TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Bonjour,
Petit nouveau sur Mister d'antonio.
Vraiment un régal visuel sur écran CRT.
Merci à vous de me faire redécouvrir la même sensation que ma neo qui va prendre sa retraite.
Petit nouveau sur Mister d'antonio.
Vraiment un régal visuel sur écran CRT.
Merci à vous de me faire redécouvrir la même sensation que ma neo qui va prendre sa retraite.
neotouch- Nouvelle recrue
Salut bienvenue à toi chez les fous du MiSter
C’est sympa le kit d’Antonio tu as pris le kit db9 aussi pour le 0 lag ?
C’est sympa le kit d’Antonio tu as pris le kit db9 aussi pour le 0 lag ?
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Oui, j'ai pris le kit db9 vers db15 pour la neogeo ainsi que son câble vga vers péritel.
En faite j'avais commandé le Mister à Noel pour un ami d'abord car je n'avais pas de sousous.
Mais 2 semaines après, ca me trottait trop dans la tête ce Mister et les jeux Neo.
Du coup, je suis passé à la caisse aussi. Mais entre temps, il avait augmenté de 20€ arf.
Mais 2 semaines après, ca me trottait trop dans la tête ce Mister et les jeux Neo.
Du coup, je suis passé à la caisse aussi. Mais entre temps, il avait augmenté de 20€ arf.
Salut,
Pour info, le port DB9 fonctionne très bien avec les adaptateurs des pads 8bitdo et Retrobit (les deux en version sans fil 2,4 Ghz). Le lag est imperceptible
Pour info, le port DB9 fonctionne très bien avec les adaptateurs des pads 8bitdo et Retrobit (les deux en version sans fil 2,4 Ghz). Le lag est imperceptible
metalslugaddict- Adepte du stick
Merci pour l'information.
Je viens de commander justement l'adaptateur 8bitdo Bluetooth (la brique marron) sans Fil pour le confort de certains jeux.
Question :
Savez-vous si le stick arcade Madcatz street fighters iV TE PS3 marche sur le Mister ? car je n'y arrive pas à le faire fonctionner.
Du coup, j'ai mis un brook wireless dans mon stick TE et maintenant ca marche.
Je viens de commander justement l'adaptateur 8bitdo Bluetooth (la brique marron) sans Fil pour le confort de certains jeux.
Question :
Savez-vous si le stick arcade Madcatz street fighters iV TE PS3 marche sur le Mister ? car je n'y arrive pas à le faire fonctionner.
Du coup, j'ai mis un brook wireless dans mon stick TE et maintenant ca marche.
Dernière édition par neotouch le Ven 22 Jan 2021 - 15:48, édité 1 fois
Si tu utilises un port USB pour ton pad, je te conseille d’activer le script USB poll on, cela permet de réduire le lag au maximum au niveau de l’interface USB;)
metalslugaddict a écrit:Si tu utilises un port USB pour ton pad, je te conseille d’activer le script USB poll on, cela permet de réduire le lag au maximum au niveau de l’interface USB;)
Merci c'est déjà fait grâce à ce fil
Il faut utiliser des cores modifiés pour le Db9 non ? Je ne crois pas que les cores officiels supportent ces fonctions
kazki- 1000 Mega Shock
Tu as tout à fait raison, je n’y pensais même plus, merci pour le complément d’information
Depuis l’acquisition du Mister version DB9 d’Antonio, je suis toujours passé par les cores versions DB9 et non les officiels.
Depuis l’acquisition du Mister version DB9 d’Antonio, je suis toujours passé par les cores versions DB9 et non les officiels.
J’ai un madcatz TE SFIV PS3 et un autre TE SFIV Xbox360 les 2 fonctionnent très bien sur MiSTer
Ou bien ce sont des TES mais c’est tellement le foutoir chez Madcatz que c’est impossible de savoir exactement
Ou bien ce sont des TES mais c’est tellement le foutoir chez Madcatz que c’est impossible de savoir exactement
neotouch a écrit:
Question :
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:J’ai un madcatz TE SFIV PS3 et un autre TE SFIV Xbox360 les 2 fonctionnent très bien sur MiSTer
Vraiment bizarre pour moi, je n'arrive pas à faire reconnaître mes 2 madcatz TE SFIV ps3.
Du coup, j'ai mis un pcb brook wireless dans un TE, branché en USB, il est bien reconnu par le Mister.
Si tu as une idée pour m'éviter de racheter un autre brook
Peut-être le fait que j'utilise les cores pour db9 ? mais j'ai quand même un gros doute.
fais moi une photo de ton stick
et décris moi comment tu mappes ton stick au premier branchement
je règle le curseur LS DP RS en DP sur le stick
puis au premier mapping il faut parfois ignorer certaines input comme le Left Stick (tu appuies sur User pour passer)
je me suis même fabriqué des adaptateurs USB vers DB15 pour jouer avec mes sticks Neogeo
et décris moi comment tu mappes ton stick au premier branchement
je règle le curseur LS DP RS en DP sur le stick
puis au premier mapping il faut parfois ignorer certaines input comme le Left Stick (tu appuies sur User pour passer)
je me suis même fabriqué des adaptateurs USB vers DB15 pour jouer avec mes sticks Neogeo
kazki- 1000 Mega Shock
Avant de brancher le stick sur le Mister je mets sur DP, mais j'ai aussi essayé LS et RS, puis avec mon clavier usb, je vais dans le mapping : "Define joystick buttons"
Losque ca demande " DPAD test : Press RIGHT"
l'action sur le stick ou boutons ne donne rien. Normalement il doit afficher je crois un espèce d'id de ton stick s'il est reconnu.
Enfin j'ai beau ignoré le mapping de certain input (space/user du clavier ou Mister), l'appuie sur les boutons ou le stick ne donne rien.
J'ai aussi fait l'adaptateur, merci d'ailleurs pour le tuyau.je me suis même fabriqué des adaptateurs USB vers DB15 pour jouer avec mes sticks Neogeo
j'ai exactement ton second stick et tout fonctionne bien ...
kazki- 1000 Mega Shock
je vais utiliser une autre carte sd pour utiliser les cores de base pour voir si mon stick est reconnu. En tout cas merci pour ton aide
tu peux tout aussi bien insérer ta micro sd actuelle et virer totalement le répertoire input ce qui remettra à 0 tes configs
c'est pas un problème de core spéciaux DB9 si déjà au mapping ce n'est pas reconnu ...
c'est pas un problème de core spéciaux DB9 si déjà au mapping ce n'est pas reconnu ...
neotouch a écrit:je vais utiliser une autre carte sd pour utiliser les cores de base pour voir si mon stick est reconnu. En tout cas merci pour ton aide
kazki- 1000 Mega Shock
Avec la certitude que le TE marche sur le Mister, j'ai essayé à nouveau, mais en enlevant mon clavier usb branché en même temps, et la miracle, mon TE est reconnu.
Je rebranche mon clavier en tentant de mapper à nouveau le TE ==> rien.
Donc le problème viendrait d'une alimentation pas assez puissante ? Celle livrée par Antonio est une 5V 2A. Qu'avez-vous comme alimentation ?
Mais je me pose quand même la question car j'ai essayé avec des sticks d'un ami, un autre TE mais xbox, un hori pro V ps4 et avec mon clavier branché ==> ça marche sans problème.
Je rebranche mon clavier en tentant de mapper à nouveau le TE ==> rien.
Donc le problème viendrait d'une alimentation pas assez puissante ? Celle livrée par Antonio est une 5V 2A. Qu'avez-vous comme alimentation ?
Mais je me pose quand même la question car j'ai essayé avec des sticks d'un ami, un autre TE mais xbox, un hori pro V ps4 et avec mon clavier branché ==> ça marche sans problème.
J’utilise l’alim officielle vendue avec le DE10-nano soit une 5V 2A au format américain mais qui fonctionne tres bien sur 220v
Je pense plutôt à un hub USB pas assez alimenté dans la conception de Antonio ou a un conflit entre ton clavier et ton stick, essaie de changer de clavier
Apres tu n’es pas obligé d’utiliser le clavier pour mapper : un appui long sur User fera apparaître le menu de mapping et tu appuies sur User pour passer certaines input inutiles
Après ca depend de ce que tu laisses brancher en permanence sur tes ports usb, perso j’ai en permanence une cle usb qui contient mes roms, une clé wifi et 1/2 sticks et ca va bien car ma usb board est reliée en 5 fils au port micro usb
Je pense plutôt à un hub USB pas assez alimenté dans la conception de Antonio ou a un conflit entre ton clavier et ton stick, essaie de changer de clavier
Apres tu n’es pas obligé d’utiliser le clavier pour mapper : un appui long sur User fera apparaître le menu de mapping et tu appuies sur User pour passer certaines input inutiles
Après ca depend de ce que tu laisses brancher en permanence sur tes ports usb, perso j’ai en permanence une cle usb qui contient mes roms, une clé wifi et 1/2 sticks et ca va bien car ma usb board est reliée en 5 fils au port micro usb
kazki- 1000 Mega Shock
Question de noob :
A quoi sert la clé usb wifi si tu as une clé usb pour les roms ?
A quoi sert la clé usb wifi si tu as une clé usb pour les roms ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Pour mettre a jour les cores et le mister
Car mon systeme fonctionne sur micro sd et mes jeux sur clé usb, ca evite les mauvaises manips et on peut quand meme utiliser du ssh au besoin
Je pense qu’il est désormais possible de booter sur une clé usb (systeme et jeux) mais je crois qu’au premier boot il faut quand meme la micro sd pour indiquer au systeme de passer sur clé usb, à tester prochainement
Car cela faciliterait l’intégration de certaines chose dans un boitier custom
Car mon systeme fonctionne sur micro sd et mes jeux sur clé usb, ca evite les mauvaises manips et on peut quand meme utiliser du ssh au besoin
Je pense qu’il est désormais possible de booter sur une clé usb (systeme et jeux) mais je crois qu’au premier boot il faut quand meme la micro sd pour indiquer au systeme de passer sur clé usb, à tester prochainement
Car cela faciliterait l’intégration de certaines chose dans un boitier custom
kazki- 1000 Mega Shock
Ah oui effectivement, je pensais que c’était déjà implémenté le boot sur usb pour la mise à jour.
Teste et tu nous diras
Teste et tu nous diras
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Je crois que je vais m’intéresser à cette histoire de mettre les roms sur USB. Ça me semble une excellente idee en effet.
Tu copies le contenu du repertoire games sur une cle usb (meme ntfs de memoire) et c’est fait, le MiSTer cherchera les roms sur la cle usb en priorité, on peut aussi deplacer les roms arcade sur la cle usb, mais vu le fonctionnement un peu special des cores arcade (core + fichier .rbf) ces derniers doivent rester sur la micro sd
C’est pour cela que je voudrais faire une install complète sur clé usb pour manipuler facilement des fichiers, des repertoires etc
C’est pour cela que je voudrais faire une install complète sur clé usb pour manipuler facilement des fichiers, des repertoires etc
LeGil a écrit:Je crois que je vais m’intéresser à cette histoire de mettre les roms sur USB. Ça me semble une excellente idee en effet.
kazki- 1000 Mega Shock
Bonjour à tous, bon ça y est j’ai reçu mon kit Antonio Villena et j’ai tout monté ! Je me suis heurté à un soucis : je ne peux pas brancher mon mister à la fois sur mon écran (fixé au mur) et à ma box fibre (je n’ai pas de cable ethernet assez long). Par chance j’ai retrouvé une vieille clé usb wifi mais pas de bol elle n’est pas supporté par le MiSTer (alors qu’elle est supportée par Linux). Du coup j’ai commencé mes bidouille sur l’engin en compilant le kernel du MiSTer en ajoutant le support pour ma clé wifi ! J’ai aussi dû ajouter le firmware du chip wifi dans le filesystem (dans /lib/firmwares) et j’ai enfin pu installer tous les cores ! J’ai pu tester la partir Neo Geo et le MSX et ça marche nickel!
J’ai ensuite ajouté un dongle Bluetooth et j’ai branché une manette Saturn Bluetooth (de chez retrobits je crois), ça semble bien marcher ! Il faut que je regarde si tous les boutons fonctionnent bien avec un street fighter 2 par exemple !
J’ai également ajouter le script update_all et j’ai eu la surprise de découvrir qu’il installait même plein de Roms arcade ...
Bon j’ai de quoi m’occuper un moment là
Je voudrais savoir si certains connaissent une référence d’une clé usb wifi compacte et compatible Mister ? Celle que j’ai en ce moment est obsolète (wifi g) et elle est énorme !
Bon en tout cas le boîtier est très beau je trouve, je ne regrette pas mon choix !
J’ai ensuite ajouté un dongle Bluetooth et j’ai branché une manette Saturn Bluetooth (de chez retrobits je crois), ça semble bien marcher ! Il faut que je regarde si tous les boutons fonctionnent bien avec un street fighter 2 par exemple !
J’ai également ajouter le script update_all et j’ai eu la surprise de découvrir qu’il installait même plein de Roms arcade ...
Bon j’ai de quoi m’occuper un moment là
Je voudrais savoir si certains connaissent une référence d’une clé usb wifi compacte et compatible Mister ? Celle que j’ai en ce moment est obsolète (wifi g) et elle est énorme !
Bon en tout cas le boîtier est très beau je trouve, je ne regrette pas mon choix !
Sylver78- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40