neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Mar 23 Fév 2021 - 0:39

Que de bonnes news ce soir, surtout la saturnnnnnnnnnnnnnnn !!! La lynx c'est cool mais la neo geo pocket et la wonderswan ça serait le feu !!! cheers
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Lupus Mar 23 Fév 2021 - 11:20

Gouki a écrit:
kazki a écrit:merci pour ton retour, le core neogeo semble marcher avec pas mal d'autres écrans, et Sorgelig a le super conseil de dire "prends toi un bon écran crt au lieu de me casser les #####"

j'ai eu vent de qq crt récalcitrants sur des AES et donc forcément le sujet m'intéresse grandement de savoir quels seront les écrans qui auront un soucis de synchro avec la Neogeo ou le core Neogeo

en tout cas si vous avez un écran tv Sony couleur grise, y aura pas mal de chances que le MiSTer sorte une image terne et qu'il faudra ajouter une petite résistance sur la synchro (entre 300ohm et 680ohm selon ce que vous avez, mais cela pourrait justifier la valeur médiane de 470ohm env que beaucoup préconisent pour atténuer la synchro)

Mon crt Toshiba sort une superbe image bien colorée et bien contrastée ( après mes déboires avec le câble  de Manu lol )
Tous les cores passent mais y’a juste un souci sur les cores consoles j’ai un décalage horizontal de l’image sur la gauche de 1 cm je dirais ce qui sur des jeux coupe un peu la barre de vie ou le score du jeu par exemple...
La seule solution est de rentrer dans le service mode de la tv mais il faut que je me procure la télécommande d’origine donc je ferais ça quand j’aurais un peu de temps pour fouiner la télécommande sur ebay ou autre.

Hello Gouki, j'ai également ce décalage d'1 cm sur la gauche, mais j'ai l'impression que ce n'est pas présent sur tous les cores. A noter que mon mister est branché sur un convertisseur Tripp lite (P131-06N)hdmi => vga (je n'utilise pas le vga de l'io board). De ton côté, tu sors en direct sur l'io board ou via un convertisseur ?

Lupus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  CDZ Mar 23 Fév 2021 - 14:41

Je sais pas combien de temps ça prend pour la psx, mais déjà afficher l écran de démarrage saturn il a fait vite je trouve, ça fait drôle de voir cet écran par l intermédiaire du MiSTer.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  polo40 Mar 23 Fév 2021 - 15:06

Il a fait son annonce publique dernièrement mais ça fait plus d'un an qu'il bosse sur ce core.
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Gouki Mar 23 Fév 2021 - 18:16

[quote="Lupus"][quote="Gouki"]
kazki a écrit:merci pour ton retour, le core neogeo semble marcher avec pas mal d'autres écrans, et Sorgelig a le super conseil de dire "prends toi un bon écran crt au lieu de me casser les #####"

j'ai eu vent de qq crt récalcitrants sur des AES et donc forcément le sujet m'intéresse grandement de savoir quels seront les écrans qui auront un soucis de synchro avec la Neogeo ou le core Neogeo

en tout cas si vous avez un écran tv Sony couleur grise, y aura pas mal de chances que le MiSTer sorte une image terne et qu'il faudra ajouter une petite résistance sur la synchro (entre 300ohm et 680ohm selon ce que vous avez, mais cela pourrait justifier la valeur médiane de 470ohm env que beaucoup préconisent pour atténuer la synchro)

Hello Gouki, j'ai également ce décalage d'1 cm sur la gauche, mais j'ai l'impression que ce n'est pas présent sur tous les cores. A noter que mon mister est branché sur un convertisseur Tripp lite (P131-06N)hdmi => vga (je n'utilise pas le vga de l'io board). De ton côté, tu sors en direct sur l'io board ou via un convertisseur ?

Alors pour les cores Arcades ce n'est pas embêtant car on peut régler via les options l'image horizontal et vertical
par contre les cores consoles c'est parfois embêtant certains jeux sur  snes ont ce décalage par exemple super castlevania IV US a ce décalage la ou street fighter II Turbo là quasiment pas, au niveau neo geo le décalage est présent sur beaucoup de jeux sans exeception, sur pc engine très peu, donc c'est vraiment aléatoire en effet...
Moi de mon côté je passe par l'IO/board analogique officiel donc vga --> péritel rgb ( câble que tu peux acheter sur le site de Manu Fehri ou bien bien un autre revendeur )

Ensuite il existe un convertisseur de position sur aliexpress mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut et si il n'y a pas une perte de qualité de l'image et si ça marche vraiment..
https://fr.aliexpress.com/item/4001070254969.html?spm=a2g0o.detail.100009.6.66025b15zPRpew&gps-id=pcDetailLeftTopSell&scm=1007.13482.95643.0&scm_id=1007.13482.95643.0&scm-url=1007.13482.95643.0&pvid=7eca1a61-a3ca-4ba5-9181-aea1313e8e4a&_t=gps-id:pcDetailLeftTopSell,scm-url:1007.13482.95643.0,pvid:7eca1a61-a3ca-4ba5-9181-aea1313e8e4a,tpp_buckets:668%230%23131923%2342_668%23888%233325%2313_668%232846%238114%231999_668%232717%237563%23515_668%231000022185%231000066058%230_668%233480%2315683%23681

Enfin si tu sais régler les potards dans ta télévisons cathodique tu peux régler l'image mais c'est déconseillé si tu ne sais pas et de plus tu peux prendre une électrocution sévère donc je déconseille aux amateurs.
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr

Message  Gouki Mar 23 Fév 2021 - 18:25

kazki a écrit:un truc assez rare pour en parler mais qui peut affecter certains possesseurs de crt (je pense à certains qui ont des barco ou autres pvm un peu vieux) et qui n'ont jamais réussi à faire tourner la Neogeo sur leur crt à cause de sa fréquence à la con de 59,18hz
pour le MVS ou AES on peut changer le quartz sur la pcb par un quartz ou passer par un dual oscillator qui donnera du 60hz ou du 59,18hz par l'activation d'un switch; pour le MiSTer y a une solution ici sur le forum officiel avec meme des mises à jour de core neogeo à télécharger :
https://misterfpga.org/viewtopic.php?f=23&t=1438

@gouki un second fichier .ini c'est hyper facile suffit de renommer ton autre fichier ini en MiSTer_alt_x.ini où x=[1;2;3] et ensuite soit tu fais bouton menu + haut (bas, gauche, droite), soit tu appuies sur menu et tu vas à gauche vers volume on peut choisir le fichier ini que l'on souhaite utiliser Wink

Merci pour le tuyau ^^ je testerai ce week end ;-)
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Mar 23 Fév 2021 - 19:00

en l'état actuel des choses c'est juste illusoire de penser avoir un CRT bien réglé pour toutes les consoles et tous les jeux ce sera toujours un compromis entre les systèmes prioritaires etc
le module qui permet de centrer horizontalement et verticalement ça aide mais cela ne joue pas sur le Hsize ni le Vsize

fort heureusement le V-size ne change pas trop donc ça va surtout se jouer sur le H-size et H-center

idéalement faudrait régler et brancher une console par TV mais encore certaines consoles qui utilisent plusieurs résolutions différentes (PC Engine, Neo Geo) auront des soucis, comme mon exemple page précédente des jeux Neo en 304 pix et d'autres qui utilisent totalement les 320pix en horizontal

pour le hdmi vers vga pour ceux qui veulent utiliser l'option direct_video y a l'adaptateur hdmi vga de chez Rankie à 6,99 chez Tonton Jeff (mamazon)  

si on en croit Sorgelig, l'échantillonnage couleur serait en 8*8*8 bits et le son en 96khz vs 6*6*6 bits et 48khz sur la sortie analogique de la IO board
mais n'ayant pas vu de grosse différence sur nos chers cores 16bits qui n'utilisent meme pas 65000 couleurs ni sur la qualité sonore, je préfère garder libre la sortie hdmi pour d'autres utilisations Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  kazki Mar 23 Fév 2021 - 19:23

avis aux nombreux possesseurs de cables vga-péritel de manuferhi : avez vous eu l'impression que le son LR a été inversé ??

notre nouvelle recrue en MiSTer fpga (je lui laisse le soin de venir se présenter) m'a fait part d'une curiosité concernant le cable vga vers péritel de manuferhi : les canaux gauche et droite sont inversés sur son cable ...

je me dis c'est peut etre une erreur et je teste par conséquent mon propre cable, quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon cable également a l'audio inversé

si vous avez de quoi tester avec un multimètre en mode continuité voici comment devrait se présenter un connecteur Jack 3,5 correctement cablé
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Capture_0

et voici comment une prise péritel correctement cablé devrait être niveau son, en pin 2 on doit retrouver le R et en pin 6 le L
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 Scart

à défaut de multimètre, vous pouvez selon le même membre essayer sur Fatal Fury Special et se placer sur un bord de l'écran et balancer une attaque spé

si vous avez le meme soucis, alors il serait judicieux de remonter l'info à manuferhi en restant courtois et en gardant à l'esprit que c'est de l'artisanal et que des erreurs peuvent exister, y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de betises comme on dit Wink

pour résoudre le soucis soit vous intervenez au niveau du connecteur vga (y a 2 fils dans de la gaine transparente) soit vous inversez les 2 fils dans la péritel
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Mer 24 Fév 2021 - 21:11

Beaucoup trop de CRTistes par ici, on a besoin d'un take over de la part des HDMIstes. Twisted Evil
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯

Message  kazki Mer 24 Fév 2021 - 21:33

dites les amis je n'arrive pas à lancer "Street Fighter II'  Champion Edition -Japan 920322-.mra"

et ce malgré avoir mis le fichier sf2ceja.zip issus de fbaneo dans le dossier mame, ni aucune des autres versions jap d'ailleurs, ouais je suis relou mais je suis perfectionniste jusqu'au bout et j'assume

SF2 sans Vega = Dictator ; Balrog = Claw ; M. Bison = Boxer pour moi ça pue la merde, donc ouais je suis un vieux con mais j'aime les versions jap

Chiche j'aimerai bien voir cela  mrgreen
sur un forum retro dur de balancer son hdmi bien que le MiSTer soit aussi à l'aise en CRT qu'en HDMI Smile
c'est ce qui en fait sa force super

Gaor a écrit:Beaucoup trop de CRTistes par ici, on a besoin d'un take over de la part des HDMIstes. Twisted Evil
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gouki Mer 24 Fév 2021 - 23:28

kazki a écrit:dites les amis je n'arrive pas à lancer "Street Fighter II'  Champion Edition -Japan 920322-.mra"

et ce malgré avoir mis le fichier sf2ceja.zip issus de fbaneo dans le dossier mame, ni aucune des autres versions jap d'ailleurs, ouais je suis relou mais je suis perfectionniste jusqu'au bout et j'assume

SF2 sans Vega = Dictator ; Balrog = Claw ; M. Bison = Boxer pour moi ça pue la merde, donc ouais je suis un vieux con mais j'aime les versions jap

Chiche j'aimerai bien voir cela  mrgreen
sur un forum retro dur de balancer son hdmi bien que le MiSTer soit aussi à l'aise en CRT qu'en HDMI Smile
c'est ce qui en fait sa force  super

Gaor a écrit:Beaucoup trop de CRTistes par ici, on a besoin d'un take over de la part des HDMIstes. Twisted Evil
il te faut pas la dernière version celle des roms Mame 0.217 ? celle de fbaneo sont peut être dépassé mais je pense que t'as déjà essayé de le faire...
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  pandoff Mer 24 Fév 2021 - 23:34

J'avais une question qui me turlupinait depuis que vous avez dit que Jotego avait fait des améliorations pour se rapprocher de la vitesse réelle des jeux CPS2 (si je me souviens bien) :
J'imagine pourtant qu'il est obligé de cartographier l'ensemble des composants hardware, et les implémenter en portes logiques au sein du MiSTer, alors comment ça se fait que c'est pas "parfait" dès lors qu'il n'y a pas d'erreur de cartographie ?

Note : ce n'est pas du tout une question troll, c'est ma vision de novice et je voudrais sincèrement comprendre. J'ai en tête furrtek qui avait fait la cartographie de la Neo geo, et j'imaginais qu'à partir de ça, on a forcément une implémentation parfaite dans le FPGA du mister non ?
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  ShinTok30 Jeu 25 Fév 2021 - 1:16

kazki a écrit:dites les amis je n'arrive pas à lancer "Street Fighter II'  Champion Edition -Japan 920322-.mra"

Il te faut faire une petite modif du mra.
A la ligne:
<rom index="0" zip="sf2.zip|sf2ceja.zip" md5="none">
Tu change par
<rom index="0" zip="sf2ce.zip|sf2ceja.zip" md5="none">

Juste avec ca, ca devrai marché mais j'ai remarqué que dans le mra il liste pour les set japs une dizaine de fichiers non présent dans le zip sf2ce du mister donc dans le doute je les ai rajouter au zip.

C'est ces fichiers trouvable dans la rom sf2cejb pour FB Alpha (0.2.97.40)

s92_09.12a crc="08f6b60e"
s92_01.3a crc="03b0d852"
s92_02.4a crc="840289ec"
s92_03.5a crc="cdb5f027"
s92_04.6a crc="e2799472"
s92_05.7a crc="ba8a2761"
s92_06.8a crc="e584bfb5"
s92_07.9a crc="21e3f87d"
s92_08.10a crc="befc47df"
s92_10.3c crc="960687d5"
s92_11.4c crc="978ecd18"
s92_12.5c crc="d6ec9a0a"
s92_13.6c crc="ed2c67f6"
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC

Message  kazki Jeu 25 Fév 2021 - 10:39

Non je crois que le mra du fichier est peté tout simplement car j’ai carrément mis toutes les variantes de roms sf2 et sf2ce en petits fichiers zip et ca ne veut pas se lancer

Le mra indique sf2.zip et dans lesquel on place généralement le sous dossier sf2ceja
Ou bien de chercher directement le fichier sf2ceja.zip ce que j’ai inclus et ca ne veut toujours pas Sad

Surtout qu’avant certaines mises à jour de mra j’avais pu lancer toutes mes roms cps1 en version jap
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Ven 26 Fév 2021 - 13:20

Premiere video d’une recreation PSX sur un fpga, c’est très prometteur avant un éventuel portage sur MiSTer

https://twitter.com/ultraembedded/status/1365068503062052867?s=21
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Ven 26 Fév 2021 - 16:23

kazki a écrit:Premiere video d’une recreation PSX sur un fpga, c’est très prometteur avant un éventuel portage sur MiSTer

https://twitter.com/ultraembedded/status/1365068503062052867?s=21

Je veuxxxx !! Au moins pour ce jeu exclusif à la psx cheers cheers cheers cheers

Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  pandoff Sam 27 Fév 2021 - 19:32

Merci je ne connaissais pas, j'essaierai Smile
T'adores en particulier à cause du combat final qui se fait en jeu de fighting ? hihi
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  polo40 Dim 28 Fév 2021 - 22:30

kazki a écrit:
Concrètement pour le CPS2 Jotego, après avoir sorti le CPS1 à coup de 3-4 jeux par semaine durant le confinement l’an dernier, va temporiser je pense pour sortir les jeux CPS2, même s’il avance plutot vite dans l’ensemble : faire tourner les jeux cryptés c’est deja top. Apres ce qui me fait peur c’est qu’il veuille implanter une barre progression de chargement de roms (1 min par rom) meme s’il connait la parade qui consiste à charger la rom en ddr3 comme ils l’ont fait sur Neogeo

Bref on verra bien Smile

Finalement on n'aura pas droit à la barre de progression. mrgreen

https://twitter.com/topapate/status/1365930873015656450
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  kazki Lun 1 Mar 2021 - 11:52

@polo40 oui c’est la meilleure chose à faire quand on voit le temps de chargement d’une rom neogeo Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Lun 1 Mar 2021 - 13:37

pandoff a écrit:Merci je ne connaissais pas, j'essaierai Smile
T'adores en particulier à cause du combat final qui se fait en jeu de fighting ? hihi

C'est un tout. Le jeu est juste une merveille, il est génial dans ses phases de plateformes actions mais il surprend vraiment dans ses phases de versus cpu. Sans compter l'ambiance fantastique dès l'intro qui me rappel l'oav Legend of Lemnear.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Lun 1 Mar 2021 - 13:42

Apres m’avoir vendu les merites de Popful Mail ? mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Lun 1 Mar 2021 - 17:56

kazki a écrit:Apres m’avoir vendu les merites de Popful Mail ? mrgreen

Ah non je le testais juste, je n'y ai jamais vraiment joué. En revanche, Chippoke Ralph no Daibouken je l'ai terminé et j'y ai pris un max de plaisir.

D'ailleurs je viens de retrouver ça haha https://www.gameblog.fr/blogs/scrollingretrogaming/p_36086_test-de-chippoke-ralph-no-daibouken, je mettrais le test complet sur le site si ça intéresse mrgreen
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Ven 5 Mar 2021 - 18:47

Gros jeu auj avec la sortie en beta du core Cps2 et le support d’Alien vs Predator

Pardonnez le balayage
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 33 D1d8b410
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Ven 5 Mar 2021 - 18:56

Top ce jeu ! (en prime)

Invité
Invité

Message  pandoff Sam 6 Mar 2021 - 11:47

Super good news cheers
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant