neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Qualité portage super nes sur new 3ds??

+2
jumpman
LeGil
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  seizBout Lun 4 Juin 2018 - 12:38

Salut!

Je me penche sur les jeux super nintendo sur new 3ds et je me demande si des corrections sont apportées sur certains d'entre eux:

- street fighter alpha 2 lag t-il toujours autant?
- akumaju dracula xx est-il plus rapide?
- demon's crest est il en français?

Retour d'expérience?
Êtes vous globalement satisfait? Entièrement? Exaltés?

Another world semble avoir subit un bon lifting, pouvez vous me confirmer?

Aller bonne aprèm et merci d'avance:)
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  CDZ Lun 4 Juin 2018 - 13:15

Justement je zyeutais la console virtuelle sur 3ds ce matin et je me demandais aussi ce que ça valait, parce qu'en plus j'ai vu qu'il y a recca et gunstar heroes aussi.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  boo Lun 4 Juin 2018 - 16:57

J'en ai pris y quelques temps l'émulation est plutôt bien faite mais le truc qui m'a soulé c'est le choix ridicule dans les tailles de l'écran, y'a un 4/3 strict et un autre mode un peu plus long mais les 2 n'exploitent pas la hauteur complète de l'écran du coup vu que je joue sur une new 3ds normal et bien c'est tout petit à l'écran (bon après j'ai pas les meilleurs yeux du monde non plus ), il y avait moyen de faire plus grand tout en respectant le ratio d'origine... Pour le street alpha 2 va falloir que je rebranche la console pour voir si les micro temps de chargements entres les rounds sont bien là, je ne m'en souviens plus, je te tiens au courant .
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 572
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 49
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  boo Lun 4 Juin 2018 - 17:08

Bon je te confirme les micro chargements d'avant les rounds et je vous joins une photo de l'écran en mode taille la plus grande possible dans les choix:
Qualité portage super nes sur new 3ds?? 20180618
Ca fait un peu comme un jeu PAL 50 hz mal optimisé avec des bandes noirs de tout les côtés, franchement c'est dommage...
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 572
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 49
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  CDZ Lun 4 Juin 2018 - 17:30

Par contre j'ai du mal à m'imaginer jouer à un jeu de combat même sur new nintendo 3ds XL, et pour cause, quand je joue sur cette portable passé une heure même avec un jeu tranquille comme l'excellent kirby, j'ai des crampes dans les mains, c'est une des portables les moins confortable que je connaisse, du coup je me suis pris ça :

https://www.ebay.com/p/Cyber-Gadget-Rubber-Coating-Grip-2-Black-for-Nintendo-3ds-LL-XL/2255433930

J'espère que ça m'apportera plus de confort de jeu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  seizBout Mar 5 Juin 2018 - 0:23

Sympa le pad pour 3ds. C'est vrai qu'ils auraient pu mieux l'équilibrer parce qu'elle tire franchement sur les poignets...
Un peu volumineux mais ça doit apporter pas mal de confort.
Bonne trouvaille. C'est tentant Smile
(Il existe en gris Smile)

Merci boo pour ton avis et la photo!
Sur la vidéo bande-annonce, bizarrement, on ne voit aucun freeze...aucune bande...et la vitesse semble légèrement exagérée. Mais j'imagine que c'est notre perception qui n'est pas aux normes. On ne va quand même pas mettre en cause l'intégrité du big boss Nintendo...
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  CDZ Mar 5 Juin 2018 - 0:38

Vous avez quoi les gens qui jouent sur 3DS ?

Pour ma part j'ai les 2 kirby, donkey kong country returns, yoshi s wooly world, super mario 3d land, fire emblem awakening et héritage, bravely default, shovel knight, starfox 64 3d, zelda link between two worlds, xenoblade chronicles, luigi s mansion, mario kart 7, cave story 3d, monster hunter generations, metroid samus returns.

Comme elle va sur sa fin de vie j'essaie de compléter ma ludothèque avec pas mal de jeux d'occaz ou les petits prix qu'on voit fleurir quand une console finit sa vie, assez peu de démat pour l'instant en dehors de shovel knight, je trouve que c'est une portable qui a de beaux restes.

Les portables nintendo vieillissent bien malgré leur puissance modeste, de la GBA à la 3DS, elles restent plaisantes visuellement je trouve.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  jumpman Mar 5 Juin 2018 - 5:23

Les jeux SNES sont balancés en mode US 60HZ d'origine ! Il n'y a aucune amélioration d'apportée, ce sont des portages pur-jus. Laughing Sur Street Fighter Alpha 2, il y a des bandes noires d'origine (même en 60HZ) donc, on les retrouvent aussi sur 3DS. La seule option dispo est le choix de la définition "TV" (un poil plus large et plus baveux) ou "Originale" (plus resserrée et plus nette). Ce sont d'excellents portages !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9274
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  boo Mar 5 Juin 2018 - 8:01

Je suis d'accord l'émulation est très bonne mais je trouve dommage le fait que Nintendo n'est pas utilisé la hauteur totale de l'écran ( mode stretch) les jeux sega 3D n'ont pas ce problème et la qualité est là aussi, après je viens de tester sur 2 autres jeux et le problème est moins flagrant...
Qualité portage super nes sur new 3ds?? 20180619
Qualité portage super nes sur new 3ds?? 20180621
Sinon en jeux sur la sd j'ai final fight 1,2 et 3, street fighter 2, super et alpha 2, donkey kong country, castlevania, dragon ball z 2, f_zéro, mario kart, breath of fire 2 et en sega sonic 1 et 2, shinobi 3 I love you , street of rage 1 et 2, gunstar heroes, galaxy force 2, thunder blade, space harrier, after burner 2 et out run ( plus colums game gear, kirby block ball, super mario land 2, kirby pinball, tetris, les 2 zelda season et mario tennis en gameboy, bravely default 1 et 2, dragon ball z extreme butoden, super street fighter 4, mario tennis open et resident evil revelation) et en cartouches 3DS Xenoblade, zelda ocarina of time, dragon quest 8, mario kart 7, layton et smash bros.
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 572
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 49
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  seizBout Mar 5 Juin 2018 - 14:04

- Castlevania: Order Of Eclesia
Portrait Or Ruins
Lords Or Shadow
- Bomberman 2
- DBZ: Extrême Butoden
- Donkey Kong Country
- Street Fighters II Turbo
- Patio Kart
- Le musée du Louvre ... mrgreen
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  seizBout Mar 5 Juin 2018 - 23:32

Je me demande aussi pourquoi le nombre de jeux snes portés sur la new 3ds est aussi ridicule.
Beaucoup de hits manquent à l'appel non?!

Les Hagane, Turrican, Flashback, Starwing, R-Type 3, Super Aleste, Super Swiv, Rendering Ranger, Yoshi Islande, Jurassic Park 2, Alien 3, Black Hawk, Killer Instinct, les DBZ, les Bomber Man...

Si Nintendo ne joue pas le jeu a fond, quel intérêt?
Si quelqu'un peut me contredire, ça m'arrangerai bien, mais j'ai tourné beaucoup de page sur le eShop ce soir, et je suis bien déçu.
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  CDZ Mar 5 Juin 2018 - 23:43

Ah oui les 2 turrican de la super nintendo ça aurait été pas mal du tout, ça manque.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  boo Mer 6 Juin 2018 - 0:43

Je pense que ca a été pensé dans l'optique de faire passer les gens a la new 3ds (puisque les jeux snes sont incompatible avec les 3ds normales) et que maintenant qu'ils n'ont plus ce besoin nintendo est passé a autre chose... Un peu comme xenoblade jeu vendu comme exclusif a la new 3ds on se dit chouette jinvestie dans une nouvelle ds mais elle va avoir des super jeux de ouf et puis gros soufflet parce que depuis ...
Du coup je rejoue sur ds lite a mes jeux ds et gba Razz
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 572
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 49
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  seizBout Mer 6 Juin 2018 - 9:03

Dommage. Très décevant. J'en attendais vraiment plus.

Bref, si quelqu'un peut mettre la main sur une liste officielle et à jour, ça me permettrait d'y voir plus clair. Le système de recherche sélective du eShop n'est pas très performant et je ne parviens pas à accéder seulement aux jeux snes. Donc recherche par titre. Donc pas de recherche. Et donc je joue pas. Sale histoire... Wink
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  boo Mer 6 Juin 2018 - 9:21

liste des jeux snes sur new 3ds ( tu les trouve en bas dans la case console virtuelle Wink ):
super mario world
the legend of zelda a link to the past
donkey kong country 1, 2 et 3
earthbound
super metroid
super mario kart
street fighter 2 turbo
street fighter alpha 2
super street fighter 2
megaman 7
megaman X
megaman X2
megaman X3
contra 3
super punch-out
Castlevania dracula X
super ghouls'n ghosts
super castlevania 4
mario super picross
breath of fire 1
breath of fire 2
final fight 1,2 et 3
demon crest
the legend of mystical ninja
kirby's dream course
pilot wing
f-zero
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 572
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 49
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  LeGil Mer 6 Juin 2018 - 10:23

Salut,

J'ai acheté sur ma New 3DS Super Metroid et Metroid II (GB) et je pense acheter Super Castlevania IV. L'émulation est bonne et fidèle au hardware original, cependant je regrette le nombre de save states qui se limite à un slot quand sur SNES mini on en a au moins 3 de mémoire.

Mon autre pb vient du prix des jeux, Super Castlevania IV est quand même à 10€ ...
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1317
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  seizBout Mer 6 Juin 2018 - 14:08

boo:

...liste des jeux snes sur new 3ds ( tu les trouve en bas dans la case console virtuelle  Wink ):
super mario world
the legend of zelda a link ...

Wink merci. C'est bien ce que j'ai vu. Sans plus. Bon bah...
Bah je vais me reprendre un bon vieux crt je crois.
Tant pis pour le désordre. Moi qui pensais pouvoir recuperer
Un peu de sous sur quelques cartouches.

Il me reste bien le raspberry mais il s'allume plus... je crois que je serai prêt à payer quelqu'un pour m'en monter un tout neuf avec tout bien paramétré dedans, sans galère de programmation ou montage, soudures foireuses...

Quelqu'un aurait une adresse? Un truc pro hin? Rolling Eyes
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  boo Mer 6 Juin 2018 - 17:13

Prends toi une snes mini tu la hack ( 2 minutes à tout péter) tu pourras mettre quasi 150 jeux dessus et le rendu est bon sur un écran led ...
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 572
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 49
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  jumpman Mer 6 Juin 2018 - 17:22

boo a écrit:Prends toi une snes mini tu la hack ( 2 minutes à tout péter) tu pourras mettre quasi 150 jeux dessus et le rendu est bon sur un écran led ...
+1 ! Soit ça, soit une originale. Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9274
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  spnzOOO Mer 6 Juin 2018 - 19:01

Pas mieux que les autres. La SNES Mini c'est le top. Smile
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3602
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  seizBout Lun 11 Juin 2018 - 19:56

Ah... Et le hackage c'est pas trop problématique?
J'aimerais bien ne pas avoir à y revenir. Le temps me manque un peu si cest pour passer des soirée à trouver une ligne de code manquante pour régler tel ou tel bug.
Et puis il y a peut être un risque de planter la bête Non?
En tout cas merci pour vos réponses Wink
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  spnzOOO Lun 11 Juin 2018 - 21:03

Je l'ai pas fait parce que je conçois plutôt le produit comme un truc un peu collector.

Mais ça a l'air easy via les tutos dispos.
Et dans le pire-pire des cas, y'a des modifiées directement sur eBay, bien que plus chères...
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3602
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  boo Lun 11 Juin 2018 - 21:17

le hack le plus easy du monde, le programme fait tout ! Moi aussi au début j'étais un peu réticent côté collector tout ça tout ça mais quand j'ai vu tout les hits qui auraient mérité d'être dans ces machines (et qui auraient pu vu la place laissée libre dans la mémoire) j'ai franchis le pas parce qu'au final ces 2 consoles tournent pas mal pendant que la ps4 et la xbox1 se mettent à jour pendant 3 plombes à chaque fois que j'ai envie de jouer mrgreen et elles prennent pas de place et sont mignonnes comme tout... I love you
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 572
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 49
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  seizBout Lun 11 Juin 2018 - 21:43

Ouais c'est tentant... Razz
Pensez-vous que la même chose sera envisageable avec la neo mini? Je veux dire booster son contenu?
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  boo Lun 11 Juin 2018 - 22:38

On a pas trop d'infos sur le matos embarqué mais il est difficilement envisageable que personne n'y arrive. Moi j'étais super enthousiaste à l'annonce du projet et je trouve la version jap vraiment belle ( en plus elle est plus en adéquation à mes attentes questions jeux dispo de base) mais l'histoire de l'écran riquiqui rend le truc injouable ( 3.5 pouce ! je joue à la néo sur ma ps vita qui elle a un écran 5 pouces et je ne m'imagine pas sur un écran quasi moitié plus petit, en plus il va faire gonfler le prix) si au final c'est pour se retrouver à jouer sur un lcd avec un pad néocd non merci j'ai déjà un petit sony 4/3 couplé à un slot et une 138 in 1 qui fait l'affaire
Qualité portage super nes sur new 3ds?? 20180610
Qualité portage super nes sur new 3ds?? 20180611
Qualité portage super nes sur new 3ds?? 20180612
Un petit écran 15 pouces bien sympa, pas de hd, pas de hd ready même pas un port hdmi, du coup le rendu à l'écran est vraiment sympa donc je ne m'imagine pas prendre la néo mini qui ne me servira pas...
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 572
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 49
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Qualité portage super nes sur new 3ds?? Empty Re: Qualité portage super nes sur new 3ds??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum