J'ai bien envi de céder aux charmes de la Sega Saturn !
+15
djfeeler
black templar
Neocrisis
Dr Slump
jujuthesniper
Ryo Sakazaki
Targost
mug superstar
Marco Pagoto
ASTYN FUSION SNK
pumbly
Richter
neogeocdworld
jumpman
Joe Musashi
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
J'ai bien envi de céder aux charmes de la Sega Saturn !
Et waip, cette console me fait vraiment de l'oeil, en fait, c'est surtout son catalogue Jap qui me plait beaucoup !
Cette console regorge de hit en 2D comme on les appelle aujourd'hui, dont des shooters qui mitraillent (Thunderforce V, Battle Garegga, Radiant Silvergun), du beat'em up qui claquent (Dongeon & Dragon collection, Guardian Heroes, Warrior of Fate) ainsi que des versus fighting qui envoie des beignes (des Streets Fighter, des cross over marvel, xmen, street, et de bon vs NeoGeo).
Il y a sur cette console moulte adaptation de jeux NeoGeo et CPS1 et 2, du shmup, du versus, du BTU, que demander de plus ? Bah, je me demande sur quelles version de la console m'orienter...
Console en Version 1 ? Version 2 ?
une version Jap ? Mais aurais-je une qualité d'affichage digne d'une péritel en RGB ? Faut-il obligatoirement un convertisseur de tension 220v->110v ?
Une version euro dézonnée ? Mais les jeux tourneront-ils en 60hz ? Tous les jeux jap passeront-ils dessus ?
Y-a-t-il d'autres choses que je devrais savoir de me lancer ?
Je sais qu'il y a des connaisseurs de la console sur ce forum, donc je suis preneur de toute infos utiles me permettant d'y voir plus clair
PS : le catalogue PS2 jap me fait également de l'oeil (Gradius V, Thunderfocre VI, Capcom vs SNK 2, Street Fighter 3rd strike, Hokuto no ken, les adaptations neogeo...)
Cette console regorge de hit en 2D comme on les appelle aujourd'hui, dont des shooters qui mitraillent (Thunderforce V, Battle Garegga, Radiant Silvergun), du beat'em up qui claquent (Dongeon & Dragon collection, Guardian Heroes, Warrior of Fate) ainsi que des versus fighting qui envoie des beignes (des Streets Fighter, des cross over marvel, xmen, street, et de bon vs NeoGeo).
Il y a sur cette console moulte adaptation de jeux NeoGeo et CPS1 et 2, du shmup, du versus, du BTU, que demander de plus ? Bah, je me demande sur quelles version de la console m'orienter...
une version Jap ? Mais aurais-je une qualité d'affichage digne d'une péritel en RGB ? Faut-il obligatoirement un convertisseur de tension 220v->110v ?
Une version euro dézonnée ? Mais les jeux tourneront-ils en 60hz ? Tous les jeux jap passeront-ils dessus ?
Je sais qu'il y a des connaisseurs de la console sur ce forum, donc je suis preneur de toute infos utiles me permettant d'y voir plus clair
PS : le catalogue PS2 jap me fait également de l'oeil (Gradius V, Thunderfocre VI, Capcom vs SNK 2, Street Fighter 3rd strike, Hokuto no ken, les adaptations neogeo...)
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Re: J'ai bien envi de céder aux charmes de la Sega Saturn !
Une belle Saturn blanche Jap, équipée d'un stick Hori et d'un Action Replay 4in1 : Tu es le roi du monde !Joe Musashi a écrit:
l'AR 4in1 te permettra de jouer avec des jeux US ou PAL sur ta console JAP + Les codes AR + RAM (comme ça, tu ne t'emmerdes plus avec les cartouches RAM). Par contre, câble péritel RGB obligatoire (le RCA, c'est caca...) et transfo 100-220V ! Achète la au Japon, c'est bien moins cher et souvent, en bien meilleur état. Par contre, pour les jeux, c'est souvent via l'import.
Avouons-le, elle a de la gueule cette machine ! La Saturn et, avec la Neo-Geo, une de ces consoles s'adressant aux hommes velus, les vrais. La PS2 est une console de "Kévin"... Les vrais savent.
Dernière édition par jumpman le Mar 28 Jan 2014 - 18:17, édité 1 fois
jumpman- 1000 Mega Shock
Ouais quand j'ai vut les titres 2D qui m’intéressaient j'ai arrête et me suis tourné vers l'arcade (CPS2)
j'ai garder pour les RPG et les strip mahjong de Seta
j'ai garder pour les RPG et les strip mahjong de Seta
neogeocdworld- Combo maker
C'est pas le même budget...neogeocdworld a écrit:Ouais quand j'ai vut les titres 2D qui m’intéressaient j'ai arrête et me suis tourné vers l'arcade (CPS2)
jumpman- 1000 Mega Shock
ça dépend
Ce que je voulais dire c'est que les versions arcade 2D de la saturn sont pas donné (comme les Dongeon et dragon, cotton etc.) et qu'en plus ce sont des adaptations pas mal mais ça reste une conversion
Donc la différence de prix est la mais elle est pas si énorme que ça
Ce que je voulais dire c'est que les versions arcade 2D de la saturn sont pas donné (comme les Dongeon et dragon, cotton etc.) et qu'en plus ce sont des adaptations pas mal mais ça reste une conversion
Donc la différence de prix est la mais elle est pas si énorme que ça
neogeocdworld- Combo maker
Tout comme jumpman, je te conseille une version jap blanche (version 2). Les version 1 sont réputées plus fragiles. Tu pourra y brancher un cable RGB qui fournit une image vraiment très correcte. Par contre, sauf erreur de ma part, transfo 110>220 obligatoire.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une console PAL, vu le type de jeux qui t'intéressent. Après pourquoi pas si tu la fais modder, mais là aussi prend une version 2 (en plus le pad de la version 1 PAL est très décevant). Il existe différents mod, avec ou sans switch, qui permettent de choisir entre le 50 ou le 60hz. Je n'ai pas connaissance de jeux protégés qui ne marcheraient que sur leur console d'origine...
En tout cas cette console est une tuerie pour tout amateur de 2D, peut être ma préférée après l'AES
Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une console PAL, vu le type de jeux qui t'intéressent. Après pourquoi pas si tu la fais modder, mais là aussi prend une version 2 (en plus le pad de la version 1 PAL est très décevant). Il existe différents mod, avec ou sans switch, qui permettent de choisir entre le 50 ou le 60hz. Je n'ai pas connaissance de jeux protégés qui ne marcheraient que sur leur console d'origine...
En tout cas cette console est une tuerie pour tout amateur de 2D, peut être ma préférée après l'AES
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Oui je conseil vraiment une jap pour le 60hz, moi la mienne et une version eur switch 50/60 avec une puce plus l'ajout du action replay 4/1
pumbly- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
bon ben comme les autres
elle déchire en 2d
elle déchire en 2d
Invité- Invité
cypher a écrit:bon ben comme les autres
elle déchire en 2d
Oui le gros defaut de la saturn etait la 3d face a la ps1 alors qu'aujourd'hui en terme de retrogaming la saturn et beaucoup plus attrayante, apres la comparer a la ps2 c'est different, c'est une autre generation et la ps2 propose un large choix de jeu 3d et 2d equivalente au version arcade.. Perso j'ai les deux donc lol, A voir
pumbly- 330 Mega Shock
Moi je comptais m orienter vers la saturn beaucoup de bon rpg, shoot etc..... Le problème comme dit jumpman la plupart des jeux c est de l import. Enfin pour moi sa pose problème lol surtout en rpg. Par contre je savais pas qu il y avait plusieurs version. Intéressant tout sa.
ASTYN FUSION SNK- Visiteur confirmé
- Système(s) : neo geo cd jap, aes jap, slot
Je te conseille l'Asia : 60hz et 220v, pas besoin de transfo. Et le look est le même que la jap.
Marco Pagoto- 1000 Mega Shock
J'ai vu qu'il existait d'autres assembleur/fabriquant que Sega pour la Saturn : Victor (V-Saturn), Hitachi (Hi-Saturn), et peut-être d'autres... Que valent ces versions non estampillée Sega ? C'est de l'officiel ? Ya que sur Saturn que j'ai vu ce genre d'étrangeté... Et l'asia 60hz 220v j'en avait jamais entendu parlé (je sais qu'il y a des Megadrive de ce type cependant).
Edit :omfg, y'a un paquet de version différente en v jap ! http://www.play-asia.com/paOS-14-71-1v-49-fr.html
Edit :omfg, y'a un paquet de version différente en v jap ! http://www.play-asia.com/paOS-14-71-1v-49-fr.html
Dernière édition par Joe Musashi le Mar 28 Jan 2014 - 19:29, édité 1 fois
Voilà la mienne :
Marco Pagoto- 1000 Mega Shock
Oui, c'est tout aussi solide ! Et non, ce n'est pas le seul cas : Il y a la Twin Famicom, fabriquée par Sharp, ou encore, la 3DO, qui elle aussi, a connu plusieurs fabricants (Panasonic, Goldstar, etc...).Joe Musashi a écrit:J'ai vu qu'il existait d'autres assembleur/fabriquant que Sega pour la Saturn : Victor (V-Saturn), Hitachi (Hi-Saturn), et peut-être d'autres... Que valent ces versions non estampillée Sega ? C'est de l'officiel ? Ya que sur Saturn que j'ai vu ce genre d'étrangeté...
jumpman- 1000 Mega Shock
En cherchant des Saturn jpn, je suis tombé la dessus : http://cgi.ebay.fr/SEGA-SG-1000-II-Console-System-Boxed-No-RF-Cable-Import-JAPAN-Video-Game-1752-/301045900993?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4617bbe6c1
J'avais jamais entendu parler de cette console !
Joe Musashi a écrit:En cherchant des Saturn jpn, je suis tombé la dessus : http://cgi.ebay.fr/SEGA-SG-1000-II-Console-System-Boxed-No-RF-Cable-Import-JAPAN-Video-Game-1752-/301045900993?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4617bbe6c1
C'est tout simplement la master system de chez nous en version jap,
Sinon une victor saturn et la hitachi embarque de serie la carte mpeg pour la lecture des film mpeg.
Elle existe pour les deux marque en version saturn 1 et 2 , soit bouton rond et ovale
pumbly- 330 Mega Shock
cypher a écrit:c'est une master system
Une master System Jap J'en avais jamais vu
pumbly a écrit:
Sinon une victor saturn et la hitachi embarque de serie la carte mpeg pour la lecture des film mpeg.
Elle existe pour les deux marque en version saturn 1 et 2 , soit bouton rond et ovale
Ah ok, donc c'est mieux qu'une Sega Saturn Jap alors, non ? La Victor (c'est une blague ce nom) et la Hitashi n'existe qu'en version Jap ou également US, Euro...?
jumpman a écrit:Une belle Saturn blanche Jap, équipée d'un stick Hori et d'un Action Replay 4in1 : Tu es le roi du monde !Joe Musashi a écrit:
l'AR 4in1 te permettra de jouer avec des jeux US ou PAL sur ta console JAP + Les codes AR + RAM (comme ça, tu ne t'emmerdes plus avec les cartouches RAM). Par contre, câble péritel RGB obligatoire (le RCA, c'est caca...) et transfo 100-220V ! Achète la au Japon, c'est bien moins cher et souvent, en bien meilleur état. Par contre, pour les jeux, c'est souvent via l'import.
Avouons-le, elle a de la gueule cette machine ! La Saturn et, avec la Neo-Geo, une de ces consoles s'adressant aux hommes velus, les vrais. La PS2 est une console de "Kévin"... Les vrais savent.
Elle est vraiment bien blanche et bien propre ta Saturn
(pour le transfo 100-220v, j'imagine qu'il faut aller se procurer ça chez nos amis d'Otaku Store ? )
Salut,
Sur la Sat switchée, faire passer des jeux pal comme sega rally les accélère plus que de raison ... la version pal étant optimisée en 50HZ ...
Mug
Sur la Sat switchée, faire passer des jeux pal comme sega rally les accélère plus que de raison ... la version pal étant optimisée en 50HZ ...
Mug
mug superstar- Combo maker
Joe Musashi a écrit:
(pour le transfo 100-220v, j'imagine qu'il faut aller se procurer ça chez nos amis d'Otaku Store ? )
En principe on en trouve dans les magasins de bricolage.
Targost- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Targost a écrit:Joe Musashi a écrit:
En principe on en trouve dans les magasins de bricolage.
Pourquoi tout le temps acheté chez eux ?
Surtout que leurs prix sont bien élevé, comme la souligné Targost, on peut en trouver chez des magasins de bricolage comme Casto, Leroy Merlin ou des magasins comme Boulanger, Darty, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Non, pas vraiment. La Master System Jap, c'est la Sega MARK 3. Cette console, la SG1000 II, est sortie quelques temps avant je crois...pumbly a écrit:Joe Musashi a écrit:En cherchant des Saturn jpn, je suis tombé la dessus : http://cgi.ebay.fr/SEGA-SG-1000-II-Console-System-Boxed-No-RF-Cable-Import-JAPAN-Video-Game-1752-/301045900993?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4617bbe6c1
jumpman- 1000 Mega Shock
on en trouve chez le boulanger ?
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Jumpman, tu vendrais pas ta Saturn par hasard ? :-)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3