neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

NeoSD : cartouche flash pour AES

+72
ALsf2
MLA
emiliesonic
Fafeu
sebmat
Nicoals
Elta
Muetdhiver
leguish
MICAELO
enidz
shango
Ganesh le Marsu
crams
DurbanXe
adler013
neogeofanboy
Johnny16Bit
Blackbird
Elcoyotte92
YaYaLanD
Masterplan
davlar
retrofab
Kyo-Ni
Dum3r1K
shin
atomikwave
Kroko
Frizen
LeGil
william95170
Broussard
Neo Vy
Flo4428
chuckdun
Format_c
nonosto
ShinTok30
kazki
Karimitchi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kogami
CDZ
erskine
Amos
Krebance
zouzzz
Ryo Sakazaki
Darkgriboux
Eldrad
Mathieu4d
fulkelmis
fafangus
Le Geek du Manchdi
nic034
marcpm
pumbly
neopolo
Kategohi
citroevo
Scrollkidd
rochj
cireza
VGC1612
nicolino30
salva
maxaes
slyskyspy
fiersking
Limace Metallique
geronimo1979
76 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 6 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  kazki Jeu 27 Juin 2019 - 11:26

Salut surement vers la rentrée ou vers la fin de l'année car ils planchent pour sortir le neosd pro en MVS, puis le megaSD vers aout et aussi ressortir le super sds3 fin de l’été
Si tu as un adaptateur mvs ca vaut le coup de prendre la version mvs, car si cette dernière se base sur le Neosd normal en MVS, les temps de chargement sont un peu plus rapides

Mets ton mail sur la page produit pour être informé des disponibilités
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Revenir en haut Aller en bas

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 6 Empty Re: NeoSD : cartouche flash pour AES

Message  ShinTok30 Jeu 27 Juin 2019 - 16:18

kazki a écrit:je viens de réessayer, metal slug me propose de démarrer direct sur le second niveau et a enregistré mon pseudo dans un mode style caravan stage où faut faire le max de score sur le niveau 1

last blade m'a proposé de sauvegarder après que j'ai perdu
les sauvegardes jeux cd se trouvent bien sur la micro sd, mais les sauvegardes jeux AES doivent etre sur la carte mémoire

ShinTok30 a écrit:
Sinon il y a la gestion des sauvegardes comme sur une vrai neo cd??

Merci pour le retour kazki super
Sinon au niveau du rendu sonore ca donne quoi?, me semble le mec de la video disait qu'a part le mono, il avait garder la même fréquence d'échantillonnage pour les pistes cd.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC

Message  Flo4428 Jeu 27 Juin 2019 - 16:45

Kategohi a écrit:Celle d'atomik sera surement sans chargement comme la.161.in 1 j'espere car c'est ce.qui fait la force de la neo geo.
C'est bon a savoir ca wait and see j'imagine
Flo4428
Flo4428
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  kazki Jeu 27 Juin 2019 - 17:39

ShinTok30 a écrit:
Sinon au niveau du rendu sonore ca donne quoi?, me semble le mec de la video disait qu'a part le mono, il avait garder la même fréquence d'échantillonnage pour les pistes cd.

Ma neo est branchée avec le son sur le port casque en façade et malgré cela le son sort sur les 2 hauts parleurs en mode jeux cd

Apres je ne suis pas certain que tous les titres cd aient eu des musiques remaniées, les seuls que je connaisse vraiment bien sont les kof mais ceux-ci ne sont pas encore fonctionnels en version cd, mais jusque là je n’ai pas senti une qualité moindre sur mslug ou last blade

Oui on attend tous de voir ce que donnera la cartouche atomik et je ne doute pas qu’elle sera au top, je la prendrai certainement aussi, mais en attendant la neosd pro est excellente, peut etre que je prendrai aussi une darksoft en mvs pour tester Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Ven 28 Juin 2019 - 22:00

super nouvelle qui fait suite à l'annonce de Kogami : samurai spirits RPG en FR fonctionne

NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 6 DiW9BQG
NeoSD : cartouche flash pour AES - Page 6 DvXjZN
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Neo Vy Ven 28 Juin 2019 - 23:41

Cool pour le Samurai rpg !! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB

Message  nonosto Sam 6 Juil 2019 - 6:00

kazki a écrit:Ca y est j’ai reçu le neosd pro c’est vraiment sympa, les temps de chargement en rom sont assez longs sur les gros titres un peu moins de 3 min sur garou, mais en ram c’est parfaitement potable (env 1min)

Mais là ou la cartouche est au top ce sont les jeux cd qui se lancent quasi instantanément, y a qq petits chargements ultra rapides durant le jeu. Ayant connu la neocd, j’avais le temps de prendre un café entre chaque round de kof

Pour l’instant y a que 50 jeux cds dont on dispose des fichiers .neo
Le forum de terraonion preconise des images de jeux faites avec clonecd, mais j’ai des .cue .bin et ca fonctionne aussi

J'hesite à vendre mon darksoft pour le futur MVS pro rien que pour le support des jeux CD...bon après Mitsurugi-w a declaré sur le forum officiel:

We were the first to say we would try. It's not top of the list right now but if we get the other issues worked out it shouldn't be too difficult. Not promising anything though.

et darksoft:

We were the ones that actually confirmed that such an option was possible and we prepared the cartridge for that. We provided an analysis and confirmed that the audio had to be compressed in order to be transmitted properly in a timely manner. Unfortunately all our functions and ideas have been copied...one by one.

Parfois j'ai du mal a etre patient...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Message  kazki Jeu 25 Juil 2019 - 11:12

Pour ceux qui cherchent une neosd AES ou MVS c’est à nouveau dispo et les prix ont baissé

Autrement des infos concernant les disponibilités prochaines des neosd pro AES et MVS
https://terraonion.com/en/blog/super-sd-system-3-neosd-and-neosd-pro-stock-status-update/
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 25 Juil 2019 - 11:32

nonosto a écrit:
kazki a écrit:Ca y est j’ai reçu le neosd pro c’est vraiment sympa, les temps de chargement en rom sont assez longs sur les gros titres un peu moins de 3 min sur garou, mais en ram c’est parfaitement potable (env 1min)

Mais là ou la cartouche est au top ce sont les jeux cd qui se lancent quasi instantanément, y a qq petits chargements ultra rapides durant le jeu. Ayant connu la neocd, j’avais le temps de prendre un café entre chaque round de kof

Pour l’instant y a que 50 jeux cds dont on dispose des fichiers .neo
Le forum de terraonion preconise des images de jeux faites avec clonecd, mais j’ai des .cue .bin et ca fonctionne aussi

J'hesite à vendre mon darksoft pour le futur MVS pro rien que pour le support des jeux CD...bon après Mitsurugi-w  a declaré sur le forum officiel:

We were the first to say we would try. It's not top of the list right now but if we get the other issues worked out it shouldn't be too difficult. Not promising anything though.

et darksoft:

We were the ones that actually confirmed that such an option was possible and we prepared the cartridge for that. We provided an analysis and confirmed that the audio had to be compressed in order to be transmitted properly in a timely manner. Unfortunately all our functions and ideas have been copied...one by one.

Parfois j'ai du mal a etre patient...

ah tu crois qu'ils vont sortir une MVS PRO ?

Invité
Invité

Message  kazki Jeu 25 Juil 2019 - 11:39

je ne crois pas, j’en suis certain vu qu’ils ont deja montré le proto

et si c’est du meme acabit que la neosd mvs, la future neosd pro mvs sera plus rapide que la version AES

On a fait des comparaisons de vitesse de chargement sur mon neosd pro aes et le neosd mvs de neopolo, faits confirmés par le forum neo-geo.com je t’invite à relire mes echanges plus haut avec neopolo
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 25 Juil 2019 - 14:21

Bon je vais attendre que la MVS PRO sorte alors :-)

Y'a quoi en jeux CD qui vaillent la peine ou qui sont mieux comme Ghost Pilots niveau musique ?
que je vois si ça vaut vraiment le coup ou pas de prendre une Pro.

Invité
Invité

Message  Broussard Jeu 25 Juil 2019 - 16:43

Il y a la Darksoft MVS sinon.

Contrairement à ce que j'avais écris quelque part, les différents tests de la Darksoft qu'on puisse trouver sur Internet me semblent pas indiquer plus de bugs que sur les NeoSD et Pro. Il y avait un test sur youtube d'un ricain, apparemment perspicace, qui en avait reçu une avec le firmware non à jour pour faire une review. Résultat, il a pourri la cartouche Darksoft sans se poser de question (genre, tu ne les contactes pas AVANT pour leur dire que ta review va être piquante ?). Il a été prévenu après coup par ces derniers qu'il n'y avait pas eu manifestement de mise à jour du firmware sur cette cartouche et qu'ils allaient lui en renvoyer une à jour pour une autre review.

C'était pour remettre un peu de justesse dans tout ça (puisque j'ai relayé de la merde). Les gars envoient une cartouche pour faire faire une review, et ils se font pourrir sans avoir le temps de corriger l'erreur. Laughing
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC

Message  kazki Jeu 25 Juil 2019 - 17:21

Y a un gros bug qui m’avait freiné à l’achat : la multi AES nécessitait de sortir le fer à souder et faire un pont sur 2 endroits de la cartouche afin d’avoir du son sur les premières révisions de carte mere et c’etait pile le cas pour moi

Autre point certains jeux nécessitent d’être patches afin de pouvoir fonctionner comme kof98, vive la galère s’il faut patcher tel ou tel jeu à chaque fois qu’on change de firmware ...

Ces 2 informations ont été prises depuis le forum de la darksoft
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  marcpm Jeu 25 Juil 2019 - 17:36

Je confirme pour les carte mère Nec serial en dessous de 10000 , je n avais pas de son .. et sur mon autre Neo en CM 3.3 aucun soucis , ça va que le copain fafangus m a réalisé cette soudure sinon j était bon pour la renvoyé à Aldo en Italie
Enfin c est de l histoire ancienne depuis que je l ai remplacé par la neosdpro que je préfère largement sur plusieurs points , déjà l esthétique et finition pour commencer .
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 25 Juil 2019 - 17:56

marcpm a écrit:Je confirme pour les carte mère Nec serial en dessous de 10000 , je n avais pas de son .. et sur mon autre Neo en CM 3.3 aucun soucis , ça va que le copain fafangus m a réalisé cette soudure sinon j était bon pour la renvoyé à Aldo en Italie
Enfin c est de l histoire ancienne depuis que je l ai remplacé par la neosdpro que je préfère largement sur plusieurs points , déjà l esthétique et finition pour commencer .

Perso je ne l'ai pas testé mais j'ai eu trop de mauvais retours pour tenter l'aventure Darksoft sur ce coup là Evil or Very Mad.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  citroevo Jeu 25 Juil 2019 - 18:14

J'en une Darksoft, je trouve ça très bien.

Il y a quelques soucis de son sur certains jeux sur lequel il bosse.
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  ShinTok30 Jeu 25 Juil 2019 - 20:38

Xorion a écrit:Bon je vais attendre que la MVS PRO sorte alors :-)

C'est déjà sur les chaines de production pour le restock aes et la sortie mvs, ça devrai arrivé fin septembre/début octobre d’après leur blog.

https://terraonion.com/en/blog/super-sd-system-3-neosd-and-neosd-pro-stock-status-update/

NeoSD Pro – We have received a crazy amount of requests for these. We had stock of the AES carts up until the Terraonion Direct where we announced Neo Geo CD game support. We sold out of what we had left that same day. But fear not! We are producing more and targeting late September to early October for them. We are also producing the MVS version at the same time. So ideally we will be offering both AES and MVS Pro carts at the same time for sale.

Xorion a écrit:
Y'a quoi en jeux CD qui vaillent la peine ou qui sont mieux comme Ghost Pilots niveau musique ?
que je vois si ça vaut vraiment le coup ou pas de prendre une Pro.

Dans mes souvenirs pas mal de jeu on une meilleur ost:
-les 3 aof
-les kofs 94 jusqu'au 99
-Samurai spirits 1-4
-Tous les fatal fury
-Street hoop

après c'est une question de gout certains préfèrent les musique cartouche.

petite comparaison sur kof 95

version cartouche

version arranged neo cd
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 25 Juil 2019 - 20:47

Merci Shin !!! impec :-)

bon j'espère que mes vente MVS vont décoller que je puisse me la payer un jour

Invité
Invité

Message  kazki Jeu 25 Juil 2019 - 20:50

je ne connais pas à fond le support cd mais du fait des contraintes techniques de l'époque

les jeux cds étaient égaux ou meilleurs que leur contrepartie cartouche jusqu'aux jeux de moins de 300 megabits après ce fut plus difficile de caser toutes les anims sur la seule ram de la neocd

si je ne dis pas de bétises, la Neogeo CD avait une ram de 7Mo et donc fallait charger tout un bout de jeu sur cette quantité de mémoire entre 2 chargements

Là ou les cartouches pouvaient toujours aller piocher des informations en cours de partie, la neocd devait faire un loading

ce qui explique qu'à partir d'une certaine taille de cartouche, il a fallu faire sauter des frames d'animations, simplifier partout c'était possible; et donc les KOF certes avaient une musique qualité cd mais souffraient de frames d'animations moins nombreuses

les 2 metal slug cd ont des modes de jeux supplémentaires car il semblerait que snk ait tout fait à l'époque pour pousser ces titres en cd ce qui expliquerait la rareté des versions AES

edit : la version de real bout special a une fin exclusive avec Mary Blue qui chante sur son thème

Dernière édition par kazki le Jeu 25 Juil 2019 - 21:02, édité 2 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 25 Juil 2019 - 20:57

J'imagine que y'a pas de temps de chargement avec un NEO SD PRO pour les jeux CD ?

Invité
Invité

Message  kazki Jeu 25 Juil 2019 - 21:01

si il y en a mais c'est juste anecdotique, au max 3 ou 5 secondes sur qq menus ou titres le reste c'est genre 1-2 sec

Xorion a écrit:J'imagine que y'a pas de temps de chargement avec un NEO SD PRO pour les jeux CD ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 25 Juil 2019 - 21:07

kazki a écrit:si il y en a mais c'est juste anecdotique, au max 3 ou 5 secondes sur qq menus ou titres le reste c'est genre 1-2 sec

Xorion a écrit:J'imagine que y'a pas de temps de chargement avec un NEO SD PRO pour les jeux CD ?

ah ouais ça va c'est pas la mort. bon si elle est plus de 500 balles je me contenterai de la simple,
ça fera l'affaire.

Invité
Invité

Message  ShinTok30 Jeu 25 Juil 2019 - 21:09

+1 kazki
Exemple flagrant sur le portage de aof 3 ou les sprites étaient carrément plus petits du aux limitation de ram de la neo cd.

ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 25 Juil 2019 - 21:28

ShinTok30 a écrit:Exemple flagrant sur le portage de aof 3 ou les sprites étaient carrément plus petits du aux limitation de ram de la neo cd.

Marrant, je savais pas Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  Invité Jeu 25 Juil 2019 - 21:31

La vache ! ça fait mal le passage au CD pour AOF 3
J'en reviens pas. la honte

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant