Unibios sur Neo-Geo CD ?
5 participants
Page 1 sur 1
Unibios sur Neo-Geo CD ?
Connaissez-vous quelqu'un qui fait des poses d'Unibios sur NGCD Top Loading ?
La manœuvre est bien plus compliquée que sur AES et demande un adaptateur qu'on trouve peu ou plus :/
PS : j'ai demandé à Gemba et il n'en a pas, il reste toujours la solution 8bitplus au UK mais entre le cout de la pose et l'A/R de la console, ça casque méchamment... (et encore, il faut qu'ils aient des adaptateurs en stock)
La manœuvre est bien plus compliquée que sur AES et demande un adaptateur qu'on trouve peu ou plus :/
PS : j'ai demandé à Gemba et il n'en a pas, il reste toujours la solution 8bitplus au UK mais entre le cout de la pose et l'A/R de la console, ça casque méchamment... (et encore, il faut qu'ils aient des adaptateurs en stock)
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Re: Unibios sur Neo-Geo CD ?
Amos a écrit:il reste toujours la solution 8bitplus au UK mais entre le cout de la pose et l'A/R de la console, ça casque méchamment... (et encore, il faut qu'ils aient des adaptateurs en stock)
D'apres leur site, ils (8bitplus) n'utilisent pas le neobiosmasta cd (si c'est l'adaptateur auquel tu fais allusion)qui n'est plus fabriqué.
http://8bitplus.co.uk/your-consoles/neo-geo-cd-unibios/
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
ShinTok30 a écrit:Amos a écrit:il reste toujours la solution 8bitplus au UK mais entre le cout de la pose et l'A/R de la console, ça casque méchamment... (et encore, il faut qu'ils aient des adaptateurs en stock)
D'apres leur site, ils (8bitplus) n'utilisent pas le neobiosmasta cd (si c'est l'adaptateur auquel tu fais allusion)qui n'est plus fabriqué.
http://8bitplus.co.uk/your-consoles/neo-geo-cd-unibios/
Exact! Je n'avais pas fait gaffe.
Je les ai contactés, il y en a pour 60£ (66,70€) de pose + 22£ (24.40€) d'expédition retour, auquel s'ajoute 23€ d'expédition aller, total : 114,10€ c'est chaud...!
Amos- 1000 Mega Shock
C'est vrai ca pique 114€, presque le prix de la console en loose.
A vu de nez en étant patient et minutieux ça doit pouvoir se faire par soi même, les piste ne m'ont pas l'air trop rapproché pour souder les 40 fils.
A vu de nez en étant patient et minutieux ça doit pouvoir se faire par soi même, les piste ne m'ont pas l'air trop rapproché pour souder les 40 fils.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
ShinTok30 a écrit:C'est vrai ca pique 114€, presque le prix de la console en loose.
Oui enfin se taper la désoudure au souffleur et les 40 fils du nouveau bios à souder ça soule un peu :p
Faut avoir le matos aussi. Matos + pénibilité + risque...
Amos- 1000 Mega Shock
Demande à Otakustore, ca doit ce faire pour beaucoup moins cher
nic034- 1000 Mega Shock
en effet Otakustore me semble une adresse indiquée pour ce genre d'opération, il n'y a plus les tarifs car ils entrent en période vacances mais contacte les d'ici la rentrée, ça doit couter à peine plus cher que l'installation d'un support tulipe classique pour unibios (de mémoire dans les 40€ chez eux)
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:en effet Otakustore me semble une adresse indiquée pour ce genre d'opération, il n'y a plus les tarifs car ils entrent en période vacances mais contacte les d'ici la rentrée, ça doit couter à peine plus cher que l'installation d'un support tulipe classique pour unibios (de mémoire dans les 40€ chez eux)
En fait ce n'est pas du tout la même chose. Sur AES c'est vraiment simple car les bios ont les mêmes dimensions.
Sur NGCD ce n'est pas le cas. Il y a pas mal d'articles qui expliquent tout ça et c'est vraiment différent.
Je demanderai à Otaku à la rentrée oui
Amos- 1000 Mega Shock
justement de mémoire ils faisaient aussi de l'install de support bios 40 pins pour les MVS série B ou C et je ne crois pas qu'ils demandaient plus pour les MV1C ou les MV1B
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Quoi qu il arrive....faut te taper les fdp va et vien......et 60e pour cette manip.........en plus faut que cela soit bien fait derrier.......sinon gare au souci.
Autant la laisser trankil d origine et oublier l unibios......on peu vivre sans
Autant la laisser trankil d origine et oublier l unibios......on peu vivre sans
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes