[WIP 99%] Sega Dream Blast City
+7
k333
Caiseb
Labrioche
Sigmax
slyskyspy
Eldrad
raditz
11 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [WIP 99%] Sega Dream Blast City
Je n'ai jamais fait de hackpad Dreamcast donc je peux pas t'aider, je suis juste curieux
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Ouf, j'ai cru a une nouvelle galère.
Ça n'a pas l'air trop dur...
Ça n'a pas l'air trop dur...
raditz- 1000 Mega Shock
ptain que cette endroit est beau !!! hate de revenir , prevois le coin contoir alcoolo et je pense que cela deviendras un spot incontournable , a bientot copain et bon WIP
geronimo1979- Combo maker
- Système(s) : beaucoup trop
Merci Fred.
Cette gaming room a un fort potentiel en effet, va falloir y travailler, vivement l'inauguration... mais pour l'instant on fini la borne !
En vrac quelques avancés, je mettrai à jour le premier post en temps voulu :
Le son de la Blast est composé de 2 blocs enceintes. Pour avoir étudié pas mal de wip Blast, je sais que les enceintes sont souvent très abîmées. Je démonte les 2 blocs, ultra sales, mais en super bon état ! Trop content.
Je commence le nettoyage et passe l'aspirateur sur les membranes et là... désintégration instantanée du contour des membranes
Allllller on continue dans la galère, démontage du bloc (18 vis pour chaque bloc ) pour y retirer les 2 enceintes. C'est très bien foutu, les 2 enceintes sont reliées en série sur cosses, et reliées à un petit module qui doit être un mini caisson de basse.
J'espère que les enceintes de la TV seront compatibles...
En parallèle, je continue le remontage de la borne, ça avance, le sol rempli de visserie commence à se vider.
Avec tout ce travail, j'ai besoin de réconfort, de beaux visuels... bon y'a encore du taf mais je ne peux pas m'empêcher de monter mon célèbre kit Ikaruga ( )
"Merde ! C'est beau" comme dirait quelqu'un.
TODO
- finir de monter la carcasse
- réception de l'overlay
- monter le panel
- réaliser les hackpads
- réception du frame et montage de l'écran
- installer la Dreamcast
- organiser les branchements
- tester le néon
Cette gaming room a un fort potentiel en effet, va falloir y travailler, vivement l'inauguration... mais pour l'instant on fini la borne !
En vrac quelques avancés, je mettrai à jour le premier post en temps voulu :
Le son de la Blast est composé de 2 blocs enceintes. Pour avoir étudié pas mal de wip Blast, je sais que les enceintes sont souvent très abîmées. Je démonte les 2 blocs, ultra sales, mais en super bon état ! Trop content.
Je commence le nettoyage et passe l'aspirateur sur les membranes et là... désintégration instantanée du contour des membranes
Allllller on continue dans la galère, démontage du bloc (18 vis pour chaque bloc ) pour y retirer les 2 enceintes. C'est très bien foutu, les 2 enceintes sont reliées en série sur cosses, et reliées à un petit module qui doit être un mini caisson de basse.
J'espère que les enceintes de la TV seront compatibles...
En parallèle, je continue le remontage de la borne, ça avance, le sol rempli de visserie commence à se vider.
Avec tout ce travail, j'ai besoin de réconfort, de beaux visuels... bon y'a encore du taf mais je ne peux pas m'empêcher de monter mon célèbre kit Ikaruga ( )
"Merde ! C'est beau" comme dirait quelqu'un.
TODO
- finir de monter la carcasse
- réception de l'overlay
- monter le panel
- réaliser les hackpads
- réception du frame et montage de l'écran
- installer la Dreamcast
- organiser les branchements
- tester le néon
raditz- 1000 Mega Shock
Pour le système électrique, je pense faire un truc tout simple :
- multiprise 5 entrées avec interupteur
- j'y branche : la TV, la DC, le néon
Quand j'allume la multiprise, ça allume directement néon et TV.
J'allume ensuite la DC, la TV commute directement sur AV.
Simple et efficace.
J'aimerai avoir votre avis pour le néon :
Le néon d'origine est présent, je ne sais pas encore si il marche, je teste ce soir.
Apparement il y a aussi un culot pour y mettre une ampoule branchée en série avec le néon (je mettrai éventuellement une ampoule si le néon n'éclaire pas assez...)
J'ai donc 3 fils nus qui sortent du header, d'après les couleurs : terre, phase et neutre.
J'ai donc juste à récupérer une vielle rallonge que je possède, la couper, dénuder, souder les 3 fils, brancher mon néon à la multiprise.
Ca vous parait correct ? Juste pour me rassurer
- multiprise 5 entrées avec interupteur
- j'y branche : la TV, la DC, le néon
Quand j'allume la multiprise, ça allume directement néon et TV.
J'allume ensuite la DC, la TV commute directement sur AV.
Simple et efficace.
J'aimerai avoir votre avis pour le néon :
Le néon d'origine est présent, je ne sais pas encore si il marche, je teste ce soir.
Apparement il y a aussi un culot pour y mettre une ampoule branchée en série avec le néon (je mettrai éventuellement une ampoule si le néon n'éclaire pas assez...)
J'ai donc 3 fils nus qui sortent du header, d'après les couleurs : terre, phase et neutre.
J'ai donc juste à récupérer une vielle rallonge que je possède, la couper, dénuder, souder les 3 fils, brancher mon néon à la multiprise.
Ca vous parait correct ? Juste pour me rassurer
raditz- 1000 Mega Shock
Alors pour la multiprise j'ai fait pareil. J'ai coupé le fil pour la brancher directement à l'interrupteur de la borne.
J'appuie sur l'interrupteur et tout s'allume (néon, écran + slot commutation directe sur AV)
Pour ton néon, ben vérifie d'abord que ce ne soit pas du 110V comme sur ma Naomi sinon si c'est du 220V tu peux y aller comme tu as dit. Juste un truc : la masse du néon ne se relie pas à la carcasse comme sur ma Naomi puis après ça revient sur la masse de l'interrupteur ?
J'appuie sur l'interrupteur et tout s'allume (néon, écran + slot commutation directe sur AV)
Pour ton néon, ben vérifie d'abord que ce ne soit pas du 110V comme sur ma Naomi sinon si c'est du 220V tu peux y aller comme tu as dit. Juste un truc : la masse du néon ne se relie pas à la carcasse comme sur ma Naomi puis après ça revient sur la masse de l'interrupteur ?
Invité- Invité
Oui, c'est la question que je me pose pour le 110v.
Ou as-tu trouvé l'info ? Sur le néon ? (pas encore rentré chez moi pour regarder ça)
Sinon, oui la ferraille du header est reliée a la masse. Faudrait peut être que je pense a relier la masse au panel...
Ou as-tu trouvé l'info ? Sur le néon ? (pas encore rentré chez moi pour regarder ça)
Sinon, oui la ferraille du header est reliée a la masse. Faudrait peut être que je pense a relier la masse au panel...
raditz- 1000 Mega Shock
C'est écrit sur le ballast de mémoire. Et je crois que c'est un 110V sur la Blast. T'es bon pour aller à Casto ou Leroy Merlin ou alors changer le ballast si c'est faisable
J'ai pas de masse sur le panel Je ne pense pas que tu en aies besoin vu qu'il est posé sur du plastique donc isolé du reste de la borne.
Sinon sur la Naomi les masses sont reliées. Chaque parties métallique est reliée l'une à l'autre jusqu'à descendre sur la masse de l'interrupteur (voir photo post précédent)
De toutes façons si tu mets un néon de SDB la question ne se pose pas car il n'y avait que phase et neutre (à moins que j'ai relié la masse à la carcasse mais j'en ai pas le souvenir)
Edit : le culot en série dont tu parles, c'est pas l'emplacement du starter ?
J'ai pas de masse sur le panel Je ne pense pas que tu en aies besoin vu qu'il est posé sur du plastique donc isolé du reste de la borne.
Sinon sur la Naomi les masses sont reliées. Chaque parties métallique est reliée l'une à l'autre jusqu'à descendre sur la masse de l'interrupteur (voir photo post précédent)
De toutes façons si tu mets un néon de SDB la question ne se pose pas car il n'y avait que phase et neutre (à moins que j'ai relié la masse à la carcasse mais j'en ai pas le souvenir)
Edit : le culot en série dont tu parles, c'est pas l'emplacement du starter ?
Invité- Invité
raditz- 1000 Mega Shock
Effectivement !
J'avais pris un néon de base (sans protection plastique comme pour les cuisines/sdb que tu trouves dans les luminaires pour garages) et j'ai percé pour reprendre les points de fixation d'origine.
Question subsidiaire : tu déportes le port infrarouge ou la télécommande intégrée à la Tv ? Moi j'ai dessoudé le port infrarouge pour le déporter à côté du néon. Comme ca il n'est pas visible et fonctionnel
J'avais pris un néon de base (sans protection plastique comme pour les cuisines/sdb que tu trouves dans les luminaires pour garages) et j'ai percé pour reprendre les points de fixation d'origine.
Question subsidiaire : tu déportes le port infrarouge ou la télécommande intégrée à la Tv ? Moi j'ai dessoudé le port infrarouge pour le déporter à côté du néon. Comme ca il n'est pas visible et fonctionnel
Invité- Invité
Très bonne idée pour le port infrarouge.
Je comptais le déporter dans le panel.
Je comptais le déporter dans le panel.
raditz- 1000 Mega Shock
Le problème c'est que dans le panel t'es obligé de l'ouvrir pour que le signal passe.
Invité- Invité
En effet, à voir.
raditz- 1000 Mega Shock
Je tente les hackpads, màj premier post !
raditz- 1000 Mega Shock
Faut que j'achète ce qu'il me manque pour les hackpad..
J'ai vu que tu avais reçu ton overlay et qu'il était collé. Tu as testé le serrage ?
J'ai vu que tu avais reçu ton overlay et qu'il était collé. Tu as testé le serrage ?
Invité- Invité
Pas encore percé les trous visserie, mais devrait pas y avoir de problème : le fait que ce soit du PVC (+couche laminée) rend l'overlay très résistant et élastique (impossible à déchirer).
C'est le même type d'impression que j'avais réalisé sur la RVS et aucun soucis.
C'est le même type d'impression que j'avais réalisé sur la RVS et aucun soucis.
raditz- 1000 Mega Shock
Note pour moi-même...
TODO dans la journée :
Récupérer le colis Mondial Relay : frame Sega 29"
TODO ce soir (après le match de l'OM) :
Finir le bloc panel :
- fixer le panel
- fixer les sticks
- fixer le coin entry
Finir les hackpads :
- 2 ou 3 boutons à câbler sur chaque manette
- tester in game
- si tout fonctionne, renforcer au pistolet à colle
- serre câble, voir pieds de PCB pour rendre propre le montage
Mettre à jour le WIP en premier post (éventuellement le lendemain).
TODO dans la journée :
Récupérer le colis Mondial Relay : frame Sega 29"
TODO ce soir (après le match de l'OM) :
Finir le bloc panel :
- fixer le panel
- fixer les sticks
- fixer le coin entry
Finir les hackpads :
- 2 ou 3 boutons à câbler sur chaque manette
- tester in game
- si tout fonctionne, renforcer au pistolet à colle
- serre câble, voir pieds de PCB pour rendre propre le montage
Mettre à jour le WIP en premier post (éventuellement le lendemain).
raditz- 1000 Mega Shock
Oui, grâce à un membre de NA au top de la gentillesse.
raditz- 1000 Mega Shock
Màj premier post !
5 - Hackpad
6 - Rénovation du bloc panel
5 - Hackpad
6 - Rénovation du bloc panel
raditz- 1000 Mega Shock
salut
super taf sérieux
je suis fan, bravo!!!
je kifferais ca chez moi je te le dis, le tout avec une PS2 fat + DD en plus pour avoir les autres jeux de guns....
grosso modo j'ai tout sauf la borne et le temps de bricoler
++
super taf sérieux
je suis fan, bravo!!!
je kifferais ca chez moi je te le dis, le tout avec une PS2 fat + DD en plus pour avoir les autres jeux de guns....
grosso modo j'ai tout sauf la borne et le temps de bricoler
++
copel- Nouvelle recrue
Merci. 20h de taf, je referai pas.
Le plus long ça a été le nettoyage de chaque partie, chaque vis... c'était dégueulasse.
Le plus long ça a été le nettoyage de chaque partie, chaque vis... c'était dégueulasse.
raditz- 1000 Mega Shock
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5