neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

J'ai bien envi de céder aux charmes de la Sega Saturn !

+15
djfeeler
black templar
Neocrisis
Dr Slump
jujuthesniper
Ryo Sakazaki
Targost
mug superstar
Marco Pagoto
ASTYN FUSION SNK
pumbly
Richter
neogeocdworld
jumpman
Joe Musashi
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

J'ai bien envi de céder aux charmes de la Sega Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai bien envi de céder aux charmes de la Sega Saturn !

Message  Joe Musashi Mer 19 Fév 2014 - 16:35

black templar a écrit:nan ce qui abime la console, c'est de faire tourner des CD gravé a trop grande vitesse. Le souci, c'est de trouver un graveur qui grave en 4X de nos jours ....

waip, donc ça craint alors...
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bien envi de céder aux charmes de la Sega Saturn ! - Page 3 Empty Re: J'ai bien envi de céder aux charmes de la Sega Saturn !

Message  djfeeler Mer 19 Fév 2014 - 16:45

Je crois que avec ton logiciel de gravure tu peux dire la vitesse max de gravure qu'il te faut.
djfeeler
djfeeler
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : neo geo cd

Message  black templar Mer 19 Fév 2014 - 16:50

djfeeler a écrit:Je crois que avec ton logiciel de gravure tu peux dire la vitesse max de gravure qu'il te faut.

oui mais non tu peux demander a ton logiciel la vitesse que tu veux, si ton graveur ne fonctionne pas en dessous (ou au dessus) c'est impossible. Le problem est du coté hardware
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS

Message  Neocrisis Mer 19 Fév 2014 - 17:08

Achète des originaux, ce sera toujours mieux pour ces raisons :
1/ le plaisir de mettre un cd original
2/ le plaisir d'ouvrir la boite et la notice
3/ la collection
4/ quitte a avoir des isos >> prends toi un emulateur c'est moins cher
5/ Sega c'est plus fort que toi !  Very Happy 

Voilà !!!

Neocrisis
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES / Saturn

Message  jumpman Mer 19 Fév 2014 - 17:18

Neocrisis a écrit:Achète des originaux, ce sera toujours mieux pour ces raisons :
3/ la collection

Voilà !!!

Oui et la grande majorité des jeux Saturn sont largement abordables ! De plus, les jeux ne prennent quasiment pas de place (contrairement aux grosses AES) et qui plus est, les inserts sont souvent de qualité (Japon 90's) !  I love you
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  black templar Mer 19 Fév 2014 - 17:54

Neocrisis a écrit:Achète des originaux, ce sera toujours mieux pour ces raisons :
3/ la collection

Voilà !!!

a cela je réponds que tout dépends de ce que l'on veux/peut

si c'est indéniable que d'avoir des originaux, c'est plus cool, beau, puriste tout ça, cela dépends du profil.
Pour ma part, coté collection, j'en ai plusieurs, et l'investissement tant financier, que chronophage, et la place limité font que je ne peu pas tout avoir en original. Je veux dire par la que mes passions sont a mon grands regret des passions de "riche" ce qui n'est pas mon cas (aeromodelisme, jeux de role papier, GN, jeu de plateau, airsoft ...), de plus tout ceci représente pas mal de temps en terme de recherche et de bricolage. Quand a la place, une pièce entière est consacré a tout ça, et hors de question de trop déborder, sinon le courroux de ma femme est immédiat et implacable  pale . J'abuse un peu mais bon on a tous un WAF plus ou moins haut.

J'en viens donc au point qui nous intéresse, les ISO. Pour commencer, un emulateur, c'est pas le système d'origine, on le sais tous. En revanche j'utilise pas mal les linkers. Je joue donc a la rom original sur la machine d'origine, avec le pad d'origine, sur un tube 4/3 en 60hz. Pas de souci de ce coté donc, et surtout RIEN de comparable a de l'émulation. J'ai quand meme quelques titres originaux, mais vue le nombre de machines que je possède, je ne peu clairement pas me payer ni stocker le full set de chacune, sans parler des RPG jap jamais sortis chez nous ni traduit, et des jeux hors de prix rarissimes. Avec ça je peu donc en profiter. Ca ne m'empêche pas non plus de m'offrir les originaux des jeux que j’apprécie particulièrement.
Si je parle de profil c'est aussi par ce que le mien n'est pas non plus le seul exemple. Si moi, j'ai plein de machines, certains ne se concentrent que sur une seul, eux peuvent plus facilement tenter un full set. Cela dit, ça ne les empêche pas de "tricher" un peu sur une autre plateforme. Admettons que Joe soit a fond sur la Neo Geo, que des originaux mint tout ça, les ISO lui permettent de se faire plaisir sur une autre machine sans se ruiner en sous, temps et place.

study 
black templar
black templar
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES/MVS

Message  tiger007fr Mer 19 Fév 2014 - 22:47

salut, je ne suis pas un gors conaisseur de cette console mais l'ayant possédée et l'ayant achetée de nouveau en version jap l'an dernier, je peut juste te dire que j'en garde un bon souvenirs, sega rally et daytona déchirent niveau jeux de caisses ensuite la baston ca le fait aussi mais bon en fans de neo je suppose que tu a deja ce qu'il te faut contrairement aux jeux de rally. bonne console surtout a un bon prix en occas.

après ce n'est pas non plus une ferrari hein mais rapport qualité prix tu peut y aller.
tiger007fr
tiger007fr
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes

Message  salgueiro Mer 19 Fév 2014 - 23:12

Je n ai plus la console
mais néanmoins je possède quelques titres dont ceci tous en état MINT et dont je peux te conseiller sans soucis ;
Blast Wind
Battle Garegga
Hyper Duel
akumajo Dracula X
Batsugun
Astra superstars
Radiant Silvergun ( un classique)
Shinrei Jusatsushi TAROMARU
Guardian Heroes
je compte bien me reprendre une d ailleurs histoire de profiter de ces quelques titres
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jumpman Mer 19 Fév 2014 - 23:18

Oui, mais là, tu envoies du cher aussi...  Laughing 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Joe Musashi Jeu 20 Fév 2014 - 10:08

Collectionnant sur plusieurs support, je n'ai pour le moment pas les finances pour attaquer tout de suite une collec' Saturn, mais ayant une console pucée, cela me permet de commencer à faire tourner quelques jeux à moindre frais Smile

Sinon, les jeux abordable que je compte me prendre dans un premier temps sont les suivants :
- Marvel vs Street Fighter
- X-Men vs Street Fighter
- Street Fighter Collection
- Dragon Ball Z Shin Butoden
- Tenshi Wo Kurau 2
- Shin Shinobi Den
- Layer Section
- DoDonPachi
- Soukyugurentai
(waip, c'est plutôt les jeux 2D qui me branche sur cette belle machine !)

Mais aussi les classiques :
- Virtua Fighter 2
- Panzer Dragoon Zwei
- Daytona USA Championshipt CE
- Sega Rally Championship
- Sega Ages

Si vous avez en tête de bon titre Saturn pas cher, je suis preneur !
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo

Message  Manimal Mer 27 Aoû 2014 - 15:28

Je déterre un peux le sujet lol
tu l'avais trouvé ou et à combien ? Si c'est pas indiscret ...
Manimal
Manimal
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4

Message  azel Mer 27 Aoû 2014 - 16:25

salut, regarde ici : http://saturn.netboarder.com/
tu vas trouver ton bonheur Wink
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3