neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Sam 16 Jan 2021 - 22:46

kazki a écrit:je ne saurais te répondre avec exactitude vu que le problème s'est posé très récemment avec le core CPS1.5 de Jotego ...
en effet les modules sdram de Misteraddon.co.uk semblent fonctionner à merveille selon les commentaires, mais franchement on n'en sait pas plus, et dernièrement Jotego a baissé la fréquence d'horloge pour la ram pour son core CPS1.5

wait and see mais il se pourrait qu'on passe sur la ram DDR de 1Go incluse sur la DE10 Nano

je connais au moins 2 personnes sur le forum qui ont pris un kit à Manuferhi et pour les connaitre IRL je n'ai pas eu de commentaires négatifs sur le core CPS1.5

Camacho a écrit:J'ai cru lire qu'elle posait des problèmes pour le CPS 1.5 ou CPS2 si je n'ai pas rêvé ^^;

J'ai eu des soucis de freezes et messages d'erreurs sur Cadillac and Dino. Ça va mieux depuis que Jotego a baissé la fréquence. En tous cas j'ai le boîtier de Manu Ferhi.

Dernière édition par Karimitchi le Sam 16 Jan 2021 - 23:38, édité 1 fois
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Camacho Sam 16 Jan 2021 - 23:21

Merci pour la précision, Karimitchi.

Et c'est vrai que la Lynx n'a pas grand chose pour elle...
Dans mes souvenirs, c'était la console que les mecs achetaient au collège pour se la péter avec (avec la paire de pump qui va avec...)
Console aussi inutile que la Jaguar... (No offense...)
Camacho
Camacho
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  pandoff Dim 17 Jan 2021 - 18:02

kazki a écrit:attends un peu mon karim je fais mon prototype de boitier d'abord Wink

spec :
- boitier plastique (le boitier alu que je vous ai montré coûte près de 50€ et la difficulté de découper l'alu)
- 4 boutons métal en façade (power on-off, reset, user, etc)
- 4 port usb à l'arrière pour ceux qui voudraient utiliser des manettes (mais idéalement 5 pour l'esprit quintupleur)
- 2 ports db15 (compatible neo geo et cps1/2) en façade via des adaptateurs usb à base d'arduino

soucis y aura pas assez de ports usb pour brancher une clé wifi et une clé usb pour les jeux ... mais vous allez me dire on n'a pas 4 amis dispos en meme temps pour jouer à bomberman à 5 sur SFC mrgreen

kazki, je suis intéressé par ton projet (je n'ai pas encore de MiSTer donc pas encore de coque), donc si ton proto aboutit, tu peux me compter (enfin, tu diras le prix quand même d'ici là mrgreen )
Concernant les ports USB et le coup des 5 joueurs, c'est un problème seulement si on n'a pas de board hub USB non ? Ou bien la board USB ne peut pas rentrer dans le boitier j'imagine ?
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Dim 17 Jan 2021 - 20:40

Il va être classe dans un meuble tv ou un pc ^^. Car le boitier de Manu Ferhi ets très joli comme ça mais une fois tt brancher ça devient anti esthétique haha. Même combat pour les autres et même l'officiel.

Tiens j'ai enfin fait le update all sur mon pc aujourd'hui et je suis passé de ma carte 200go a une de 400 qui mourrait dans mon rpi. mrgreen
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Dim 17 Jan 2021 - 20:55

Il y a déjà eu des commandes groupées ? Idea

Invité
Invité

Message  Karimitchi Dim 17 Jan 2021 - 23:07

onels4 a écrit:Il y a déjà eu des commandes groupées ? Idea

Non il a pas encore fait le proto, je pense qu'un tel projet va demander un peu de temps Very Happy
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 18 Jan 2021 - 7:47

Nan je disais pour le mister (mais pour pandoff c'est intéressant aussi hein). ^^

Invité
Invité

Message  kazki Lun 18 Jan 2021 - 8:47

Salut les amis merci pour votre intérêt pour le mini projet

Ce qui coute le plus cher c’est bien le mister, à vous de voir si vous voulez une io board et une usb board : l’usb board peut se remplacer par un petit hub usb

Le boitier ne coute pas très cher à réaliser si vous êtes intéressés : 10€ de coque plastique, 10€ de rallonges usb, 10€ de boutons et 10€ pour les arduino (si on veut la version db15) le reste du matos c’est un peu de visseries, fils et avoir un minimum d’equipement pour percer les trous, visseuse scie limes

Y a moyen de s’en sortir pour 50€ de pieces si on sait souder un minimum sans tout cramer mrgreen

- Boitier plastique gris et noir
J’hésite encore avec le modèle en 65mm de haut
https://www.tme.eu/fr/details/g750/boitiers-avec-panneau/gainta/ ici c’est du 50mm

- Boutons metal on-off latching en 16mm
Boutons metal momentary pour les boutons reset, user, OSD en 12mm
https://a.aliexpress.com/_BPulKH

rallonges usb au choix
- ronds (plus facile à percer mais faut que je trouve moins cher car 4€ de port c’est abusé, ne prenez pas en usb3 galère si l’on doit recouper les cables à bonne longueur) https://a.aliexpress.com/_BUkzO9
- encastrés : la découpe requiert un peu plus de precision https://a.aliexpress.com/_BT6XfJ

Voila ca peut deja donner des idées à certains pour faire leur propre version
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  kazki Mar 19 Jan 2021 - 18:23

news du jour : les mra de ESP Ra De et de Dangun sont dispo, on croise les doigts pour que ça fonctionne Smile

https://github.com/MiSTer-devel/Arcade-Cave_MiSTer/tree/master/releases
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Mar 19 Jan 2021 - 18:25

C'est parti (cores dispo pour les non-Patreons dans 8 mois, calmez-vous Laughing).

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Screen36
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯

Message  Karimitchi Mar 19 Jan 2021 - 18:27

kazki a écrit:news du jour : les mra de ESP Ra De et de Dangun sont dispo, on croise les doigts pour que ça fonctionne Smile

Gaor a écrit:C'est parti (cores dispo pour les non-Patreons dans 8 mois, calmez-vous Laughing).

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Screen36

Holalalallala j'en peux plusssss cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Kroko Mar 19 Jan 2021 - 18:57

kazki a écrit:news du jour : les mra de ESP Ra De et de Dangun sont dispo, on croise les doigts pour que ça fonctionne Smile

On compte sur toi pour nous tester ça aux ptits oignons I love you
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Mar 19 Jan 2021 - 20:13

hihi bien sur ESP Ra De et Dangun ne fonctionnent pas, ce doit uniquement etre pour les Patreons surement, wait and see déjà rien que Dodonpachi a de quoi nous occuper une vie mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Mar 19 Jan 2021 - 20:19

kazki a écrit:hihi bien sur ESP Ra De et Dangun ne fonctionnent pas, ce doit uniquement etre pour les Patreons surement, wait and see déjà rien que Dodonpachi a de quoi nous occuper une vie mrgreen

Me suis acharné dessus haha
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Mar 19 Jan 2021 - 20:39

t'as réussi à le 1 credit mon karim ? j'en suis déjà à 1 life jusqu'au boss 2 c'est déjà bien vu que je joue en Yoko avec un stick incliné à 90 degres mrgreen

attends que je trouve la place pour dédier un 20M4 pour du Tate Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  poup Mar 19 Jan 2021 - 20:45

Quand Dangun sera dispo, montez le son de votre TV au max !
Ce mister ça devient un truc de dingue. Ca va faire comme Mame il y a 20 ans, les jeux vont appeler de nouveaux talents qui vont mettre de nouveaux jeux etc...
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  Gaor Mar 19 Jan 2021 - 20:50

Vous reprendrez bien un peu de perfection ?

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Screen37
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  poup Mar 19 Jan 2021 - 20:54

Lui aussi c'est une brute.
Il nous a sorti le core GBA de nulle part et là il va au fond des trucs. Trop trop bon, même si le core NES n'est pas celui qui tourne le plus !
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  Invité Mar 19 Jan 2021 - 21:06

Le CPS2 est un émulateur de barcode battler ! What a Face

Invité
Invité

Message  Kroko Mar 19 Jan 2021 - 21:12

kazki a écrit:t'as réussi à le 1 credit mon karim ? j'en suis déjà à 1 life jusqu'au boss 2 c'est déjà bien vu que je joue en Yoko avec un stick incliné à 90 degres mrgreen

Ou allonger dans ton plumard en PLS What a Face
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Mar 19 Jan 2021 - 21:14

Punaise j’avais un barcode Battler en plus il doit etre chez mon cousin sauf s’il l’a jeté 😂

onels4 a écrit:Le CPS2 est un émulateur de barcode battler ! What a Face
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Mar 19 Jan 2021 - 21:18

kazki a écrit:t'as réussi à le 1 credit mon karim ? j'en suis déjà à 1 life jusqu'au boss 2 c'est déjà bien vu que je joue en Yoko avec un stick incliné à 90 degres mrgreen

Haha je me suis retrouvé devant un écran coloré sans vie haha. Je suos donc en pls haha
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Jeu 21 Jan 2021 - 21:04

Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Invité Jeu 21 Jan 2021 - 21:06

Gaor a écrit:Il avance vite, le coquin. https://twitter.com/topapate/status/1352281957246365698
Le Puzzle fighter, quel pied ! (contre toute attente)

Ca sera mieux avec les objets, mais il va y arriver.

Invité
Invité

Message  kazki Jeu 21 Jan 2021 - 21:14

ouais grave Jotego c'est un fou furieux quand il le veut

d'ailleurs personne sur le forum n'a eu de soucis avec son contrôleur mémoire à 96Mhz ou 48Mhz ? selon Jotego facile 20% des SDRAM vendues seraient défaillantes car elles passent le 140Mhz mais planteraient en 48 ou 96 Mhz ...

pour ma part avec le dernier core CPS1.5 tout a l'air de bien fonctionner Ram achetée à antonio villena qui a fait sous traiter par Ricardo au Portugal ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant