TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Ça devient un peu n'importe quoi, la scène retrogaming. Krikzz présente son nouveau Mega EverDrive PRO (200 balles), qui supporte le Mega-CD, le 32X... et intègre un core NES. Oui, vous avez bien lu : https://youtu.be/JOyePyw5yfA
SmokeMonster, qui a peut-être des infos, a lâché un tir de sniper (depuis supprimé) :
SmokeMonster, qui a peut-être des infos, a lâché un tir de sniper (depuis supprimé) :
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
@gaor qu’est ce qui te choque dans l’everdrive de Krikzz ? Son prix ou le fait qu’il ne cite pas (encore) les développeurs comme semble le lui rappeler SmokeMonster (le meme gars qui a commencé à faire es pack pour les everdrive de Krikzz quand le MiSTer n’existait pas encore)
Perso Krikkz fait du bon taffe et avant l’arrivée du MiSTer on était content qu’il propose ses everdrive de qualité, il existe bon nombre de joueurs qui veulent jouer sur le matos d’origine sans pour autant collectionner
au final tant que les avancées dans un domaine profitent à d’autres c’est tout bon et son produit vaut largement les 200€ une alternative serieuse et moins chère que le Mega Sd de Terrapognon qui a été le premier à sortir le mega CD sur sa cartouche Fpga, ils ont ensuite implanté la puce SVP pour Virtua Racing en se basant sur les avancées du MiSTer et a bien cité le dev en question
Perso Krikkz fait du bon taffe et avant l’arrivée du MiSTer on était content qu’il propose ses everdrive de qualité, il existe bon nombre de joueurs qui veulent jouer sur le matos d’origine sans pour autant collectionner
au final tant que les avancées dans un domaine profitent à d’autres c’est tout bon et son produit vaut largement les 200€ une alternative serieuse et moins chère que le Mega Sd de Terrapognon qui a été le premier à sortir le mega CD sur sa cartouche Fpga, ils ont ensuite implanté la puce SVP pour Virtua Racing en se basant sur les avancées du MiSTer et a bien cité le dev en question
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Je suis du même avis que kazou. C'est bien d'avoir un peu de concurrence au MegaSD même si ce dernier à l'air mieux fini. Le core nes sur la cartouche de Krikzz c'est vraiment anecdotique. Ça amuse la galerie mais c'est tout. Je me vois mal jouer à Mario sur ma Megadrive
Kroko- 1000 Mega Shock
Street of rage 2 avec musique remixée sur Mega SD c’est du bonheur
kazki- 1000 Mega Shock
Rien ne me choque dans les produits de Krikzz qui sont des références (sauf en matière de qualité des plastiques, ses boîtiers font un peu tiep — j'ai 3 de ses EverDrive). Y'a qu'à comparer son nouvel EverDrive GBA avec l'EZ-Flash Omega : https://youtu.be/UO9ITGY35jk
4h18 d'autonomie contre 2h10.
Non, là ce qui m'a fait froncer les sourcils c'est le core NES dans un EverDrive MD. C'est rigolo mais WTF. SmokeMonster a peut-être dégainé trop vite car il a suppr ses tweets (il a reformulé dans un premier temps puis totalement supprimé).
4h18 d'autonomie contre 2h10.
Non, là ce qui m'a fait froncer les sourcils c'est le core NES dans un EverDrive MD. C'est rigolo mais WTF. SmokeMonster a peut-être dégainé trop vite car il a suppr ses tweets (il a reformulé dans un premier temps puis totalement supprimé).
Gaor- 330 Mega Shock
Je pense que c'est plus le défi ou la possibilité technique que la cohérence du tout qui a fait mettre ce core NES.
En plus, c'est contre nature. Mais le core master system... bref.
En plus, c'est contre nature. Mais le core master system... bref.
Invité- Invité
C’est pas pire que l’adaptateur Snes pour jouer aux jeux MD : en gros la cartouche récupère le jus et les controles de la snes, et pour l’image et le son faut raccorder un cable sur la cartouche
Comme le dit Onels, c’est plus pour la technique et le pied de nez qu’autre chose
Mais apres si le core Nes se paie le luxe de fonctionner aussi bien qu’une vraie Nes et qu’en plus on peut sortir en RGB sur la Megadrive, on remplace la manette 3 boutons par une 6 boutons et on a un setup qui serait meme meilleur qu’une vraie NES PAL
Comme le dit Onels, c’est plus pour la technique et le pied de nez qu’autre chose
Mais apres si le core Nes se paie le luxe de fonctionner aussi bien qu’une vraie Nes et qu’en plus on peut sortir en RGB sur la Megadrive, on remplace la manette 3 boutons par une 6 boutons et on a un setup qui serait meme meilleur qu’une vraie NES PAL
Dernière édition par kazki le Mar 9 Juin 2020 - 18:00, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
Ha oui j'avais oublié ce truc là, scandaleux dans le principe.
Invité- Invité
kazki a écrit:C’est pas pire que l’adaptateur Snes pour jouer aux jeux MD : en gros la cartouche récupère le jus et les controles de la snes, et pour l’image et le son faut raccorder un cable sur la cartouche
Mais. Ça n'a aucun sens.
Gaor- 330 Mega Shock
Au contraire ce sont des pu**** de génies : tu prends l’adaptateur RetroGEN, tu lui ajoutes le nouvel Everdrive et tu peux jouer à la NES sur la Snes ca resume la pub GENESIS does what Nintendon’t
Gaor a écrit:Mais. Ça n'a aucun sens.
kazki- 1000 Mega Shock
Aux chiottes les everdrive à la noix.
Core CAVE 68000 in progress
Core CAVE 68000 in progress
TheFuturIsMiSTer- Adepte du stick
Gaor- 330 Mega Shock
Petite nouvelle passée inaperçue : on peut enfin ajouter un fond d’écran pour ceux qui jouent en 240p sur CRT
https://twitter.com/smokemonstertwi/status/1269754111311753216?s=21
A mon avis afin de ne pas perturber les autres cores en 240p, je pense que ce serait sage de n’utiliser cette modeline que pour le core menu
https://twitter.com/smokemonstertwi/status/1269754111311753216?s=21
A mon avis afin de ne pas perturber les autres cores en 240p, je pense que ce serait sage de n’utiliser cette modeline que pour le core menu
kazki- 1000 Mega Shock
Gaor- 330 Mega Shock
Et le petit génie FPGAzumSpass est en train de tester une option "2x Resolution" pour le core GBA qui permet de faire à peu près ce que fait le Mode 7 HD dez bsnes.
J'ai testé sur Mario Kart: Super Circuit, ça marche trop bien. À tel point qu'on dirait que c'est le mode normal. Quand j'ai désactivé, et donc retrouvé la vraie gueule du MK GBA, j'ai vomi.
Le MiSTer continue tranquillement de proposer des modes améliorant grandement l'expérience originelle.
J'ai testé sur Mario Kart: Super Circuit, ça marche trop bien. À tel point qu'on dirait que c'est le mode normal. Quand j'ai désactivé, et donc retrouvé la vraie gueule du MK GBA, j'ai vomi.
Le MiSTer continue tranquillement de proposer des modes améliorant grandement l'expérience originelle.
Gaor- 330 Mega Shock
Gaor a écrit:Et le petit génie FPGAzumSpass est en train de tester une option "2x Resolution" pour le core GBA qui permet de faire à peu près ce que fait le Mode 7 HD dez bsnes.
Whaaa je viens de mater la vidéo que tu as mise en lien, c'est extraordinaire le rendu ! Tu aurais des vidéos du MK GBA (jeu génial entre parenthèses) ?
LeGil a écrit:Whaaa je viens de mater la vidéo que tu as mise en lien, c'est extraordinaire le rendu ! Tu aurais des vidéos du MK GBA (jeu génial entre parenthèses) ?
Nan, pas trouvé de vidéo qui montre ça. Le rendu MiSTer est beaucoup moins fou que le Mode 7 HD de bsnes. C'est du x2 sur MiSTer quand celui de bsnes doit faire mieux. Mais c'est clairement plus propre et agréable visuellement. Je pense que des comparos tomberont rapidement. J'ai pas encore testé la toute dernière beta de FPGAzumSpass (la première ne fonctionnait qu'avez MK, la seconde semble fonctionner avec tout et aller plus loin : "Backgrounds + Sprites").
Gaor- 330 Mega Shock
Tiens, je t'ai fait une vidéo montrant l'excellente différence de rendu avec le mode 2XResolution activé. Sorry, j'ai oublié de passer ma cam en 60 FPS mais la différence est flagrante.
https://youtu.be/Sg4nMW2w90g
https://youtu.be/Sg4nMW2w90g
Gaor- 330 Mega Shock
Kroko- 1000 Mega Shock
Oui j’ai vu mon kroko il a fallu qu’une jolie gameuse s’y mèle pour motiver Jotego
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:Oui j’ai vu mon kroko il a fallu qu’une jolie gameuse s’y mèle pour motiver Jotego
Faudrait que la jolie gameuse le motive pour L'IREM M92
Kroko- 1000 Mega Shock
Son dernier beta c’est Bobble Bubble il est sympa mais je veux qu’il termine le cps 1.5 et qu’il se lance dans le cps2 avant que je me paie un darksoft lol
Sinon y a un nouveau script retrodriven qui selon son annonce ferait tout
« MiSTer Update Suite v.10 has been Relased!
- Auto Pilot Mode for MiSTerMAME, MiSTerWallpapers, and the Official Updater
- Scripts can be run Individually/Manually
- Optional LLAPI Script Updater Option»
https://github.com/RetroDriven/MiSTerUpdateSuite/releases/download/1.0/RetroDriven_Update_Suite.sh
https://github.com/RetroDriven/MiSTerUpdateSuite/releases/download/1.0/RetroDriven_Update_Suite.sh
kazki- 1000 Mega Shock
Yesssss quelle super nouvelleeeeeee !!!
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
kazki a écrit:Son dernier beta c’est Bobble Bubble il est sympa mais je veux qu’il termine le cps 1.5 et qu’il se lance dans le cps2 avant que je me paie un darksoft lol
C'est quoi ça ?
MisterMAME ce sont cores arcade ? jotego inclus ?
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40