neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

+15
3615 ELTA
Frizen
GeeKiK
Karaq
LIKMUS
Johnny16Bit
Ou1cheLorra1ne
Honfu
exny
SHIN NIHON KIKAKU 1973
lalo
Zhebus
snkspirit
Joe l'indien
jumpman
19 participants

Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  jumpman Mar 10 Sep 2024 - 20:29

Sony vient donc d'annoncer sa nouvelle PS5 Pro qui devrait sortir en fin d'année pour la modique somme de ... 800 balles. Et c'est sans compter le support ni le lecteur BR qui faudra racheter en sus (soit 950 balles la machine complète !!).

C'est moi ou le marché devient fou ? Qui pour se permettre de mettre 800 balles dans une console de jeu-vidéo ?? J'veux, ça reste du "jouet" pour les enfants, ados et jeunes adultes en vrai ?! Mettre sa console a ce tarif, c'est la réservé à une certaine élite... mais du coup, quid des chiffres de vente à venir ?!

Sony vient vraiment de franchir un palier ! Que va devenir ce média avec des décision aussi abruptes ? Comment va évoluer le secteur ? C'est très intéressant à suivre, mais tout cela m'iquiètes un peu... Je trouve ça aberrant d'oser proposer un tel tarif. Et pour quel résultat au final ? Avoir des graphismes encore plus poussés ? Plus de luidité ? Et où cela s'arrêtera ? scratch

Wait & see...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9281
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  Joe l'indien Mar 10 Sep 2024 - 20:35

Elles vont partir comme des petits pains et se revendront 1800 euros sur ebay lors de la pénurie de ps5 pro qui va durer plusieurs mois.

Les derniers iPhone coûtent plus de 1000 euros et ca semble bien se vendre.

C est plus pour nous toutes ces conneries....
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3748
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  jumpman Mar 10 Sep 2024 - 20:41

Ha ouais, j'avais oublié les scalpeurs... Quoi que là, revendre des consoles à plus de 1000 balles, faut s'accorcher. De ce que j'en lis par ci par là, les joueurs sont plutôt estomaqués par ce coup de poker de Sony. Par sûre que grande monde suivent la démarche... Mais si ce que tu dis est vrai et que Sony écoule tout son stock, alors là, je n'ose pas imaginer la gueule et le prix des consoles dans 10 ans ?! Laughing

Comme tu le dis, c'est plus pour nous tout ça... silent

Je vais rester sur ma bonne vieille Nes !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9281
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  snkspirit Mar 10 Sep 2024 - 20:54

jumpman a écrit:Sony vient donc d'annoncer sa nouvelle PS5 Pro qui devrait sortir en fin d'année pour la modique somme de ... 800 balles.  Et c'est sans compter le support ni le lecteur BR qui faudra racheter en sus (soit 950 balles la machine complète !!).

C'est moi ou le marché devient fou ? Qui pour se permettre de mettre 800 balles dans une console de jeu-vidéo ?? J'veux, ça reste du "jouet" pour les enfants, ados et jeunes adultes en vrai ?! Mettre sa console a ce tarif, c'est la réservé à une certaine élite... mais du coup, quid des chiffres de vente à venir ?!

Sony vient vraiment de franchir un palier ! Que va devenir ce média avec des décision aussi abruptes ? Comment va évoluer le secteur ? C'est très intéressant à suivre, mais tout cela m'iquiètes un peu... Je trouve ça aberrant d'oser proposer un tel tarif. Et pour quel résultat au final ? Avoir des graphismes encore plus poussés ? Plus de luidité ? Et où cela s'arrêtera ? scratch

Wait & see...

Clairement les consoles "pro" c'est de la couille en bois de sapin pour faire cracher des thunes aux accros de la nouveauté avec trois neurones incapable de réfléchir deux minutes pour revenir a la raison mais c'est comme ça maintenant avec les dlc et les saisons pass a la con, vive le jeu en kit, démat etc....
Sony (et les autres) auraient tord de se priver car ça marche.
Par contre le jeu vidéo n'est clairement pas réservé aux enfants une bonne partie des joueurs a notre age, simplement on ne joue pas a la même chose.....
La moyenne en france d'un joueur est de 40ans.
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 513
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  Zhebus Mar 10 Sep 2024 - 21:11

C'est le prix d'une neo geo d'occasion en boîte
Neo geo >>>> PS5 pro Very Happy

Zhebus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap
Messages : 228
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Île de france

Macpeace et NEO FIT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  lalo Mar 10 Sep 2024 - 21:57

Les enseignements de la PS3 ont été balayé.

Je pense qu'elle va bider, nous pouvons peut être espérer un réajustement tarifaire pour éviter le fiasco total, sauf si de ce fait tout le monde se rabat sur une PS5 standard et que donc les ventes de celle ci explosent

Pas convaincu par les débuts de cette Gen qui est, on ne va pas se mentir, la plus pété de l'histoire...J'attendais la pro pour peut être franchir la cap mais a ce prix là....euh bin non en fait.

Nintendo traçant sa propre route, Microsoft abandonnant (je pense) le hardware pour se consacrer au déploiement de son gamepass sur tous les supports possibles, à terme Sony va se trouver sans concurrence et donc pouvoir imposer les tarifs qu'ils veulent.

A ce rythme dans 4 ans la PS6 devrait coûter dans les 1200€.

Hâte de voir ce que va proposer Nintendo pour le coup.


Dernière édition par lalo le Mer 11 Sep 2024 - 10:39, édité 9 fois
lalo
lalo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 157
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 10 Sep 2024 - 22:29

Trop chère pour se que c'est elle risque de bien se vendre si GTA 6 est une exclusivité et si il tourne uniquement sur ma ps5 pro et pas sur la ps5 normal ou slim

Mais sa serait étonnant qui tourne pas sur ps5 normal et slim

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10658
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

NEO FIT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  exny Mar 10 Sep 2024 - 22:53

Non merci, pas pour moi ^^
exny
exny
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo Mini Haohmaru
Messages : 45
Date d'inscription : 03/07/2024
Age : 40
Localisation : En quête d'infos sur SNK.

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  Honfu Mer 11 Sep 2024 - 0:54

Tout ça pour jouer au 60 FPS mdr Avec une puce, IA À l’intérieur j’ai vu un test c’est pas un truc fou pour le tarif terme pour le jeu vidéo je pense que l’avenir ça sera PC gamer
Honfu
Honfu
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
Messages : 588
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  Ou1cheLorra1ne Mer 11 Sep 2024 - 9:19

Positionnement de Sony pas si déconnant si on se place de leur point de vue : ils sont ultra-dominants sur le marché des "consoles puissantes", le hardware Xbox s'écroule et la MS commence à transformer la marque en éditeur de jeux plutôt que constructeur, un catalogue de licences qui cartonnent actuellement. Ils tentent leur chance Smile

On avait eu la même chose à la fin de l'ère PS2 avec le prix de sortie de la PS3.

Maintenant, comme toujours, c'est le marché qui va décider de la tendance. Si ca se vend au rythme attendu, ils continueront. Si c'est pas le cas, ils rogneront leur marge et baisseront le prix. Je note cependant une grande différence entre la PS4 pro et la PS5 pro : alors que la grande soeur prenait "juste" 100€ de plus pour un gain de perfs, là on parle de 300€ de plus + 120€ pour le lecteur + 30€ pour le support vertical. La pilule est plus dure à passer Smile

Je ne crois pas aux exclus sur le modèle pro, le parc installé de consoles standard est bien trop élevé et la différence de prix trop importante. En tout cas, pour la PS4 j'ai jamais pris la version pro et ca m'a jamais posé de soucis niveaux jeux Smile

Clairement moi la aprtie qui m'emmerde le plus est le fait d'avoir un lecteur en accessoire : cette tendance a vouloir imposer le full digital me casse bien les noix
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  Johnny16Bit Mer 11 Sep 2024 - 12:22

C'est le prix d'un jeu AES, de qui se moque-t-on? hihi
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8728
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Karaq et NEO FIT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  LIKMUS Mer 11 Sep 2024 - 13:26

Possédant la PS5 depuis le jour de la sortie, je trouvais déjà la prix très cher (500 balles).
N'étant absolument pas intéressé par ce modèle Pro, tout comme la PS4 à l'époque d'ailleurs, je suppute que Sony teste le marché avec ce modèle Pro.
En effet il envoi deux signaux forts à sa clientèle:

- Préparation psychologique au tout dématérialisé, il est évident que la console aurait dû être vendue avec un lecteur BD mais le consolier ne l'a pas fait pas mis pour la simple raison que ce sera un indicateur pour sa future PS6 afin de déterminer si cette dernière sera uniquement full dématérialisé.

- Préparation psychologique au prix de lancement de la future PS6 égal ou supérieur à 1000 euros!
Les constructeurs de smartphones ont depuis longtemps passé ce cap et tout le monde l'a bien accepté quand on voit que tous les ans Apple, Samsung et Cie vendent leur nouvelle itération plus de 1000 euros....


J'ai discuté avec mon pote qui est cadre dirigeant chez PlayStation France et je lui ai dit que c'etait ouf qu'ils avaient complètement craqué et voici sa réponse:

"On est des ricains... et ils se prennent pour Apple..." Laughing
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1662
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 48
Localisation : Le Chesnay 78150

Macpeace et NEO FIT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  Karaq Mer 11 Sep 2024 - 15:00

Salut. Oui c’est très cher 800 + le lecteur a 120. Toutefois, je ne suis pas sûr que Sony fasse une grosse marge sur les consoles. Ça ne me surprendrait pas que les coûts soient assez proche de ces montants pour eux. Après par contre ils margent sur leur store et poussent donc à fond le demat… J’envisageais de passer sur la nouvelle génération de consoles avec la sortie de la PS5 pro. Mais ça sera sans moi. À la limite je prendrais une PS5 slim si le prix baisse… En attendant, vive la Neo !
Karaq
Karaq
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES, Arcade stick pro, mini
Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2024
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  GeeKiK Mer 11 Sep 2024 - 19:13

Décidément ça sent la fin du current gen pour moi ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2028
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  Frizen Mer 11 Sep 2024 - 20:11

GeeKiK a écrit:Décidément ça sent la fin du current gen pour moi ...

Bienvenue! J'ai arrêté avec la Gamecube en 2002 Laughing Laughing
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3819
Date d'inscription : 27/05/2017

NEO FIT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  LIKMUS Mer 11 Sep 2024 - 23:23

Après soyons honnête les consoles actuelles sont complètement dispensables si on possède des consoles de gen précédentes et des consoles retro.
Mieux une borne sous hyperspin et vous avez a jouer jusqu'à la fin de vos jours sans vous ennuyer une seconde.

Je n'ai pas autant peu jouer sur console récente que sur cette génération et j'inclus la Switch dedans qui est une véritable purge me concernant.

