Quel alim pour cette AES pour faire tourner un MVS to AES + cartouche multi
+2
neopolo
milhouse08
6 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel alim pour cette AES pour faire tourner un MVS to AES + cartouche multi
salut les amis.
Je viens de recupérer une AES en loose.
la première etape va etre de trouver une alim.
au dos j'ai :
rating 8W
use PRO -POW
90A 021626
donc pour moi faut une PRO POW mais apres avoir lu les sujet sur les convertisseur et cartouche mlulti Jeu, je vois que certain jeux comme Metal slug X ont des souci a cause des alim pas assez ""puissante""
vous me conseillez quoi pour cette configue AES + MVS to AES + Cartouche multi jeu?
merci d'avance
Je viens de recupérer une AES en loose.
la première etape va etre de trouver une alim.
au dos j'ai :
rating 8W
use PRO -POW
90A 021626
donc pour moi faut une PRO POW mais apres avoir lu les sujet sur les convertisseur et cartouche mlulti Jeu, je vois que certain jeux comme Metal slug X ont des souci a cause des alim pas assez ""puissante""
vous me conseillez quoi pour cette configue AES + MVS to AES + Cartouche multi jeu?
merci d'avance
milhouse08- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo-Geo AES et X-Gold
Re: Quel alim pour cette AES pour faire tourner un MVS to AES + cartouche multi
D'origine la PRO-POW est une 5V 3A, mais pas assez puissante pour les multi, il te faut une 5V 4A ou mieux une 5V 5A car les 5V sont un peu justes contrairement au 9/10/11V.
Moi j'ai pris celle de ic2005 qui sont top contrairement à celles de retro game supply (2,5A), otaku (3A) ou ebay qui ne sont pas assez puissantes.
Moi j'ai pris celle de ic2005 qui sont top contrairement à celles de retro game supply (2,5A), otaku (3A) ou ebay qui ne sont pas assez puissantes.
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Amos a écrit:D'origine la PRO-POW est une 5V 3A, mais pas assez puissante pour les multi, il te faut une 5V 4A ou mieux une 5V 5A car les 5V sont un peu justes contrairement au 9/10/11V.
Merci pour ta réponse.
je pensais qu'un ampérage trop élevé ce netait pas bon.
donc je vais m'acheter ca!
https://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=164&cat=20&page=1
merci
milhouse08 a écrit:je pensais qu'un ampérage trop élevé ce netait pas bon
L'intensité (en ampères), c'est le courant que va utiliser l'appareil, à la tension fixée (ici 5V). Si ton alim donne 3A et qu'il en faut 5 ça ne marche pas. Si ton appareil a besoin de 5A et que ton alim peut en donner 10, c'est bon : l'appareil utiliser 5A sur les 10 maxi disponibles. Donc plus d'intensité, c'est un maximum à atteindre, pas ce qui est consommé/débité, donc c'est bien d'avoir plus en fait.
Par contre pour la tension (5V), il faut pile la même chose, pas plus.
Invité- Invité
au top! merci pour ton explication
c'est tres clair comme,
c'est tres clair comme,
question subsidiaire, on en fait quoi des watt?
genre derrière moi c'est marqué 8W, et j'ai vu sur l'alim liteon - 25W
genre derrière moi c'est marqué 8W, et j'ai vu sur l'alim liteon - 25W
Les watts c'est la puissance, tu multiplies la tension et l'intensité et tu as la puissance (maximale du coup) que peut délivrer/donner cette alimentation. Plus que ce qui est demandé ne pose pas de problème.
Invité- Invité
C'est exactement ça, l'ampérage n'est qu'une variable qui permet au voltage de ne pas baisser en tension, surtout si tu as plusieurs périphériques à alimenter (carte mémoire, manettes mais surtout adaptateur, cartouche multi, etc.)
Si tu te rappelles de tes cours, applique la formule P (puissance en watts) = U (tension en volts) x I (intensité en ampères).
Du moment que ta tension est celle préconisée (5V), l'alim interne de la console et des périphériques va "s'auto-réguler" c'est à dire qu'ils vont pomper seulement l'intensité dont ils ont besoin, pas plus.
La puissance affichée sur l'alim externe c'est seulement la puissance max qu'elle peut délivrer, dans ton cas la puissance max de 25W se fait par le calcul 5V x 5A
Si tu te rappelles de tes cours, applique la formule P (puissance en watts) = U (tension en volts) x I (intensité en ampères).
