neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

+105
geronimo1979
guile
Gouki
sangokuwil
zatrass
Jfeg
jean1
Izobretenik
retro J-E
AeroG
Joe la crasse
Format_c
KaLaMiTe
Grishenko
abe_hokage
Atro
gathershot
Enskynet
Kroko
Macpeace
pandoff
t-birds59
Joe l'indien
jeep-c
M.c.
jfb
Feyd
Oxidia
Nicoals
nonosto
Alex 57
kazki
YaYaLanD
jv_zeffeur
retrofab
Selekta18
william95170
Friedrich
defalt
Yoji
BaDsArU
hamster78
GeeKiK
neopolo
bobtarma
chachabiloute
Darkgriboux
Neo Vy
Lionelyo
Omega Kyo
davlar
Le Geek du Manchdi
erskine
spnzOOO
Scrollkidd
Artoss57
Manu1312
A.C.
Kyo-Ni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
poup
johmer470
garou78
manu260
raditz
soultime961
Sansors
Crescent
ZE NEO GEEK
Douminch
salgueiro
lbontron
azel
maldoror68
Manimal
Richter
CDZ
matth51
tiger007fr
jpwizard
noodles
jujuthesniper
mug superstar
danxavier85
black templar
Karuga
Philevo
Joe Musashi
Redemslug
narutoxik
Caesar_dz
jul80450
Neogeoman
oultras
will62
NeoNathan
bouboualex625
Labrioche
Cardi
E-pan
Sigmax
Neosebb
Ryo Sakazaki
jumpman
109 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  geronimo1979 Lun 1 Jan 2024 - 18:45

guile a écrit:
geronimo1979 a écrit:Je viens de checker le lien .
Le vendeur est une vrai #### avec ses faux blists neufs ...
Salut, pourquoi dis-tu qu'il vend de faux blisters ?
Tu parles peut-être des jeux sceller avec un autocollants d'un magasin Grecque ?

J'ai vue chez un vendeur la machine à sceller des blister nintendo .
geronimo1979
geronimo1979
Combo maker
Combo maker

Système(s) : beaucoup trop

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Empty Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman

Message  guile Lun 1 Jan 2024 - 19:37

geronimo1979 a écrit:
guile a écrit:
Tu parles peut-être des jeux sceller avec un autocollants d'un magasin Grecque ?

Merci pour les précisions, mais la t'en a soit trop dit, soit pas assez !
Ça m'intéresse vraiment, et sûrement d'autres personnes ici aussi et si ça peut éviter les arnaques, tu peux développer stp ?
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...

Message  geronimo1979 Mar 2 Jan 2024 - 6:07

guile a écrit:
geronimo1979 a écrit:
guile a écrit:

Merci pour les précisions, mais la t'en a soit trop dit, soit pas assez !
Ça m'intéresse vraiment, et sûrement d'autres personnes ici aussi et si ça peut éviter les arnaques, tu peux développer stp ?

Ya pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il existe des rouleaux neuf pour blister des jeux je te le garantie.
Le mieux c'est de pas acheter des blisters...
Pour les plus courageux si il n'y a pas d'historique précis sur l'origine des stocks c'est même pas la peine .
A ce que je vois sur l'image, ils sont bien ressemblant à des faux
geronimo1979
geronimo1979
Combo maker
Combo maker

Système(s) : beaucoup trop

Message  gwaldys Ven 5 Jan 2024 - 8:35

Peut-être le terme choisi prete t il à confusion, parles de jeu sous blister ou de jeu « filmé » ? (Comme tu parles de « rouleaux »)
Des jeux peuvent être effectivement refilmés, je me souviens déjà il y a vingt ans que ça nous perturbait de voir les magasins fnac remballer les cd ramenés par les clients pour échange mais qui avait été ouverts.
On croyait acheter du neuf mais il avait déjà été ouvert.

gwaldys
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  jumpman Ven 5 Jan 2024 - 17:01

gwaldys a écrit:Peut-être le terme choisi prete t il à confusion, parles de jeu sous blister ou de jeu « filmé » ? (Comme tu parles de « rouleaux »)
Des jeux peuvent être effectivement refilmés, je me souviens déjà il y a vingt ans que ça nous perturbait de voir les magasins fnac remballer les cd ramenés par les clients pour échange mais qui avait été ouverts.
On croyait acheter du neuf mais il avait déjà été ouvert.
Oui mais là, c'est du blister souple (ou film) siglé Nintendo. Et il est vrai qu'a y regarder de plus près, ces blisters souples sont soupçonneux...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  guile Sam 6 Jan 2024 - 7:49

jumpman a écrit:
Oui mais là, c'est du blister souple (ou film) siglé Nintendo. Et il est vrai qu'a y regarder de plus près, ces blisters souples sont soupçonneux...  
Perso je n'ai pas de souvenirs que mes jeux NEUF SNES étaient emballer dans des blister souple, non ; par contre je suis certain qu'il avait toujours un "emballage" rigide.

Et vous, vous avez déjà acheté un jeu SNES sous blister ?
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...

Message  jumpman Sam 6 Jan 2024 - 8:18

guile a écrit:
jumpman a écrit:
Perso je n'ai pas de souvenirs que mes jeux NEUF SNES étaient emballer dans des blister souple, non ; par contre je suis certain qu'il avait toujours un "emballage" rigide.

Il me semble, si je ne dis pas de bêtise, que les blisters rigides sont une spécificité française... Partout ailleurs, les jeux NES et SNES étaient vendus sous blisters souples.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  snkspirit Sam 6 Jan 2024 - 8:32

guile a écrit:
jumpman a écrit:

Pas toujours, certains magasins de l'époque mettaient les jeux en vitrines sans blisters rigides.
Par chez moi conforama vendait les jeux comme ça.
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Message  gwaldys Sam 6 Jan 2024 - 10:33

S’il s’agit réellement de reemballage sous sigle Nintendo (d’origine ou pas) là ça mérite directement la DGCCRF, c’est de l’arnaque à la remballe réhaussée d’un autre délit.

gwaldys
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  jumpman Dim 14 Jan 2024 - 21:48

Quelques semaines maintenant que je me tâte a me relancer dans l'achat de cartouches NES... Ces petites cartouches iconiques et tellement symboliques à mes yeux. Seulement voilà, ai-je encore envie de redépenser des sous et de courir les "point-relais" pour récupérer mes colis, sachant que ma Nt-Mini m'offre la quasi-intégralité des fullsets NES/FC en full-RGB et 60hz ?

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Img_2505

D'un autre côté, si ma Nt-Mini devait tomber en panne, je perdrai tout. Alors qu'avec une collection de cartouche et une console originale, en cas de pépin, c'est bien plus simple a gérer... Et puis, j'aime de temps en temps à rejouer sur ma NES originale avec son 50hz et son image cradingue... mais authentique.

Choix cornélien s'il en est. pffff
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jumpman Sam 27 Avr 2024 - 9:26

Pour mon anniversaire, je me suis acheté ça ;

https://www.amazon.fr/gp/product/B09YV1V12P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Un écran IPS Samsumg sur lequel je vais tester ma Nt-Mini, ma SNES-Mini et ma Switch. Je le reçois demain et commencerais les tests dans la foulée. Si cela est concluant et que l'écran répond à mes envies et mes exigences, alors, ma "collection" pourrait "évoluer". Et si ce n'est pas le cas, alors l'écran sera renvoyé et je me contenterais de mon PVM + consoles originales jusqu'à ce que mort s'en suive ! mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Le Geek du Manchdi aime ce message

Message  jumpman Dim 1 Sep 2024 - 16:25

Quelques achats sur l'Eshop (ça faisait longtemps...) ;

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Img_2581

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Img_2580

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Img_2579

Et réception d'un p'tit lot de pin's du Club Nintendo ;

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Img_2582

Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Macpeace aime ce message

Message  jumpman Jeu 5 Sep 2024 - 18:07

Ma NES semble être tombé dans le coma... Elle s'allume, mais ne lance plus aucun jeu. A chaque démarrage, elle se fige sur un éran gris, quelque soit le jeu.

Une console qui me suit depuis au moins 35 ans !

Maintenant, soit je tente de voir et de réparer si besoin, soit je la laisse se reposer définitivement et la garde comme relique...

Une bien triste journée. pffff
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Zhebus Jeu 5 Sep 2024 - 19:51

Hello, si elle allumé avec un écran gris, il y a encore de la vie et de l'espoir!
La mienne d'époquebfait pareil, c'est souvent du aux pins du port cartouche qui est mal fichu. Tu peux redresser les pins ou changer le bazar.

De mon côté j'ai longtemps pratiqué la technique d'enfoncer la cartouche, de la bouger dans un coin et de tester jusqu'à ce que ça marche.  Une fois en place plus de problème jusqu'au changement de jeu. Depuis j'ai pris un N8 bien caler  comme ça je ne change plus de jeu et je n'ai plus de problème

Tape Nes et écran gris sur le net, tu vas trouver plein d'astuces

Zhebus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap

Message  jumpman Jeu 5 Sep 2024 - 20:14

T'inquiètes, je la connais bien. Oui, j'imagine que cela provient de mon connecteur 72pins. Je vais voir ça demain, avec un démontage et un gros nettoyage (les pins ont déjà étaient redréssés).
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Zhebus Jeu 5 Sep 2024 - 20:18

Ça revient tout le temps. C'est mal conçu à la base.
J'ai lu que ce mécanisme a été imposé aux US pour la protection des enfants vs la cartouche insérée par le haut comme sur la famicom ou tu risque la mort Very Happy

Zhebus
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  jumpman Dim 8 Sep 2024 - 9:52

Le journal de bord vidéoludique de Jumpman - Page 39 Img_2586

Hé ben voilà, après un démontage et nettoyage du connecteur, la console est repartie sans problème ! Je pense qu'il devait y avoir une crasse dans les broches...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Johnny16Bit et Zhebus aiment ce message

Message  Zhebus Dim 8 Sep 2024 - 11:32

C'est la journée Nes sur le forum Neo Geo!!
Content de voir ta NES repartir

Zhebus
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Joe l'indien Dim 8 Sep 2024 - 11:42

La nes c est la vie.

Mais la vie est chère

Qd je vois le prix de castlevania et punch out

affraid
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes

Message  Zhebus Dim 8 Sep 2024 - 12:01

Oui. J'ai une dizaine de jeux en loose sur la NES de mon enfance. J'ai fini par craquer pour un everdrive pour ne pas me prendre la tête lors des changements de jeux.
Je m'étais posé la question de prendre une famicom, mais j'ai renoncé, il faut savoir être raisonnable de temps en temps 😀

Je dis pas que je craquerai pas un jour sur castlevania 3. Un des rares Castlevania 2d qu'il me manque en physique.

Zhebus
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  jumpman Dim 8 Sep 2024 - 13:18

Oui, j'hésite aussi un prendre un everdrive pour ma NES quand je vois le prix de certaines cartouches... Pourtant, j'adore le look de celles-ci, mais c'est chiant de claquer des sommes à trois chiffres pour certaines d'entre-elles.

D'ailleurs, quel everdrive choisir ? Un de chez Krikzz ou bien un everdrive Ali ? J'hésite...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Zhebus Dim 8 Sep 2024 - 13:43

J'ai pris chez Krikzz, j'ai plus confiance. J'ai le N8 et le turbo everdeive pro

Zhebus
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Joe l'indien Dim 8 Sep 2024 - 14:08

jumpman a écrit:Oui, j'hésite aussi un prendre un everdrive pour ma NES quand je vois le prix de certaines cartouches... Pourtant, j'adore le look de celles-ci, mais c'est chiant de claquer des sommes à trois chiffres pour certaines d'entre-elles.

D'ailleurs, quel everdrive choisir ? Un de chez Krikzz ou bien un everdrive Ali ? J'hésite...

Sans vouloir remuer le couteau dans la plair, t avais je pense une belle collection de jeu nes en loose
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jumpman Dim 8 Sep 2024 - 14:34

Joe l'indien a écrit:
jumpman a écrit:Oui, j'hésite aussi un prendre un everdrive pour ma NES quand je vois le prix de certaines cartouches... Pourtant, j'adore le look de celles-ci, mais c'est chiant de claquer des sommes à trois chiffres pour certaines d'entre-elles.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plair, t avais je pense une belle collection de jeu nes en loose
Il y a des années de ça, j'avais une petite -mais chouette- collection de jeux NES complet. Ensuite, les années suivantes, je m'étais mis au "loose + notice"... mais là, les prix sont devenus fous pour certaines cartouches ! Puis, avec le petit nouveau dans la famille, bah les sousous partent très vite (nounou, couches, etc...). Et si je me prends un everdrive, ça me laisse plus de sous pour des jeux Switch, ou bien peut-être me racheter une autre console rétro (avec everdrive là aussi) qui m'a bien marqué à l'époque... mrgreen

La "collection", ça va bien un temps. Mais j'en ai marre de nourrir des vendeurs pros qui vendent la moindre cartouche à 20 balles. Marre de payer les fdp et d'attendre que mes cartouches soient livrées (en espérant qu'il n'y ait pas de dégâts ou de problème quelconque). Marre de passer mon temps sur des annonces a regarder les moindres défauts d'une cartouche. J'ai juste envie de jouer en vrai.

Mais bon, je dis ça et dans quelques jours, je craquerai pour une belle cartouche NES originale... lol!
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Joe l'indien et Zhebus aiment ce message

Message  Joe l'indien Dim 8 Sep 2024 - 15:07

L avantage de la nes, c estque même les.jeux en loose sont assez esthétique et ne font pas tache sur une étagère contrairement aux jeux des autres consoles.

L étui nintendo fait vraiment le job.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant