Sega Saturn : 20 ans déjà !
+15
kazki
morcro
Kategohi
ZE NEO GEEK
Manimal
timmy_0391
salgueiro
maldoror68
Lecorse30
Ninjastorm
Kim KaphWan
Richter
ROBERT G.
Ryo Sakazaki
jumpman
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
jumpman- 1000 Mega Shock
Re: Sega Saturn : 20 ans déjà !
Bon anniversaire la vieille.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
C est claire... Joyeux Anniv la saturn...
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
Voilà qui met un sacré coup de vieux...
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
J'aime bien la Saturn, mais j'avoue ne pas trouver énormément de jeux intéressants dessus (je dois en avoir un petit peu plus qu'une dizaine dessus). Je ne sais pas vraiment, mais est-ce encore une console à la PC Engine, c'est à dire bourré de Shoots dessus ?
PS : je ne suis pas très fan de shoot, c'est pour ça !
PS : je ne suis pas très fan de shoot, c'est pour ça !
Kim KaphWan- Adepte du stick
Le gros problème de la Saturn c'est qu'en Europe on n'a pas eu énormément de jeux sortis finalement en comparaison du déluge de titres au Japon. Certes il y a eu pas mal de bouses (comme sur PS1) mais tellement de bons titres aussi, malheureusement la plupart inconnus aux néophytes, et difficilement accessibles à ceux qui commencent à creuser un peu.
D'ailleurs, et c'est un signe, nombre de jeux excellent... mais JAP only... ont pris une claque dans la gueule de fou niveau tarifs de ce que j'ai pu constater ces derniers mois ou cette dernière année. Quand tu vois des HyperDuel vendus à 300€ minimum sur forum ou qu'un Taromaru dépasse aujourd'hui allégrement cette somme... ça fait peur. Et c'est devenu à la fois mission impossible de s'intéresser correctement à cette console aujourd'hui à cause de ça, et à la fois très rentable/juteux pour ceux qui ont récupéré ces mêmes jeux au fil des dernières années voyant leur cote multipliée par 2, 3 ou 4.
C'est un peu pareil d'ailleurs pour certains titres excellent sur PS1 Jap only, ou la 50aine d'Euros devient la première barrière à passer obligatoirement pour pouvoir y prétendre, et ce jusque 100€ tranquillement.
C'est lourd...
Je pense malgré tout que la Saturn reste quand même un support un peu confidentiel dans le sens ou seuls quelques personnes se donneront la peine de creuser un peu, puis de persévérer face aux prix pratiqués.
Pour ma part, j'ai une console switchée pour jouer et à peine une 30aine de titres dont très peu de raretés à cause de tout ça et quasi uniquement des jeux PAL. Mon plus "gros" titre n'étant finalement qu'un Radiant SG (mais quel titre)
Happy Birthday Sega Saturn
D'ailleurs, et c'est un signe, nombre de jeux excellent... mais JAP only... ont pris une claque dans la gueule de fou niveau tarifs de ce que j'ai pu constater ces derniers mois ou cette dernière année. Quand tu vois des HyperDuel vendus à 300€ minimum sur forum ou qu'un Taromaru dépasse aujourd'hui allégrement cette somme... ça fait peur. Et c'est devenu à la fois mission impossible de s'intéresser correctement à cette console aujourd'hui à cause de ça, et à la fois très rentable/juteux pour ceux qui ont récupéré ces mêmes jeux au fil des dernières années voyant leur cote multipliée par 2, 3 ou 4.
C'est un peu pareil d'ailleurs pour certains titres excellent sur PS1 Jap only, ou la 50aine d'Euros devient la première barrière à passer obligatoirement pour pouvoir y prétendre, et ce jusque 100€ tranquillement.
C'est lourd...
Je pense malgré tout que la Saturn reste quand même un support un peu confidentiel dans le sens ou seuls quelques personnes se donneront la peine de creuser un peu, puis de persévérer face aux prix pratiqués.
Pour ma part, j'ai une console switchée pour jouer et à peine une 30aine de titres dont très peu de raretés à cause de tout ça et quasi uniquement des jeux PAL. Mon plus "gros" titre n'étant finalement qu'un Radiant SG (mais quel titre)
Happy Birthday Sega Saturn
Ninjastorm- Combo maker
Oui, c'est une console bourrée de shoot... mais pas que. La Saturn (Jap only) est une console merveilleuse pour celui qui veut revivre l'arcade des années '90 ! Du shoot, du run'n gun de la baston, du puzzle... le catalogue (jap) est plutôt varié. Moi, j'ai vraiment adoré cette console ! Et si j'avais les sous, je pense que je la reprendrais...Kim KaphWan a écrit:J'aime bien la Saturn, mais j'avoue ne pas trouver énormément de jeux intéressants dessus (je dois en avoir un petit peu plus qu'une dizaine dessus). Je ne sais pas vraiment, mais est-ce encore une console à la PC Engine, c'est à dire bourré de Shoots dessus ?
jumpman- 1000 Mega Shock
20 ans putain...
Je m'en souvent encore un noel, je rêvais de l'avoir avec Sega rally mais à mon grand désarroi mes parents me l'avaient pas acheté
Bon j'avais déjà la PS1
Mais Sega rally quoi...
Je viens juste d'en choper une que j'ai switchlesser et qu'un Jeu pour le moment, Sega rally jap
A suivre je pense les 2 panzer dragoon. Mais c'est vrais qu'après je connais pas bien les titres de cette consoles...
Je suis preneur de quelques noms, Si JAP, bien évidement jouable sans comprendre les texte
Je m'en souvent encore un noel, je rêvais de l'avoir avec Sega rally mais à mon grand désarroi mes parents me l'avaient pas acheté
Bon j'avais déjà la PS1
Mais Sega rally quoi...
Je viens juste d'en choper une que j'ai switchlesser et qu'un Jeu pour le moment, Sega rally jap
A suivre je pense les 2 panzer dragoon. Mais c'est vrais qu'après je connais pas bien les titres de cette consoles...
Je suis preneur de quelques noms, Si JAP, bien évidement jouable sans comprendre les texte
Lecorse30- Combo maker
- Système(s) : AES, MVS, SEGA, NINTENDO, etc.
bon anniv
c'est dommage que sega ait merdé avec ce prix à la sortie
du coup,j'ai chopé la ps1 mais je l'ai vite revendue lorsqu'il y a eu une baisse de prix et la sortie de mega gros hits,sega rally,virtua fighter 2,x men etc...
j'en ai 2,euro et jap,et bizarrement,je n'ai pas envie de choper une play
c'est dommage que sega ait merdé avec ce prix à la sortie
du coup,j'ai chopé la ps1 mais je l'ai vite revendue lorsqu'il y a eu une baisse de prix et la sortie de mega gros hits,sega rally,virtua fighter 2,x men etc...
j'en ai 2,euro et jap,et bizarrement,je n'ai pas envie de choper une play
Invité- Invité
Franchement ! j'ai pas de regret d'avoir une une play tout de même... je me suis bien éclate avec
Destruction derby, ridge racer, Twisted metal, les tomb raider, les drivers, ect...
Destruction derby, ridge racer, Twisted metal, les tomb raider, les drivers, ect...
Lecorse30- Combo maker
c'est vrai qu'il y a eu des hits mais disons que les jeux en 3d ont très très mal vieillis sur ces plate forme et que la play était plutot 3d
Invité- Invité
Perso je me suis arrêté à l'époque au début de la play 2. Donc les graphismes pixelisés me derange pas trop.
Et j'ai pas eu de PS3 et 4..
Et j'ai pas eu de PS3 et 4..
Lecorse30- Combo maker
j'aurais du faire comme toi et m'arreter à ces plate forme,ça m'aurait éviter de perdre pas mal d'argent
Invité- Invité
rhaa c'est malin vous me donnez envie de refaire un panzer dragoon
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
20 ans Ouahhhh , les années défilent vite .......
Je me suis racheté cette année cette superbe console .
Un modèle blanc Jap bien sur pour tout les shoot sorti dessus durant sa carrière .
Je l ai également possédée durant un certains laps de temps en 2006-07 puis revendue ...
Heureusement pour moi j ai bien fais de garder mes shoots préfèré
Environs une dizaine de jeux dont certains acheté neuf genre astra superstar (versus)
Excellent titre d ailleurs de sunsoft
Toujours est il qu il y a une grosse différence de titres au niveau catalogue entre les jeux pal et Jap
Non seulement ça , mais la qualité des boîtes est une catastrophe pour les versions pal !
Bref c est une console magnifique voir indispensable pour tout fan d arcade
avec un bon paquet de bombes dessus !!!!
Je me suis racheté cette année cette superbe console .
Un modèle blanc Jap bien sur pour tout les shoot sorti dessus durant sa carrière .
Je l ai également possédée durant un certains laps de temps en 2006-07 puis revendue ...
Heureusement pour moi j ai bien fais de garder mes shoots préfèré
Environs une dizaine de jeux dont certains acheté neuf genre astra superstar (versus)
Excellent titre d ailleurs de sunsoft
Toujours est il qu il y a une grosse différence de titres au niveau catalogue entre les jeux pal et Jap
Non seulement ça , mais la qualité des boîtes est une catastrophe pour les versions pal !
Bref c est une console magnifique voir indispensable pour tout fan d arcade
avec un bon paquet de bombes dessus !!!!
salgueiro- 1000 Mega Shock
Arf, parfois, je regrette de l'avoir revendue cette machine...
Mais bon, je dois rester concentré sur le MVS !
Mais bon, je dois rester concentré sur le MVS !
jumpman- 1000 Mega Shock
moi j'en ai deux, une jap dézonnée (merci Azel) et une pal. Je les gardes elles sont tellement géniales et je compte par la suite me faire une petite collec de shoot.
timmy_0391- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Jumpman il est jamais trop tard !!!
salgueiro- 1000 Mega Shock
Je ressort le topic pour dire effectivement que souffler ces bougies on prend de nouveau une claque !!!
Moi je pense que je vais essayé dans trouver une d'ici quelques mois qd je serai de nouveau installé.
Moi je pense que je vais essayé dans trouver une d'ici quelques mois qd je serai de nouveau installé.
Manimal- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Ha,oui,je l'avais découvert sur le tard,debut 00 a cause des nombreux shoots,comme Silhouette Mirage.
Mais,tu en as plein d'autres,le top pour les adaptations d'arcades avec la dreamcast et la Nec.
De plus les prix sont encore réglo,le catalogue est vaste,les adaptations neo sont bonnes,ce qui est rare,il a fallu attendre Kof 99 sur dream pour avoir du fidele a l'originale.
Mais,tu en as plein d'autres,le top pour les adaptations d'arcades avec la dreamcast et la Nec.
De plus les prix sont encore réglo,le catalogue est vaste,les adaptations neo sont bonnes,ce qui est rare,il a fallu attendre Kof 99 sur dream pour avoir du fidele a l'originale.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
d'ailleur je viens justement d'acheter marvel vs street sur cette bonne machine(en gros j'ai tous les capcom qui m'interresse dessus.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Saturn la console incompris des joueurs hors contenant asiatique. Elle est tellement exceptionnel, tellement de titres de très très bonnes qualités. Bref saturn je t'aime !!!
morcro- Nouvelle recrue
Salut je deterre ce topic avec l’arrivée prochaine (on l’espère) du Satiator un ODE pour Saturn qui s’insère dans l’espace dédié à la carte de lecture MPEG (pour la lecture des Video-cd bien connus en Asie)
L’avantage AUCUNE modif à faire : on installe la carte à l’arrière, on referme le compartiment piles et on joue
Une petite vidéo postée dernièrement par Retro-RGB
L’avantage AUCUNE modif à faire : on installe la carte à l’arrière, on referme le compartiment piles et on joue
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:Salut je deterre ce topic avec l’arrivée prochaine (on l’espère) du Satiator un ODE pour Saturn qui s’insère dans l’espace dédié à la carte de lecture MPEG (pour la lecture des Video-cd bien connus en Asie)
Le satiator, enfin on voit le bout, ça fait des années que c est en chantier.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Page 1 sur 2 • 1, 2