neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

+44
20-100G
LeGil
Ou1cheLorra1ne
Croco
Delfalse
kazki
Macpeace
kristobald33
Johnny16Bit
Poukilou
william95170
chimer80
tib80
RaphooN
The100MegaShock
christ88
fuegan
GeeKiK
Krysfox
adler013
Soultribes
JRbaka
retro J-E
Redblood06
noodles
chachabiloute
ALsf2
Blackbird
nic034
mig23
Karuga
Sigmax
lalo
Ryo Sakazaki
fgto79
geronimo1979
Ikkyô
Black.Absynth
Ashounet
Amos
citroevo
neogeocdworld
bjorn red claws
MLA
48 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  MLA Dim 13 Fév 2022 - 22:32

MJA 30/05/2023: j'ai de nouveau en stock le modèle 9V, mais avec la flambé des prix je ne peux plus offrir les frais de port.

Pour résumer :
40€/pièce le bloc d’alimentation Mean Well
3€/pièce le cordon en 8 (si vous avez un câble Dreamcast ou Play station qui traine pas besoin de commander)
5€/ frais de port en Mondial Relay

---

Hello

Je vous propose des alimentations haute qualité pour la Neo Geo AES
(alimentations de marque Mean Well, avec polarité inversé pour les rendre compatibles avec les consoles AES)

Prix: 40€/unité.
Frais de port Mondial Relay offerts pour toute commande sur le forum avec paiement par virement bancaire ou PayPal «entre proche».
(vous pouvez demander du feedback sur moi et les alimentation sur le groupe Facebook PASSION NEO-GEO, vous verrez que je suis sérieux)  

Deux versions disponibles, 5V ou 9V, à choisir selon la version de votre console AES, voir informations ci-dessous:

Les consoles alimentées en 5V sont celles utilisant les alimentations d'origine Pro-Pow, Pro-Pow-UL, Pro-Pow-PAL ou Pro-Pow2. Les alimentations SNK d'origine sont de 5V (régulées), avec 3A max.
Les consoles alimentées en 9V sont celles utilisant les alimentations d'origine Pro-Pow-E et Pro-Pow3. Les alimentations SNK d'origine sont de 9 à 11V (non régulées, ce qui signifie qu'il y a une fluctuation de ±3V), avec 1A max.

Les modèles que je propose sont fabriqués par Mean Well (en 5V modèle GSM40B05-P1J, en 9V modèle GSM40B09-P1J).
Elles sont à l'origine destinées au secteur médical, avec une qualité irréprochable et surtout, soumises à des standards de qualité bien plus élevés par rapport aux alimentations « normales ».
Autant dire que votre console AES sera bien protégée et fournira une image nette, sans interférences ni parasites (c'est souvent un problème avec les alimentations bon marché).

Normalement, les alimentations MEAN WELL destinés au secteur médical ne sont pas disponibles à la vente directe aux particuliers.
Mais plus important encore, les alimentations sortent d'usine avec une polarité "centre positive". Donc même si vous pouviez en acheter une, elle ne serait pas compatible avec votre console car la Neo Geo AES nécessite une alimentation avec une polarité "centre negative".

Mes unités sont modifiées pour les rendre compatibles avec le Neo Geo AES, la polarité est inversée en ressoudant les câbles directement sur le circuit imprimé du transformateur.
J'ajoute également une nouvelle étiquette pour identifier clairement le changement de polarité, la tension et la compatibilité avec la console Neo Geo AES. Une étiquette supplémentaire à placer sur votre console est également incluse.

Enfin, mes alimentations Mean Well délivrent beaucoup de puissance (5A pour la version 5V et 4,45A pour la version 9V), donc votre console ne sera jamais à court de courant.
Les alimentations AES d'origine délivrent 3A pour la version 5V, et 1A pour la version 9V, et bien que cela suffise pour une «utilisation normale», lorsque vous essayez de faire fonctionner les consoles avec des cartouches de type Neo SD PRO, DarkSoft, adaptateur Fusion, Magic Key, etc.,vous rencontrez rapidement des problèmes à cause d'un manque d'alimentation (ex. redémarrage intempestif…). Avec mes alimentations modifiées vous n'aurez jamais ce problème.

À noter : l'alimentation sort d'usine sans le câble d'alimentation secteur IEC C7 (acble dalimentation en Cool, il n'est donc pas inclus dans la vente.
Je peux fournir le câble d'alimentation nécessaire moyennant un supplément de 3 EUR, mais vous en aurez très probablement un qui traîne à la maison (ce sont des câbles très courants, par exemple sur PS1 ou PS2, Sega Saturn ou encore Dreamcast).

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES 16fce0024e6cab28c6c21fc94a147aa95974f9b1
[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES 13318b8de688981343d2e93c8d933abc04b317c8
[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES 231d96bfc249366ffabbbf25b76b4246605aba33
[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES A38f59ce4a4adaefb93fcd5d2ae01b585bbd859f
[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Gha598200147383b985ec1b8fe38530e5e8cc836[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Bf3501d7188f9762f0b264fcdad4e2e3fbeacab2
[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Cd1e04fcfba9d772a3015054e2647389c6f0a9b9
[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES 2fe948ba45d5e0ba3b654fd7f2c89aaa763fb4f6
[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES 63fdfe28c7f4a1655a4ae95417728c19a6bac464
[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES E055cd90c04e32dc9d2406e93c8e54b3186a67d3


Dernière édition par MLA le Mar 30 Mai 2023 - 16:01, édité 4 fois
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

guile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  bjorn red claws Lun 14 Fév 2022 - 13:49

Bonjour,
Cela peut potentiellement m’intéresser.
Ma Neo est une Pro-Pow2, et mon alim actuel une random achetée 15€ sur ebay.
Je rencontre des souci avec un convert de Metal Slug 2 qui me fait reboot ma console aléatoirement lorsque j'y joue (tous mes autres jeux fonctionnement niquels)
On m'a remonté quelques fois que l'alim peut etre en cause.

Si cela se trouve tu as la solution à mon problème cheers
bjorn red claws
bjorn red claws
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 380
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 41
Localisation : Cachan

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  MLA Lun 14 Fév 2022 - 21:51

bjorn red claws a écrit:On m'a remonté quelques fois que l'alim peut etre en cause.

Hello,

Oui, en effet, c’est aussi les ecos que jai eu.
Apparemment les problèmes sont plus fréquents avec les consoles alimentés en 5V, quand on fait passer des convertisseurs MVS, des Linkers ou encore des jeux convert… (voir message de Amos sur Neo Arcadia), donc tu es plein dedans (console alimenté en 5V et qui tourne avec un convert).

Si tu veux me commander une alimentation pour tester je te prépare ça  Cool
Puis si cela ne résout pas ton probleme je peux la reprendre, il faudra juste couvrir les frais de port aller-retour (10€ en Mondial Relay)

PM avec ton adresse e-mail pour la suite Wink
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  neogeocdworld Mar 15 Fév 2022 - 11:47

Bonjour
As tu prévu de réalisé des versions d'alimentation neogeo CD ?
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 953
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  MLA Mar 15 Fév 2022 - 13:04

J’ai fait pas mal de recherches sur le sujet, il y a quelques solutions disponibles.

Sur le marché:

1) une alimentation universelle de JGO (probablement 57€ livré) pour la top loader et front loader
https://www.ebay.fr/itm/323899051901

2) une alimentation compatible avec toutes les Neo Geo CD, un peu moins cher, fabrication chinoise, vendu sur eBay (environ 40€ livré). C’est une alimentation de type brique à utiliser avec un câble alimentation type tour de PC (il me semble câble IEC C13), coté console c’est la prise en T de la CDZ qui va aussi sur le top loader et front loader. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité/régulation de voltage…
https://www.ebay.com/itm/233595617097

Perso j’utilise l’alimentation JGO pour les consoles que je modifie (des top loader).


Et puis 3 autres moins directes mais aussi à considerer:

3) Conversion au niveau de la console, comme le fait Otaku’s Store, puis on passe sur une alimentation de 12V classique (plus besoin de deux voltages).
Ça a l’air d’être fait avec un PCB custom qui va délivrer les tensions nécessaires pour la console…, j’ai déjà eu l’envie de commander une console chez eux juste pour voir, mais trop cher par rapport à une console en loose au japon…
https://www.otakus-store.net/en/pre-modded-consoles/662-sd-loader-neo-geo-cd-console-video-by-pass-psu-mod-snk.html
[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Sd-loader-neo-geo-cd-console-video-by-pass-psu-mod-snk

4) J’ai aussi vu des gens qui utilisent des anciennes alimentations de lecteurs de CD externes HP (modèle HP 8220e), mais cette alimentation délivre 12V au lieu des 10V de la Neo Geo CD, et même si c’est en principe OK je n’aime pas utiliser des voltages supérieurs pour ne pas trop stresser les composants (en gros cela va être dissipé par le régulateur de voltage de la console sous forme de chaleur).
https://www.retrorgb.com/neo-geo-cd-power-plug-replacement.html

5) Sinon il faut acheter une alimentation d’origine en occasion (j’ai plusieurs JAP à vendre  Wink )

Voilà, maintenant tu as toutes les options cheers
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  citroevo Mar 15 Fév 2022 - 14:01

Je vais t'en prendre une si tu es ok

Ma console est une 3.5 en révison, je ne sais pas quel voltage par contre?
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1597
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 48
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  Amos Mar 15 Fév 2022 - 14:01

MLA a écrit:
Perso j’utilise l’alimentation JGO pour les consoles que je modifie (des top loader).

Tu modifies les consoles aussi ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  MLA Mar 15 Fév 2022 - 15:51

Amos a écrit:Tu modifies les consoles aussi ?

Je fais des installations de SD Loader (Furrtek, ou maintenant Phenommod).
Puis parfois des reparations.... ou encore installation de memoire non-volatile (FRAM).
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  Amos Mar 15 Fév 2022 - 15:55

MLA a écrit:
Amos a écrit:Tu modifies les consoles aussi ?

Je fais des installations de SD Loader (Furrtek, ou maintenant Phenommod).
Puis parfois des reparations.... ou encore installation de memoire non-volatile (FRAM).

Des Unibios également ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  MLA Mar 15 Fév 2022 - 15:56

citroevo a écrit:Je vais t'en prendre une si tu es ok

Ma console est une 3.5 en révison, je ne sais pas quel voltage par contre?

Hello, oui bien sur Smile

Pour le voltage il faut voir ce qui est écrit sur l'étiquète qui contient le numéro de série:
Les consoles alimentées en 5V sont celles utilisant les alimentations d'origine Pro-Pow, Pro-Pow-UL, Pro-Pow-PAL ou Pro-Pow2.
Les consoles alimentées en 9V sont celles utilisant les alimentations d'origine Pro-Pow-E et Pro-Pow3.

Sinon, idéalement, tu m’envois une photo de l’alimentation que tu utilises maintenant, le voltage est surement marqué dessus  Wink

PP pour la suite, mets ton adresse e-mail car je ne peux pas encore répondre/envoyer des PM (je suis newbie sur le forum).
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  MLA Mar 15 Fév 2022 - 15:58

Amos a écrit:Des Unibios également ?

Sur les AES oui Cool
https://www.facebook.com/groups/158055546139049/posts/351748636769738/


Dernière édition par MLA le Mar 15 Fév 2022 - 16:02, édité 2 fois
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  Amos Mar 15 Fév 2022 - 16:09

MLA a écrit:
Amos a écrit:Des Unibios également ?

Sur les AES oui Cool
https://www.facebook.com/groups/158055546139049/posts/351748636769738/

Je pensais plus au neo CD Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  MLA Mar 15 Fév 2022 - 16:15

Amos a écrit:Je pensais plus au neo CD Wink

Ça n'a pas beaucoup d'interet sur la Neo Geo CD: le SD Loader t'offre deja les fonctionalités de l'UNIBIOS.... et l'UNIBIOS est incompatible avec le SD Loader....

Et l'installation de l'UNIBIOS demande bien plus de travail (quand ça passe pas en NeoBiosMasta il faut faire fil par fil):
https://8bitplus.co.uk/your-consoles/neo-geo-cd-unibios/

En conclusion, je peux le faire, mais je ne vois pas trop l'interet.


MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  Amos Mar 15 Fév 2022 - 16:30

MLA a écrit:
Amos a écrit:Je pensais plus au neo CD Wink

Ça n'a pas beaucoup d'interet sur la Neo Geo CD: le SD Loader t'offre deja les fonctionalités de l'UNIBIOS.... et l'UNIBIOS est incompatible avec le SD Loader....

Et l'installation de l'UNIBIOS demande bien plus de travail (quand ça passe pas en NeoBiosMasta il faut faire fil par fil):
https://8bitplus.co.uk/your-consoles/neo-geo-cd-unibios/

En conclusion, je peux le faire, mais je ne vois pas trop l'interet.



Simplement pour ceux qui n'ont pas le SD Loader... Les CD gravés c'est bien aussi !
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  MLA Mar 15 Fév 2022 - 17:37

Amos a écrit:Simplement pour ceux qui n'ont pas le SD Loader... Les CD gravés c'est bien aussi !
Very Happy on est d'accord Very Happy

Mais vu le travail de pose d'un UNIBIOS avec la méthode 8bitplus, ce sera probablement moins cher, et plus pratique d'opter pour un SD loader... Chez Phenommod le prix du SD Loader est probablement à 150€-200€ (il n'accepte pas de commandes pour le moment, mais je pense qu'il en refera en 2023).

Moi j’aime bien la polyvalence de la console avec une installation SD Loader en cohabitation avec le lecteur optique d’origine, donc à voir.

En tout cas si tu veux une installation UNIBIOS sur Neo Geo CD on peut discuter en PM, il faut que je regarde, mais je pense que je pourrais le faire avec une nappe IDE et un adaptateur dip 40 / socket pour rendre le tout plus esthétique, et un peux plus facile à installer :
[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES SBADIP40-M-ex1_1024x1024@2x
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  Amos Mar 15 Fév 2022 - 18:02

MLA a écrit:
Amos a écrit:Simplement pour ceux qui n'ont pas le SD Loader... Les CD gravés c'est bien aussi !
Very Happy on est d'accord Very Happy

Mais vu le travail de pose d'un UNIBIOS avec la méthode 8bitplus, ce sera probablement moins cher, et plus pratique d'opter pour un SD loader... Chez Phenommod le prix du SD Loader est probablement à 150€-200€ (il n'accepte pas de commandes pour le moment, mais je pense qu'il en refera en 2023).

Moi j’aime bien la polyvalence de la console avec une installation SD Loader en cohabitation avec le lecteur optique d’origine, donc à voir.

En tout cas si tu veux une installation UNIBIOS sur Neo Geo CD on peut discuter en PM, il faut que je regarde, mais je pense que je pourrais le faire avec une nappe IDE et un adaptateur dip 40 / socket pour rendre le tout plus esthétique, et un peux plus facile à installer :
[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES SBADIP40-M-ex1_1024x1024@2x

Moins cher ? Je les ai déjà contactés et il y en a pour 65€ de pose.
J'ai pensé qu'en France ce serait la même chose, pas 3 ou 4 fois le prix lol
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  MLA Mar 15 Fév 2022 - 18:11

Amos a écrit:Moins cher ? Je les ai déjà contactés et il y en a pour 65€ de pose.
J'ai pensé qu'en France ce serait la même chose, pas 3 ou 4 fois le prix lol

65€ c'est le prix de pose d'un UNIBIOS sur Neo Geo CD chez 8bitplus?

Si c'est bien ça, c'est un bon tarif!!
Il faut le faire chez eux  Wink

La pose d'UNIBIOS sur AES coute déjà entre 55 et 80€:
https://shop.modinfrance.fr/fr/neo-geo/34-unibios-4-0-neo-geo-aes-mvs.html
http://www.gemba-games.fr/tous-nos-mods/275-universe-bios-neo-geo-aes-.html
https://videogameperfection.com/products/neo-geo-aes-unibios-installation/

Bon, si on continue la discussion il faudra peut-être basculer sur le topic «Hardware AES, MVS et CD» car on est un peu off topic ici.  Laughing

EDIT j’ai trouvé leur (8bitplus) liste de prix pour modifications :
https://8bitplus.co.uk/services-repairs-installations/
Très compétitif, mais cela n’inclut probablement pas les pièces, et maintenant avec Brexit ce sera une galère d’envoyer de de recevoir les consoles.
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  Amos Mar 15 Fév 2022 - 18:28

MLA a écrit:
Amos a écrit:Moins cher ? Je les ai déjà contactés et il y en a pour 65€ de pose.
J'ai pensé qu'en France ce serait la même chose, pas 3 ou 4 fois le prix lol

65€ c'est le prix de pose d'un UNIBIOS sur Neo Geo CD chez 8bitplus?

Si c'est bien ça, c'est un bon tarif!!
Il faut le faire chez eux  Wink

La pose d'UNIBIOS sur AES coute déjà en général 80€:
https://videogameperfection.com/products/neo-geo-aes-unibios-installation/

Bon, si on continue la discussion il faudra peut-être basculer sur le topic «Hardware AES, MVS et CD» car on est un peu off topic ici.  Laughing

EDIT j’ai trouvé leur liste de prix pour modifications :
https://8bitplus.co.uk/services-repairs-installations/
Très compétitif, mais cela n’inclut probablement pas les pièces, et maintenant avec Brexit ce sera une galère d’envoyer de de recevoir les consoles.

C'est 65€ tout compris, pièces incluses. J'ai échangé avec eux comme je te disais.

D'ailleurs le détail, avant brexit, est de 114€ pose, pièce et expédition A/R comprise.
J'en avais déjà parlé ici :
https://www.neogeo-system.com/t8982-unibios-sur-neo-geo-cd

En revanche ça me surprend vraiment beaucoup qu'on passe de 65€ la pose chez eux à plus de 150/200€ ici (puisque c'est le prix d'un SD Loader et qu'apparemment il serait moins cher).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  MLA Mar 15 Fév 2022 - 18:50

Amos a écrit:C'est 65€ tout compris, pièces incluses. J'ai échangé avec eux comme je te disais.

D'ailleurs le détail, avant brexit, est de 114€ pose, pièce et expédition A/R comprise.
J'en avais déjà parlé ici :
https://www.neogeo-system.com/t8982-unibios-sur-neo-geo-cd

En revanche ça me surprend vraiment beaucoup qu'on passe de 65€ la pose chez eux à plus de 150/200€ ici (puisque c'est le prix d'un SD Loader et qu'apparemment il serait moins cher).

OK c'était juste pour être sur car le tarif me semble bas.
Comme dis dans ma réponse précédente, c’est un bon tarif, mais avec les frais de port aller-retour ça se corse…

C’est déjà mentionnée dans la discussion à laquelle tu fais référence, ce n’est pas une installation facile :  
Dessouder au souffleur, 40 fils du nouveau bios à souder, faut avoir le matos, le temps, et tenir en compte la pénibilité + risque...

Perso, vu qu’il faudrait que je commande des adaptateurs dip 40 vers IDE, et que je recommande des eproms (les miens sont déjà tous flashés avec Unibios AES), je ne pense pas que le ferais pour moins de 100-120€...

Quand je disais qu’il vaut mieux installer un SD Loader, ce sera en effet plus cher que un UNIBIOS, j’ai abusé sur l’analogie… (pour ceux qui n’ont pas acheté un SD Loader en direct à Furrtek année dernière, le prix a maintenant doublé).
Mais personnellement je pense que c’est un autre niveau, avec le SD loader les temps de chargement sont divisés par 4 ou 5, et on a toute la bibliothèque Neo Geo CD dans une carde SD de 64gb (et la possibilité de jouer sur support CD si on veut).
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  citroevo Mar 15 Fév 2022 - 20:58

MLA a écrit:
citroevo a écrit:Je vais t'en prendre une si tu es ok

Ma console est une 3.5 en révison, je ne sais pas quel voltage par contre?

Hello, oui bien sur Smile

Pour le voltage il faut voir ce qui est écrit sur l'étiquète qui contient le numéro de série:
Les consoles alimentées en 5V sont celles utilisant les alimentations d'origine Pro-Pow, Pro-Pow-UL, Pro-Pow-PAL ou Pro-Pow2.
Les consoles alimentées en 9V sont celles utilisant les alimentations d'origine Pro-Pow-E et Pro-Pow3.

Sinon, idéalement, tu m’envois une photo de l’alimentation que tu utilises maintenant, le voltage est surement marqué dessus  Wink

PP pour la suite, mets ton adresse e-mail car je ne peux pas encore répondre/envoyer des PM (je suis newbie sur le forum).

C'est une Pro-Pow-E


Dernière édition par citroevo le Mar 15 Fév 2022 - 21:33, édité 1 fois
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1597
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 48
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  MLA Mar 15 Fév 2022 - 21:31

citroevo a écrit:C'est une Pro-Pow-E
voici mon mail : XXXXX


OK, normalement c’est une 9V, je t'envoie un e-mail.

NB. tu devrais éditer ton post pour supprimer ton adresse e-mail, je pense que c'est contre les règles du forum, mais plus important c'est dangereux de laisser ses données personnels en visible à tous...
Ce que je voulais dire avant c'est qu'il fallait m'envoyer ça par message privé (PM) Wink
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  Amos Mer 16 Fév 2022 - 11:51

MLA a écrit:
Amos a écrit:C'est 65€ tout compris, pièces incluses. J'ai échangé avec eux comme je te disais.

D'ailleurs le détail, avant brexit, est de 114€ pose, pièce et expédition A/R comprise.
J'en avais déjà parlé ici :
https://www.neogeo-system.com/t8982-unibios-sur-neo-geo-cd

En revanche ça me surprend vraiment beaucoup qu'on passe de 65€ la pose chez eux à plus de 150/200€ ici (puisque c'est le prix d'un SD Loader et qu'apparemment il serait moins cher).

OK c'était juste pour être sur car le tarif me semble bas.
Comme dis dans ma réponse précédente, c’est un bon tarif, mais avec les frais de port aller-retour ça se corse…

C’est déjà mentionnée dans la discussion à laquelle tu fais référence, ce n’est pas une installation facile :  
Dessouder au souffleur, 40 fils du nouveau bios à souder, faut avoir le matos, le temps, et tenir en compte la pénibilité + risque...

Perso, vu qu’il faudrait que je commande des adaptateurs dip 40 vers IDE, et que je recommande des eproms (les miens sont déjà tous flashés avec Unibios AES), je ne pense pas que le ferais pour moins de 100-120€...

Quand je disais qu’il vaut mieux installer un SD Loader, ce sera en effet plus cher que un UNIBIOS, j’ai abusé sur l’analogie… (pour ceux qui n’ont pas acheté un SD Loader en direct à Furrtek année dernière, le prix a maintenant doublé).
Mais personnellement je pense que c’est un autre niveau, avec le SD loader les temps de chargement sont divisés par 4 ou 5, et on a toute la bibliothèque Neo Geo CD dans une carde SD de 64gb (et la possibilité de jouer sur support CD si on veut).

C'est justement pour ça que je ne comprends pas : même matériel et même méthode mais quasi deux fois plus cher. Ça m'échappe.
A la limite suivant les fournisseurs on peut tomber sur du matériel un poil plus cher, mais on ne passe pas du simple ou double.

Bref

PS : je parle bien de la pose uniquement, pas des expéditions, je compare ce qui est comparable
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  MLA Mer 16 Fév 2022 - 13:32

Amos a écrit:C'est justement pour ça que je ne comprends pas : même matériel et même méthode mais quasi deux fois plus cher. Ça m'échappe.
A la limite suivant les fournisseurs on peut tomber sur du matériel un poil plus cher, mais on ne passe pas du simple ou double.

Bref

PS : je parle bien de la pose uniquement, pas des expéditions, je compare ce qui est comparable

Ecoute je ne sais pas quoi te dire, peut-être que chez 8bitplus il ne fait que ça (des mods),et qu’il a du super matos et super confiance dans ses capacités… du coup il peut casser les prix, peut-être avec le volume aussi…
Mais bon 65€ pour une pose de Unibios avec cette méthode me semble très bas… en tout cas sur la liste de prix 8bitplus, quand on compare à d’autres c’est presque moitié prix pour tous les mods (ou au moins 1/3 moins cher).
Attention je ne veux pas dire que le gars n’est pas capable de faire du bon boulot (au contraire, sur les photos qui sont sur le site, ça à l’air bien).

Moi personnellement, je fais des mods en «hobby», le weekend, forcement j’ai moins de temps et moins d’expérience.
Donc plus d’appréhension quand je dois faire un nouveau mod car il y a toujours des risques et j’aime faire un travail propre et de qualité, sinon ce n’est pas la peine.

Pour cette exemple de pose d’Unibions sur la Neo Geo CD je ne le ferais pas avec les 40 fils comme 8bitplus, même si ça marche et toute évidence, ça à l’air un peu laborieux...
Je le ferais avec l’adaptateur + nappe IDE comme évoqué avant, ce sera bien plus propre.
Pour le tarif, si je dois commander les adaptateurs + nappe et des nouveaux eproms, rien que en frais de port il y a déjà pour 20 ou 30€, puis on ne commande pas que une unité…. et on ne sait pas si qq vouloir ce mod une autre fois et dans combien de temps… Bref, trop d’incertitude pour pouvoir proposer un tarif plus bas (et j’ai déjà quelques consoles et réparations que m’attendent).
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  Ashounet Mer 23 Fév 2022 - 1:54

Very interesting topic Smile

Il faut que je regarde ma carte mère, je cherche justement un transfo pour ma Neo.
Ashounet
Ashounet
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Messages : 403
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  bjorn red claws Mer 23 Fév 2022 - 17:18

Alimentation reçue et testée aujourd'hui même.
Super matos foncez les gens [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES 1f60d
bjorn red claws
bjorn red claws
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 380
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 41
Localisation : Cachan

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES Empty Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum