Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
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Ryo Sakazaki
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Super Chipsonsteroids .
Même avec ce petit trailer on sens bien ta patte , on voit que c'est fais par le créateur de Neotris .
Certain robot me font penser à Macross ?
Même avec ce petit trailer on sens bien ta patte , on voit que c'est fais par le créateur de Neotris .
Certain robot me font penser à Macross ?
Tonton seb- Adepte du stick
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Le bipède est inspiré des vilains de macross.
Je vais essayer de refaire une passe sur le rendu ingame, je pense aussi pouvoir obtenir des améliorations.
Ces étapes sont importantes à valider avant de commencer à créer des robots et des vaisseaux en série, car plus on a des méthodes fiables au départ, plus on est efficace pendant la production.
Je vais essayer de refaire une passe sur le rendu ingame, je pense aussi pouvoir obtenir des améliorations.
Ces étapes sont importantes à valider avant de commencer à créer des robots et des vaisseaux en série, car plus on a des méthodes fiables au départ, plus on est efficace pendant la production.
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Chipsonsteroids, super taf
Pour le rendu en 30 couleurs, tu divises tes sprites en 2?
Pour le rendu en 30 couleurs, tu divises tes sprites en 2?
elrayzeur- Combo maker
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Alea Jacta Est
Ikkyô- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Pourquoi le sort est jeté hokutonomorihei ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Vu que 30=2x15 (+transp) je dirais oui...elrayzeur a écrit:Chipsonsteroids, super taf
Pour le rendu en 30 couleurs, tu divises tes sprites en 2?
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Mathieu4d, j'aurais dût préciser que c'est la technique employé pour diviser qui m’intéresse , je bosse de nuit je me lève vers 18h, le cerveau n'est pas encore allumé .
Je commence à faire des sprites, j'ai réaliser un stage en 60 couleurs (route, paysage), et pour diviser l'image en 4x15, je supprime les couleurs dans la palette. Mais c'est assez long à faire, je me demandais si il n'y avais pas une méthode pour que cela se fasse automatiquement, je rentre mon image en 60+1 transparent et j'obtiens 4 image de 15+1.
Je commence à faire des sprites, j'ai réaliser un stage en 60 couleurs (route, paysage), et pour diviser l'image en 4x15, je supprime les couleurs dans la palette. Mais c'est assez long à faire, je me demandais si il n'y avais pas une méthode pour que cela se fasse automatiquement, je rentre mon image en 60+1 transparent et j'obtiens 4 image de 15+1.
elrayzeur- Combo maker
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Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
elrayzeur a écrit:Je commence à faire des sprites, j'ai réaliser un stage en 60 couleurs (route, paysage), et pour diviser l'image en 4x15, je supprime les couleurs dans la palette. Mais c'est assez long à faire.
Perso j'utilise Flash et son langage Actionscript pour développer rapidement des outils. Ca me permet de mettre en place les interface, construire mes séquences s'animation, organiser mes assets et tout exporter aux bons formats.
Pour la séparation d'images en plusieurs couches, n'importe quel langage doté d'une lib de traitement basique d'image (au pixel) peut faire l'affaire. Python par exemple:
https://pixees.fr/informatiquelycee/n_site/snt_photo_transImg.html
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Les premiers trailers sont plutôt prometteur je suis emballé par le projet
Guimmy48- Combo maker
- Système(s) : Mvs et pocket
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Age : 40
Localisation : Lozère
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Ca faisait longtemps que je voulais faire de l'effet basé scanline, genre parallax à la Neo Turf Masters.
Ca a enfin abouti
Prochaines étapes:
- avoir des sprites de décor qui défilent
- petite ombre et flamme de réacteur pour le vaisseau
- des ennemis qui débarquent
- pouvoir tirer
Ca a enfin abouti
Prochaines étapes:
- avoir des sprites de décor qui défilent
- petite ombre et flamme de réacteur pour le vaisseau
- des ennemis qui débarquent
- pouvoir tirer
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Super taff comme d'habitude.
Y a moyen de nous faire un mode 7 à la super nintendo ?
Y a moyen de nous faire un mode 7 à la super nintendo ?
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Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Bon, je craque sur Neotris et ton shoot.
Et merci de nous faire rêver
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
- Messages : 1419
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Ryo Sakazaki a écrit:Super taff comme d'habitude.
Y a moyen de nous faire un mode 7 à la super nintendo ?
C'est de la rasterisation, à l'horizontal.
C'est beau, bien pensé (vu le code via yaronet)
Il n'y a pas de rotozoom possible avec perpective avec ce type de technique.
Je ne dis pas que c'est impossible hein ... avec un bon comptage de cycle et un changement de palette qui va bien ... on doit pouvoir faire du roto avec déformation verticale ...
Cédric, une idée des cycles que cela prend à chaque scanline où le vecteur est détourné ?
chuckdun- Combo maker
- Messages : 855
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Super travail bravo Cédric
Il nous tarde les pious pious pious kaboom
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YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Excellent !
Par contre tu va faire quoi au final, un shoot horizontal ou en vue en perspective ?
Tu devrais pas garder cette technique pour un autre jeu, genre un remake d after burner à la sauce neo geo ?
Par contre tu va faire quoi au final, un shoot horizontal ou en vue en perspective ?
Tu devrais pas garder cette technique pour un autre jeu, genre un remake d after burner à la sauce neo geo ?
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4895
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Donc il y aura des levels à la space harrier ?
hamster78- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 07/10/2019
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Purée c’est excellent !
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 3607
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Très sympa effectivement!
Un mix Space Harrier et Star fox c'est ce que tu ambitionnes ?
Un mix Space Harrier et Star fox c'est ce que tu ambitionnes ?
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados
Re: Galaxy Guns - nouveau shoothemup de Chipsonsteroids
Putain!!! Je craque!!!
C'est top! Vivement la suite
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BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1200
Date d'inscription : 26/09/2018
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Localisation : TOLOSA
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