Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
+34
shin
spnzOOO
hamster78
Guimmy48
Mathieu4d
elrayzeur
Tonton seb
Darkgriboux
3615 ELTA
Johnny16Bit
ArmVM
Susanoorbatos
Caiseb
cyril0108
Flyz57
Omega Kyo
chuckdun
davlar
emixam
Chipsonsteroids
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ikkyô
chachabiloute
BaDsArU
Nicoals
zouzzz
kazki
Ptchnk
CDZ
neopolo
YaYaLanD
Neo Vy
Format_c
Ryo Sakazaki
38 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Chipsonsteroids (alias Cédric Jules) bosse sur un nouveau projet, ce sera un Shoothemup nommé Galaxy Guns.
Vidéo:
Le rendu des graphismes fait penser à Jet Set Radio.
A suivre.
AVERTISSEMENT !!!
Je ne veux pas revivre l'épisode de NeoTris, ceux qui n'apprécient pas ou qui veulent relancer du feu sur un topic comme celui-ci ménager vous, vous êtes prévenu.
Vous avez le droit de porter un avis critique (du moment qu'il reste constructif et intélligent) mais si vous pour vous déchainer y aura des sanctions direct.
Vous faites du tort au forum en faisant ce que vous avez fait pour NeoTris, cédric aurait pu venir en parler mais à mon avis il ne fera pas.
Vidéo:
Le rendu des graphismes fait penser à Jet Set Radio.
A suivre.
AVERTISSEMENT !!!
Je ne veux pas revivre l'épisode de NeoTris, ceux qui n'apprécient pas ou qui veulent relancer du feu sur un topic comme celui-ci ménager vous, vous êtes prévenu.
Vous avez le droit de porter un avis critique (du moment qu'il reste constructif et intélligent) mais si vous pour vous déchainer y aura des sanctions direct.
Vous faites du tort au forum en faisant ce que vous avez fait pour NeoTris, cédric aurait pu venir en parler mais à mon avis il ne fera pas.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Bordel, il chôme pas Cédric !
Je trouve l'anim hyper fluide mais j'espère qu'il reverra 2 ou 3 choses par rapport à son concept:
- La taille des sprites, qui est beaucoup trop grosse à mon goût (je ne parle pas du Boss qui est magnifique)
- La musique funky qui ne colle pas du tout à un shoot'em up
- La rotation non stop du vaisseau. Je préfèrerai une anim classique avec par exemple les réacteurs qui tournent autour du vaisseau (façon hellfire si je ne me trompe pas).
Si il sort une version MVS je serai potentiellement intéressé par un nouveau shoot
Je trouve l'anim hyper fluide mais j'espère qu'il reverra 2 ou 3 choses par rapport à son concept:
- La taille des sprites, qui est beaucoup trop grosse à mon goût (je ne parle pas du Boss qui est magnifique)
- La musique funky qui ne colle pas du tout à un shoot'em up
- La rotation non stop du vaisseau. Je préfèrerai une anim classique avec par exemple les réacteurs qui tournent autour du vaisseau (façon hellfire si je ne me trompe pas).
Si il sort une version MVS je serai potentiellement intéressé par un nouveau shoot
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4896
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
J’aime beaucoup le style graphique.
Je suis d’accord avec Format_c concernant la rotation du vaisseau.
J’attends d’en voir plus mais c’est très sympa.
Je suis d’accord avec Format_c concernant la rotation du vaisseau.
J’attends d’en voir plus mais c’est très sympa.
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
C’est super beau, bien évidemment ce n’est qu’une ébauche grossière encore mais ca promet.
Je rejoins Format_C sur certains de ses avis constructifs, le mouvement du vaisseau est dérangeant mais par contre je trouve la taille bien... les shoot de lilliputiens ca saoule
La musique Format_C je pense juste que c’est pour habiller la video.
ChipsOnSteroid continue, ca promet et puis à ma connaissance, un shoot à 4 c’est du jamais vu. Encouragements vifs de ma part pour ce projet !
Je rejoins Format_C sur certains de ses avis constructifs, le mouvement du vaisseau est dérangeant mais par contre je trouve la taille bien... les shoot de lilliputiens ca saoule
La musique Format_C je pense juste que c’est pour habiller la video.
ChipsOnSteroid continue, ca promet et puis à ma connaissance, un shoot à 4 c’est du jamais vu. Encouragements vifs de ma part pour ce projet !
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
La rotation je pense que c'est juste pour montrer un mouvement si on se déplace de haut en bas comme dans beaucoup de shoot.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Une fois que l'animation est faite, elle peut être figée si besoin de toute façon.
Chouette de voir des projets comme ça en tout cas je trouve.
Chouette de voir des projets comme ça en tout cas je trouve.
Invité- Invité
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
en tout cas y a de jolies animations,en semi-cel shading c'est bien sympa,apres tout le monde ne peu pas accrocher.
mais les animations sont vraiment léché,j'adhere au design
par contre jouer a 4 ca peut etre vite le bordel a l'ecran.j'aime bien pratiquer les shoots en solo.
s'il fais une version rom pour etre utiliser via fpga ca peut etre sympa……..enfin pour mon cas.
je prefere donner qlq denier a des dev indé comme je le fais encore sur c64 ou autres par exemple,et jouer a des trucs tipiak des gros éditeurs
en tout cas bravo et bonne continuation sur ton projet cedric
mais les animations sont vraiment léché,j'adhere au design
par contre jouer a 4 ca peut etre vite le bordel a l'ecran.j'aime bien pratiquer les shoots en solo.
s'il fais une version rom pour etre utiliser via fpga ca peut etre sympa……..enfin pour mon cas.
je prefere donner qlq denier a des dev indé comme je le fais encore sur c64 ou autres par exemple,et jouer a des trucs tipiak des gros éditeurs
en tout cas bravo et bonne continuation sur ton projet cedric
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Le jeu n'est pas prévu pour jouer à 4 mais seulement à 2.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Vivement que le project avance.
C'est prometteur
C'est prometteur
Invité- Invité
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Sur FB il parle d un mode 4 joueurs
Je vois pas trop comment il va s y prendre mais pourquoi pas
Je vois pas trop comment il va s y prendre mais pourquoi pas
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4896
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Pour la taille des sprites et le petit côté sd-cartoon ça donne un jeu typé à la air zonk en un peu moins flashy, un genre de shmups peu ou pas vu sur neo geo, on sort des sentiers battus, on en sait un peu sur le système de jeu, tir chargé, upgrades, et les mécaniques en général ?
Il a prévu les cartouches pour les collectionneurs mais a t il prévu un système de rom achetable pour les Fpégéistes ?
Il a prévu les cartouches pour les collectionneurs mais a t il prévu un système de rom achetable pour les Fpégéistes ?
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Joli projet. Des shoots en cell-shading, ca peut-être bien sympa (cf Karous sur Dreamcast). Blazing Star, c'est pas du pixel art et pourtant ça envoi du pain!
Au vu de la vidéo, on sent pointer un shoot bien dynamique
Un mode 4 joueurs sur un shoot, ça pourrait être sympa avec un mode de jeu dédié. Des pseudo-battle plus que coop avec un objectif de points/cibles à valider pour remporter le round avec possibilité de pénaliser les autres joueurs
Au vu de la vidéo, on sent pointer un shoot bien dynamique
Un mode 4 joueurs sur un shoot, ça pourrait être sympa avec un mode de jeu dédié. Des pseudo-battle plus que coop avec un objectif de points/cibles à valider pour remporter le round avec possibilité de pénaliser les autres joueurs
Ptchnk- Adepte du stick
- Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 262
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 46
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Un projet prometteur c’est vraiment cool de voir qu’il n’abandonne pas le quadrupleur, n’en déplaise à certains, c’etait le coeur de son projet Neotris
J’espère qu’il arrivera à mener à bien ces 2 projets, et un merci à lui au passage d’avoir partagé la Beta de Neotris
J’espère qu’il arrivera à mener à bien ces 2 projets, et un merci à lui au passage d’avoir partagé la Beta de Neotris
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8640
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Plus subtile que ça.Ryo Sakazaki a écrit:Le jeu n'est pas prévu pour jouer à 4 mais seulement à 2.
Le mode 4P semble être sa marque de fabrique. C'est cool (vivement un Bomberman like).
Les shoot c'pas vraiment mon truc mais avec un côté Run'n Gun ça peut être sympa et le mode 4P peut ouvrir des système de baston/chalenge pas bête.
Bref, je trouve qu'on est loin du la 1er mauvaise impression qu'il a donné. Bravo Cédric.
Dernière édition par VCO-OP le Lun 25 Mai 2020 - 15:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
((Les shoots sont "simples" à développer, que du precalculé, généralement aucune IA.))
C'est un excellent nouveau projet ça ! Super Cécric !
C'est un excellent nouveau projet ça ! Super Cécric !
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
C est pas sans me déplaire cette Zique funky et j aime bien l univers cobra Albator qui semble s en dégager
Wait and see pour en découvrir un peu plus donc
Wait and see pour en découvrir un peu plus donc
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Le style me plait bien!!
ça peut faire une vrai différence avec ce qui existe, faut voir!!
Je trouve aussi que le mouvement continu du vaisseau est chiant, mais je pense aussi que c'est juste pour montrer les mouvements possibles
J'ai hâte de voir la suite!
ça peut faire une vrai différence avec ce qui existe, faut voir!!
Je trouve aussi que le mouvement continu du vaisseau est chiant, mais je pense aussi que c'est juste pour montrer les mouvements possibles
J'ai hâte de voir la suite!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1200
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
J'ai discuté un peu avec cédric et il m'a dit que vous pouvez lui soumettre des idées pour son futur projets, il est à l'écoute pour les intégrer à son jeu si cela lui convient.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Ryo Sakazaki a écrit:Le jeu n'est pas prévu pour jouer à 4 mais seulement à 2.
C'est écrit sur l'insert
Je pense que cette première vidéo est pour montrer ce qu'il sait faire : le tout est très bien animé sans ralentissements.
Intéressé
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
Messages : 1494
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 53
Localisation : 62
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
To be continued...
J'aime bien ce style...ce jeu nous offre cependant une sorte de mixgame Dreamcast de "Radirgy", "Dux"...
Jules exploite içi son SHMUP à l'horizontal, façon "Karous". C'est osé...A développer néanmoins
Perso, le vaisseau serait à retravailler : plus d'aérodynamisme serait propice pour son jeu de façon à se démarquer de ses prédécesseurs. Par exemple, pourquoi ne pas opter pour un F16 profilé style Strikers 1945
J'aime bien ce style...ce jeu nous offre cependant une sorte de mixgame Dreamcast de "Radirgy", "Dux"...
Jules exploite içi son SHMUP à l'horizontal, façon "Karous". C'est osé...A développer néanmoins
Perso, le vaisseau serait à retravailler : plus d'aérodynamisme serait propice pour son jeu de façon à se démarquer de ses prédécesseurs. Par exemple, pourquoi ne pas opter pour un F16 profilé style Strikers 1945
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Il a pris cher, sur NeoTris.Ryo Sakazaki a écrit:J'ai discuté un peu avec cédric et il m'a dit que vous pouvez lui soumettre des idées pour son futur projets, il est à l'écoute pour les intégrer à son jeu si cela lui convient.
Si on peut être constructifs ici, c'est cool.
Invité- Invité
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Il a pris cher... c’est un euphémisme il s’est fait lyncher, je l’ai déjà dit et je le redit, c’était honteux mais bon, les gens semblent plus enclins à construire plutôt qu’à détruire donc ChipsOnStereoids si tu nous lis
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Elle en a dans le bide la neogeo
Avec des développeurs doué.
Y'a des jolies jeux à développer sur la neogeo comme se jeux le prouve.
Avec des développeurs doué.
Y'a des jolies jeux à développer sur la neogeo comme se jeux le prouve.
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10671
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Le tout, c'est de ne pas oublier que pour être doué, il faut faire plein de choses moyennes ou inabouties d'abord.
La difficulté, c'est quand on les montre, et que tout le monde s'imagine voir le jeu ultime de la console (avec le business model tout aussi ultime).
Parfois il faut voir l'aspect prometteur avant les imperfections. Et encourager.
La difficulté, c'est quand on les montre, et que tout le monde s'imagine voir le jeu ultime de la console (avec le business model tout aussi ultime).
Parfois il faut voir l'aspect prometteur avant les imperfections. Et encourager.
Invité- Invité
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Onels4, je me prosterne devant tant de paroles si censées
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Nouveau jeu Chipsonsteroids: Gladmort
» Présentation Cédric alias Flashlogic de Chipsonsteroids
» Zonage des Guns sur DC
» La dose sur... GALAXY FIGHT!
» Duck Hunt : Le jeu aux 3 guns !
» Présentation Cédric alias Flashlogic de Chipsonsteroids
» Zonage des Guns sur DC
» La dose sur... GALAXY FIGHT!
» Duck Hunt : Le jeu aux 3 guns !
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum