Le journal de bord vidéoludique de Jumpman
+105
geronimo1979
guile
Gouki
sangokuwil
zatrass
Jfeg
jean1
Izobretenik
retro J-E
AeroG
Joe la crasse
Format_c
KaLaMiTe
Grishenko
abe_hokage
Atro
gathershot
Enskynet
Kroko
Macpeace
pandoff
t-birds59
Joe l'indien
jeep-c
M.c.
jfb
Feyd
Oxidia
Nicoals
nonosto
Alex 57
kazki
YaYaLanD
jv_zeffeur
retrofab
Selekta18
william95170
Friedrich
defalt
Yoji
BaDsArU
hamster78
GeeKiK
neopolo
bobtarma
chachabiloute
Darkgriboux
Neo Vy
Lionelyo
Omega Kyo
davlar
Le Geek du Manchdi
erskine
spnzOOO
Scrollkidd
Artoss57
Manu1312
A.C.
Kyo-Ni
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
poup
johmer470
garou78
manu260
raditz
soultime961
Sansors
Crescent
ZE NEO GEEK
Douminch
salgueiro
lbontron
azel
maldoror68
Manimal
Richter
CDZ
matth51
tiger007fr
jpwizard
noodles
jujuthesniper
mug superstar
danxavier85
black templar
Karuga
Philevo
Joe Musashi
Redemslug
narutoxik
Caesar_dz
jul80450
Neogeoman
oultras
will62
NeoNathan
bouboualex625
Labrioche
Cardi
E-pan
Sigmax
Neosebb
Ryo Sakazaki
jumpman
109 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
jumpman- 1000 Mega Shock
Gouki- Adepte du stick
- Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr
Re: Le journal de bord vidéoludique de Jumpman
La MD apparait sur la photo, mais elle reste chez moi. Par contre, il est vrai que j'aimerais vendre mon slot MVS ou bien ma Saturn... voir même les 2. Mais j'hésite encore un peu et je me donne le temps de la réflexion.
jumpman- 1000 Mega Shock
Quelques arrivages de goodies de chez Nintendo avec un sac et 3 posters.
Mais aussi, une carte Pseudo Saturn Kaï qui me permet de profiter des jeux demandant 1 ou 4MB ! Encore un grand merci a ce membre qui m'en a fait cadeau.
Fin des vacances me concernant... Toutefois, j'ai pu profiter de quelques jours pour tester le matos et faire quelques ultimes réglages sur mon Trinitron. Si ma Saturn reste bien à la maison finalement, je suis toujours dubitatif concernant mon slot MVS. Mais pas de précipitation, j'en ai marre des regrets !
Mais aussi, une carte Pseudo Saturn Kaï qui me permet de profiter des jeux demandant 1 ou 4MB ! Encore un grand merci a ce membre qui m'en a fait cadeau.
Fin des vacances me concernant... Toutefois, j'ai pu profiter de quelques jours pour tester le matos et faire quelques ultimes réglages sur mon Trinitron. Si ma Saturn reste bien à la maison finalement, je suis toujours dubitatif concernant mon slot MVS. Mais pas de précipitation, j'en ai marre des regrets !
jumpman- 1000 Mega Shock
Voilà quelques temps que je n'avais pas branché ma MegaDrive... J'ai voulu refaire quelques partie d'Altered Beast et là, horreur ! L'image parasité avec comme des lignes de travers qui circulent et une image qui vibre un peu. Désagréable à l'œil. J'espère que c'est juste le câble péritel qui fait des siennes... J'ai essaye de bouger un peu l'embout de la prise péritel qui est relier à la console v voir si cela changer quelques chose, mais rien. Bref, j'ai commandé un autre câble RGB (Otaku's Store) pour tester et j'aviserais après.
Sinon, je joue pas mal sur mon slot en ce moment. Je teste pas mal de jeux sur ma 161 in 1, voir ceux qui fonctionnent bien et les autres... Finalement, ce serait couillon de revendre tout ça.
Sinon, je joue pas mal sur mon slot en ce moment. Je teste pas mal de jeux sur ma 161 in 1, voir ceux qui fonctionnent bien et les autres... Finalement, ce serait couillon de revendre tout ça.
jumpman- 1000 Mega Shock
Voilà de sages paroles, le MVS c'est vraiment le top , ce serait dommage de s'en priver !jumpman a écrit:Sinon, je joue pas mal sur mon slot en ce moment. Je teste pas mal de jeux sur ma 161 in 1, voir ceux qui fonctionnent bien et les autres... Finalement, ce serait couillon de revendre tout ça.
Tiens-nous au courant pour ta MD .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Alors... J'ai bien reçu le câble mais cela ne change rien. J'ai fais quelques tests pour comprendre et c'est vraiment bizarre ;Le Geek du Manchdi a écrit:Tiens-nous au courant pour ta MD .
Ma MD à l'image qui tremblote sur mon PVM quand il y a du son. Si pas de son, pas de tremblement ! Par exemple, si je prends Sonic, l'image tremble mais dès que je mets sur pose (ce qui coupe le son), l'image devient nickelle ! L'autre soucis, c'est que sur mon Trinichon, il ne semble pas y a voir de problème (c'est quasi imperfectible). Et c'est la seule console a me causer un tel soucis avec le PVM...
Bref, quel serait selon vous, le problème d'une MD dont l'image est parasitée par le son (et ce uniquement sur PVM et avec 2 câbles RGB différents) ??
jumpman- 1000 Mega Shock
Bon, j'ai trouvé le coupable !jumpman a écrit:Bref, quel serait selon vous, le problème d'une MD dont l'image est parasitée par le son (et ce uniquement sur PVM et avec 2 câbles RGB différents) ??
Ce petit câble qui me permet de brancher un casque ! En y allant par élimination, j'ai de suite remarqué qu'il n'y avait plus de parasite lorsque le casque était débranché. Mais bizarrement, cela ne se produit que lorsque j'utilise ma MD. Je peux très bien utiliser ma SNES, mon slot MVS ou encore, ma Saturn avec le casque, sans problème... Mais la MD, non. Et je pense que cela est dû à un signal sonore particulièrement puissant (le son au casque est 'criard' sur ma MD comparé aux autres consoles). Du coup, je branche mon casque direct sur la prise jack de la console et comme ça plus de problème...
C'était tout con en vrai.
Je suis bien content finalement, mais cela m'a tout de même couté un câble RGB à 40 balles pour rien au final...
jumpman- 1000 Mega Shock
Au moins c'est solutionné et un câble de ce type sert toujours tôt ou tard (au pire tu peux revendre).
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman- 1000 Mega Shock
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman- 1000 Mega Shock
Atro aime ce message
jumpman- 1000 Mega Shock
Atro aime ce message
Pas mal cette manette de Mega Drive. J aime bien le format
Atro- Combo maker
En congé surprise aujourd'hui (et sans doute demain), je vais profiter un peu de mes machines !
Mais avant toute chose, cela fait quelques jours que je me pose la question de racheter quelques jeux NES pour relancer ma bonne vieille 8-bits de mon enfance... Seulement voilà, j'ai un soucis avec ma NES; Sur certaines couleurs, j'ai comme des bandes de couleurs dégueulasses qui viennent parasiter l'image ;
Sur New GB 2, au premier niveau, des lignes violetes balayent l'écran. En mouvement, c'est vraiment dégueux !
Sur le rideau rouge de SMB3, c'est plus léger, on peut apercevoir des bandes de couleurs plus claires.
A votre avis, c'est simplement le rendu horrible de la NES ou bien un souci technique (condensateur ?) ?? Car, j'ai pas le souvenir d'avoir ça dans le passé (mais ma mémoire me joue peut-être des tours)...
Mais avant toute chose, cela fait quelques jours que je me pose la question de racheter quelques jeux NES pour relancer ma bonne vieille 8-bits de mon enfance... Seulement voilà, j'ai un soucis avec ma NES; Sur certaines couleurs, j'ai comme des bandes de couleurs dégueulasses qui viennent parasiter l'image ;
Sur New GB 2, au premier niveau, des lignes violetes balayent l'écran. En mouvement, c'est vraiment dégueux !
Sur le rideau rouge de SMB3, c'est plus léger, on peut apercevoir des bandes de couleurs plus claires.
A votre avis, c'est simplement le rendu horrible de la NES ou bien un souci technique (condensateur ?) ?? Car, j'ai pas le souvenir d'avoir ça dans le passé (mais ma mémoire me joue peut-être des tours)...
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:A votre avis, c'est simplement le rendu horrible de la NES ou bien un souci technique (condensateur ?) ?? Car, j'ai pas le souvenir d'avoir ça dans le passé (mais ma mémoire me joue peut-être des tours)...
Comme toi, je ne saurais dire tant l'image de nos NES était dégueulasse en réalité .
Il est comment ton câble pour ton PVM ?
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
C'est un bête câble BNC/Scart qui celui-ci ;Ryo Sakazaki a écrit:Il est comment ton câble pour ton PVM ?
Mais je ne pense pas que cela vienne de ça car même sur ma TV Trinitron classique, j'ai ce même problème.
Je penche pour ;
-C'est d'origine (mais ça me parait étrange tout de même)
-C'est le câble péritel qui fatigue
-C'est les condos qui fatiguent
Ca m'emmerde de la laisser comme ça... Je me demande si je ne vais pas la passer full RGB avec une grosse révision (en passant par Mod in France) ?!
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Je penche pour ;
-C'est d'origine (mais ça me parait étrange tout de même)
-C'est le câble péritel qui fatigue
-C'est les condos qui fatiguent
Ca m'emmerde de la laisser comme ça... Je me demande si je ne vais pas la passer full RGB avec une grosse révision (en passant par Mod in France) ?!
Perso je ne sais pas d'où ça vient mais si ta NES est d'origine elle doit avoir les condos fatigué, ils ont environ 30 ans donc ça peut que faire du bien de les changer.
Après comme tu le sais la NES ne sort pas de video RGB donc c'est une très bonne idée de faire le MOD RGB, tu auras sûrement une bien meilleure image avec ces 2 modifications.
Perso si je reprends une NES je fais le MOD RGB et je change les condos comme ça je suis pénard pour au moins 25 ans !
guile- Adepte du stick
- Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Alors ça, c'est rigolo ! J'ai retrouvé un vieux jeu à moi en vente sur Ebay ;
Mon jeu Super Mario Bros (photo datant d'au moins 2007)
L'annonce Ebay.
L'annonce Ebay.
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Alors ça, c'est rigolo ! J'ai retrouvé un vieux jeu à moi en vente sur Ebay ;
L'annonce Ebay.
Je viens de checker le lien .
Le vendeur est une vrai #### avec ses faux blists neufs ...
geronimo1979- Combo maker
- Système(s) : beaucoup trop
Salut, pourquoi dis-tu qu'il vend de faux blisters ?geronimo1979 a écrit:Je viens de checker le lien .
Le vendeur est une vrai #### avec ses faux blists neufs ...
Tu parles peut-être des jeux sceller avec un autocollants d'un magasin Grecque ?
guile- Adepte du stick
- Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40