Quel alim pour cette AES pour faire tourner un MVS to AES + cartouche multi
+2
neopolo
milhouse08
6 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quel alim pour cette AES pour faire tourner un MVS to AES + cartouche multi
Wrpa a écrit:Voilà le lien de ce que j ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01GRYFI6S?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image
j'ai regardé tes postes............mode sherlock holmes et j'attend que la pizza ce cuise lol ..............vu que ta posté 40enes de messages,j'ai vu que ta pas du posté a ce sujet.........j'ai pas tout graté............si ta pris des infos a droites et a gauche et mis tout cela dans un shaker................
m'en rappel plus de ces sujets,en plus c'est des questions qui reviennent assez souvant sur le fofo.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
@Wrpa : plus simple demonte la console et envoie une photo de la carte mère et de l'alim qui a été fournie avec ton aes
mais si l'on devait se baser sur ton numéro de série, tu risquerais de cramer ta console en branchant une alim 9v
sans être expert, meme s'il y a un 7805 pour réguler la tension à 5v, je doute que le dissipateur de chaleur ait été calculé pour dissiper 4v*3A soit 12w de chaleur
mais si l'on devait se baser sur ton numéro de série, tu risquerais de cramer ta console en branchant une alim 9v
sans être expert, meme s'il y a un 7805 pour réguler la tension à 5v, je doute que le dissipateur de chaleur ait été calculé pour dissiper 4v*3A soit 12w de chaleur
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
tu es carrément dans le. Vrai, Avant de poster j’utilise la fonction recherche et je torture les topics que je trouve, j’ai acheté ma console sur un site d’enchères japonaise pour info j’en ai acheté deux une en loose et une en boîte je vais donc démonter la console et vous faire une photo de la carte mère car je ne supporterai pas d’abîmer une AES mais je vous fais ça au plus vite je vous remercie des conseils que vous me donner,juste une petite chose j’adore l’électronique et sur d’autres supports c’est quand même beaucoup plus simple que sur la Neo Geo mais je pense qu’elle se mérite.neopolo a écrit:Wrpa a écrit:Voilà le lien de ce que j ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01GRYFI6S?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image
j'ai regardé tes postes............mode sherlock holmes et j'attend que la pizza ce cuise lol ..............vu que ta posté 40enes de messages,j'ai vu que ta pas du posté a ce sujet.........j'ai pas tout graté............si ta pris des infos a droites et a gauche et mis tout cela dans un shaker................
m'en rappel plus de ces sujets,en plus c'est des questions qui reviennent assez souvant sur le fofo.
Wrpa- Adepte du stick
yep !kazki a écrit:sans être expert, meme s'il y a un 7805 pour réguler la tension à 5v, je doute que le dissipateur de chaleur ait été calculé pour dissiper 4v*3A soit 12w de chaleur
Invité- Invité
Wrpa- Adepte du stick
Je ne vois pas la rev (c'est sur la droite écrit mais vue la plaque marron c'est une vraie low serial (ce sont celles qui ont le meilleur signal RGB d'ailleurs, bravo!) peut-être même une NEC mais en 29k je ne sais pas.
C'est quasiment certain qu'il s'agit d'une 5V.
Il est possible que tu n'aies pas de révision comme il s'agit d'une des première série de console, mais regarde quand même si tu as un serial de type "NEO-AESXXX" écrit sur le coté droit de la carte mère au dessus de la plaque marron, un peu comme ça :
C'est quasiment certain qu'il s'agit d'une 5V.
Il est possible que tu n'aies pas de révision comme il s'agit d'une des première série de console, mais regarde quand même si tu as un serial de type "NEO-AESXXX" écrit sur le coté droit de la carte mère au dessus de la plaque marron, un peu comme ça :
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
ah oui c'est a 400% une 5v
pas besoin de chercher plus loin
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:ah oui c'est a 400% une 5v
On est d'accord
Belle bête qu'il a chopée n'empêche, surtout s'il l'a eue à prix correct.
Amos- 1000 Mega Shock
Du coup ta fait le beta testeur......le 9v passe bien alors.......ce n est qu une legend l histoire de grille pain
neopolo- 1000 Mega Shock
non pour le coup j ai pas testé le grille painneopolo a écrit:Du coup ta fait le beta testeur......le 9v passe bien alors.......ce n est qu une legend l histoire de grille pain
Wrpa- Adepte du stick
je l ai eu pour un super prix, quelleAmos a écrit:neopolo a écrit:ah oui c'est a 400% une 5v
On est d'accord
Belle bête qu'il a chopée n'empêche, surtout s'il l'a eue à prix correct.
Est la meilleure alimentation pour une 5v?
Wrpa- Adepte du stick
Ça dépend de ce que tu veux faire :
1. Tu ne joues que à des originaux AES : tu peux prendre n'importe quelle alimentation 5V 2.5A ou 3A (ebay, otaku, retro game supply, etc. de toute manière à peu de chose près ce sont les mêmes, elles viennent toutes de Chine et sont de qualité médiocre)
2. Tu joues aussi avec un adaptateur MVS et/ou avec une multi (XXX in 1 ou autre) : il te faut donc plus de jus pour alimenter ces périphériques qui consomment pas mal, tu peux prendre celle que j'ai préconisé, chez IC2005, c'est une 5V 5A de qualité
1. Tu ne joues que à des originaux AES : tu peux prendre n'importe quelle alimentation 5V 2.5A ou 3A (ebay, otaku, retro game supply, etc. de toute manière à peu de chose près ce sont les mêmes, elles viennent toutes de Chine et sont de qualité médiocre)
2. Tu joues aussi avec un adaptateur MVS et/ou avec une multi (XXX in 1 ou autre) : il te faut donc plus de jus pour alimenter ces périphériques qui consomment pas mal, tu peux prendre celle que j'ai préconisé, chez IC2005, c'est une 5V 5A de qualité
Amos- 1000 Mega Shock
OK merci je vais donc opté pour la deuxième option
Wrpa- Adepte du stick
J ai des alim 5v pour l aes.....des 3.5a en biensur en 5v inversé.
Ca marchais nickel avec les premiere 161
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:J ai des alim 5v pour l aes.....des 3.5a en biensur en 5v inversé.
3.5A ça serait pas un peu juste quand même...? 2 pads, une carte mémoire, un adaptateur, une multi, ça bouffe tout ça sur une machine qui a 25 ans et dont l'électronique a beaucoup vécu.
Amos- 1000 Mega Shock
ecoute,j'utilisais une cm nec,avec 2.5a voir 3a en 5v...........avec la 161+magic...........j'ai jamais eu un souci.
donc je trouve cela bizard d'utiliser des 5a de nos jours.
en plus l'alim que j'ai encore est celle que j'utilisais a l'epoque......car a la revente tlm demande l'alim d'origine.
je l'offre l'alim
en plus l'alim que j'ai encore est celle que j'utilisais a l'epoque......car a la revente tlm demande l'alim d'origine.
je l'offre l'alim
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:ecoute,j'utilisais une cm nec,avec 2.5a voir 3a en 5v...........avec la 161+magic...........j'ai jamais eu un souci.
je l'offre l'alim
Moi ça passait pas Obligé d'en acheter une plus pêchue. Peut-être que les NEC sont mieux foutues ou plus resistantes au temps là où la mienne a sans doute un peu fatigué...
Amos- 1000 Mega Shock
Amos a écrit:Ça dépend de ce que tu veux faire :
J'ai le 5v 5a de chez ic2005 et j'ai un écran bleu. ça ne fonctionne pas hélas
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Là je pencherai plus pour un problème de console, patfois simple problème de connecteurs. Sinon vérifie l'ampérage de ton alim, des fois que le vendeur ce soit trompé ou ne t'ai pas donné une alim assez puissante.Karimitchi a écrit:J'ai le 5v 5a de chez ic2005 et j'ai un écran bleu. ça ne fonctionne pas hélas
Tu as essayé avec plusieurs cartouches ?
Que donne la console quand tu l'allume toute seule, sans cartouche ?
PS : ce n'est pas parce que ça ne marche pas chez l'un que ça ne marche pas chez tous les autres en général les problèmes rencontrés chez un seul ou peu d'utilisateurs sont des problèmes particuliers ou propres à la configuration
Amos- 1000 Mega Shock
Amos a écrit:Là je pencherai plus pour un problème de console, patfois simple problème de connecteurs. Sinon vérifie l'ampérage de ton alim, des fois que le vendeur ce soit trompé ou ne t'ai pas donné une alim assez puissante.Karimitchi a écrit:J'ai le 5v 5a de chez ic2005 et j'ai un écran bleu. ça ne fonctionne pas hélas
Tu as essayé avec plusieurs cartouches ?
Que donne la console quand tu l'allume toute seule, sans cartouche ?
PS : ce n'est pas parce que ça ne marche pas chez l'un que ça ne marche pas chez tous les autres en général les problèmes rencontrés chez un seul ou peu d'utilisateurs sont des problèmes particuliers ou propres à la configuration
En fait avec mes jeux aes il y a une bouillie de pixels et j'ai un écran bleu avec mon garou mvs. Mais avec mon autre alim, les jeux se lancent tranquillou.
Karimitchi a écrit:En fait avec mes jeux aes il y a une bouillie de pixels et j'ai un écran bleu avec mon garou mvs. Mais avec mon autre alim, les jeux se lancent tranquillou.
Je ne comprends pas... Si ton alim d'origine marche, pourquoi en avoir une deuxième
Relance ton post initial en donnant des détails (tel jeu/support avec telle alim fait telle chose, etc. des tests croisés quoi)
PS : et surtout comme je te le disais "vérifie l'ampérage de ton alim, des fois que le vendeur ce soit trompé ou ne t'ai pas donné une alim assez puissante" ça te permettra de confirmer ou d'infirmer le cas de l'alim parce que je doute que le problème vienne de là si l'alim est une 5V 5A, une alim ne pète pas comme ça et est beaucoup moins fragile qu'un adaptateur, une cartouche, une PCB, etc.
Amos- 1000 Mega Shock
Amos a écrit:Karimitchi a écrit:En fait avec mes jeux aes il y a une bouillie de pixels et j'ai un écran bleu avec mon garou mvs. Mais avec mon autre alim, les jeux se lancent tranquillou.
Je ne comprends pas... Si ton alim d'origine marche, pourquoi en avoir une deuxième
Relance ton post initial en donnant des détails (tel jeu/support avec telle alim fait telle chose, etc. des tests croisés quoi)
PS : et surtout comme je te le disais "vérifie l'ampérage de ton alim, des fois que le vendeur ce soit trompé ou ne t'ai pas donné une alim assez puissante" ça te permettra de confirmer ou d'infirmer le cas de l'alim parce que je doute que le problème vienne de là si l'alim est une 5V 5A, une alim ne pète pas comme ça et est beaucoup moins fragile qu'un adaptateur, une cartouche, une PCB, etc.
En fait comme je l'avais dis sur mon post, j'avais juste des problèmes de reboot avec garou mvs et le neo mvs adaptor de japangameonline. Sur l'alim que j'ai chopé sur retrogamecable, les jeux AES se lancent très bien, mais sur les MVS, il semblait que le manque de jus de l'alim entraîne des reboot sur les jeux mvs.
Voici des photo de l'alim de ic2005, qui n'est au passage plus une lite on.
Réponds sur ton thread parce que là il n'y a pas tout l'historique :/
Parce que là j'ai beaucoup de questions qui me viennent en tête, en plus des tests croisés (AES/MVS qui passent ou pas avec quelles alim, freezes, reboot, etc.)
Parce que là j'ai beaucoup de questions qui me viennent en tête, en plus des tests croisés (AES/MVS qui passent ou pas avec quelles alim, freezes, reboot, etc.)
Dernière édition par Amos le Jeu 2 Mai 2019 - 14:05, édité 1 fois
Amos- 1000 Mega Shock
ok je fais un copy paste
plus je lis de sujets traitant d'alim qui ont besoin de plus en plus d'intensité afin de bien fonctionner, plus je me dis y a un composant quelque part qui merde et le premier coupable que je peux trouver outre l'alim qui vieillit elle aussi (j'ai récemment mesuré une alim 9v pc engine qui me délivre aujourd'hui 13v sans charge)
à mon humble avis je pense qu'un composant est largement négligé : le régulateur de tension qui vieillit également, et d'après les différentes cartes mère aes que j'ai vu, peu d'entre elles sont équipés de radiateur certaines pcb ont le LM2576 vissé sur la pcb mais c'est peu pour dissiper efficacement, ce qui aurait pour incidence d'être plus gourmand en électricité au fur et à mesure que le temps avance et donc pompe davantage sur des alim elles aussi vieillissantes
qu'en pensez-vous ?
à mon humble avis je pense qu'un composant est largement négligé : le régulateur de tension qui vieillit également, et d'après les différentes cartes mère aes que j'ai vu, peu d'entre elles sont équipés de radiateur certaines pcb ont le LM2576 vissé sur la pcb mais c'est peu pour dissiper efficacement, ce qui aurait pour incidence d'être plus gourmand en électricité au fur et à mesure que le temps avance et donc pompe davantage sur des alim elles aussi vieillissantes
qu'en pensez-vous ?
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4