neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 23 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  metalslugaddict Jeu 14 Jan 2021 - 13:12

Un seul boîtier, ayant un rendu fidèle, pour toutes les consoles 8/16 bits et autres joyeusetés , personne n’y aurait cru il y a 20 ans.
metalslugaddict
metalslugaddict
Adepte du stick
Adepte du stick

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 23 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Hexa Ven 15 Jan 2021 - 10:27

Franchement ce boitier est top ça serait cool de pouvoir se le procurer ou un autre du genre. Et avec en plus les custom que vous avez annoncé comme des ports db15 ça serait vraiment top.

kazki a écrit:Purée vous m’avez donné envie de me lancer dans la customisation sur MiSTer

Voici ce qu’avais fait un gars sur l’ancien forum dédié MiSTer
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 23 D7FvZOi

https://misterfpga.org/viewtopic.php?t=96
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE

Message  Karimitchi Ven 15 Jan 2021 - 10:55

Si toute la connectique est déporté à l'arrière c'est parfait et propre. surtout que ça devient facile a ranger. cheers
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Message  kazki Ven 15 Jan 2021 - 15:41

Petit up du core Neogeo qui permettrait d’utiliser des ratios d’ecrans personnalisés

Sorgelig a écrit:
NeoGeo:
- Support for custom aspect ratio.
- Update the framework.

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  YaYaLanD Sam 16 Jan 2021 - 7:34

Je ne comprends pas l’intérêt des ratios personnalisés ?
La NeoGeo sort 2 résolutions nativement arrondis au 320x200 disons.
Ca sert à quoi ? a afficher en plein écran en toute circonstance ?
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Message  kazki Sam 16 Jan 2021 - 13:40

Je n’ai pas encore essayé mais ouais ça sert à quoi de calibrer ton crt pour du 320 pour avoir des bords noirs quand ton jeu est en 304 ?
Je vous tiens au jus lorsque ce sera fait Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  YaYaLanD Sam 16 Jan 2021 - 14:01

BAh justement ce n’est pas le CRT que tu calibres mais la résolution que ton jeu sort au cul du MiSTeR donc j’imagine que cela provoque une sorte d’upscaling hardware pour que le 304 fasse 320 non ?
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Message  kazki Sam 16 Jan 2021 - 14:12

Bah c’est comme ton mode reglage hsize ou vsize inclus dans ton rpi crt
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  poup Sam 16 Jan 2021 - 17:31

Le core cave continue toujours d'avancer. Le gars est sur dangun feveron, ça va swinguer dans le mister quand il sera sorti.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  Karimitchi Sam 16 Jan 2021 - 18:29

Bon les mecs j'en ai eu marre de débrancher le câble Ethernet de mon pc pour les maj mister, du coup j'ai commandé la clef Wifi conseillé par Kaski.
je vais aussi changer mon alim, vous avez des conseils pour une alim avec un interrupteur et dont la fiche serait à la bonne taille? en terme de puissance il me faudrait quoi?

Et dernière question et pas des moindres. Comme j'ai le regard dans le "turfu de la vie", je me prépare déjà à l'arrivé du core psx, je me demandais si ça ne serait pas mieux de mettre toutes mes roms et isos dans une clef usb genre 512go qui serait constamment branché au Monsieur?

Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Sam 16 Jan 2021 - 18:47

attends un peu mon karim je fais mon prototype de boitier d'abord Wink

spec :
- boitier plastique (le boitier alu que je vous ai montré coûte près de 50€ et la difficulté de découper l'alu)
- 4 boutons métal en façade (power on-off, reset, user, etc)
- 4 port usb à l'arrière pour ceux qui voudraient utiliser des manettes (mais idéalement 5 pour l'esprit quintupleur)
- 2 ports db15 (compatible neo geo et cps1/2) en façade via des adaptateurs usb à base d'arduino

soucis y aura pas assez de ports usb pour brancher une clé wifi et une clé usb pour les jeux ... mais vous allez me dire on n'a pas 4 amis dispos en meme temps pour jouer à bomberman à 5 sur SFC mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Sam 16 Jan 2021 - 18:50

kazki a écrit:attends un peu mon karim je fais mon prototype de boitier d'abord Wink

spec :
- boitier plastique (le boitier alu que je vous ai montré coûte près de 50€ et la difficulté de découper l'alu)
- 4 boutons métal en façade (power on-off, reset, user, etc)
- 4 port usb à l'arrière pour ceux qui voudraient utiliser des manettes (mais idéalement 5 pour l'esprit quintupleur)
- 2 ports db15 (compatible neo geo et cps1/2) en façade via des adaptateurs usb à base d'arduino

soucis y aura pas assez de ports usb pour brancher une clé wifi et une clé usb pour les jeux ... mais vous allez me dire on n'a pas 4 amis dispos en meme temps pour jouer à bomberman à 5 sur SFC mrgreen

ça va être beauuuu ce boitier j'ai hâte de voir ça et on peut tjs trouver des gens pour Bomberman à 5 !!! ^^ cheers
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  poup Sam 16 Jan 2021 - 18:51

kazki a écrit:

Ou PC-Engine, n'oublions pas les origines !
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  Karimitchi Sam 16 Jan 2021 - 18:53

poup a écrit:
kazki a écrit:

Ou PC-Engine, n'oublions pas les origines !

c'est très vrai.

Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Sam 16 Jan 2021 - 18:56

les ports usb et db à l'avant comme une vraie console c'est pas une bonne idée? genre 2 port usb et 2 port db9 comme sur certaine mvs consolizé par exemple, enfin eux c'est des ports saturn pas usb mais on se comprends mrgreen
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Sam 16 Jan 2021 - 19:14

des ports usb à l'avant ça fait trop plastique je trouve, si on veut garder un bel ensemble tout métal à l'avant c'est boutons métal et ports db15
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Sam 16 Jan 2021 - 19:50

kazki a écrit:des ports usb à l'avant ça fait trop plastique je trouve, si on veut garder un bel ensemble tout métal à l'avant c'est boutons métal et ports db15

du coup usb a l'arrière et bouton db15 devant ?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Sam 16 Jan 2021 - 20:14

comme annoncé dans les specs que je pense pouvoir faire Wink

Karimitchi a écrit:du coup usb a l'arrière et bouton db15 devant ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 23 Empty Achat MISTer

Message  Camacho Sam 16 Jan 2021 - 20:28

Bonjour à tous,

Après avoir lu l'intégralité des 2 topics, je me lance Smile

Votre enthousiasme m'a vraiment séduit et m'a donné envie de m'y remettre pour retrouver ces sensations si nostalgiques Sad

Pour éviter de trop dépenser dans un premier temps et pour me donner la possibilité de faire évoluer l'appareil par la suite après test, j'aimerais acheter au plus serré.

J'ai fait le tour du net ces quelques derniers jours et même si le travail des "cool guys espagnols" est super, j'ai essayé de trouver le plus cheap possible.

Voici le résultat de mes "prospections" :

Pour le DE10-Nano, pas le choix, 144 euros taxe et port compris sur Mouser.fr aujourd'hui.

Pour la SDRAM de 128, j'ai trouvé Misterfpga.co.uk qui l'a fait à 60 euros hors port.
Comme les frais de port pique un peu et qu'il faut quand même refroidir la bête, je pense aussi prendre leur plaque avec ventilo et dissipateur de chaleur (sans aucun port), on monte à 80 euros ports compris avec la RAM.

(Avec le code "pezz82" pour gagner quelques livres, toujours ça de gagner.)

Je jouerai sur un écran 27 pc Full HD (qu'on peut tourner à la verticale) , la sortie HDMI du DE10-Nano me suffira donc amplement.

Pour la connexion, je pense partir sur un hub 4 ports à 9 euros sur Amazon et un adaptateur prise US/FR à 6 euros pour l'alim du DE10.

Il me reste une carte sd 128 à réutiliser pour stocker les jeux (la 8 fournie ne suffira pas vu tout ce qui m'intéresse ^^Wink

J'arrive donc à un total de 239 euros (hors manette).

Justement, la manette...
J'hésite beaucoup, j'ai encore la fameuse Buffalo Super famicom (bien classée niveau lag) achetée il y a quelques années, mais je n'aime pas la croix (pas moyen avec Street fighter...)
Une manette XBOX 360, mais bof pour le projet...

Me reste ma manette Super famicom originale et celle du Club Nintendo de la Wii (avec le port qu'on connecte à la Wii), mais j'ignore s'il existe des adaptateurs fiables et n'ai pas trop envie de passer par le SNAC (trop onéreux d'entrée de jeu).

Reste les 8bit do, mais là, je ne sais plus trop sur laquelle partir...
La SN30 Pro filaire (aux couleurs de la snes) me paraît bien niveau prix, mais les boutons "creux" me rebutent un peu...
Je préfère largement la SF30 pro, mais elle n'existe pas en filaire, si j'ai bien compris...
Et le prix ne sera plus le même, si je dois acheter en plus le récepteur...

Pour l'arcade et la Neo, c'est bon, je pense que mon HORI Fighting Stick Mini 4 fera l'affaire.

Au final, je m'interroge...

Pensez-vous que ça vaille la peine de radiner ?
Quelle manette type Super famicom vous paraît avoir le meilleure qualité-prix-latence ?

En vous remerciant d'avance pour vos lumières (et désolé pour le pavé ^^Wink

Camacho
Camacho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  kazki Sam 16 Jan 2021 - 20:52

salut Camacho 239€ autant prendre le kit de manuferhi quitte à patienter un peu (1 mois tout au plus) qui t'offrira une vraie IO board et une vraie USB board et un boitier acrylique pour 269€ sans les frais de ports

sinon tu peux toujours t'en tirer pour moins cher en achetant la ram chez ce meme manuferhi pour 45€ frais de port out

avoue qu'un boitier tout en un est quand meme plus classe Wink
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 23 Image?remote=https%3A%2F%2Fmanuferhi.com%2FWebRoot%2FStore19%2FShops%2Fe9de0c50-b1c1-4c56-8c6b-d09da72f20db%2F5CA3%2FC20C%2F9B0A%2FE16D%2FCCDC%2F0A48%2F3548%2F9EC9%2FIMG-20200914-091946

Dernière édition par kazki le Sam 16 Jan 2021 - 21:04, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Camacho Sam 16 Jan 2021 - 21:02

Salut Kazki,

Merci pour ta réponse.

Tu n'as pas tort, vu le peu d'écart de prix...
Tu me confirmes que son Extra slim SDRAM est aussi performante que la normale ?
J'ai cru lire qu'elle posait des problèmes pour le CPS 1.5 si je n'ai pas rêvé ^^;
Camacho
Camacho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  kazki Sam 16 Jan 2021 - 21:18

je ne saurais te répondre avec exactitude vu que le problème s'est posé très récemment avec le core CPS1.5 de Jotego ...
en effet les modules sdram de Misteraddon.co.uk semblent fonctionner à merveille selon les commentaires, mais franchement on n'en sait pas plus, et dernièrement Jotego a baissé la fréquence d'horloge pour la ram pour son core CPS1.5

wait and see mais il se pourrait qu'on passe sur la ram DDR de 1Go incluse sur la DE10 Nano

je connais au moins 2 personnes sur le forum qui ont pris un kit à Manuferhi et pour les connaitre IRL je n'ai pas eu de commentaires négatifs sur le core CPS1.5

Camacho a écrit:J'ai cru lire qu'elle posait des problèmes pour le CPS 1.5 ou CPS2 si je n'ai pas rêvé ^^;
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Sam 16 Jan 2021 - 21:27

Camacho a écrit:Salut Kazki,

Merci pour ta réponse.

Tu n'as pas tort, vu le peu d'écart de prix...
Tu me confirmes que son Extra slim SDRAM est aussi performante que la normale ?
J'ai cru lire qu'elle posait des problèmes pour le CPS 1.5 ou CPS2 si je n'ai pas rêvé ^^;

Cet épisode de ram qui pose soucis sur les core cps de jotego fait du bruit, il a fait et a fait faire pas mal de tests, étrangement son dernier test montre peu d'échecs dans l'absolu.
Alors que pour lancer les jeux cps surtout 1.5 tu arrivais à un peu plus de 20% d'échecs ou "plantage" in game, après en lisant les commentaires des mecs certains disaient écran noir, que j'ai eu moi même car la partie arcade de mister c'est un truc précis moins facile que la partie console.
Donc en gros un écran noir c'est que la rom n'est pas trouvée, car en fait la partie arcade c'est un core, le système en .rbf + un ficher .mra qui pointe ta rom mame, si tu merdes ton répertoire tu vas avoir des erreurs à la con genre tu lances le mra et là le truc te dit "rbf not found" là faut vérifier que t'as le mra à jour que ton répertoire mame a la bonne rom et éventuellement le core à jour et au bon endroit.
Sinon autre cas tu lances le mra ça semble ok mais tu restes sur un écran noir là en gros c'est que ta rom n'est pas "visible" par le fichier .mra.
Tout ça pour dire qu'il est très très intéressant d'utiliser le script update all pour se simplifier la vie, quitte à faire les dernières bidouilles à la mano dans le répertoire arcade après coup.
Ce répertoire arcade est un peu chiant pour bien se figurer son fonctionnement et je pense que certains ont pensé avoir une ram foireuse alors qu'en fait ils auraient dû triturer un peu leur répertoire arcade, moi le premier je pensais que ça merdait mais non, toutes les versions des core cps de jotego passaient en fait sur mon mister.
Je pense qu il sera assez difficile d'établir clairement quelles modules de ram sont réellement foireux.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  Camacho Sam 16 Jan 2021 - 21:45

Entendu, merci à tous les deux pour ces informations précises !

Je vais contacter ManuFerHi dans ce cas-là Wink

Hâte de tester tout ça !

PS : Rien d'annoncé sur le System 18 ? (Notamment Moonwalker I love you )
Camacho
Camacho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  CDZ Sam 16 Jan 2021 - 22:09

Quand le mister a les ressources généralement les choses arrivent tôt ou tard, des fois même ça pop alors que tu pensais le truc plus lointain, comme le core cave par exemple.
Jotego est plutôt assez prolifique il est capable de sortir un core en assez peu de temps déjà bien fichu rien qu à un stade de bêta, par contre des fois ça passe aussi par des étapes genre la dernière fois il s interrogeait sur un core lynx, évidemment smokemonster lui dit vas y fonce tu t en fous de ceux qui disent que c est daubé la lynx.
Pas pu m empêcher de lui répondre qu en gros la lynx c est bien mais qu on peut éventuellement garder ça pour la fin et prioriser les systèmes arcade infiniment moins répandus que cette portable chelou.
Si il devait compter sur le patreonage des fanatiques de cette brique ce serait clairement largement au détriment d une bonne proportion pour qui la lynx ne représente rien d autre qu un gros presse papier plus utile dans ce rôle que dans celui d une console en plus portable.
Désolé je déteste Atari, j ai jamais kiffé aucune de leurs consoles ni de leurs jeux, même le simple design de leurs machins m est insupportable.
Le système 18 sur le papier me parait à la portée du mister et infiniment plus souhaitable que n'importe quel core Atari.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant