Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
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Ryo Sakazaki
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Ryo Sakazaki a écrit:Super taff comme d'habitude.
Y a moyen de nous faire un mode 7 à la super nintendo ?
Je confirme ce que dit Chuckdun, il nous manque la rotation pour faire un mode 7 complet. Et c'est sans compter que Nintendo ajoutait des puces supplémentaires dans ses cartouches pour faire les calculs compliqués.
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
chuckdun a écrit:Cédric, une idée des cycles que cela prend à chaque scanline où le vecteur est détourné ?
Aucune idée ! Je sais juste que je bourre de calculs comme un cochon jusqu'à atteindre la limite du CPU, puis j'optimise pour avoir du jus supplémentaire, puis je bourre à nouveau, puis j'optimise...
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
hamster78 a écrit:Donc il y aura des levels à la space harrier ?
Tout ça c'est encore au stade expérimental. A voir combien de sprites je vais pouvoir ajouter à l'écran avant que la Neo ne soit sur les genoux, et quel gameplay intéressant on peut mettre dessus.
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Chipsonsteroids a écrit:Ca faisait longtemps que je voulais faire de l'effet basé scanline, genre parallax à la Neo Turf Masters.
Ca a enfin abouti
Prochaines étapes:
- avoir des sprites de décor qui défilent
- petite ombre et flamme de réacteur pour le vaisseau
- des ennemis qui débarquent
- pouvoir tirer
Quand je vois ton trailer, j'ai tout de suite pensé au boss T Rex de L'ost World sur arcade :
Peut être que tu pourrais faire un boss comme ça...
shin- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 18/05/2016
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Chipsonsteroids a écrit:Ca faisait longtemps que je voulais faire de l'effet basé scanline, genre parallax à la Neo Turf Masters.
Ca a enfin abouti
Prochaines étapes:
- avoir des sprites de décor qui défilent
- petite ombre et flamme de réacteur pour le vaisseau
- des ennemis qui débarquent
- pouvoir tirer
AFTER BURNER sur NEO, ou SPACE HARRIER, un rêve
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Belle démo technique
J'espère que tu auras l'idée du contexte de jeu qui collera bien avec ça
J'espère que tu auras l'idée du contexte de jeu qui collera bien avec ça
pandoff- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Allez on avance.
Il y a encore moyen d'améliorer.
Il y a encore moyen d'améliorer.
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Nice !
Le calcul de collision marcherait ? Y compris avec un projectile ?
Le calcul de collision marcherait ? Y compris avec un projectile ?
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Oui les collisions ça va passer, je vais bricoler un truc à base de AABB, ça coûte pas grand chose en CPU.
Les shoots ça va être plus compliqué.
Pour chaque objet à l'écran, il y a un calcul de projection 3D -> 2D qui prend 4 additions, 2 multiplications et 1 division. C'est quasiment incompressible, pas moyen de faire moins. Ca bouffe pas mal de CPU. Si je veux pouvoir tirer en rafale, et avoir une 10zaine de projectile à l'écran, ça marchera pas. Faut que je trouve une astuce.
Les shoots ça va être plus compliqué.
Pour chaque objet à l'écran, il y a un calcul de projection 3D -> 2D qui prend 4 additions, 2 multiplications et 1 division. C'est quasiment incompressible, pas moyen de faire moins. Ca bouffe pas mal de CPU. Si je veux pouvoir tirer en rafale, et avoir une 10zaine de projectile à l'écran, ça marchera pas. Faut que je trouve une astuce.
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Après AFTER BURNER, on va avoir STARWING
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Peut être qu'il faut se servir de la contrainte comme source créative du gameplay ?
A la volée quelques idées jetables
-homing missile (timer a la place du calcul de collision)
-Railgun (calcul de collision 1x et sur un axe)
-Tirer coute une ressource (limiter le spam)
-Gameplay centré sur l'esquive (peu de raisons de tirer)
Intéressant en tout cas. Continue !
A la volée quelques idées jetables
-homing missile (timer a la place du calcul de collision)
-Railgun (calcul de collision 1x et sur un axe)
-Tirer coute une ressource (limiter le spam)
-Gameplay centré sur l'esquive (peu de raisons de tirer)
Intéressant en tout cas. Continue !
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
hâte de le pré commander vivement la suite
Invité- Invité
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
De mieux en mieux !!!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Mathieu4d a écrit:Peut être qu'il faut se servir de la contrainte comme source créative du gameplay ?
A la volée quelques idées jetables
-homing missile (timer a la place du calcul de collision)
-Railgun (calcul de collision 1x et sur un axe)
-Tirer coute une ressource (limiter le spam)
-Gameplay centré sur l'esquive (peu de raisons de tirer)
Intéressant en tout cas. Continue !
J'ai pas encore d'idée fixée sur le gameplay, on va voir jusqu'où la technique nous amène.
Mais il est déjà certain que Galaxy Force ne sera pas possible (trop de sprites) Space Harrier en tirant au coup par coup pourquoi pas. Afterburner avec les rotations, pas possible non plus.
J'aime bien l'idée du tir à lock et des phases d'évitement.
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Bravo Cedric, impressionnant. En espérant que cela se concrétise. Peut être utiliser une vue de côté pour le stage et passer à cette vue 3d pour les batailles contre les boss?
ArmVM- Nouvelle recrue
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Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
On verra, je pense surtout que c'est le scénario qui décidera. Ca peut-être sympa par exemple de s'infiltrer dans une base ennemi en vue de côté classique et de devoir s'en évader avant l'explosion finale à toute vitesse en vue subjective
Des boss particuliers pourquoi pas aussi.
Des boss particuliers pourquoi pas aussi.
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Tu vas pouvoir nous faire le remake de la destruction de l'étoile noireChipsonsteroids a écrit:On verra, je pense surtout que c'est le scénario qui décidera. Ca peut-être sympa par exemple de s'infiltrer dans une base ennemi en vue de côté classique et de devoir s'en évader avant l'explosion finale à toute vitesse en vue subjective
pandoff- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Chipsonsteroids a écrit:On verra, je pense surtout que c'est le scénario qui décidera. Ca peut-être sympa par exemple de s'infiltrer dans une base ennemi en vue de côté classique et de devoir s'en évader avant l'explosion finale à toute vitesse en vue subjective
Des boss particuliers pourquoi pas aussi.
Oui bonne idée, l'infiltration dans une base vue de côté et l'évasion avec cette vue serait intéressante.
ArmVM- Nouvelle recrue
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Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Une nouvelle vidéo.
La démo est téléchargeable.
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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Popopop... comment c’est trop classe
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Bravo pour le boulot c’est imper sympa !
nic034- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Après Starwing... Pilotwings !!!!!
Je signe
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chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
La zique de fond déchire je trouve
Je vais suivre de près comment ça évolue. Il y a moyen que ça devienne vraiment un jeu sympa une fois le concept de base posé
Je vais suivre de près comment ça évolue. Il y a moyen que ça devienne vraiment un jeu sympa une fois le concept de base posé
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Je suis bluffé tellement c'est classe.
Avec de tels musiques, il faut en faire un jeu musical à la Rez.
Avec de tels musiques, il faut en faire un jeu musical à la Rez.
3615 ELTA- Combo maker
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