Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
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Ryo Sakazaki
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Il n'a pas à rougir, il est fort dans beaucoup de domaines : dev, design, communication (si-si, je trouve), musique...
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
C'est mieux que si tu te consternes, mais t'es pas obligé.YaYaLanD a écrit:Onels4, je me prosterne devant tant de paroles si censées
Invité- Invité
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Salut à tous.
Neotris a pu être développé à un niveau assez poussé grâce aux soutiens et aux idées de la commu, malgré quelques vents et tempêtes Le projet a aujourd'hui une rentabilité négative à cause de la crise sanitaire qui était impossible à prévoir et qui empêche la finalisation du jeu. La situation finira par se débloquer, mais en attendant il faut avancer.
Pour l'instant je n'ai pas d'idée arrêtée pour Galaxy Guns, je souhaite passer quelques semaines à explorer l'univers des animes sci-fi des années 80. Je vais continuer à poster dans les semaines à venir, il y aura de nouveaux vaisseaux et de nouveaux environnements. A moyen terme il faudra que je trouve un illustrateur talentueux pour mettre au point quelques personnages. La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà réussi à convaincre le musicien avec qui j'ai collaboré pour Neotris.
J'espère pouvoir toucher une communauté qui ira au-delà de la Neo Geo. L'aspect financier a malheureusement une place qu'il est impossible d'ignorer et pour un projet de cette envergure, il va falloir toucher le marché PC et des consoles next-gen, ça va être une partie du travail de communication qui va m'occuper cet été.
Neotris a pu être développé à un niveau assez poussé grâce aux soutiens et aux idées de la commu, malgré quelques vents et tempêtes Le projet a aujourd'hui une rentabilité négative à cause de la crise sanitaire qui était impossible à prévoir et qui empêche la finalisation du jeu. La situation finira par se débloquer, mais en attendant il faut avancer.
Pour l'instant je n'ai pas d'idée arrêtée pour Galaxy Guns, je souhaite passer quelques semaines à explorer l'univers des animes sci-fi des années 80. Je vais continuer à poster dans les semaines à venir, il y aura de nouveaux vaisseaux et de nouveaux environnements. A moyen terme il faudra que je trouve un illustrateur talentueux pour mettre au point quelques personnages. La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà réussi à convaincre le musicien avec qui j'ai collaboré pour Neotris.
J'espère pouvoir toucher une communauté qui ira au-delà de la Neo Geo. L'aspect financier a malheureusement une place qu'il est impossible d'ignorer et pour un projet de cette envergure, il va falloir toucher le marché PC et des consoles next-gen, ça va être une partie du travail de communication qui va m'occuper cet été.
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
On va suivre ça de prés !
Bon courage !
Tu as aussi pas mal d idées à prendre dans les series genre Galactica, Cosmos 1999, Buck Rogers
Bon courage !
Tu as aussi pas mal d idées à prendre dans les series genre Galactica, Cosmos 1999, Buck Rogers
emixam- 330 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Content de te relire ici !
Ça transpire déjà le coté Cobra / Albator sur cette vidéo.
Ça transpire déjà le coté Cobra / Albator sur cette vidéo.
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Chipsonsteroids a écrit:Salut à tous.
Neotris a pu être développé à un niveau assez poussé grâce aux soutiens et aux idées de la commu, malgré quelques vents et tempêtes Le projet a aujourd'hui une rentabilité négative à cause de la crise sanitaire qui était impossible à prévoir et qui empêche la finalisation du jeu. La situation finira par se débloquer, mais en attendant il faut avancer.
Pour l'instant je n'ai pas d'idée arrêtée pour Galaxy Guns, je souhaite passer quelques semaines à explorer l'univers des animes sci-fi des années 80. Je vais continuer à poster dans les semaines à venir, il y aura de nouveaux vaisseaux et de nouveaux environnements. A moyen terme il faudra que je trouve un illustrateur talentueux pour mettre au point quelques personnages. La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà réussi à convaincre le musicien avec qui j'ai collaboré pour Neotris.
J'espère pouvoir toucher une communauté qui ira au-delà de la Neo Geo. L'aspect financier a malheureusement une place qu'il est impossible d'ignorer et pour un projet de cette envergure, il va falloir toucher le marché PC et des consoles next-gen, ça va être une partie du travail de communication qui va m'occuper cet été.
Merci de ton retour
Invité- Invité
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
De tout coeur avec toi dans cette aventure qui je suis sûr, vaudra le coup
Dans l'attente de la finalisation du jeu et de la relecture de tes posts...A+ mon ami
ET
Dans l'attente de la finalisation du jeu et de la relecture de tes posts...A+ mon ami
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Ikkyô- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Chipsonsteroids a écrit:Salut à tous.
Neotris a pu être développé à un niveau assez poussé grâce aux soutiens et aux idées de la commu, malgré quelques vents et tempêtes Le projet a aujourd'hui une rentabilité négative à cause de la crise sanitaire qui était impossible à prévoir et qui empêche la finalisation du jeu. La situation finira par se débloquer, mais en attendant il faut avancer.
Pour l'instant je n'ai pas d'idée arrêtée pour Galaxy Guns, je souhaite passer quelques semaines à explorer l'univers des animes sci-fi des années 80. Je vais continuer à poster dans les semaines à venir, il y aura de nouveaux vaisseaux et de nouveaux environnements. A moyen terme il faudra que je trouve un illustrateur talentueux pour mettre au point quelques personnages. La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà réussi à convaincre le musicien avec qui j'ai collaboré pour Neotris.
J'espère pouvoir toucher une communauté qui ira au-delà de la Neo Geo. L'aspect financier a malheureusement une place qu'il est impossible d'ignorer et pour un projet de cette envergure, il va falloir toucher le marché PC et des consoles next-gen, ça va être une partie du travail de communication qui va m'occuper cet été.
Super projet !!
On attends la suite avec impatience
Courage!!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Chaud, cacao
Chaud, chaud, chocolat.
Chaud, chaud, chocolat.
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
VCO-OP a écrit:Chaud, cacao
Chaud, chaud, chocolat.
le méca il défonce !!!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Tro’d’la’bal !
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
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Localisation : Dijon
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Excellent. Les techniques modernes au service du retro. Bien vu la modélisation 3d pour designer les sprites !
Ça envoie du lourd avec l'intro et le gros gros sprite. L'animation est fluide, c'est beau !
Ça envoie du lourd avec l'intro et le gros gros sprite. L'animation est fluide, c'est beau !
davlar- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Ptchnk a écrit:Joli projet. Des shoots en cell-shading, ca peut-être bien sympa (cf Karous sur Dreamcast). Blazing Star, c'est pas du pixel art et pourtant ça envoi du pain!
Au vu de la vidéo, on sent pointer un shoot bien dynamique
Un mode 4 joueurs sur un shoot, ça pourrait être sympa avec un mode de jeu dédié. Des pseudo-battle plus que coop avec un objectif de points/cibles à valider pour remporter le round avec possibilité de pénaliser les autres joueurs
Je t'arrête ! KAROUS est vraiment infame ! infecte... sans aucune saveur ni esthétique. j'ai trop rien compris au système d'armement mais j'ai fini le jeu en 1cc en HARD à la première partie ! c'est d'un mou putain, quelle chiasse.
Bref sinon je rejoins à 100% les remarques de Format C ! c'est bien simple j'ai pensé la même en matant la vidéo avant de lire (te) lire Format C
t'es un putain de connaisseurs mec !
Y'a quelques jeux neo geo, les sprites sont si gros qu'on perd beaucoup niveau gameplay et c'est dommage.
ça manque de finesse du coup quoi. faut vraiment que ça soit hyper péchu pour compenser alors sinon c'est naze.
(spinmaster assure par exemple)
mais quelque chose me dit de faire confiance aux concepteurs ! excellent le Boss
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
On ne peut pas dire qu'il ne fait rien... franchement, belle remontada.
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
C'est en bonne voie tout ca !
Neo Vy- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Espérons que ça aille à terme ! je doute un peu ...
faire un bon shmup tout seul c'est des années de boulot.
tant que je vois pas un Alien se faire exploser
J'aime bien la pate graphique en tout cas. par contre j'aime pas du tout l'INSERT mais bon j'imagine que c'est du provisoire fait à "l'arrache".
jouer à 4 simu nan là je vois pas comment, déjà vu la taille des sprites, même rien qu'à deux euh ...
faire un bon shmup tout seul c'est des années de boulot.
tant que je vois pas un Alien se faire exploser
J'aime bien la pate graphique en tout cas. par contre j'aime pas du tout l'INSERT mais bon j'imagine que c'est du provisoire fait à "l'arrache".
jouer à 4 simu nan là je vois pas comment, déjà vu la taille des sprites, même rien qu'à deux euh ...
Invité- Invité
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Les shmups me paraissent être parmi les jeux les plus simples à réaliser.
A réussir c'est autre chose.
Il demande une expérience approfondie du shoot, des mécaniques... Il y a plus de chances de faire un shmup de fou avec des gros fans du genre.
A réussir c'est autre chose.
Il demande une expérience approfondie du shoot, des mécaniques... Il y a plus de chances de faire un shmup de fou avec des gros fans du genre.
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
zouzzz a écrit:Les shmups me paraissent être parmi les jeux les plus simples à réaliser.
A réussir c'est autre chose.
Je pense que tous les jeux sont à la fois simples et compliqués à réaliser.
Si on prend Neotris, les puzzle -game ont la notoriété d'être parmi les plus faciles à programmer. C'est vrai en 1ère approche, quand on veut bricoler un truc un 1 week end, une démo tetris c'est à la portée d'un étudiant. Mais faire un tetris fun à jouer, ça commence à piquer. Déjà parce qu'on s'attend à un gameplay qui s'exécute comme de l'horlogerie suisse. Dans un puzzle-game le moindre micro-glitch ou même ralentissement casse toute l'immersion. Quand tu perds à Tetris, et plus que pour tout autre jeu, tu dois perdre à cause de ton skill, pas à cause d'une erreur de programmation.
Pour le shoot, c'est vrai que d'un certain côté, c'est pas très compliqué. 99% des mouvements sont pré-programmés, il n'y a que le joueur et les boulettes qui ont des trajectoires non-déterministes. On est proche de la vidéo interactive et on tolère facilement des ralentissements, des clignotements et des micro-glitchs. Par contre c'est la diversité qui fait le fun, donc il faut beaucoup de contenu, il faut scénariser et mettre en scène, il faut jouer avec les émotions du joueur. C'est pour ça que cette fois je commence par créer du contenu. il me faut une grosse armée et des décors avec lesquelles je pourrai confortablement raconter une histoire.
Concernant la partie 4P, je me suis dit qu'une approche intéressante serait de jouer avec des vaisseaux différents. En 1P et 2P, des vaisseaux standards, mais en 4P ce seront des modèles de vaisseaux différents, un peu plus petit. A tester.
Courbe de flow
Chipsonsteroids,
Ce que tu décris c'est la notion de courbe de flow que les game designer connaissent bien (ou pas ...)
Je peux te filer quelques docs si tu veux
Ce que tu décris c'est la notion de courbe de flow que les game designer connaissent bien (ou pas ...)
Je peux te filer quelques docs si tu veux
chuckdun- Combo maker
- Messages : 855
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
chuckdun a écrit:Chipsonsteroids,
Ce que tu décris c'est la notion de courbe de flow que les game designer connaissent bien (ou pas ...)
Je peux te filer quelques docs si tu veux
Si tu as des ressources fondées sur de la réelle psychométrie ou qui s'en rapproche, ça m'intéresse. Du genre le temps d'attention maximum, les rythmes à respecter, les erreurs à ne pas commettre.
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Il va être super ce jeu !
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 10/10/2019
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Localisation : Dijon
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
YaYaLanD a écrit:Il va être super ce jeu !
Je le pense aussi
Invité- Invité
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