[VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES
+44
20-100G
LeGil
Ou1cheLorra1ne
Croco
Delfalse
kazki
Macpeace
kristobald33
Johnny16Bit
Poukilou
william95170
chimer80
tib80
RaphooN
The100MegaShock
christ88
fuegan
GeeKiK
Krysfox
adler013
Soultribes
JRbaka
retro J-E
Redblood06
noodles
chachabiloute
ALsf2
Blackbird
nic034
mig23
Karuga
Sigmax
lalo
Ryo Sakazaki
fgto79
geronimo1979
Ikkyô
Black.Absynth
Ashounet
Amos
citroevo
neogeocdworld
bjorn red claws
MLA
48 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [VDS] Alimentation haute qualité Neo Geo AES
Salut adler013!
J'ai repondu à ton MP
J'ai repondu à ton MP
MLA- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Salut MLA
Juste un petit message pour dire que j'ai bien reçu l'alim (pas encore testé) je testerais ça quand j'aurais le temps.
Bref,envoi rapide,bonne communication.Vendeur au top.
Juste un petit message pour dire que j'ai bien reçu l'alim (pas encore testé) je testerais ça quand j'aurais le temps.
noodles- 1000 Mega Shock
noodles a écrit:Salut MLA
Cool, merci pour ton retour !
MLA- Adepte du stick
Bonjour à tous !
Ravi de me joindre à cette belle communauté.
J'ai fait l'acquisition récemment de la fameuse cartouche "161 in 1 version 2 AES" pour console Neo Geo AES.
Bien évidemment, en mettant en marche la cartouche sur ma Neo Geo AES, j'ai des bugs d'affichage, image fixe et des carrés colorés qui sont dus à mon bloc d'alimentation pas assez puissant en 9V 1A.
J'ai vu ce lien sur Amazon sur ce type d'alimentation Leicke:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Chargeur-routeurs-moniteurs-commutateur/dp/B01L22GL2A?th=1
Ce type d'alimentation peut le faire ?
Il correspondrait bien à la bonne puissance, polarité ? Avec bonne stabilité image ?
@MLA: Bonjour à toi, tu proposes des Meanwell ? Bien meilleur que le Leicke ?
Merci pour vos retours
Ravi de me joindre à cette belle communauté.
J'ai fait l'acquisition récemment de la fameuse cartouche "161 in 1 version 2 AES" pour console Neo Geo AES.
Bien évidemment, en mettant en marche la cartouche sur ma Neo Geo AES, j'ai des bugs d'affichage, image fixe et des carrés colorés qui sont dus à mon bloc d'alimentation pas assez puissant en 9V 1A.
J'ai vu ce lien sur Amazon sur ce type d'alimentation Leicke:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Chargeur-routeurs-moniteurs-commutateur/dp/B01L22GL2A?th=1
Ce type d'alimentation peut le faire ?
Il correspondrait bien à la bonne puissance, polarité ? Avec bonne stabilité image ?
@MLA: Bonjour à toi, tu proposes des Meanwell ? Bien meilleur que le Leicke ?
Merci pour vos retours
Krysfox- Nouvelle recrue
Salut Krysfox
Leicke c'est aussi une trés bonne marque, j'utilise leurs alimentations 12V pour ma Dreamcast et Saturn avec pico PSU.
Mean Well c'est top, et pour ce projet j'ai pris des alimentations grade médical, surement overkill mais bon c'est ce qu'il y a de mieux dans le marché.
Pour l’AES le grand probleme c’est la polarité, les alimentations standard c’est «centre positif » alors que la Neo Geo AES a besoin de «centre negatif». Ce que je fais sur ces alimentations Mean Well c’est justement ça, inverser la polarité.
Bref une alimentation avec «centre negatif» et au moins une puissance égale à celle de l’alimentation d’origine fera tourner la console…
Mais si on veux faire tourner des cartouches non originales comme un convertisseur MVS, un Neo SD Pro ou un 161 en 1, c’est la que les choses se compliquent. Le plus souvent la puissance d’origine n’est pas suffisante, il faut des blocs d’alimentation avec idealement 5A.
Certains vendeurs de cartouche 161 en 1 le signalement même dans leurs annonces, par exemple celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/32959379867.html?
Leicke c'est aussi une trés bonne marque, j'utilise leurs alimentations 12V pour ma Dreamcast et Saturn avec pico PSU.
Mean Well c'est top, et pour ce projet j'ai pris des alimentations grade médical, surement overkill mais bon c'est ce qu'il y a de mieux dans le marché.
Pour l’AES le grand probleme c’est la polarité, les alimentations standard c’est «centre positif » alors que la Neo Geo AES a besoin de «centre negatif». Ce que je fais sur ces alimentations Mean Well c’est justement ça, inverser la polarité.
Bref une alimentation avec «centre negatif» et au moins une puissance égale à celle de l’alimentation d’origine fera tourner la console…
Mais si on veux faire tourner des cartouches non originales comme un convertisseur MVS, un Neo SD Pro ou un 161 en 1, c’est la que les choses se compliquent. Le plus souvent la puissance d’origine n’est pas suffisante, il faut des blocs d’alimentation avec idealement 5A.
Certains vendeurs de cartouche 161 en 1 le signalement même dans leurs annonces, par exemple celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/32959379867.html?
MLA- Adepte du stick
@MLA
Merci pour tes explications et conseils.
Finalement je me suis porté sur l'alimentation Leicke 9V 2A qui fait fonctionner à merveille la cartouche 161 in 1 sur ma Neo Geo AES.
Mon alim de base et d'origine (alim Arlec 9V 1A) faisait fonctionner les cartouches AES originales mais pas la 161 in 1 (version 2).
Merci pour tes explications et conseils.
Finalement je me suis porté sur l'alimentation Leicke 9V 2A qui fait fonctionner à merveille la cartouche 161 in 1 sur ma Neo Geo AES.
Mon alim de base et d'origine (alim Arlec 9V 1A) faisait fonctionner les cartouches AES originales mais pas la 161 in 1 (version 2).
Krysfox- Nouvelle recrue
Salut,
Ca faisait un moment que j'avais pris connaissance du service que tu proposes, mais sans franchir le pas ... ma console étant branchée de manière provisoire. J'ai maintenant envie de la brancher correctement, avec une bonne alimentation et un signal RGB
Il s'agit d'une AES japonaise, je passe donc jusqu'alors par un transformateur. Tes alimentations sont prêtes à se brancher directement sur une prise normale?
J'ai pris quelques photos de ma console et de son alimentation, afin de déterminer le modèle qui convient :
Je te contacte en mp
Ca faisait un moment que j'avais pris connaissance du service que tu proposes, mais sans franchir le pas ... ma console étant branchée de manière provisoire. J'ai maintenant envie de la brancher correctement, avec une bonne alimentation et un signal RGB
Il s'agit d'une AES japonaise, je passe donc jusqu'alors par un transformateur. Tes alimentations sont prêtes à se brancher directement sur une prise normale?
J'ai pris quelques photos de ma console et de son alimentation, afin de déterminer le modèle qui convient :
Je te contacte en mp
GeeKiK- 1000 Mega Shock
GeeKiK a écrit:... Tes alimentations sont prêtes à se brancher directement sur une prise normale?
Oui tu peux brancher direct sur du 220V (ou même 100V, en fait c'est universel il suffit de changer le câble qui va sur la prise ou utiliser un adaptateur de voyage).
Il te faut une alimentation de 9V, je te réponds en MP.
Merci pour l’intérêt !
MLA- Adepte du stick
Yo ,
question j'ai l'intention de faire le changement de mes alimentations megadrive 1 , nes , famicom , neogeo aes , pcengine , super nes et megacd et j'aimerai savoir si l'alim meanwill que tu modifies peut être compatible via tout ce joyeux bordel ?
Merki !
question j'ai l'intention de faire le changement de mes alimentations megadrive 1 , nes , famicom , neogeo aes , pcengine , super nes et megacd et j'aimerai savoir si l'alim meanwill que tu modifies peut être compatible via tout ce joyeux bordel ?
Merki !
Dernière édition par fuegan le Lun 27 Fév 2023 - 15:20, édité 1 fois
fuegan- Adepte du stick
christ88- Visiteur confirmé
christ88 a écrit:Bonjour,
je souhaite également te prendre une Alim si possible.
Je te MP
Hey Salut!
Merci pour l'intérêt, je te répond en MP
MLA- Adepte du stick
UP, toujours du stock dispo (mais bientôt plus rien en 9V).
Petit rappel: si vous voulez une alimentation postez d’abord sur le topic pour montrer votre intérêt, puis contactez moi en MP.
Petit rappel: si vous voulez une alimentation postez d’abord sur le topic pour montrer votre intérêt, puis contactez moi en MP.
MLA- Adepte du stick
Moi je serai intéressé mais pour le moment je peux pas envoyer de mp et faut que je vois avec toi quelles sont les plateformes compatible .
fuegan- Adepte du stick
fuegan a écrit:Moi je serai intéressé mais pour le moment je peux pas envoyer de mp et faut que je vois avec toi quelles sont les plateformes compatible .
Hello,
Tu seras bientôt à 30 messages donc tu pourras bientôt envoyer des MP
Entretemps je t’envoie un MP avec mon contact
MLA- Adepte du stick
Yes , merci mp bien reçu j'essai de m'occuper de ça rapidement ( je te fais des tofs de toutes les alims , y'aura juste un hic sur l'alim pcengine je viens de voir que c'est une modif faite par otakustore du coup pas pareil qu'une megadrive/neogeo ) .
fuegan- Adepte du stick
fuegan- Adepte du stick
Salut,
Pour ta Mega Drive, c’est une MD1 ou MD2 (le connecteur est plus petit sur la MD2)?
Si je ne me trompe pas, pour tes consoles il te faut (les puissances ne sont pas forcément celles d’origine, dans certain cas elle peuvent etre légèrement supérieures ce qui ne pose pas de probleme):
a) Mega Drive 1
Tension 9V, puissance min. 1.2A, polarité "centre négatif", courant continu
Connecteur : diamètre extérieur 5.5mm, diamètre intérieur 2.1mm.
b) Mega Drive 2
Tension 9V, puissance min. 0.85A, polarité "centre positif", courant continu
Connecteur : diamètre extérieur 4.75mm, diamètre intérieur 1.7mm.
c) Mega CD 2
d) Nintendo SFC et NES en NTSC (attention pas pour les versions EU)
Tension 9V, puissance 1.0A, polarité "centre négatif", courant continu
Connecteur : diamètre extérieur 5.5mm, diamètre intérieur 2.1mm
e) SNES et NES en PAL (attention uniquement pour versions EU)
Tension 9V, puissance 1.3A, polarité "centre négatif", courant alterné
f) Neo Geo (pour la tienne c’est une 9V)
Tension 9V ou 5V, puissance 1.25A ou 3.0A, polarité "centre négatif", courant continu
g) NEC PC Engine Duo-R & Duo-RX
Tension 9V, puissance min. 1.25A, polarité "centre positif", courant continu
Conclusion:
Je peux te fournir une alimentation Mean Well avec: tension 9V, puissance 4.45A, polarité "centre négatif", courant continu, connecteur 5.5mm 2.1mm.
Donc tu peux l’utiliser pour: la Neo Geo AES en 9v, la MD1, le Mega CD2, la Nintendo SFC et la NES en NTSC.
Pour la PC Engine Duo-RX (et éventuellement la Mega Drive 2) je peux te fournir la meme alimentation Mean Well 9V en non-modifié (donc avec polarité "centre positif"), mais il faudra en plus un adaptateur au niveau du connecteur (4.75x1.7mm Male vers 5.5mm x 2.1mm Femelle)
Voila
Edit: possibilité d'ajouter un répartiteur DC pour bancher en simultané plusieurs consoles avec une seule alimentation, mais il est préférable de ne pas allumer plus que une au même temps (ou de respecter la puissance de l’alimentation).
Pour ta Mega Drive, c’est une MD1 ou MD2 (le connecteur est plus petit sur la MD2)?
Si je ne me trompe pas, pour tes consoles il te faut (les puissances ne sont pas forcément celles d’origine, dans certain cas elle peuvent etre légèrement supérieures ce qui ne pose pas de probleme):
a) Mega Drive 1
b) Mega Drive 2
Tension 9V, puissance min. 0.85A, polarité "centre positif", courant continu
c) Mega CD 2
d) Nintendo SFC et NES en NTSC (attention pas pour les versions EU)
Tension 9V, puissance 1.0A, polarité "centre négatif", courant continu
e) SNES et NES en PAL (attention uniquement pour versions EU)
Tension 9V, puissance 1.3A, polarité "centre négatif", courant alterné
f) Neo Geo (pour la tienne c’est une 9V)
Tension 9V ou 5V, puissance 1.25A ou 3.0A, polarité "centre négatif", courant continu
g) NEC PC Engine Duo-R & Duo-RX
Tension 9V, puissance min. 1.25A, polarité "centre positif", courant continu
Conclusion:
Je peux te fournir une alimentation Mean Well avec: tension 9V, puissance 4.45A, polarité "centre négatif", courant continu, connecteur 5.5mm 2.1mm.
Donc tu peux l’utiliser pour: la Neo Geo AES en 9v, la MD1, le Mega CD2, la Nintendo SFC et la NES en NTSC.
Pour la PC Engine Duo-RX (et éventuellement la Mega Drive 2) je peux te fournir la meme alimentation Mean Well 9V en non-modifié (donc avec polarité "centre positif"), mais il faudra en plus un adaptateur au niveau du connecteur (4.75x1.7mm Male vers 5.5mm x 2.1mm Femelle)
Voila
Edit: possibilité d'ajouter un répartiteur DC pour bancher en simultané plusieurs consoles avec une seule alimentation, mais il est préférable de ne pas allumer plus que une au même temps (ou de respecter la puissance de l’alimentation).
MLA- Adepte du stick
Super précis dis moi .
C'est une megadrive 1 .
La nes c'est une us modifiée en rgb et la famciom ( la 1ère ) idem en rgb wortington .
Snes pal où fra je me rappelle plus .
La duo RX c'est une modifiée otaku ( travaille pas très propre vu que l'alim si je la sureléve pas avec quelqque y'a pas de contact donc ne s'allume pas ) .
Ah tu parles d'un adaptateur connecteur pour la duo rx avec en plus les dimensions nickel ça .
Du coup , si j'ai bien suivi ça ferait deux alim' alors ?
C'est une megadrive 1 .
La nes c'est une us modifiée en rgb et la famciom ( la 1ère ) idem en rgb wortington .
Snes pal où fra je me rappelle plus .
La duo RX c'est une modifiée otaku ( travaille pas très propre vu que l'alim si je la sureléve pas avec quelqque y'a pas de contact donc ne s'allume pas ) .
Ah tu parles d'un adaptateur connecteur pour la duo rx avec en plus les dimensions nickel ça .
Du coup , si j'ai bien suivi ça ferait deux alim' alors ?
fuegan- Adepte du stick
Ces mods n'ont pas d'impact sur les prérequis en termes d’alimentation.fuegan a écrit:Super précis dis moi .
C'est une megadrive 1 .
Attention pour la NES et SNES en PAL c’est du courant alterné qu’il faut, donc différent des autres consoles. Il ne faut pas brancher une alimentation en courant continu, risque d’abimer la console.Snes pal où fra je me rappelle plus .
Il faut voir si le connecteur coté console est en bon état… ça se trouve tu as le connecteur coté console abimé, ou une soudure sèche(cassé) et donc un mauvais contact.La duo RX c'est une modifiée otaku ( travaille pas très propre vu que l'alim si je la sureléve pas avec quelqque y'a pas de contact donc ne s'allume pas ) .
Oui c'est ça, sauf que pour les alimentations 9V j'ai tout modifié en polarité «centre négatif »… je n’ai pas de version avec polarité «centre positif» disponible.Du coup , si j'ai bien suivi ça ferait deux alim' alors ?
Pour la PC Engine Duo-RX tu peux prendre une alimentation retrogamesuply… c’est pas de la hyper qualité, mais ça doit marcher. Puis sur cette console, en principe, il n’y a pas de problèmes de manque de puissance comme sur la Neo Geo avec des cartouches non-officiels.....
Et si tu prends ça tu n'auras pas besoin d'adaptateur.
MLA- Adepte du stick
Ok , tof des nes , super nes et famicom :
Pour la pcengine je la démonte ce week-end voir un peu tout ça .
Pour l'adaptateur faudrait par exemple ça non :
https://fr.rs-online.com/web/p/adaptateurs-ac-dc/7023255
Pour la pcengine je la démonte ce week-end voir un peu tout ça .
Pour l'adaptateur faudrait par exemple ça non :
https://fr.rs-online.com/web/p/adaptateurs-ac-dc/7023255
fuegan- Adepte du stick
Hello,
J'ai fait quelques recherches supplémentaires :
Apparemment c’est possible de brancher la NES et SNES PAL avec une alimentation 9V courant continu (même si l’alimentation d’origine était en courant alterné).
Les versions PAL utilisent un pont de diodes pour redresser le courant alterné, du coup si on balance directement du continu, ça ne change rien et le courant sort comme il est rentré. Sur les versions NTSC il n’y aurait pas ce pont de diodes, donc si on balance du courant alterné il ne serait pas redressé en courant continu, résultat console grillé.
Donc cela voudrait dire que c’est OK pour utiliser une alimentation NES ou SNES NTSC sur une console PAL, mais pas l’inverse (ne branchez pas une console JAP ou US avec une alimentation EU).
Ça voudrait aussi dire que mon alimentation Mean Well 9V, courant continu, avec polarité "centre négatif" pourrait servir pour toutes les consoles NES et SNES
Mais ne prenez pas mes mots comme la vérité absolue, faites vos propres recherches sur le sujet.
@fuegan: Je réponds à ton MP pour la suite
J'ai fait quelques recherches supplémentaires :
Apparemment c’est possible de brancher la NES et SNES PAL avec une alimentation 9V courant continu (même si l’alimentation d’origine était en courant alterné).
Les versions PAL utilisent un pont de diodes pour redresser le courant alterné, du coup si on balance directement du continu, ça ne change rien et le courant sort comme il est rentré. Sur les versions NTSC il n’y aurait pas ce pont de diodes, donc si on balance du courant alterné il ne serait pas redressé en courant continu, résultat console grillé.
Donc cela voudrait dire que c’est OK pour utiliser une alimentation NES ou SNES NTSC sur une console PAL, mais pas l’inverse (ne branchez pas une console JAP ou US avec une alimentation EU).
Ça voudrait aussi dire que mon alimentation Mean Well 9V, courant continu, avec polarité "centre négatif" pourrait servir pour toutes les consoles NES et SNES
Mais ne prenez pas mes mots comme la vérité absolue, faites vos propres recherches sur le sujet.
@fuegan: Je réponds à ton MP pour la suite
MLA- Adepte du stick
Hello,
J'ai une AES 3-6 alim Pro Pow 3. As-tu encore des alims en 9v en stock?
Merci d'avance pour ton retour
J'ai une AES 3-6 alim Pro Pow 3. As-tu encore des alims en 9v en stock?
Merci d'avance pour ton retour
The100MegaShock- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES
RaphooN a écrit:Hello,
Est-ce qu'il te reste des 5V pour Pro-Pow 2 ?
Salut,
5V oui il m'en reste, mais pour le 9V j'ai presque plus rien.
MLA- Adepte du stick
christ88- Visiteur confirmé
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6