Du moment que ta tension est celle préconisée (5V), l'alim interne de la console et des périphériques va "s'auto-réguler" c'est à dire qu'ils vont pomper seulement l'intensité dont ils ont besoin, pas plus.
La puissance affichée sur l'alim externe c'est seulement la puissance max qu'elle peut délivrer, dans ton cas la puissance max de 25W se fait par le calcul 5V x 5A
Amos- 1000 Mega Shock
j'appliquai bêtement ce qu'on me demandai ^^ je n'ai jamais rien compris en Electricité ou Electronique...
pourtant je suis ingénieur aujourd’hui mais ce domaine reste flou.
ok du coup je comprend le 5v 4A = 20W et 5V 5A = 25W
on m'aurait expliqué avec des consoles ou autre truc intéressant au collège peut être que j'aurai mieux assimilé :p
encore merci pour tout les amis!
on m'aurait expliqué avec des consoles ou autre truc intéressant au collège peut être que j'aurai mieux assimilé :p
au dos de mon aes j'ai rating 8w serial n° 90A 029295 j'ai commandé l'alim sur amazon recommandé par neopolo j'ai pris la leicke model nt03093 input 100-240vac~0.8A 50/60 Hz output:9V 3A 27W est-ce que pour jouer à de l' AES ça suffit ou si je met un adapteur mvs avec un 161 in1 ça va fonctionner optimalement?
Wrpa- Adepte du stick
milhouse08 a écrit:j'appliquai bêtement ce qu'on me demandai ^^ je n'ai jamais rien compris en Electricité ou Electronique...
Et encore! Tu peux appliquer ce genre de formule à pas mal de choses, mais les dérivées, intégrales, limites, etc. accroche-toi pour en trouver une application courante lol
Amos- 1000 Mega Shock
Wrpa a écrit:au dos de mon aes j'ai rating 8w serial n° 90A 029295 j'ai commandé l'alim sur amazon recommandé par neopolo j'ai pris la leicke model nt03093 input 100-240vac~0.8A 50/60 Hz output:9V 3A 27W est-ce que pour jouer à de l' AES ça suffit ou si je met un adapteur mvs avec un 161 in1 ça va fonctionner optimalement?
Il faut regarder quelle alim est préconisée, ça se voit au dos de la console (pro-pow quelque chose).
Mais si tu as une 9V tu as moins de chance d'avoir des ennuis, elles sont plus pêchues que les 5V.
Amos- 1000 Mega Shock
Et donc, ne pas brancher une alim 9V dans un appareil 5V.
Invité- Invité
perso dans toutes les consoles retro, quand je peux démonter pour vérifier, je le fais
entre les polarités + à l'extérieur de certaines consoles, les différentes tensions
je vérifie 1) la polarité et ensuite la présence ou non d'un régulateur de tension type 7805, mieux vaut rester sur la tension préconisée car souvent ça va servir à certains modules de fonctionner correctement. J'ai vu une annonce pour une neogeo aes jap low serial mais avec adaptateur 110v et du coup je suis en train de chercher une alim à lui coller et selon le serial il faudrait du 5v 3A
Wrpa, selon ton serial il semblerait que ta neogeo demande du 5v ... je ne suis pas expert en la matière mais il y a eu un fil ici : https://www.neogeo-system.com/t33-les-numeros-de-serie-aes
entre les polarités + à l'extérieur de certaines consoles, les différentes tensions
je vérifie 1) la polarité et ensuite la présence ou non d'un régulateur de tension type 7805, mieux vaut rester sur la tension préconisée car souvent ça va servir à certains modules de fonctionner correctement. J'ai vu une annonce pour une neogeo aes jap low serial mais avec adaptateur 110v et du coup je suis en train de chercher une alim à lui coller et selon le serial il faudrait du 5v 3A
onels4 a écrit:Et donc, ne pas brancher une alim 9V dans un appareil 5V.
Wrpa a écrit:au dos de mon aes j'ai rating 8w serial n° 90A 029295 j'ai commandé l'alim sur amazon recommandé par neopolo j'ai pris la leicke model nt03093 input 100-240vac~0.8A 50/60 Hz output:9V 3A 27W est-ce que pour jouer à de l' AES ça suffit ou si je met un adapteur mvs avec un 161 in1 ça va fonctionner optimalement?
Wrpa, selon ton serial il semblerait que ta neogeo demande du 5v ... je ne suis pas expert en la matière mais il y a eu un fil ici : https://www.neogeo-system.com/t33-les-numeros-de-serie-aes
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Le 7805, il est bon de ne pas le faire chauffer excessivement.
Invité- Invité
J'avais remarqué que même si il pouvait y avoir une logique dans les alim en fonction des serials, ce n'était pas une science exacte et qu'il y avait des exceptions. Le mieux reste de regarder quelle alim est préconisée étant donné que c'est marqué sous la console (d'ailleurs tu as donné toutes les infos sous la console sauf la principale ) mais je pencherai fortement pour du 5V en effet.
Amos- 1000 Mega Shock
Et les coque qui vont pas toujour avec la cm......faut verifier en interne.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
c'est pourquoi il faut essayer dans la mesure du possible de garder la tension d'origine au maximum sans quoi si on met du 12v sur un appareil qui dispose d'un 7805, il lui faudra dissiper la différence de tension en chaleur, ça peut tourner 10-20 minutes sans trop de soucis mais pas de manière prolongée
Wrpa dans tous les cas brancher 5v sur une console conçue pour du 9v ne causera aucun dommage, mais l'inverse n'est pas toujours vrai
hihi j'ai pris un 7809 pour remplacer une alim saturn par une alim atx de pc : le 3,3v et le 5v en direct et le 12v abaissé à 9v via un 7809 + radiateur
Wrpa dans tous les cas brancher 5v sur une console conçue pour du 9v ne causera aucun dommage, mais l'inverse n'est pas toujours vrai
onels4 a écrit:Le 7805, il est bon de ne pas le faire chauffer excessivement.
hihi j'ai pris un 7809 pour remplacer une alim saturn par une alim atx de pc : le 3,3v et le 5v en direct et le 12v abaissé à 9v via un 7809 + radiateur
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Wrpa- Adepte du stick
Autour d'1,5A je pense, bien refroidi, ça passe, mais après...kazki a écrit:hihi j'ai pris un 7809 pour remplacer une alim saturn par une alim atx de pc : le 3,3v et le 5v en direct et le 12v abaissé à 9v via un 7809 + radiateur
Invité- Invité
Tu as une Pro-Pow comme on le pensait, tu as donc une 5V, il te faudra 4A ou 5A pour être stable avec une multi ou un adaptateur.
Dis-nous exactement ce que tu as acheté et surtout avec le lien, car il semble que le n° de modèle que tu as donné n'est pas bon : tu as du 5V et tu as pris du 9V. Je suis étonné que neopolo t'ai conseillé ça.
Amos- 1000 Mega Shock
me semble pas que c'est moi qui ai conseillé cela,en general je met un lien retro supply games,me semble qu'il parlais d'avoir testé avec une alim md et qu'il avais dis avoir une alim 9v a l'origine de son achat.car si la coque a ete changé.........apres faut verifier la revision de la cm c'est sur....car de nos jours on peu pas ce fier.........y a des petit malin qui vendent des low serial alors que c'est une cm de 3.6 dedans.
d'ailleur me semble qui avais des membres qui disai cela bizard d'avoir une 9v avec sa revison........bon apres m'en rappel plus vraiment.......
sinon je remet ce lien la
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Power_supply
https://en.retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes
d'ailleur me semble qui avais des membres qui disai cela bizard d'avoir une 9v avec sa revison........bon apres m'en rappel plus vraiment.......
sinon je remet ce lien la
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Power_supply
https://en.retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes
neopolo- 1000 Mega Shock
Voilà le lien de ce que j ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01GRYFI6S?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image
Wrpa- Adepte du stick
tu avais quoi comme alim a l'achat dessu?
neopolo- 1000 Mega Shock
Oui, neopolo soulève un problème, si la coque a été changée on ne peut pas s'y fier (bien que ce soit rare quand même, on n'est jamais à l’abri d'un vendeur malhonnête).
Wrpa d'où sais-tu exactement que tu as une 9V? Ou qui te l'a dit et surtout comment l'a t-il déduit? Ou bien alors as-tu eu une alim avec?
Il faut que tu nous donnes tout l'historique et absolument tous les détails que tu as, sinon avec une alim 9V sur une 5V (si c'est le cas), tu vas cramer ta console...
Wrpa d'où sais-tu exactement que tu as une 9V? Ou qui te l'a dit et surtout comment l'a t-il déduit? Ou bien alors as-tu eu une alim avec?
Il faut que tu nous donnes tout l'historique et absolument tous les détails que tu as, sinon avec une alim 9V sur une 5V (si c'est le cas), tu vas cramer ta console...
Amos- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4