TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
lol ce buzz de fou pour un beau pétard mouillé
en gros ça sert juste à ripper et à copier des sauvegardes, et y a besoin de faire des préco pour ce genre de truc qui sert à rien quand on peut trouver facilement le fullset Gameboy/Color/Advance ???
en même temps pour espérer vendre, il aurait fallu sortir une console fpga à 100$ pour concurrencer l'Analogue Pocket qui elle est portable et supporte bien plus de systèmes dont la PC Engine, la Neo Pocket etc
en gros ça sert juste à ripper et à copier des sauvegardes, et y a besoin de faire des préco pour ce genre de truc qui sert à rien quand on peut trouver facilement le fullset Gameboy/Color/Advance ???
en même temps pour espérer vendre, il aurait fallu sortir une console fpga à 100$ pour concurrencer l'Analogue Pocket qui elle est portable et supporte bien plus de systèmes dont la PC Engine, la Neo Pocket etc
CDZ a écrit:
"The GB Operator is our first cart reader and writer, made especially for the Game Boy family. It is compatible with the entire Game Boy console family - this includes the Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Boy Pocket, Game Boy Micro and peripherals such as the Game Boy Camera.
What can the GB Operator do?
It allows you to:
Read and write games from original cartridges in just a few seconds;
Download existing saves to your computer and store them, with no risk of losing precious progress;
Upload existing or edited saves from your computer onto your cartridge;
Read games and play them using an emulator;
Archive and preserve your entire collection of Game Boy games, no matter how large;
Download pictures from your Game Boy Camera to your computer as PNGs;
Write your homebrew games to rewritable cartridges;
Check the legitimacy of your cartridges;
Do all these operations easily, through our user-friendly desktop app."
et aussi :
"Can I use the GB Operator straight out of the box? What is included in the package?
Short answer: yes! You can use your GB Operator as soon as it arrives, provided that you have already downloaded the latest version of our desktop app (and if you haven't yet, no worries - it will be available soon on our website and you can get it there.) It's as simple as connecting one end of the USB cable to the GB Operator and the other end to a USB port in your computer. All that's left to do is to put in your game cartridge and done!
Your GB Operator order package includes a couple of flyers with info to get you started with our product, the GB Operator device itself and a USB-C to USB-A cable.
Does the GB Operator's USB-C connection provide HDMI output?
No, the GB Operator does not output via HDMI."
C'est pas ouf quand même, ils peuvent continuer à dormir sur leurs 2 oreilles analogue.
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Super news en direct de Karim
Core cave 68K dispo avec Dodonpachi, faites chauffer les sticks, veinards sont ceux qui bossent en télétravail
https://github.com/MiSTer-devel/Arcade-Cave_MiSTer
Serieux ?? Personne n’a testé auj ?
Je viens de le lancer sur mon crt pas basculé en tate c’est BEAAAAAAU
Core cave 68K dispo avec Dodonpachi, faites chauffer les sticks, veinards sont ceux qui bossent en télétravail
kazki- 1000 Mega Shock
Pas mal du tout ce nouveau core cave, je trouve que le compteur de "hits" est plus facile à faire tenir que sur la version saturn, je peux pas comparer à l'arcade, j'ai jamais vu de borne dodonpachi pour de vrai.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
les explosions pixellisaient trop à mon gout sur Saturn, je viens de concaténer la rom jap dans la rom "parent" et je peux enfin lancer la rom jap
kazki- 1000 Mega Shock
Ho purée, un core Cave!
- Spoiler:
- De quoi b****r juteux, comme dirait Barbie Chétif.
Invité- Invité
kazki a écrit:Super news en direct de Karim
Tu joues allonger en PLS dans ton lit?
Kroko- 1000 Mega Shock
manque plus que tu nous rejoignes, Onels
qu'est ce que j'en ai bavé devant ce core Cave à base de beta et de démos, ça fait plus de 2 ans que le projet est en cours et enfin nous avons un premier core Cave qui fait tourner Dodonpachi
@kroko, non je tourne le stick à 90 ça devient un shoot horizontal
ceux qui voudraient essayer une version
qu'est ce que j'en ai bavé devant ce core Cave à base de beta et de démos, ça fait plus de 2 ans que le projet est en cours et enfin nous avons un premier core Cave qui fait tourner Dodonpachi
onels4 a écrit:Ho purée, un core Cave!
- Spoiler:
De quoi b****r juteux, comme dirait Barbie Chétif.
- Spoiler:
kazki- 1000 Mega Shock
Arf, chut, chut.
Ca se branche en HDMI sur un écran de PC ?
C'est petit ?
Le sont on peut brancher un casque dessus ?
(j'ai pas potassé)
C'est petit ?
(j'ai pas potassé)
Invité- Invité
OK je vois, intéressant le bidule ! (le mec qui a 2000 ans de retard)
Si c'est ça :
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki
Ca s'achète où ?
Prêt à l'emploi ?
Si c'est ça :
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki
Ca s'achète où ?
Prêt à l'emploi ?
Invité- Invité
onels4 a écrit:Arf, chut, chut.
C'est petit ?
(j'ai pas potassé)
Oui
Oui
Oui
Effectivement tu viens de décrire que ce truc était une tuerie en puissance
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
C'est ennuyeux, je vais sans doute en avoir besoin dans un avenir +/- proche.
Invité- Invité
le MiSTer (pour peu qu'on ait avec la IO board) peut se brancher A LA FOIS en HDMI et en CRT
le son (si on a la IO board) peut se récupérer depuis la prise jack
c'est pas trop gros, allez on va dire 2 fois un raspberry pi
le truc bien ? on a tous les jeux Neogeo, PCE (et PCE CD), MD (et Mega CD), SNES, GB, GBA, NES, CPS1 (et j'espère bientot CPS2), Master System, + vieux ordinausaures tels que MSX, MSX2, Commodore 64, Atari etc etc
pour démarrer, il te faut un DE10Nano + SDram 128Mo (pour faire tourner tous les jeux Neo) + IO board (facultatif) + USB board (pratique pour brancher divers ports usb)
cout d'un MiSTer complet : dans les 300€ ce qui n'est pas négligeable mais on joue à nos vieilles consoles d'antan avec une solution à base de FPGA
pour faire simple l'émulation avec un PC dernier cri n'aurait pas à rougir face à une émulation de type FPGA mais le coût n'est pas le même
le son (si on a la IO board) peut se récupérer depuis la prise jack
c'est pas trop gros, allez on va dire 2 fois un raspberry pi
le truc bien ? on a tous les jeux Neogeo, PCE (et PCE CD), MD (et Mega CD), SNES, GB, GBA, NES, CPS1 (et j'espère bientot CPS2), Master System, + vieux ordinausaures tels que MSX, MSX2, Commodore 64, Atari etc etc
pour démarrer, il te faut un DE10Nano + SDram 128Mo (pour faire tourner tous les jeux Neo) + IO board (facultatif) + USB board (pratique pour brancher divers ports usb)
cout d'un MiSTer complet : dans les 300€ ce qui n'est pas négligeable mais on joue à nos vieilles consoles d'antan avec une solution à base de FPGA
pour faire simple l'émulation avec un PC dernier cri n'aurait pas à rougir face à une émulation de type FPGA mais le coût n'est pas le même
onels4 a écrit:Arf, chut, chut.
C'est petit ?
(j'ai pas potassé)
kazki- 1000 Mega Shock
Miam.
Bah vu le boulot, c'est pas scandaleux comme prix (avis perso).
Ca se trouve où ?
Tu crois que ça irait sur mon ércan de PC (4K...) qui va bien sur un Mame bien réglé ?
Bah vu le boulot, c'est pas scandaleux comme prix (avis perso).
Ca se trouve où ?
Tu crois que ça irait sur mon ércan de PC (4K...) qui va bien sur un Mame bien réglé ?
Invité- Invité
Super nouvelle, que ça avance pour les jeux Cave ! En tout cas pour la 1ère génération, c'est déjà cool !
Merci kazki pour le partage des fichiers, je mets ça au chaud pour le jour où j'en prendrai un
Merci kazki pour le partage des fichiers, je mets ça au chaud pour le jour où j'en prendrai un
pandoff- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:manque plus que tu nous rejoignes, Onels
qu'est ce que j'en ai bavé devant ce core Cave à base de beta et de démos, ça fait plus de 2 ans que le projet est en cours et enfin nous avons un premier core Cave qui fait tourner Dodonpachionels4 a écrit:Ho purée, un core Cave!
- Spoiler:
De quoi b****r juteux, comme dirait Barbie Chétif.
- Spoiler:
Plus le temps passe plus ce truc est dément, j'avais pas utilisé mon rpi aussi longtemps que le mister, le prix n'est pas donné mais au final c'est un sacré plaisir pis les cores qui sortent sont de plus en plus intéressants.
Même en arcade ça commence à prendre de l'ampleur, cps 1 et 2 bientôt, core cave, une masse de 8 et 16 bits, pis il reste de quoi faire ne serait ce qu'en arcade, sans même parler des cores micros.
Si on m'avait dit qu'on pourrait toucher une telle fidélité et d'aussi bonnes conditions de jeux il y a quelques années sans consoles ni everdrives juste cette petite boite, une ou 2 manettes usb et à la limite un clavier usb, j'aurais eu du mal à le croire.
Quand un projet open source devance largement les solutions commerciales et officielles et continue de se bonifier avec le temps.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
J'avais noté les 2 URL suivantes qui avait été données sur cette thread :onels4 a écrit:Ca se trouve où ?
- https://manuferhi.com/p/mister-fpga-128mb => il faut contacter le gars, il les fait à la demande
- https://misteraddons.com/products/aluminum-passively-cooled-case => pour éviter d'ajouter un radiateur si j'ai bien compris
A compléter avec d'autres shops ?
pandoff- 1000 Mega Shock
le MiSTer c'est un projet VIVANT (donc qui évolue chaque jour) ce qui rebute certaines personnes qui ne sont pas prêtes à ajouter des fonctionnalités pas forcément les plus intéressantes (de leur point de vue) car il faut concilier les joueurs CRT et les joueurs HDMI en 4K
la plupart des cores se lanceront en 720p soit 3X 240p, même si l'on peut augmenter la résolution en 1440p soit 6X 240p afin de respecter le sacro saint Integer Scale
qq liens en Europe pour l'acquérir
- soit Mouser pour le DE10-Nano et acheter les pièces comme la SDRAM et l'usb board séparément https://manuferhi.com/p/mister-fpga-kit-1 il manque la ram dans ce kit
- soit kit complet de Manuferhi https://manuferhi.com/p/mister-fpga-128mb
- soit kit complet de Antonio Villena qui propose des kits complets 128Mo entre 355 et 370€ https://www.antoniovillena.es/store/
la plupart des cores se lanceront en 720p soit 3X 240p, même si l'on peut augmenter la résolution en 1440p soit 6X 240p afin de respecter le sacro saint Integer Scale
qq liens en Europe pour l'acquérir
- soit Mouser pour le DE10-Nano et acheter les pièces comme la SDRAM et l'usb board séparément https://manuferhi.com/p/mister-fpga-kit-1 il manque la ram dans ce kit
- soit kit complet de Manuferhi https://manuferhi.com/p/mister-fpga-128mb
- soit kit complet de Antonio Villena qui propose des kits complets 128Mo entre 355 et 370€ https://www.antoniovillena.es/store/
kazki- 1000 Mega Shock
Merci à tous les deux pour les liens, en plus ça parle espagnol (et moi aussi).
Il faut que j'étudie ça par rapport à Mame sur ma bécane (avec le stick de Yaya bientôt).
Il faut que j'étudie ça par rapport à Mame sur ma bécane (avec le stick de Yaya bientôt).
Invité- Invité
Pour ceux qui branche le Mister sur un CRT, vous le branchez sur quelle sortie ? VGA ? Avec quel type de cable ?
adler013- Adepte du stick
- Système(s) : MVS / AES
Salut le MiSTer est très complet niveau sortie sur CRT, habituellement on sort sur le port vga de la IO board via un cable vga vers peritel
On peut tout aussi sortir sur CRT via le port hdmi : faut activer une option et brancher un adaptateur hdmi vers vga et ensuite notre cable VGA péritel (l’image aurait plus de dynamisme et le son serait meilleur ...) le gros avantage de cette solution est qu’on économise l’achat d’une IO board (souvent assez chère), l’adaptateur hdmi vga se trouve pour moins de 10€. Mais la contrainte est que certains vieux cores qui n’ont pas implémenté la fonction ne s’afficheront pas sur le crt
Le truc top avec le mister c’est qu’on peut afficher à la fois sur crt et sur ecran plat, pratique pour brancher un lcd pour les jeux en Tate et garder le CRT pour le reste par exemple, ou pour les speedrunners jouer sur crt et diffuser pour le web en hdmi
On peut tout aussi sortir sur CRT via le port hdmi : faut activer une option et brancher un adaptateur hdmi vers vga et ensuite notre cable VGA péritel (l’image aurait plus de dynamisme et le son serait meilleur ...) le gros avantage de cette solution est qu’on économise l’achat d’une IO board (souvent assez chère), l’adaptateur hdmi vga se trouve pour moins de 10€. Mais la contrainte est que certains vieux cores qui n’ont pas implémenté la fonction ne s’afficheront pas sur le crt
Le truc top avec le mister c’est qu’on peut afficher à la fois sur crt et sur ecran plat, pratique pour brancher un lcd pour les jeux en Tate et garder le CRT pour le reste par exemple, ou pour les speedrunners jouer sur crt et diffuser pour le web en hdmi
kazki- 1000 Mega Shock
Perso j’utilise un câble VGA vers péritel et péritel vers BNC. Le rendu sur PVM est excellent. Au même niveau que les consoles/systèmes originaux
metalslugaddict- Adepte du stick
Purée vous m’avez donné envie de me lancer dans la customisation sur MiSTer
Voici ce qu’avais fait un gars sur l’ancien forum dédié MiSTer
https://misterfpga.org/viewtopic.php?t=96
Dernière édition par kazki le Jeu 14 Jan 2021 - 11:44, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
La customisation du Mister est clairement illimitée. De plus le rendu est souvent super compact et classe.
metalslugaddict- Adepte du stick
kazki a écrit:Purée vous m’avez donné envie de me lancer dans la customisation sur MiSTer
La classe ce truc, tu ajoutes à ça une prise péritel et des ports DB15 en plus des ports USB et HDMI et tu as une machine de guerre.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Prise peritel pas trop nécessaire car t’as deja le vga qui donne sur peritel, par contre les inputs db15 en façade t’es un pur génie, je comptais mettre 4-6 ports usb
kazki- 1000 Mega Shock
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40