Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__-
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__-
Salut les gars,
Bon je crois que j'ai la poisse de dingue... Je viens d'essayer mon fameux donkey kong country 2 us sur la super nes switchée de will, bah ça marche toujours pas...Voilà ce que ça m'affiche :
J'ai posé la question par mp à will mais au cas ou certains d'entres vous connaissent le problème...
merci d'avance
Bon je crois que j'ai la poisse de dingue... Je viens d'essayer mon fameux donkey kong country 2 us sur la super nes switchée de will, bah ça marche toujours pas...Voilà ce que ça m'affiche :
J'ai posé la question par mp à will mais au cas ou certains d'entres vous connaissent le problème...
merci d'avance
Invité- Invité
Re: Donkey kong country 2 US snes : Le jeu qui ne veut pas marcher -__-
démarre ta partie en 50HZ, puis à l'écran titre du jeu, passe en 60HZ
de rien mon poussin
de rien mon poussin
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
+1 avec Rectumslug !
jumpman- 1000 Mega Shock
Par contre attention, en cas de Game-Over, le jeu revérifie le zonage de ta console et se bloquera a nouveau (ha les joies du zonage...) !
jumpman- 1000 Mega Shock
Heu, attends, c'est bien un DKC 2 US version ?? Normalement, il devrait démarrer du premier coup lui ?!
jumpman- 1000 Mega Shock
Redemslug a écrit:démarre ta partie en 50HZ, puis à l'écran titre du jeu, passe en 60HZ
de rien mon poussin
Malheureusement ça ne fait rien... J'allume la console en 50hz ça affiche direct l'image, je change en 60hz ça reste sur l'image. Même chose pour 60hz vers 50hz...
Monsieur poisseux bonjour
Invité- Invité
jumpman a écrit:Heu, attends, c'est bien un DKC 2 US version ?? Normalement, il devrait démarrer du premier coup lui ?!
yes c'est bien celui là...
Invité- Invité
il faut que tu mettes une banane sur le second port cartouche de l'adaptateur
Invité- Invité
Un bon gros nettoyage des pistes de ton jeu. Apparemment, c'est relativement fréquent avec ce jeu...
jumpman- 1000 Mega Shock
ha oui en effet si ta cartouche est US ça pue...
peut être qu'il y a un lockage comme pour certain jeu jap du style DBZ hyper dym ou encore mario rpg ?
peut être qu'il y a un lockage comme pour certain jeu jap du style DBZ hyper dym ou encore mario rpg ?
Redemslug- Combo maker
Sanjuro a écrit:il faut que tu mettes une banane sur le second port cartouche de l'adaptateur
hein ?
Redemslug- Combo maker
Sanjuro a écrit:il faut que tu mettes une banane sur le second port cartouche de l'adaptateur
va savoir...alors par contre comme elle est switchée, je n'ai pas mis de jeu derrière mais de toutes façons je suis sur que ça ne marchera pas ^^
Invité- Invité
t'as essayé avec une cartouche pal dans l'adaptateur ? peut y'avoir un verrouillage/version ancienne qui vient de ce dernier
Invité- Invité
Redemslug a écrit:ha oui en effet si ta cartouche est US ça pue...
Oui il y a un zonage sur le jeu... Quand à l'époque j'avais mis le jeu avec un adaptateur sur une snes non switchée ça m'avait affiché un autre texte comme quoi le jeu est zoné...
Invité- Invité
Sanjuro a écrit:t'as essayé avec une cartouche pal dans l'adaptateur ? peut y'avoir un verrouillage/version ancienne qui vient de ce dernier
Je n'ai aucun autre jeu Je vais essayer d'en chopper un demain.
Invité- Invité
Pas besoin de mettre un jeu derrière, et tu démarres ta console en 60hz direct. Par contre, comme je te l'ai dis, nettoie bien ton jeu avant de ré-essayer. Si cela ne marche toujours pas, ce serait probablement dû a ton adaptateur (le jeu le détecte et pense qu'il s'agit d'une machine à copie).Poussindor a écrit:Sanjuro a écrit:il faut que tu mettes une banane sur le second port cartouche de l'adaptateur
va savoir...alors par contre comme elle est switchée, je n'ai pas mis de jeu derrière mais de toutes façons je suis sur que ça ne marchera pas ^^
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Pas besoin de mettre un jeu derrière, et tu démarres ta console en 60hz direct. Par contre, comme je te l'ai dis, nettoie bien ton jeu avant de ré-essayer. Si cela ne marche toujours pas, ce serait probablement dû a ton adaptateur (le jeu le détecte et pense qu'il s'agit d'une machine à copie).Poussindor a écrit:Sanjuro a écrit:il faut que tu mettes une banane sur le second port cartouche de l'adaptateur
Arf...quelle serait la solution la moins coûteuse à ton avis ?
Invité- Invité
la snes est juste switchée pour le 50/60hrtz et pas le dézonage PAL/US/SF ?
donc c'est l'adaptateur qui dézonne les jeux ?
normalement il te faut un jeu pal pour que ça fonctionne, peut être pas pour tous
normalement il te faut un jeu pal pour que ça fonctionne, peut être pas pour tous
Invité- Invité
Sanjuro a écrit:la snes est juste switchée pour le 50/60hrtz et pas le dézonage PAL/US/SF ?
La console est juste switchée pour le 50/60hz. Mais will m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de mettre de jeu derrière. Sauf peut-être d'essayer pour ce jeu. Mais à l'époque ça m'avait marqué sur une non switchée que le jeu est zoné...
Invité- Invité
Sur ma console, qui possède un simple switch, pas besoin de cartouche au cul de l'adaptateur pour faire tourner les jeux US. L'adaptateur ne sert qu'a éviter la découpe du port cartouche... Mais il est vrai que sur certains jeux, la protection est tellement poussée, qu'elle devient une galère pour celui qui veux jouer de façon exotique (50/60hz, Pal, US et Jap).Sanjuro a écrit:la snes est juste switchée pour le 50/60hrtz et pas le dézonage PAL/US/SF ?
jumpman- 1000 Mega Shock
environ 2e le kilo de banane, mais faut que tu changes de banane à chaque partiePoussindor a écrit:
Arf...quelle serait la solution la moins coûteuse à ton avis ?
Invité- Invité
jumpman a écrit:Sur ma console, qui possède un simple switch, pas besoin de cartouche au cul de l'adaptateur pour faire tourner les jeux US. L'adaptateur ne sert qu'a éviter la découpe du port cartouche... Mais il est vrai que sur certains jeux, la protection est tellement poussée, qu'elle devient une galère pour celui qui veux jouer de façon exotique (50/60hz, Pal, US et Jap).Sanjuro a écrit:la snes est juste switchée pour le 50/60hrtz et pas le dézonage PAL/US/SF ?
Donc si le jeu est zoné, y a t-il une solution ? Mettre un jeu pal derrière ?
Invité- Invité
Rachètes toi une version Jap (peu couteuse)...Poussindor a écrit:Arf...quelle serait la solution la moins coûteuse à ton avis ?
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Rachètes toi une version Jap (peu couteuse)...Poussindor a écrit:Arf...quelle serait la solution la moins coûteuse à ton avis ?
Pareil que la neo cd, c'est un cadeau de ma copine donc j'aimerai bien le faire marcher...
Mais bon s'il n y a pas de solutions, je le garde au chaud quand même.
Existe t-il une liste de jeux zonés ? Histoire que ça ne m'arrive pas encore une fois...
Sinon on m'avait dit que l'adaptateur universel UPGRADE fait tout passé, c'est vrai ?
Invité- Invité
NON !Poussindor a écrit:Donc si le jeu est zoné, y a t-il une solution ? Mettre un jeu pal derrière ?
J'ai eu un Donkey Kong Pal, et le jeu tournait sur ma console switchée (fallait juste la démarrer en 50hz et la passer à la volée en 60). Donc, non, ce n'est pas un simple problème de zonage. Nettoie ta cartouche a fond et ensuite, dis nous ce qui se passe. Mais il y a de forte chance que ce soit l'adaptateur qui foute la merde.
jumpman- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 2 • 1, 2