Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?
+2
neopolo
Kroko
6 participants
Page 1 sur 1
Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?
Salut à tous,
Il existe maintenant plusieurs moyens de jouer à notre Neo Geo chérie sans forcement craquer notre PEL. Entre Neo SD, Darksoft et multi 161in1. Pourtant tout cela me semble pas vraiment abouti. Entre la Darksoft et certains retours de bugs la lenteur de flashage de la Neo SD et la multi et ces Hacks qui servent à rien. Pourquoi ne pas faire simple et créer seulement une cartouche avec le fullset original complet? On lance, on choisi notre jeu et on joue... Pensez vous qu'une cartouche ultime ferai chuter le prix des jeux? (j'en doute fort)
Il existe maintenant plusieurs moyens de jouer à notre Neo Geo chérie sans forcement craquer notre PEL. Entre Neo SD, Darksoft et multi 161in1. Pourtant tout cela me semble pas vraiment abouti. Entre la Darksoft et certains retours de bugs la lenteur de flashage de la Neo SD et la multi et ces Hacks qui servent à rien. Pourquoi ne pas faire simple et créer seulement une cartouche avec le fullset original complet? On lance, on choisi notre jeu et on joue... Pensez vous qu'une cartouche ultime ferai chuter le prix des jeux? (j'en doute fort)
Kroko- 1000 Mega Shock
Re: Une cartouche multi full set Original. Le graal pour quand?
le chargement peu paraitre long mais en utilisation on y fais pas vraiment gaffe............le temp d'allez chercher une binouze au frigo et hop garou t'attend.
apres faut pas charger 50 gros jeux pour y jouer 5sec
a l'heure actuelle la neosd mvs est le top.
pour ce qui ai de la chute des taros aes..............bas c'est pas demain la veille
car y a toujour des gens qui mettent la main au portefeuille pour acheter les titres bien salé.pour la collection d'avoir l'original sur l'etagere.
c'est comme tout,y a des gars qui gagnent bien leurs vie et ont plus de resources au niveau des achats et peuvent ce permettre des fantasy
apres faut pas charger 50 gros jeux pour y jouer 5sec
a l'heure actuelle la neosd mvs est le top.
pour ce qui ai de la chute des taros aes..............bas c'est pas demain la veille
car y a toujour des gens qui mettent la main au portefeuille pour acheter les titres bien salé.pour la collection d'avoir l'original sur l'etagere.
c'est comme tout,y a des gars qui gagnent bien leurs vie et ont plus de resources au niveau des achats et peuvent ce permettre des fantasy
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Je pense que si. Après, il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent qu'une telle cartouche n'ait pas encore vu le jour. On peut inférer dessus.
Après, de ce que j'ai pu lire ou voir par ci par là, les darksoft et NeoSD sont tout de même abouties. Il semble y avoir des incompatibilités en fonction de la version du hardware Neo Geo, mais je ne maîtrise pas le sujet.
Finalement, la 161in1, c'est la multi du pauvre (c'est ce que j'ai pour le moment) : plein de hacks, pas fiable, mais pas cher. Ca permet de se faire une idée de ce que c'est d'avoir beaucoup de jeux sur la console d'origine, et si ça vaut le coup de passer un cran au dessus (perso, je n'en suis pas encore sûr, quand je vois le peu de jeux auxquels je joue).
Perso, entre une cartouche multi à 500 euros et un resto à 500 euros, aujourd'hui, je penche encore pour le resto.
Après, de ce que j'ai pu lire ou voir par ci par là, les darksoft et NeoSD sont tout de même abouties. Il semble y avoir des incompatibilités en fonction de la version du hardware Neo Geo, mais je ne maîtrise pas le sujet.
Finalement, la 161in1, c'est la multi du pauvre (c'est ce que j'ai pour le moment) : plein de hacks, pas fiable, mais pas cher. Ca permet de se faire une idée de ce que c'est d'avoir beaucoup de jeux sur la console d'origine, et si ça vaut le coup de passer un cran au dessus (perso, je n'en suis pas encore sûr, quand je vois le peu de jeux auxquels je joue).
Perso, entre une cartouche multi à 500 euros et un resto à 500 euros, aujourd'hui, je penche encore pour le resto.
Broussard- Adepte du stick
- Système(s) : AES US, SFC
Pour les petits nouveaux, y'a un projet de Multi Full SET AES par Atomik, qui fait partie du forum.
Bon le sujet a été verrouillé par ma faute lol
mais je vous conseille de le lire. Le projet a commencé y'a 4 ans facile. Beaucoup espère voir sortir cette merveille, et d'autres comme moi n'y croit plus.
mais je vous conseille de le lire. Le projet a commencé y'a 4 ans facile. Beaucoup espère voir sortir cette merveille, et d'autres comme moi n'y croit plus.
Dernière édition par Xorion le Sam 3 Aoû 2019 - 19:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Ça me rappelle la neo géo cd neopolo
Kroko- 1000 Mega Shock
Xorion a écrit:Pour les petites nouveaux, y'a un projet de Multi Full SET AES par Atomik, qui fait partie du forum.
mais je vous conseille de le lire. Le projet a commencé y'a 4 ans facle. Beaucoup espère voir sortir cette merveille, et d'autres comme moi n'y croit plus.
J’ai lu en longueur et travers ce topic dédié sur la cartouche multi d’atomik. L’idée est géniale . On va pas refaire le débat dessus. La neo sd et la Darksoft c’est un peu une usine à gaz pour Switcher de jeux en jeux. L’idéal C’est le même principe qu’une recalbox dans une cartouche. Tu changes de jeu quand tu veux avec une interface sympa
Kroko- 1000 Mega Shock
Je ne sais pas pourquoi mais ça sent le poisson ...
Décidément toujours aussi constructif Mug
Mug
Décidément toujours aussi constructif Mug
Mug
mug superstar- Combo maker
Les prix des jeux communs ou pas trop rares diminue déjà depuis un an au moins, mais pour les jeux extrêmement rares c'est une autre histoire.
Sinon en multi il y a aussi celui de Walter (neooldstore) qui a l'air de marcher assez bien.
Sinon en multi il y a aussi celui de Walter (neooldstore) qui a l'air de marcher assez bien.
Frizen- 1000 Mega Shock
La dark et surtout la neosd une usine a gaz .....c est des linker a leur plus simple utilisation.
Sinon les gars faut ce mettre a programmer une cartouche de ze la mort c est super simple
Sinon les gars faut ce mettre a programmer une cartouche de ze la mort c est super simple
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
neopolo a écrit:a l'heure actuelle la neosd mvs est le top.
+1, rien d'autre à retenir pour le moment .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Ben ouais la NEO SD je vois pas ou c'est compliqué ! et les temps de chargement c'est rien lol le temps d'aller se chercher une bière au frigo comme le dit Polo.
Invité- Invité
Donc pour vous le meilleur moyen c’est la neo sd actuellement. Après dans une borne avec slot mvs c’est pratique le neo sd c’est sûr
Kroko- 1000 Mega Shock
Xorion a écrit:Ben ouais la NEO SD je vois pas ou c'est compliqué ! et les temps de chargement c'est rien lol le temps d'aller se chercher une bière au frigo comme le dit Polo.
Le neo sd ça rends alcoolique
Kroko- 1000 Mega Shock
Moi j'attends la MVS NEO SD PRO ! ça sera ultime :-)
Invité- Invité
Elle a l'air cool! par contre il aurait pu laisser la coque en noire au lieu du transparent pour l'AESXorion a écrit:Moi j'attends la MVS NEO SD PRO ! ça sera ultime :-)
Kroko- 1000 Mega Shock