPal pour me donner raison parce qu'il n'a pas proposé un mode d'envoi avec signature.

PayPal est entrain d'analyser les informations transmises par le vendeur.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant