TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Et bien vous êtes assez nombreux à avoir pris chez Antonio quand meme
Voici la liste des cles wifi mais la liste date un peu quand meme
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/WiFi-setup
Voici la liste des cles wifi mais la liste date un peu quand meme
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/WiFi-setup
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Effectivement j'ai vu cette page mais j'ai pas pensé à regarder si je les trouvais sur amazon !
Je vais prendre celle là du coup : https://www.amazon.fr/Edimax-EW-7822ULC-Adaptateur-USB-WiFi/dp/B06WD1PTVY/
Elle est compacte et avec le support du 5Ghz, je vous dirais ce que ça donne !
Je vais prendre celle là du coup : https://www.amazon.fr/Edimax-EW-7822ULC-Adaptateur-USB-WiFi/dp/B06WD1PTVY/
Elle est compacte et avec le support du 5Ghz, je vous dirais ce que ça donne !
Sylver78- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
25€ ça fait cher quand meme, ma edimax était vendue 8€ je crois à un moment par amazon et à un autre moment fallait les prendre par 3 allez savoir pourquoi ...
sinon la tplink à 9€ est indiquée fonctionnelle mais faudra placer des drivers
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN823N-adaptateur-jusqu%C3%A0-Windows/dp/B0088TKTY2/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=TP-LINK+TL-WN823N&qid=1611404448&s=computers&sr=1-1
sinon la tplink à 9€ est indiquée fonctionnelle mais faudra placer des drivers
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN823N-adaptateur-jusqu%C3%A0-Windows/dp/B0088TKTY2/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=TP-LINK+TL-WN823N&qid=1611404448&s=computers&sr=1-1
kazki- 1000 Mega Shock
J’ai regardé un peu partout avant, même sur aliexpress elle est plus cher que ça
Mais bon je ne suis pas à 20€ près et ce que je cherche c’est quelque chose de compact, ce qui est le cas de celle ci !
En plus si les débits sont assez bons, ça me permettra sûrement d’avoir les roms stockées sur mon disque réseau plutôt que sur SD/clé usb, et avec un montage NFS ou SMB je pourrais les utiliser de façon transparente sur le MiSTer !
En ce moment par exemple ça ne me convient pas trop niveau encombrement de la clé wifi :p
Mais bon je ne suis pas à 20€ près et ce que je cherche c’est quelque chose de compact, ce qui est le cas de celle ci !
En plus si les débits sont assez bons, ça me permettra sûrement d’avoir les roms stockées sur mon disque réseau plutôt que sur SD/clé usb, et avec un montage NFS ou SMB je pourrais les utiliser de façon transparente sur le MiSTer !
En ce moment par exemple ça ne me convient pas trop niveau encombrement de la clé wifi :p
kazki a écrit:Et bien vous êtes assez nombreux à avoir pris chez Antonio quand meme
Un peu plus cher que son confrère espagnol, mais je trouve ce qu'il fait est très bien.
neotouch- Nouvelle recrue
J’ai installé Mister sur ma clé usb et depuis le menu j’ai choisi de basculer sur clé usb, mais pour autant le mister ne demarre pas sans la micro sd avec une install MiSTer dessus ...
Si quelqu’un a réussi à booter son MiSTer directement sur cle usb sans micro sd je me coucherai moins bête
De meme impossible de faire les maj depuis la clé usb surement un reglage des permissions à faire
Si quelqu’un a réussi à booter son MiSTer directement sur cle usb sans micro sd je me coucherai moins bête
De meme impossible de faire les maj depuis la clé usb surement un reglage des permissions à faire
kazki- 1000 Mega Shock
Salut à tous,
J'ai commandé le MISTer de Manu Ferhi qui devrait arriver la semaine prochaine et j'aurais aimé avoir des renseignements sur ce qui le différenciait le plus de celui d'Antonio.
Je suppose que c'est le port DB9 qui permet de brancher direct une manette Megadrive, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la différence avec le SNAC.
Le SNAC permet d'avoir zéro latence avec l'adaptateur SNAC branché sur l'USB3 de l'IO board v6.1 + l'adaptateur port manette originale (ex: SNES) ?
L'ajout du port DB9 d'Antonio permet juste de se passer de ça pour le CORE Megadrive (et Mega Cd ?), mais oblige à repasser par un adaptateur SNAC + adaptateur port manette pour les autres CORE ?
Désolé si ce n'est pas très clair, mais j'aimerais être sûr d'avoir fait le bon choix...
(Je risque d'acheter de quoi jouer en SNAC sur le Core Snes par la suite.)
Merci à vous !
J'ai commandé le MISTer de Manu Ferhi qui devrait arriver la semaine prochaine et j'aurais aimé avoir des renseignements sur ce qui le différenciait le plus de celui d'Antonio.
Je suppose que c'est le port DB9 qui permet de brancher direct une manette Megadrive, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la différence avec le SNAC.
Le SNAC permet d'avoir zéro latence avec l'adaptateur SNAC branché sur l'USB3 de l'IO board v6.1 + l'adaptateur port manette originale (ex: SNES) ?
L'ajout du port DB9 d'Antonio permet juste de se passer de ça pour le CORE Megadrive (et Mega Cd ?), mais oblige à repasser par un adaptateur SNAC + adaptateur port manette pour les autres CORE ?
Désolé si ce n'est pas très clair, mais j'aimerais être sûr d'avoir fait le bon choix...
Merci à vous !
Camacho- Nouvelle recrue
Franchement c’est extrêmement cher et compliqué de jouer en db9 + adaptateurs ou en snac + adaptateurs, il faut utiliser des adaptateurs et des cores modifiés
Le plus simple est de passer en usb polling 1ms ça améliore deja grandement le feeling
Nexoaquas est un speed runner qui fait ses speedrun à la fois sur MiSTer et consoles originales, je doute qu’on voit une différence nous commun des mortels
Le plus simple est de passer en usb polling 1ms ça améliore deja grandement le feeling
Nexoaquas est un speed runner qui fait ses speedrun à la fois sur MiSTer et consoles originales, je doute qu’on voit une différence nous commun des mortels
kazki- 1000 Mega Shock
Merci pour ta réponse éclair, Kazki
Ca me rassure un peu, vu la majorité d'acheteur de MISTer d'Antonio.
J'ai cru avoir fait le mauvais choix en voulant gratter un peu en me payant celui de Manu.
Je verrai en testant avec Super Punch Out avec la SN30 Pro filaire puis une manette originale super famicom branché via un adaptateur SNES/USB lambda.
Hâte de recevoir ce petit bijou en tout cas
Ca me rassure un peu, vu la majorité d'acheteur de MISTer d'Antonio.
J'ai cru avoir fait le mauvais choix en voulant gratter un peu en me payant celui de Manu.
Je verrai en testant avec Super Punch Out avec la SN30 Pro filaire puis une manette originale super famicom branché via un adaptateur SNES/USB lambda.
Hâte de recevoir ce petit bijou en tout cas
Camacho- Nouvelle recrue
Camacho a écrit:Salut à tous,
Merci à vous !
A l'époque polo aurait dit que ça servait pas tant que ça de s'embêter à utiliser les adaptateurs pour réduire le lag, je pense que ça reste une bonne vision des choses pas s'emmerder à rendre le truc plus complexe que ça, c'est un engin pas trop encombrant mais en y ajoutant des adaptateurs et des câbles de ci de là ça redevient le même merdier que nos enchevêtrements de consoles.
L'USB polling amélioré ça reste simple et tout à fait efficace comme Kazki le dit, avec une ribambelle de manettes USB, j'aime bien la SN 30 pro filaire, mais en ce moment j'ai 2 manettes dessus une 8bitdo m30 en filaire et une buffalo classic, je trouve que c'est le duo gagnant pour profiter simplement d'un peu tout y compris de l'arcade avec la m30 quand on veut pas s'emmerder à sortir le stick.
Ça fait un combo manettes 6 boutons de face + une manette style snes orientée snes bien sur, mais qui passe bien pour le core pc engine et nes en mappant pour tenir compte de la disposition des boutons, perso en B-Y pour nes et pc engine. En A-B ou I-II nes ou pce style ça ne marche bien qu'avec des boutons bien à plat sur le même plan, ce qui ne se fait plus depuis les pad nes et pce.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
La M30 fonctionne en filaire? idem pour la manette pce de 8bitdo? Faut prendre les versions bt et les brancher en usb du coup?
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Karimitchi a écrit:La M30 fonctionne en filaire? idem pour la manette pce de 8bitdo? Faut prendre les versions bt et les brancher en usb du coup?
Oui la m30 je l'utilise qu'en filaire sur le mister, la manette pce 8bitdo j'en ai pas, c'est une vraie 2 boutons ? parce que pour les cores nes et pce c'est une vraie 2 boutons que j'aimerais en usb.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:Karimitchi a écrit:La M30 fonctionne en filaire? idem pour la manette pce de 8bitdo? Faut prendre les versions bt et les brancher en usb du coup?
Oui la m30 je l'utilise qu'en filaire sur le mister, la manette pce 8bitdo j'en ai pas, c'est une vraie 2 boutons ? parce que pour les cores nes et pce c'est une vraie 2 boutons que j'aimerais en usb.
Merci j'hésitais avec la version 2,4ghz. Mais je vais prendre comme toi la bt (je deteste le bt) que je brancherais uniquement en filaire comme ma snes 30 pro.
Pour la version pce j'ai lu quelque part que sur les 4 boutons, il y a deux boutons d'action et 2 boutons turbo. Mais je pense comme toi qu'elle serait top pour nes et pce.
Puis la M30 serait top pour le magnifique Street Of Rage 4 sur Switch en bonus.
Karimitchi a écrit:CDZ a écrit:Karimitchi a écrit:La M30 fonctionne en filaire? idem pour la manette pce de 8bitdo? Faut prendre les versions bt et les brancher en usb du coup?
Merci j'hésitais avec la version 2,4ghz. Mais je vais prendre comme toi la bt (je deteste le bt) que je brancherais uniquement en filaire comme ma snes 30 pro.
Pour la version pce j'ai lu quelque part que sur les 4 boutons, il y a deux boutons d'action et 2 boutons turbo. Mais je pense comme toi qu'elle serait top pour nes et pce.
Ah mais c'est une m30 2.4 g dont je parle mais je l'utilise quand même en filaire avec un câble de rallonge ps4, un bon tressé assez long c'est cool comme ça.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:Karimitchi a écrit:CDZ a écrit:Karimitchi a écrit:La M30 fonctionne en filaire? idem pour la manette pce de 8bitdo? Faut prendre les versions bt et les brancher en usb du coup?
Ah mais c'est une m30 2.4 g dont je parle mais je l'utilise quand même en filaire avec un câble de rallonge ps4, un bon tressé assez long c'est cool comme ça.
ahhh la M30 2,4ghz fonctionne en filaire ???? Genialll !!! Tu sais si elle est compatible switch en filaire aussi?
EDIT : grosse ristourne j'en prend deux !!! https://fr.aliexpress.com/item/4000828579709.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.18645c3cvvd83W&algo_pvid=42291f86-9506-4942-a049-e9b9fcab28ef&algo_expid=42291f86-9506-4942-a049-e9b9fcab28ef-0&btsid=2100bdf116114876394772226ef8f0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Heu sur la switch ? je dois avouer j'ai même jamais essayé vu que j'ai les pads pro sur la switch, que j'utilise en filaire, pour moi c'était juste une manette de bonne qualité que je comptais utiliser sur mister ou émulateur sur pc, je me sers jamais des manettes en sans fil, les batteries et ces trucs ça m'emmerde un câble c'est direct et simple, la possibilité sans fil c'est dessus mais si j'avais trouvé une m30 filaire comme la sn30 pro filaire j'aurais pris ça.
CDZ- 1000 Mega Shock
J'ai voulu tester le format CHD récemment pris en charge par le MiSTer. Il y a un mois, je ne savais pas que ça existait ni ce que c'était. Alors pour ceux dans le même cas que moi : c'est l'équivalent du FLAC pour un fichier WAV. Un format de compression qui dégage le superflu mais n'altère pas les ISO qu'il compresse. ISO + CUE se transforment alors en un unique fichier CHD beaucoup moins volumineux. Sur un gros ISOset, on peut gagner des centaines de Go de stockage. Apparemment, ce format est très utilisé avec les émulateurs Dreamcast (jamais essayés, pour ma part).
Quelques infos ici : https://emulation.gametechwiki.com/index.php/Save_Disk_Space_for_ISOs#CHD_Compression
Pour les intéressés, ChadMaster maintient pas mal d'ISOset dans ce format et j'ai gagné des HDD de stockage grâce à lui.
Tout ça pour dire qu'hier soir, j'ai voulu tester ce format... et j'ai passé plus d'1h à essayer de piger pourquoi mes CHD Neo-CD n'étaient pas reconnus par le core. J'ai épluché l'interweb à la recherche d'explication, sans succès. Puis je me suis dit : putain, si ça se trouve le core Neo ne prend toujours pas en charge le Neo-CD même si c'est annoncé comme imminent depuis plus d'un an ?!
Quelques infos ici : https://emulation.gametechwiki.com/index.php/Save_Disk_Space_for_ISOs#CHD_Compression
Pour les intéressés, ChadMaster maintient pas mal d'ISOset dans ce format et j'ai gagné des HDD de stockage grâce à lui.
Tout ça pour dire qu'hier soir, j'ai voulu tester ce format... et j'ai passé plus d'1h à essayer de piger pourquoi mes CHD Neo-CD n'étaient pas reconnus par le core. J'ai épluché l'interweb à la recherche d'explication, sans succès. Puis je me suis dit : putain, si ça se trouve le core Neo ne prend toujours pas en charge le Neo-CD même si c'est annoncé comme imminent depuis plus d'un an ?!
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
CDZ a écrit:Heu sur la switch ? je dois avouer j'ai même jamais essayé vu que j'ai les pads pro sur la switch, que j'utilise en filaire, pour moi c'était juste une manette de bonne qualité que je comptais utiliser sur mister ou émulateur sur pc, je me sers jamais des manettes en sans fil, les batteries et ces trucs ça m'emmerde un câble c'est direct et simple, la possibilité sans fil c'est dessus mais si j'avais trouvé une m30 filaire comme la sn30 pro filaire j'aurais pris ça.
Oui ça me saoule car sur switch je n'arrive pas a jouer en filaire avec les sf30 pro bt, mais j'ai acheté ça avant l'existence des filaires...
J'ai commandé 2 manettes M30 à l'instant compatible Switch pour moi et madame. 35 euros les 2 c'est une belle affaire.
Gaor a écrit:J'ai voulu tester le format CHD récemment pris en charge par le MiSTer. Il y a un mois, je ne savais pas que ça existait ni ce que c'était. Alors pour ceux dans le même cas que moi : c'est l'équivalent du FLAC pour un fichier WAV. Un format de compression qui dégage le superflu mais n'altère pas les ISO qu'il compresse. ISO + CUE se transforment alors en un unique fichier CHD beaucoup moins volumineux. Sur un gros ISOset, on peut gagner des centaines de Go de stockage. Apparemment, ce format est très utilisé avec les émulateurs Dreamcast (jamais essayés, pour ma part).
Merci pour ce très bon résumé sur le CHD.
Je me l'étais posé au sujet des iso Mega Cd et c'est vrai qu'on gagne beaucoup de place.
Camacho- Nouvelle recrue
Gaor a écrit:J'ai voulu tester le format CHD récemment pris en charge par le MiSTer. Il y a un mois, je ne savais pas que ça existait ni ce que c'était. Alors pour ceux dans le même cas que moi : c'est l'équivalent du FLAC pour un fichier WAV. Un format de compression qui dégage le superflu mais n'altère pas les ISO qu'il compresse. ISO + CUE se transforment alors en un unique fichier CHD beaucoup moins volumineux. Sur un gros ISOset, on peut gagner des centaines de Go de stockage. Apparemment, ce format est très utilisé avec les émulateurs Dreamcast (jamais essayés, pour ma part).
tres tres interessant merci beaucoup
kazki a écrit:Franchement c’est extrêmement cher et compliqué de jouer en db9 + adaptateurs ou en snac + adaptateurs, il faut utiliser des adaptateurs et des cores modifiés
j'ai l'adaptateur d'Antonio pour la neogeo, ca marche nickel :
- utilise core modifié, mais pas gênant avec l'udapte pour db9
- le stick ne fonctionne que pour le core neogeo et l'OSD
- branchement assez bancal je trouve, à moins de visser l'adaptateur sur le MiSTer.
- fil qui traine
J'ai aussi fait un adaptateur db15 vers USB avec l'arduino pro :
- pas plus cher que l'adaptateur d'Antonio
- ca marche sur tous les cores
- le branchement est moins 'bancale' car en usb sur le MiSTer
- fil qui traine
Au final, j'utilise en ce moment mon stick madcatz TE modifié avec un pcb brook wireless + l'adaptateur 8BitDo Bluetooth (la brique marron) . Plus de fil qui pendouille, car le MiSTer est assez fragile quand même. Niveau lag, je ne sais pas, j'arrive toujours à faire mes combos dans les KoF. De toute manière le corps s'adapte.
kazki a écrit:Tu copies le contenu du repertoire games sur une cle usb (meme ntfs de memoire) et c’est fait, le MiSTer cherchera les roms sur la cle usb en priorité, on peut aussi deplacer les roms arcade sur la cle usb, mais vu le fonctionnement un peu special des cores arcade (core + fichier .rbf) ces derniers doivent rester sur la micro sd
Pour les cores arcade, je pense qu'on peut utiliser des liens symboliques sur les répertoires des cores arcade. Comme çà lors des maj, ca va écrire directement sur la clé via les liens.
J'utilise un écran tv cathodique avec le câble d'Antonio vga vers RGB, je n'ai rien modifié niveau sortie video dans le menu.ini
Utilisez-vous des paramètres pour améliorer quelques choses ? si oui pouvez me dire lesquels, merci
Dernière édition par onels4 le Dim 24 Jan 2021 - 16:40, édité 1 fois (Raison : Fusion de triple post)
neotouch- Nouvelle recrue
T'as regardé comment le de-10 boot ? J'ai cru comprendre qu'il y a un u-boot qui est compilé et mis sur une partition de la microSD, c'est lui qui permet de démarrer le linux sur la partition fat, mais du coup il doit y avoir un boot interne sur la carte de-10 qui du coup doit aller chercher son point d'entrée sur la partition de la carte SD. Il faut voir si ce boot est configurable et s'il est capable de booter sur le controller USB. C'est pas sûr surtout que là tu dois passer par les ports USB de la carte additionnelle qui du coup passe par un hub USB. Il faudrait donc que le boot interne contienne à la fois un driver USB/USB Mass Storage mais aussi un support de HUB USB.kazki a écrit:J’ai installé Mister sur ma clé usb et depuis le menu j’ai choisi de basculer sur clé usb, mais pour autant le mister ne demarre pas sans la micro sd avec une install MiSTer dessus ...
Le CHD c'est génial, on gagne bien 50% sur la taille des iso, ça compresse les données avec l'algorithme LZMA (l'algo utilisé par 7zip) et les musiques et autres pistes audio en FLAC (algo qui ne dégrade par la qualité audio contrairement au MP3/AAC et autres).
Le fullset Sega CD prend 200Go en CHD (avec toutes les version alternatives et cie, il doit y avoir moyen de baisser de 50Go au moins). Je suis en train de compresser ma collection de CD PC Engine là ...
Pour les jeux NeoGeo CD, pour le moment c'est hélas pas supporté, mais vivement que ça le soit
Petite digression.
Quelqu'un a déjà commandé chez Manu Ferhi ?
Il y a des frais de douane avec UPS en provenance d'Espagne ?
Je pensais qu'il n'y avait pas de taxes entre pays européens ?
Merci !
Quelqu'un a déjà commandé chez Manu Ferhi ?
Il y a des frais de douane avec UPS en provenance d'Espagne ?
Je pensais qu'il n'y avait pas de taxes entre pays européens ?
Merci !
Camacho- Nouvelle recrue
Il n'y a aucun frais de douanes entre les pays de l'espace Schengen (dont l'Espagne et la France font partie). Tu as les frais de port à payer quand tu commandes, mais si le paquet est bien envoyé depuis l'Espagne, à la réception ils ne te demanderont rien chez UPS (où alors ils essayent de t'arnaquer).
Manuferhi est en Espagne donc 0 douane tout comme Antonio villena, tu dois confondre avec Terraonion qui etait en Espagne mais à déménagé en Andorre et dans ce cas precis, les droits s’appliquent
Beaucoup ici ont acheté chez Manu sans aucun problème surtout que son prix de vente est à peine plus cher que si tu devais acheter des éléments par ci par là
Attention espace Schengen = libre circulation des personnes mais pas des biens, la Suisse se trouve dans l’espace Schengen
Beaucoup ici ont acheté chez Manu sans aucun problème surtout que son prix de vente est à peine plus cher que si tu devais acheter des éléments par ci par là
Attention espace Schengen = libre circulation des personnes mais pas des biens, la Suisse se trouve dans l’espace Schengen
kazki- 1000 Mega Shock
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40