Le jeu vidéo est devenu tellement fade tellement grand public que j'ai l'impression de revivre ce qui a été fait avec le cinéma dès le milieu des années 90.
Avant on avait de véritables films avec des scénarios travaillés et de vrais acteurs.
Les effets spéciaux étaient assez rudimentaires mais tout etait suffisamment suggèré de manière a faire travailler l'imaginaire du spectateur.
Puis on a eu les films a " special FX" d'Hollywood à grand renfort d'explosions et d'images de synthèse ou le jeu d'acteur etait plus en retrait pour finir sur les immondes bouses dont on nous abreuve depuis près de deux décennies, les films Marvel en chefs de file.
Pour le jeu video c'est pareil, on a eu l'époque pixel art ou la maniabilité etait quasi parfaite et une mise en scène mettant l'imaginaire du joueur à contribution avec peu de moyens graphiques puis on est allé progressivement vers du photorealisme pour finalement atteindre un stade ou l'on ne joue quasi plus, on ne decouvre plus rien, on est pris par la main avec des parcours balisés, des objets cachés clignotants, des films jeux ou on ne joue pas mais on fait des QTE, bref des beaux jeux mais de mauvais jeux sans intérêt.
Au lieu de nous sortir une PS5 pro, Sony devrait déjà réfléchir a nous sortir des vrais jeux...
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1662
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 48
Localisation : Le Chesnay 78150

IORI77 et Frizen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  3615 ELTA Jeu 12 Sep 2024 - 9:04

Bon, je crois que je vais faire une croix definitive sur cette gen de console, comme dis Johnny16bit, je préfère mettre 800 balles dans des jeux neo.

Au vu de l'ecart de prix entre la version slim et pro, ce serait étonnant que la version slim baisse de prix aussi. Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de la playstation 6 pour voir des soldes.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 853
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  Ou1cheLorra1ne Jeu 12 Sep 2024 - 10:28

LIKMUS a écrit:Le jeu vidéo est devenu tellement fade tellement grand public
Personnellement je ne serais pas aussi catégorique, car on a des studios qui arrivent à nous sortir encore de sacrés bangers (FromSoftware, Naughty Dogs, Devolver, Santa Monica, Nintendo...). La scène indé pèse aussi lourd sur le marché, plus qu'avant (j'ai adoré Dave the diver par exemple)

C'est assez honteux ce que fait Sony avec la PS5 pro, mais je ne jetterais pas tout à la benne pour autant perso Smile
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSX
Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  BorisLeHachoir Jeu 12 Sep 2024 - 10:57

LIKMUS a écrit:Après soyons honnête les consoles actuelles sont complètement dispensables si on possède des consoles de gen précédentes et des consoles retro.
Mieux une borne sous hyperspin et vous avez a jouer jusqu'à la fin de vos jours sans vous ennuyer une seconde.

Je n'ai pas autant peu jouer sur console récente que sur cette génération et j'inclus la Switch dedans qui est une véritable purge me concernant.

Le jeu vidéo est devenu tellement fade tellement grand public que j'ai l'impression de revivre ce qui a été fait avec le cinéma dès le milieu des années 90.
Avant on avait de véritables films avec des scénarios travaillés et de vrais acteurs.
Les effets spéciaux étaient assez rudimentaires mais tout etait suffisamment suggèré de manière a faire travailler l'imaginaire du spectateur.
Puis on a eu les films a " special FX" d'Hollywood à grand renfort d'explosions et d'images de synthèse ou le jeu d'acteur etait plus en retrait pour finir sur les immondes bouses dont on nous abreuve depuis près de deux décennies, les films Marvel en chefs de file.
Pour le jeu video c'est pareil, on a eu l'époque pixel art ou la maniabilité etait quasi parfaite et une mise en scène mettant l'imaginaire du joueur à contribution avec peu de moyens graphiques puis on est allé progressivement vers du photorealisme pour finalement atteindre un stade ou l'on ne joue quasi plus, on ne decouvre plus rien, on est pris par la main avec des parcours balisés, des objets cachés clignotants, des films jeux ou on ne joue pas mais on fait des QTE, bref des beaux jeux mais de mauvais jeux sans intérêt.
Au lieu de nous sortir une PS5 pro, Sony devrait déjà réfléchir a nous sortir des vrais jeux...

Je n'aurais pas dit mieux LIKMUS.
Cela fait aussi un moment que je me suis réfugié dans le rétro, cette génération actuelle n'est pas pour moi.
BorisLeHachoir
BorisLeHachoir
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, SFC, MD, GBA
Messages : 200
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  LIKMUS Jeu 12 Sep 2024 - 11:58

Ou1cheLorra1ne a écrit:
Personnellement je ne serais pas aussi catégorique, car on a des studios qui arrivent à nous sortir encore de sacrés bangers (FromSoftware, Naughty Dogs, Devolver, Santa Monica, Nintendo...). La scène indé pèse aussi lourd sur le marché, plus qu'avant (j'ai adoré Dave the diver par exemple)

C'est assez honteux ce que fait Sony avec la PS5 pro, mais je ne jetterais pas tout à la benne pour autant perso Smile

- Santa Monica fait un jeu tous les 5 ans
- From software pareil c'est un jeu tous les 5/6 ans
- Naughty dogs tous les 7 ans
- Devolver n'est pas un développeur mais un distributeur et je dois reconnaitre qu'ils ont le nez fin pour dénicher les bons studios indés.
- Nintendo ne fait que de le merde à mon sens (je précise mrgreen ), Zelda BOTW est un bon jeu d'aventure mais un mauvais Zelda, Tears of the kingdom est une honte c'est une quasi redite du jeu précédent avec un aspect minecraft / bac à sable du plus mauvais gout...
Sur la génération Switch ils ont été les moins productifs et innovants malgré les chiffres de ventes élevés de la console.
A mes yeux seul un seul jeu se démarque c'est Metroid Dread.

Les jeux indés sont en effet très sympas pour une grande majorité mais soyons honnête on achète pas une PS5, une X-box series pour jouer à ce type de jeux qui tournent aisément sur un smartphone d'il y a 10 ans.

Je reconnais grossir le trait en disant que tous les nouveaux jeux sont merdiques, les studios que tu cites font effectivement de très bons voir d'excellents jeux.
Sega aussi de son côté continue a sortir de très bons titres (Yakuza, Persona, etc..) mais en règle générale le reste est très moyen voir mauvais et ne justifie pas de mettre plus de 500 balles dans de telles plateformes.

Moi j'ai les jeux et abonnements PS5 gratuitement, les seuls choses que je suis obligé de sortir de ma poche c'est les consoles et accessoires.
Je peux te garantir que si je devais aussi payer les jeux jamais je n'aurais acheté cette console tellement c'est famélique et moyen ce qui sort dessus.

LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1662
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 48
Localisation : Le Chesnay 78150

Ou1cheLorra1ne et NEO FIT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  gathershot Jeu 12 Sep 2024 - 19:25

Pour ma part, j'ai une PS4 pro largement amortie, d'autant plus facilement qu'elle était vendue à
399€, soit le même prix de lancement que la PS4 avec une bonne ludothèque déjà disponible à prix discount en occaze ou en neuf (je dois avoir une quarantaine de titres quasi exclusiment AAA avec un cout moyen de l'ordre de 10 euros).
Expérience tres concluante - je n'ai jamais autant joué sur une console depuis les années 90 (de 2017 à maintenant) - et ai pas encore de PS5, donc je me considère à priori comme un client potentiel.

Mais le prix de 800 brouzoufs pour la prochaine pro avec le lecteur en option m'a complètement refroidit.
Psychologiquement, on passe quand même un sacré seuil. 300-400 €/$, c'était le prix classique de lancement des consoles depuis belle lurette. Vu le précédent de la ps4 pro et le prix de la PS5 à 599 vite passé à 499 voire moins lors d'opérations promotionnelles sans parler de la version amputée de lecteur, je ne m'attendais pas à une telle somme.

Je vais plutôt investir pour moderniser mon electro ménager et patienter un peu avec les quelques titres que j'ai encore sous blister et les jeux PC. Peut etre opter pour une PS5 normale (qui va peut etre voir son prix baisser, quoique, vu la barre fixée par la ps5pro, c'est pas évident) ou investir dans une GPU un peu plus musclée..
gathershot
gathershot
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, AES, Saturn, PS4, Switch
Messages : 88
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  Johnny16Bit Jeu 12 Sep 2024 - 20:15

Oué, je me reprendrai ptêt une 3do au rythme où ça va. :pduck4:
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8728
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  snkspirit Jeu 12 Sep 2024 - 21:25

LIKMUS a écrit:Après soyons honnête les consoles actuelles sont complètement dispensables si on possède des consoles de gen précédentes et des consoles retro.
Mieux une borne sous hyperspin et vous avez a jouer jusqu'à la fin de vos jours sans vous ennuyer une seconde.

Je n'ai pas autant peu jouer sur console récente que sur cette génération et j'inclus la Switch dedans qui est une véritable purge me concernant.

Le jeu vidéo est devenu tellement fade tellement grand public que j'ai l'impression de revivre ce qui a été fait avec le cinéma dès le milieu des années 90.
Avant on avait de véritables films avec des scénarios travaillés et de vrais acteurs.
Les effets spéciaux étaient assez rudimentaires mais tout etait suffisamment suggèré de manière a faire travailler l'imaginaire du spectateur.
Puis on a eu les films a " special FX" d'Hollywood à grand renfort d'explosions et d'images de synthèse ou le jeu d'acteur etait plus en retrait pour finir sur les immondes bouses dont on nous abreuve depuis près de deux décennies, les films Marvel en chefs de file.
Pour le jeu video c'est pareil, on a eu l'époque pixel art ou la maniabilité etait quasi parfaite et une mise en scène mettant l'imaginaire du joueur à contribution avec peu de moyens graphiques puis on est allé progressivement vers du photorealisme pour finalement atteindre un stade ou l'on ne joue quasi plus, on ne decouvre plus rien, on est pris par la main avec des parcours balisés, des objets cachés clignotants, des films jeux ou on ne joue pas mais on fait des QTE, bref des beaux jeux mais de mauvais jeux sans intérêt.
Au lieu de nous sortir une PS5 pro, Sony devrait déjà réfléchir a nous sortir des vrais jeux...

Je ne suis pas d'accord, pour le ciné comme pour le jeu vidéo tout dépend de ce que tu consommes et on peut même faire le parallèle pour la musique.
De grandes licences du jeu vidéo ont émergées ces 20 dernières années qui n'auraient clairement pas eu le même impacte sur le joueur en 2D.
Après faut vouloir aussi vivre avec son temps et suivre l'évolution du média mais ça c'est un autre débat mais le "c'était mieux avant" en fait non c'était différent a une époque ou les moyens n'étaient pas les mêmes.
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 513
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  Docteur Sam 14 Sep 2024 - 14:41

Pour ma part, je suis encore sur PS4 Pro avec encore un bon paquet de jeux à finir. Je prendrai probablement la ps5 pro, mais dans quelques temps une fois que le'prix en occaz aura bien descendu.
Docteur
Docteur
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MD / SFC
Messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 43
Localisation : Ardèche - 07

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  NEO FIT Dim 15 Sep 2024 - 12:32

Salut à toutes et à tous,
Je ne suis pas sur PS5 et donc pas intéressé par la PS5 pro.
Je me suis construit une bibliothèque vidéoludique sur plusieurs consoles.
Les jeux actuels ne me conviennent pas hormis quelques exceptions.
Sony fait du cash c'est tout! Ils veulent vendre des console comme des smartphones!
Les pigeons vont se ruer sur la console.
Bonne continuation

PS: une NEO GEO avec une cartouche 161 in 1 c'est presque moins cher que la PS5

NEO FIT
NEO FIT
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NEO AES
Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2024
Age : 39
Localisation : GVA

Revenir en haut Aller en bas

PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^ Empty Re: PS5 Pro = 800 balles ! Qui n'en veut ? ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum