Help qualité d'image
+3
jujuthesniper
jumpman
will62
7 participants
Page 1 sur 1
Help qualité d'image
Bonsoir messieurs,
j'ai acheté une seconde Neo a Ryo en loose pour conserver ma serial matching pour la collection et joué avec la sienne. Hors, la console de que Ryo m'a vendu est serial 42604. Normalement meilleur que ma 188933 en RGB, il s'avère que la qualité d'image sur mon LCD sony 117cm est pas terrible genre, baveuse voir floue
Je l'ai tester sur mon ptit catho trinitron et pareil elle n'égale pas ma high matching
Si quelqu'un peu m’éclairer sur ce point cela serai cool.
J'ai essayer de prendre en photo des screens mais c'est pas évident pour vous rendre compte mais on remarque tout de même que la mienne a de meilleurs couleurs et de profondeur de noirs (modifié rgb fix).
j'utilise le même câble donc, même sortie vidéo/réglages de la TV identique.
Merci
j'ai acheté une seconde Neo a Ryo en loose pour conserver ma serial matching pour la collection et joué avec la sienne. Hors, la console de que Ryo m'a vendu est serial 42604. Normalement meilleur que ma 188933 en RGB, il s'avère que la qualité d'image sur mon LCD sony 117cm est pas terrible genre, baveuse voir floue
Je l'ai tester sur mon ptit catho trinitron et pareil elle n'égale pas ma high matching
Si quelqu'un peu m’éclairer sur ce point cela serai cool.
J'ai essayer de prendre en photo des screens mais c'est pas évident pour vous rendre compte mais on remarque tout de même que la mienne a de meilleurs couleurs et de profondeur de noirs (modifié rgb fix).
j'utilise le même câble donc, même sortie vidéo/réglages de la TV identique.
Merci
will62- 1000 Mega Shock
- Système(s) : plug n'play
Re: Help qualité d'image
En même temps, si elle est modifié RGBfix, c'est peut-être normal qu'elle est une meilleur image...will62 a écrit:on remarque tout de même que la mienne a de meilleurs couleurs et de profondeur de noirs (modifié rgb fix)
jumpman- 1000 Mega Shock
pas forcement jump, ou du moins elle devrait ce rapproché niveau qualité mais la... on peu la modifier également celle ci ? la carte mere est une rev 3-3jumpman a écrit:En même temps, si elle est modifié RGBfix, c'est peut-être normal qu'elle est une meilleur image...will62 a écrit:on remarque tout de même que la mienne a de meilleurs couleurs et de profondeur de noirs (modifié rgb fix)
will62- 1000 Mega Shock
Autre chose, le son, il sature. on dirai qu'il y a trop de puissance qui est envoyer vers la tv.
je ne comprend pas ce qui ce passe.
je ne comprend pas ce qui ce passe.
will62- 1000 Mega Shock
Faut voir du côté de l'alim' peut-être... Mais là, Ryo sera bien plus calé que moi.
jumpman- 1000 Mega Shock
ça viendrait pas de la révision de la carte mère? j'ai eu de meilleurs résultats sur ma tv avec une révision 3.6 rgb fix perso, essayes avec une sortie composite pour voir ce que ça donne
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Désolé juju j ai essayer et c est pirejujuthesniper a écrit:ça viendrait pas de la révision de la carte mère? j'ai eu de meilleurs résultats sur ma tv avec une révision 3.6 rgb fix perso, essayes avec une sortie composite pour voir ce que ça donne
will62- 1000 Mega Shock
c'est une série avec la PCB en plus pour le RGB ?
on dirait qu'il y a comme une surexposition
Invité- Invité
Oui il y a bien la plaque marron à l interrieur pour le RGB.Sanjuro a écrit:c'est une série avec la PCB en plus pour le RGB ?
will62- 1000 Mega Shock
D'après les serials et tous les topics qui sont en rapport avec l'AES qui a la petite PCB marron à l'intérieur c'est elle qui a "normalement" la meilleur sortie vidéo.
Donc pourquoi tu as ce résultat ça ne s'en sait rien malheureusement.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Essaye de passer par un magnétoscope, les signaux RGB sont peut-être trop amplifiés.
vio- Adepte du stick
- Système(s) : Tous
Attention Ryo, c est pas grave hein ! Je suis peu être trop exigent avec le matos et effectivement sur pas mal de tutos, les neo avec la plaque c est le top mais curieusement j ai une moins bonne qualité. La chance a pas d'bol... Mais au cas ou si quelqu un peu démontre ou pas si c est normal. C est ce que j attendRyo Sakazaki a écrit:D'après les serials et tous les topics qui sont en rapport avec l'AES qui a la petite PCB marron à l'intérieur c'est elle qui a "normalement" la meilleur sortie vidéo.
will62- 1000 Mega Shock
bah on voit bien qu'il y a un souci de luminosité, limite surexposition
peut être trop amplifié....est ce que t'as essayé sur un autre CRT ?
Invité- Invité
Les photos ont étés prise sur le LCD, après sur le tube trinitron la qualité est correct mais pas mieux que mon autre neo.Sanjuro a écrit:bah on voit bien qu'il y a un souci de luminosité, limite surexposition
will62- 1000 Mega Shock
Mais, le problème de son qui sature et cette "surexposition" de l'image, ce ne serait pas un problème venant de l'alimentation ?
jumpman- 1000 Mega Shock
Il n y a que Ryo qui peu répondre à cette questionjumpman a écrit:Mais, le problème de son qui sature et cette "surexposition" de l'image, ce ne serait pas un problème venant de l'alimentation ?
Et je pète un plomb encore avec ce petit de dragon sur AppStore
will62- 1000 Mega Shock
ha oui, Jumpman a peut être raison, essayes avec une autre alim si tu peuxjumpman a écrit:Mais, le problème de son qui sature et cette "surexposition" de l'image, ce ne serait pas un problème venant de l'alimentation ?
Will utilise l'alim d'origine donc je ne pense pas que le "problème" vienne de cela.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
si ça se trouve c'est juste un bon réglage de la tv, mais parfois les neo restent mystérieuses quand même ...Ryo Sakazaki a écrit:Will utilise l'alim d'origine donc je ne pense pas que le "problème" vienne de cela.
je vais dire une connerie mais jettes un oeil sur les condos ces derniers quand ils fatiguent ont tendance a devenir instable et soi ils laissent passer moins de courant soit ils en laissent passer plus ce qui dans ton cas pourrait être le cas.
Les chimiques s’abîment a ne pas servir et si cette console était stocké durant plusieurs années sans tourner il ne faut peut être pas chercher plus loin...
Les chimiques s’abîment a ne pas servir et si cette console était stocké durant plusieurs années sans tourner il ne faut peut être pas chercher plus loin...
galine- Visiteur confirmé
Après quelques réglages sur le crt, l image est meilleur Mais c est toujours sur le LCD que ça foire Ça ce vois le plus sur les kofs. Bizarre
will62- 1000 Mega Shock
sur une rev 3-3 la colorimétrie et totalement a l'opposé d'une 3-6 rvb fix si tu est habitué a t'as 3-6 moddé rgb fix l'évolution est vraiment brutale!
Regarde: http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=46470&highlight=rgb
J'ai une 3-4 et une 3-6 rgb fix la différence et grande niveau couleur.
La 3-3 et encore plus sage que la 3-4 niveau couleur d'après ce que j'ai lu jusque ici.
C'est relatif je pense la 3-3 est un mythe pas forcement superieure graphiquement mai différente, une question de gouts...
Je viens de poster ça si ça peux t'aider avant d'ouvrir la bete:
https://www.neogeo-system.com/t1439-comparatif-image-neo-geo-rev-aes3-4-vs-3-6#41798
Regarde: http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=46470&highlight=rgb
J'ai une 3-4 et une 3-6 rgb fix la différence et grande niveau couleur.
La 3-3 et encore plus sage que la 3-4 niveau couleur d'après ce que j'ai lu jusque ici.
C'est relatif je pense la 3-3 est un mythe pas forcement superieure graphiquement mai différente, une question de gouts...
Je viens de poster ça si ça peux t'aider avant d'ouvrir la bete:
https://www.neogeo-system.com/t1439-comparatif-image-neo-geo-rev-aes3-4-vs-3-6#41798
sebasto13- Nouvelle recrue