neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

+33
New challenger
Zo
KaM
Ganesh le Marsu
LeGil
othapeace
mig23
ShiningBZH
Suprakan
Macpeace
boubastik
santashiva
Kenji
VitoBeretta
MrLeureduthé
Tycoul44
Izobretenik
nic034
RaHoW
kazki
20-100G
Shibuya
warcry2012
Newbill
guile
Frizen
GiGi20
Ou1cheLorra1ne
Le Geek du Manchdi
LIKMUS
Elta
Croco
D.S.K 352
37 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Sam 10 Aoû 2024 - 23:53

Ca a pas l'air d'intéresser quelqu'un ici... Cool

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 0:01

Malheureusement, je pense que TO a raison... Wink

20-100G a écrit:Chez moi ca marche sur une seule de mes deux Neo Geo. C’est pas grave. En revanche, l’attitude et le manque d’honnêteté vis-à-vis des acheteurs fait que j’ai naturellement passé mon tour sur Vengeance Hunters. Ils n’ont jamais reconnu leurs erreurs et se sont défaussés sur les hardwares de chacun. À 700€ la cartouche, ca reste inaudible. Et le fait que ca fonctionne dans 80% des cas n’explique pas qu’on laisse tomber le % restant des gens pour qui ca ne fonctionne pas sans un minimum d’excuses. Je n’ai pas de rancoeur ni de haine, tant pis pour cet achat. En revanche, et meme si Vengeance Hunters ne posait pas de probleme a sa sortie, je ne serais pas bête deux fois en faisant tourner une boite (meme si simple prestataire) qui a été si peu respectueuse du temps que j’ai passé à gagner ces 700€. Un simple « desolé, on a merdé » ou un sentiment de regret de leur part m’aurait très largement suffit.

Et je ferai honneur a Nalua Studio en jouant leur jeu qui a l’air par ailleurs très reussi sur switch en leur payant leur jeu honnêtement fait 😊

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Ganesh le Marsu Dim 11 Aoû 2024 - 0:28

Vas y Croco, donne tout ce que t'as ! Fais nous rêver !
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1193
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 0:53

Cool


Dernière édition par Croco le Jeu 15 Aoû 2024 - 23:09, édité 1 fois

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 0:55

J'ai le NeoSD pro MVS depuis mai 2024.
Mon slot est un MV1FZ
Tous mes jeux originaux ont toujours joué sans problème sur ce slot
Depuis le premier jour, j'ai des problèmes sur le NeoSDpro...
C'est souvent le menu qui foire alors dans les gros jeux principalement
J'ai tout essayé ! J'ai acheté 5 cartes microSD différentes (PNY, Kigston, Sandissk industrial...), des alimentations robustes (5V 10A...) plusieurs marques etc mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement cette cartouche...
J'ai vu que certaines personnes avaient une cartouche qui fonctionnait très bien et moi non...
J'ai continué à lire le forum, à prendre des notes pour essayer de trouver une solution et je l'ai trouvée !
donc, je brise les rêves de beaucoup de gens tout de suite ! ce n'est pas non plus une histoire de carte SD et pas d'alimentation...et oui !
Aujourd'hui, cela fonctionne parfaitement pour moi avec une alimentation basique 5V 2A uniquement et même une carte SD merdique...
J'ai 2 slots chez moi et la MEME cartouche et je peux vous dire que ma cartouche fonctionne parfaitement avec un des slots ! (testez pendant 6 heures d'affilée sans le moindre pépin ni le moindre problème...)
Je le répète : mon slot d'origine fait tourner TOUS mes jeux MVS originaux mais le neoSD pro ne joue pas bien...
et le problème ne vient absolument pas de la micro SD, du lecteur microSD ou même de l'alimentation...
J'ai trouvé une personne dans le sud de la France qui vendait un slot consolidé et possédait un néosdpro..
Je lui ai expliqué mes problèmes avec cette cartouche et il m'a dit qu'elle avait 4 slots différents (MV1a / MV1B / MV1FZ...) et il m'a dit que cette cartouche fonctionnait parfaitement avec les quatre...
Depuis qu'il m'a dit que sa cartouche achetée lors du dernier lot fonctionnait sur ses slots, j'ai pris le risque de lui acheter un slot !!
Et? Et? Et?
MA CARTOUCHE PLEINE DE GLICTS FONCTIONNE PARFAITEMENT sur le slot qu'il m'a envoyé !!!!
Sur le discord, neodev est intervenu il y a qques jours pour expliquer le fonctionnement de la cartouche !
Contrairement à une cartouche originale, le neosdpro est lu de manière complete sur la pcb et le retour au menu en InGame et KOF2003 necessite une lecture complète de cette piste contraiement aux jeux originaux qui passent que par certains secteurs de la pcb
En fait, ca glichte quand la cartouche a un bout de piste pcb encrassé, sale alors que cela ne gene pas sur la lecture d'un original !

Le slot que j'ai reçu a été parfaitement nettoyé au niveau des contacteurs, ils sont parfaitement propres !
je le répète, les originaux ne sont pas aussi exigeants que cette cartouche qui lit l'integralité de la pcb pour le retour menu ou sur kof 2003

Donc, résultat, ma cartouche qui pose pb depuis le 1er jour marche parfaitement que ce soit en RAM ou sur les 4 flashs
Je suis sur une alim toute simple (5V,2A) alors que j'avais acheté une 10A sur amazon  Razz
Je suis aussi pour le test sur une carte SD bas de gamme toute pourrie....et ça passe nickel !  Twisted Evil

Sur mon slot d'origine, j'ai commencé à appliquer sur les connecteurs du CRC 32662-AB - CONTACT CLEANER comme préconisé par 1 membre du discord et j'ai beaucoup moins de glitchs...

C'est juste une histoire de propreté des connecteurs, vous savez un peu comme une cartouche SNES qui fait un écran noir parce que la piste est encrassée...
Et finalement, c'est normal que les MVS soient plus impactés par ces glichts que les possesseurs de AES car les slots ont morflés dans les bornes d'où l'État plus crades des pcb.


Ganesh le Marsu a écrit:Vas y Croco, donne tout ce que t'as ! Fais nous rêver !

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

MrLeureduthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 1:15

Alex et neodev ont en partie raison ! Cool

Le Geek du Manchdi a écrit:
20-100G a écrit:Ca ne resouds rien, mais le fait de comprendre pourquoi ca deconne c’est deja ca ! 🙏

Au moins maintenant, on a confirmation (officielle) d'un souci hardware lié au remplacement des FPGA. J'espère que cela mettra au moins fin aux excuses bidons du style « c'est trop difficile de garantir le fonctionnement sur du matériel vieux de trente ans » Rolling Eyes.

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Elta Dim 11 Aoû 2024 - 1:17

Si je comprends bien c'est parce que vos slots MVS sont dégueux que vos NeoSD Pro fonctionnent pas.

Et oui les gars, faut arrêter de manger la charcuterie avec les doigts pig
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 240
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Croco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 1:19

C'est juste le fonctionnement exigent de la cartouche qui veut ça...
Elle a un accès à la PCB différente d'un jeu originale et donc le contacteur doit être bien propre...!

Elta a écrit:Si je comprends bien c'est parce que vos slots MVS sont dégueux que vos NeoSD Pro fonctionnent pas.

Et oui les gars, faut arrêter de manger la charcuterie avec les doigts pig


Dernière édition par Croco le Dim 11 Aoû 2024 - 1:24, édité 2 fois

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 1:22

Vous vous rappelez il y a qques temps, un membre disiat qu'il s'était rendu sur un salon et qu'il avait testé sa cartouche "foireuse" sur 3 slot différent et que seul un MV1B tout simple faisait marcher sa cartouche parfaitement...
C'est juste que ce slot sur les 3 présent avait les PCB bien clean...

En fait, cette cartouche marche parfaitement

J'ai fait des vidéos avec cette même cartouche avec mon slot d'origine et mon nouveau slot...
En tout cas, cette histoire aura permis aux fabricants d'alim et de carte SD de bien faire marcher les affaires... Shocked Laughing Laughing

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Dim 11 Aoû 2024 - 1:25

Très bizarre cette explication. Déjà on dirait une de ces vidéos de m... sur Youtube du genre "Je vais vous donner le secret que les professionnels ne veulent pas que vous sachiez" et ou le gars part dans une énumération de points sans jamais donner la réponse... Bon là au final, toi tu la donnes mais franchement elle ne me convainc qu'à moitié.
En ce qui me concerne j'ai une AES donc je ne peux pas vérifier tes dires mais je peux affirmer que sur l'AES, si les pistes sont encrassées, un bon nettoyage est effectivement nécessaire et enlève des glitches mais ne corrige en rien les problèmes que j'ai pu rencontrer avec toutes les cartes SD que j'ai utilisé à l'exception de la dernière qui est une vieille carte de 4Go au format SDHC (Pas SDXC) et Classe 2 ou 4 (je ne suis pas chez moi pour vérifier).

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 1:34

Alors écoute, ça fait des mois que je me tape en lecture ce discord de merde de chez TO pour savoir d'où ça vient tous ces pbs...
J'en ai acheté des cartes sd, des alims, j'ai téléchargé plein de packs de roms differents, et j'ai meme essayé des veilles cartes sd d'avant 2012....résultat : toujours de la merde...
J'ai recup un slot parfaitement nettoyé : résultat ça passe nickel, en 6 heures de fonctionnement 0 souci, j'ai chargé, effacé retour au menu 100 fois er rien...j'ai essayé les 5 cartes différentes, 4 alim différentes qui vont de 2A à 10A tout passe alors que c'est MA CARTOUCHE TOUJOURS LA MËME!!! ce slot a aussi un unibios, c'est la même config. Le gars dans le sud a aussi un FZ comme le mien et ça marche NICKEL CHROME !

Sur mon slot d'origine, ça glitch...1er nettoyage ça a bien amélioré le fonctionnement

Maintenant, je te fais juste un retour constructif donc je n'irai pas plus loin c'est saoulant de lire des trucs pareils...

Bonne nuit

Zo a écrit:Très bizarre cette explication. Déjà on dirait une de ces vidéos de m... sur Youtube du genre "Je vais vous donner le secret que les professionnels ne veulent pas que vous sachiez" et ou le gars part dans une énumération de points sans jamais donner la réponse... Bon là au final, toi tu la donnes mais franchement elle ne me convainc qu'à moitié.
En ce qui me concerne j'ai une AES donc je ne peux pas vérifier tes dires mais je peux affirmer que sur l'AES, si les pistes sont encrassées, un bon nettoyage est effectivement nécessaire et enlève des glitches mais ne corrige en rien les problèmes que j'ai pu rencontrer avec toutes les cartes SD que j'ai utilisé à l'exception de la dernière qui est une vieille carte de 4Go au format SDHC (Pas  SDXC) et Classe 2 ou 4 (je ne suis pas chez moi pour vérifier).

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 1:37

Je dis de la merde...
t'as nettoyé, alors nettoye à nouveau tu l'as surement pas bien fait !

Et garde tes commentaires de merde pour toi...
Ca m'énerve tous ces con.....
Espèce de zozo  Razz

Zo a écrit:Très bizarre cette explication. Déjà on dirait une de ces vidéos de m... sur Youtube du genre "Je vais vous donner le secret que les professionnels ne veulent pas que vous sachiez" et ou le gars part dans une énumération de points sans jamais donner la réponse... Bon là au final, toi tu la donnes mais franchement elle ne me convainc qu'à moitié.
En ce qui me concerne j'ai une AES donc je ne peux pas vérifier tes dires mais je peux affirmer que sur l'AES, si les pistes sont encrassées, un bon nettoyage est effectivement nécessaire et enlève des glitches mais ne corrige en rien les problèmes que j'ai pu rencontrer avec toutes les cartes SD que j'ai utilisé à l'exception de la dernière qui est une vieille carte de 4Go au format SDHC (Pas  SDXC) et Classe 2 ou 4 (je ne suis pas chez moi pour vérifier).


Dernière édition par Croco le Dim 11 Aoû 2024 - 21:25, édité 2 fois

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Dim 11 Aoû 2024 - 1:38

Juste une question : C'est sur le problème de glitchs sur le menu ce que tu dis ou aussi in game ?

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Zo Dim 11 Aoû 2024 - 1:40

Croco a écrit:Et garde tes commentaires de merde pour toi...
Ca m'énerve tous ces con.....
Espèce de zozo  Razz
Tu débordes de classe toi...

Et oui, mon slot est clean de chez clean. La cartouche aussi.

Zo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, CD top, PGM, Naomi 2
Messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2022
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 1:41

Zo a écrit:Juste une question : C'est sur le problème de glitchs sur le menu ce que tu dis ou aussi in game ?

avant ca commencait à glichter sur le menu puis j'en avais en jeu et quand retour menu bin c'etait mort pour jouer...
là, 0 glitchs, rien c'est parfait
Je le repete : ton slot peut lancer tes originaux de manière parfaite c'est pareil pour moi...
cette cartouche est tres exigente et doit lire toutes la piste pour le retour menu...les pcb doivent être bien propres : si c'est le cas, ca fonctionne du tonnerre !

eh mec, je te dis que depuis avril j'ai plein de merde....et là finito !
Maintennat, je dis de la merde alors démerde toi justement ! pft


Dernière édition par Croco le Dim 11 Aoû 2024 - 1:46, édité 1 fois

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 1:45

Mais la cartouche ne peut être que clean puisqu'elle est neuve !
T'as pas besoin de la nettoyer...
Ce sont tes contacteurs qui doivent être parfaitement clean, et pas qu'en surface (pareil qu'un jeu SNES qui fait un écran noir)

Tu sais, j'ai bien vomi sur TO, je les ai bien insultés mais ils avaient raison en réalité : cette cartouche a un fonctionnement différent (neodev a expliqué le truc il y a qques jours pour le retour menu) et si ce matos vieux de plus de 30ans n'est pas parfaitement entretenu alors ça peut poser pb même si tes originaux se lancent bien car moins d'accès requis à la PCB
Au moindre pb sur la piste, la cartouche glitchs car elle rencontre un pb, pb sans conséquence pour un original

Zo a écrit:
Croco a écrit:Et garde tes commentaires de merde pour toi...
Ca m'énerve tous ces con.....
Espèce de zozo  Razz
Tu débordes de classe toi...

Et oui, mon slot est clean de chez clean. La cartouche aussi.

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 1:49

si t'as des soucis en lançcant un gros jeu avec le solt RAM, c'est que tes contacteurs ne sont pas complétement clean...
Prends du CRC 32662-AB - CONTACT CLEANER sur amazon et nettoie à nouveau si besoin

Zo a écrit:
Croco a écrit:Et garde tes commentaires de merde pour toi...
Ca m'énerve tous ces con.....
Espèce de zozo  Razz
Tu débordes de classe toi...

Et oui, mon slot est clean de chez clean. La cartouche aussi.

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 1:49

je vais me coucher, bonne nuit

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 1:50

Pour finir, voilà un commentaire qui vient d'arriver sur le discord TO et qui va dans mon sens !

I’m also a Cardcaptor Sakura fan, as well as a Magic Knight Rayearth fan! Clamp’s works rock! 😁

Also, I was born in Tennessee, but have lived in Virginia all my life! ✌😎

Back onto the matter at hand: Yes, CRC electrical contact cleaner greatly helped my cause, and now the flashcart’s main menu graphics are stable 88% of the time. Still working on getting the cartridge port pins cleaned up even further as I keep testing ROMs on it. So far, every game is stable 99.8% of the time. The only freezes I have had are Waku Waku 7 in USA AES mode, and Ironclad Brikinge’r in CD mode—and they happened when the games were just starting up. My AES has UNIBIOS 4.0 installed, so it detects these freezes as address errors and displays an error message regarding them, as well as advising you to clean the contacts (which I find to be pretty funny in and of itself, ‘cause when your system even tells you that you need to clean the contacts, you know it’s gotta be bad).

So yeah, I will post another video via my iPhone SE onto YouTube one I get back home to my apartment Sunday night, which will further explain how to go about cleaning your flashcart and your AES cartridge slot. This will also apply for MVS owners too. 😉

To get prepared, you can get CRC contact cleaner a can of compressed air (if you need the latter) at Lowe’s Home Hardware, and a microfiber cloth at the optical center and cotton swabs at the pharmacy department in Walmart. You will also need a clean dry washcloth and an old work badge or old ID card/driver’s license. I’ll tell you what you need to do when I post the video. 😉

Zo a écrit:
Croco a écrit:Et garde tes commentaires de merde pour toi...
Ca m'énerve tous ces con.....
Espèce de zozo  Razz
Tu débordes de classe toi...

Et oui, mon slot est clean de chez clean. La cartouche aussi.

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Dim 11 Aoû 2024 - 3:53

Croco a écrit:Et garde tes commentaires de merde pour toi...
Ca m'énerve tous ces con.....
Espèce de zozo  Razz

Croco, si tu veux jouer les techniciens, commence par arrêter d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi Rolling Eyes. C'est du matériel au fonctionnement complexe, de nombreux facteurs peuvent intervenir.

Croco a écrit:Sur mon slot d'origine, j'ai commencé à appliquer sur les connecteurs du CRC 32662-AB - CONTACT CLEANER comme préconisé par 1 membre du discord et j'ai beaucoup moins de glitchs...
Croco a écrit:Yes, CRC electrical contact cleaner greatly helped my cause, and now the flashcart’s main menu graphics are stable  88% of the time. Still working on getting the cartridge port pins cleaned up even further as I keep testing ROMs on it. So far, every game is stable 99.8% of the time. The only freezes I have had are Waku Waku 7 in USA AES mode, and Ironclad Brikinge’r in CD mode—and they happened when the games were just starting up.

Si cela ne permet pas un bon fonctionnement total à chaque fois, c'est que d'autres facteurs posent problème. Ce qui de toutes façons a déjà été prouvé ici et ailleurs. Sinon comment expliquer que sur certains slots, modifier la tension augmente ou supprime la présence de parasites dans les menus ? Tes explications ne permettent pas de comprendre ce phénomène, contrairement aux propos récents de NeoDev (et d'autres avant lui). Puis en réalité, même quand ça semble marcher nickel sur un slot, lorsque l'on va dans le détail, il y a pas mal de soucis, comme indiqué en page 3 de ce topic :

Le Geek du Manchdi a écrit:même constat sur un MV-1B1. Tout fonctionne, aucun glitch, ni en jeu, ni dans les menus. Cela dit, il reste des problématiques liées à la sauvegarde des scores, la gestion des SOFT DIPS et des régions... La cartouche et vraiment sensible à ce niveau là.

Sans compter que de nombreux utilisateurs ont pu constater le parfait fonctionnement de leurs anciens modèles de NeoSD PRO (ou non PRO) sur des slots où le nouveau modèle glitch de manière infernal.

Bref, c'est bien de partager tes observations et si ça marche de ton côté c'est cool pour toi mais ça ne te dispense pas du respect minimal dû au autres membres du forum. Il faut aussi accepter que des points de vue divergents existent et franchement nettoyer les contacts, c'est la base.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6110
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 14:00

Il suffit juste de lire ce que j'ai écris et qui fait avancer la réflexion :
Les soucis ne viennent surement pas des cartouches NeoSDPro, ni des puces FPGA qui les composent ni quoi que ce soit.
Je pense qu'ils onr raison en disant que c'est lié à ce vieux matos MVS d'il y a presque 35ans...
Ca ne vient surement pas des alims ni des cartes SD puisque une simple alim 2A et une microSD basique passent parfaitement chez moi depuis vendredi
Déjà, rien que ça, ça fait avancer comme il faut le raisonnement !

Nettoyer, c'est la base?
Tu penses que tout le monde l'a fait? Et attention, il y a nettoyer et...nettoyer... Very Happy
Sur le slot qui me faisait foirer la cartouche, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour avoir cette cartouche qui marche nickel dorénavant...
amerika le dit depuis +sieurs semaines et franchement j'étais le premier à me dire qu'il se foutait bien de la tronche des clients...un vendu de chez TO...
Mais il avait raison...
En résumé, ma cartouche était injouable dans le temps (glitchs sur menu, gros gros jeu qui faisait planter...etc > avec la même cartouche tout est parfait aujourd'hui
Un bon gros nettoyage du slot et bien entre les pcb etc et votre cartouche sera OK !
Maintenant, je sais, ce n'est que mon avis, que la vérité est ailleurs...
Vous en faites ce que vous voulez
Pour info juste avant de ne plus interagir sur le sujet car ces réactions me fatiguent...je viens de bien expliquer ce que j'ai fait pour arriver à ce résultat en MP avec un membre belge du discord et ce matin il m'a envoyé un message pour me dire que sa cartouche était au top...
Bon dimanche à tous

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Dim 11 Aoû 2024 - 15:04

Croco a écrit:Les soucis ne viennent surement pas des cartouches NeoSDPro, ni des puces FPGA qui les composent ni quoi que ce soit.
Je pense qu'ils onr raison en disant que c'est lié à ce vieux matos MVS d'il y a presque 35ans...

Qui ils ? NeoDev écrit lui-même qu'il y a un problème avec les nouveaux FPGA "trop rapides" par rapport aux anciens, ce qui génère des glitch dans certains cas (lire le message correspondant en page précédente).

Si c'est simplement une question de propreté des connecteurs, comment expliquer l'augmentation ou diminution des parasites dans les menus en fonction de la tension appliquée ? Ou comment expliquer qu'un ancien NeoSD fonctionne parfaitement à tout niveau sur des slots où le nouveau déconne ? Ta "démonstration" est très loin d'expliquer l'ensemble des phénomènes rencontrés par les utilisateurs.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6110
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 15:16

Si tu le dis...
Tu penses que jouer avec la tension de ton slot est normal?
Je te parle de dénaturer la fonctionnement du slot, juste de nettoyage des PCB
Ma démonstration a apportée des résultats, la tienne ne ne sait pas vraiment...

Le Geek du Manchdi a écrit:
Croco a écrit:Les soucis ne viennent surement pas des cartouches NeoSDPro, ni des puces FPGA qui les composent ni quoi que ce soit.
Je pense qu'ils onr raison en disant que c'est lié à ce vieux matos MVS d'il y a presque 35ans...

Qui ils ? NeoDev écrit lui-même qu'il y a un problème avec les nouveaux FPGA "trop rapides" par rapport aux anciens, ce qui génère des glitch dans certains cas (lire le message correspondant en page précédente).

Si c'est simplement une question de propreté des connecteurs, comment expliquer l'augmentation ou diminution des parasites dans les menus en fonction de la tension appliquée ? Ou comment expliquer qu'un ancien NeoSD fonctionne parfaitement à tout niveau sur des slots où le nouveau déconne ? Ta "démonstration" est très loin d'expliquer l'ensemble des phénomènes rencontrés par les utilisateurs.

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Le Geek du Manchdi Dim 11 Aoû 2024 - 15:51

Croco a écrit:la tienne ne ne sait pas vraiment...

Ça fait longtemps que tout fonctionne chez moi (depuis la page 3 de ce topic Laughing)... Tu as bien le droit de penser avoir trouver la solution miracle et de te prendre pour un cador, plus malin que NeoDev, l'un des concepteurs de la cartouche Razz. Dans ce cas, ne t'étonne pas des réactions que ton attitude génère, ici et ailleurs.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6110
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Croco Dim 11 Aoû 2024 - 16:08

Je ne me prends pour personne, je viens juste apporter ma contribution
C'est toi qui juge les autres et c'est toi qui te prends pour je ne sais pas qui... Razz affraid
Ma cartouche fonctionne enfin, ainsi que celle d'un joueur belge depuis hier en faisant comme décrit plus haut...
Bien nettoyée, encore et encore nous a servi ! Comme quoi...
Ne tiens pas compte de mon message s'il te dérange...
Bon dimanche à toi

Croco
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente - Page 9 Empty Re: Terraonion NeoSD Pro AES et MVS en prévente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum