neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

SHITSTORM!!!!

+46
davlar
Soultribes
Honfu
Poukilou
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Musha
kurush
Babigui
Bigkam69200
Bigkam69
urukai
kazki
hamster78
nic034
ROBERT G.
GeeKiK
mig23
pronche81
snkspirit
Omega Kyo
Frizen
dc103chaos
citroevo
lynkel
guile
atomikwave
chunter
zouzzz
Ashounet
skall22300
Kiljon91
Format_c
COTW
coy
LeGil
nicoledingo
3615 ELTA
Lostinweb
jumpman
Ryo Sakazaki
Ganesh le Marsu
mug superstar
Delfalse
Joe l'indien
Macpeace
amobile
50 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  Kiljon91 Mar 3 Oct 2023 - 18:08

Format_c a écrit:Ce qui est encore plus absurde c'est qu'il y a bien d'autres combats à mener dans la vraie vie que de se foutre sur la gueule à distance pour des absurdités pareilles.
Malheureusement c'est partout pareil, on ne dirait pas le centième de ce qu'on se permet de dire par écran interposé si on avait la personne en face.

T’as tout dit 🙏
Kiljon91
Kiljon91
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Astro city, NUC, MVS u4, MVSX
Messages : 281
Date d'inscription : 07/03/2022
Age : 40
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  lynkel Mar 3 Oct 2023 - 18:34

Détendez-vous les gars c'est juste un loisir, on parle de jeux vidéos... Si vous êtes sur ce forum, c'est avant tout pour côtoyer d'autres passionnés et passer du bon temps Wink
lynkel
lynkel
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 105
Date d'inscription : 01/05/2016
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  Soultribes Mar 3 Oct 2023 - 20:33

Hello la team NGS !


Cela fait longtemps que je n'étais venu traîné ici et ben, j'en ai loupé du drama, si j'avais su je serais revenu + vite (c'est ironique je précise !)

Perso, j'ai déjà le SVC en original jap, je n'aurais donc pas acheté le jeu et cela aurait profité à quelqu'un qui n'a pas la chance de l'avoir en original vu le prix actuel. Pour autant cela m'aurait fait chier que quelqu'un le prenne pour faire une culbute dessus via ebayz.

Je connais pas Atomik, il ne me connais pas non plus, est-ce que ça m'empêche de lui prendre certaines de ses releases lorsqu'il les propose ? Non ! Est-ce que je me prostitue et fait du pole dance avec le jeu entre les ... mains pour en faire la promo ? Non et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça peut foutre au monde ? Je suis pas youtubeur, je fais pas de promo mais on s'en branle, putain, les mecs c'est des adultes !

Sérieux, vous aimez pas un truc c'est super facile de le dire mais quand vous aimez un truc est-ce que cela est dit avec autant de ferveur ?

Putain l'ambiance cours d'école : maîtresse il m'a volé ma sucette !!!!

En parlant de sucette, non je ne fais pas de sucette ni à Amobile ni à Atomik MAIS, je trouve déjà sympa qu'il soit proposer de faire bénéficier de jeux à une communauté (elle est ce qu'elle est Rolling Eyes ) alors que certains même ne pourraient pas se payer les originaux !

On chiale parce que c'est du bootleg, du faux, bouh bouh le vilain ! Ah ben oui, c'est le nouveau Lupin le mec mais par contre on s'en bat les couilles d'acheter sur AliRapide des potentielles cartouches dégueulasses, non ?

J'ai acheté des titres NCI, ce que j'en ai vu => bonne qualité, belles impressions, jeu qui fonctionne = moi ça m'va !

On gueule pour savoir si sur youteub on a acheté le jeu ou s'il a été offert ... OK je peux comprendre le principe d'avoir un avis éclairé et neutre et que, potentiellement, s'il a été reçu gratos on peut avoir tendance a enjoliver la chose MAIS, soyons sérieux, les mecs (et les meufs lol) vous connaissez le boulot non ?

Est-ce qu'on affole autant le forum pour d'autre chose ? Non !

Utilisé cette énergie pour développer un nouveau jeu Néo Smile ou même mieux si pour chaque réponse de ce shitstorm un don avait été fait pour Octobre Rose ?

Je le redit, je n'étais pas intéressé par la release mais, c'est con pour ceux qui l'était ! Aujourd'hui on lui chie à la gueule demain on va pleurer parce qu'il fait une autre release mais pas ici, ce sera tant pis. Je serais peut-être le 1er emmerdé (j'ai pas FB) mais à un moment, vous croyez sérieux qu'à sa place vous auriez réagi comment ?

ON EST DES ADULTES BORDEL !



Est-ce que ça me fait chier qu'il fasse de la thune dessus ? Ben oui, on travail pour l'amour de l'objet (c'est ironique encore une fois) !

On connais beaucoup de monde qui travaille gratos ?

Je vais juste revenir sur un truc, mon expérience perso : je suis venu sur NGS pour le côté bienveillant, les conseils, les tutos (mon mod du stick grâce au tuto de johnny16bit par exemple Wink ), les débats contradictoires mais avec argumentations (là j'ai l'impression d'avoir Closer vs Public, le choc des titans lol) mais surtout le plaisir de parler de nos jeux de coeur, quel que soit la forme (AES, MVS, Mister, Emu, .........) et j'ai l'impression d'avoir perdu ça et je trouve ça dommage ... Comme dit dans un film "je suis trop vieux pour ces conneries" Laughing mais n'empêche que, si des jeux sont proposé ici, qu'ils le soient, s'ils ne le sont pas ben tant pis mais c'est toujours dommage ...

Vous l'aurez compris, cela m'attriste de voir un des 1er forums Néo que j'ai rejoins se transformer aux chasses aux sorcières pour des conneries (enfin à la sorcière) alors qu'on a tellement encore à apprendre de tout le monde, oui j'idéalise mais tout seul on va vite, à plusieurs on va loin !

Bonne soirée et merci de m'avoir lu Cool
Soultribes
Soultribes
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 45
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  amobile Mar 3 Oct 2023 - 21:21

jumpman a écrit:Moi, j'ai rien contre toi COTW, mais force est de reconnaitre que tu es toujours dans le négatif, dans les tensions sur ce forum. C'est d'autant plus dommage que tu peux toujours nous montrer des trucs super intéressants (ton topic sur Black Finger Jet) ! Pourquoi toujours vouloir mener des combats absurdes ? Pourquoi toujours vouloir avoir raison ? Pourquoi ne pas simplement laisser les autres faire un peu ce qu'ils veulent ?

Ressaisis toi et laisse les gens décider de ce qui est bon pour eux ou pas. Wink

Edit ; Je trouve la réaction d'Amobile très vilaine également ; mettre tout le monde dans le même panier, c'est vraiment puéril. Que Atomik puisse être découragé, je peux l'entendre, mais Amobile qui vient chier dans les bottes de NGS à cause de 2 couillons (sans méchanceté), je trouve ça assez pathétique.

Je crois que tu devrais mieux relire ce que j’ai marqué, sous le coup de la colère, certes, mais je parles de ceux qui sont venus pourrir le topic et l’ambiance.
Je parle de l’ambiance de merde de ce topic que je conchie
Je parle de la mentalité de merde de ceux qui l’on pourrie
Je félicite la scène neo FR que j’aime malgré ces cons

Et je maintiens (malheureusement) que la modération bat de l’aile.
Si tu es débordé Seb , pourquoi ne prends tu pas deux membres méritants et motivés du forum pour t’épauler?
Ça vire vraiment à l’ambiance NGF ici…

Bisous sur la fesse…
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1248
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 46
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  davlar Mar 3 Oct 2023 - 21:35

Ha punaise les mecs, vous me régalez, vous me donnez presque envie d'aller au boulot pour le plaisir de lire le monde de la neogeo fr en fin de journée, bien assis aux toilettes pour décompresser des vrais problèmes de la vie, quel bonheur !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4209
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  Abou83 Mar 3 Oct 2023 - 21:43

Bonsoir messieurs

J’ai fait la précommande du jeu car honnêtement je n’ai pas les moyens de me prendre un original. Je ne compte pas le vendre et si c’était le cas cela ne sera pas pour me faire de l’argent. Par contre l’intérêt qui est le plus important en tout cas pour moi c’est qu’il y ait une continuité dans l’univers de la Neo geo. Ma fille joue à la Neo, elle n’en a rien à foutre que c’est un bootleg un convert ou un original. Ses copines qui jouent uniquement à la Switch ou à la PS5 n’ont jamais entendu parler de la Neo et c’est elle qui leur a montré ce que c’était avec Windjammer ou magical drop. Heureusement que ces alternatives de NCI existent et que nous pouvons faire profiter nos enfants sur le support original avec une cartouche physique et une notice.  Il ne faut pas oublier que la base d’un jeu reste le divertissement et non la spéculation, en gros pour vous les gueux ça serait malvenu d’acheter un bootleg car vous portez préjudice à ceux qui ont l’original et surtout à la spéculation. Pour perpétuer un mythe il faut des croyants sinon ça disparaît et comme personne ici n’est immortel, je suis bien content de lui montrer un SVC autre que sur une annonce ebay a un prix délirant. Je pense sincèrement que ces initiatives de release permettent de pouvoir jouer à un jeu inaccessible pour une personne comme moi et faire profiter tous ceux qui viennent à la maison pour jouer sans faire un braquage ou un crédit cofidis. Je respecte les collectionneurs mais il ne faut pas blâmer ce qui prennent l’initiative de proposer une alternative à l’original et comme tout business si les gens ne sont pas intéressés tu arrêtes mais actuellement ce n’est pas le cas.

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  Kiljon91 Mar 3 Oct 2023 - 21:55

Abou83 a écrit:Bonsoir messieurs

J’ai fait la précommande du jeu car honnêtement je n’ai pas les moyens de me prendre un original. Je ne compte pas le vendre et si c’était le cas cela ne sera pas pour me faire de l’argent. Par contre l’intérêt qui est le plus important en tout cas pour moi c’est qu’il y ait une continuité dans l’univers de la Neo geo. Ma fille joue à la Neo, elle n’en a rien à foutre que c’est un bootleg un convert ou un original. Ses copines qui jouent uniquement à la Switch ou à la PS5 n’ont jamais entendu parler de la Neo et c’est elle qui leur a montré ce que c’était avec Windjammer ou magical drop. Heureusement que ces alternatives de NCI existent et que nous pouvons faire profiter nos enfants sur le support original avec une cartouche physique et une notice.  Il ne faut pas oublier que la base d’un jeu reste le divertissement et non la spéculation, en gros pour vous les gueux ça serait malvenu d’acheter un bootleg car vous portez préjudice à ceux qui ont l’original et surtout à la spéculation. Pour perpétuer un mythe il faut des croyants sinon ça disparaît et comme personne ici n’est immortel, je suis bien content de lui montrer un SVC autre que sur une annonce ebay a un prix délirant. Je pense sincèrement que ces initiatives de release permettent de pouvoir jouer à un jeu inaccessible pour une personne comme moi et faire profiter tous ceux qui viennent à la maison pour jouer sans faire un braquage ou un crédit cofidis. Je respecte les collectionneurs mais il ne faut pas blâmer ce qui prennent l’initiative de proposer une alternative à l’original et comme tout business si les gens ne sont pas intéressés tu arrêtes mais actuellement ce n’est pas le cas.

🙏🙏 un message qui donne plein d’espoir et de courage . Merci
Kiljon91
Kiljon91
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Astro city, NUC, MVS u4, MVSX
Messages : 281
Date d'inscription : 07/03/2022
Age : 40
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  Omega Kyo Mar 3 Oct 2023 - 23:13

je viens de rattraper pleins de pages...

je trouve que se prendre la tête pour savoir si le youtubeur a eu gratuitement le jeu est déplacé surtout pour ce jeu.
 On n'est pas sur un nouveau jeu. On y a tous joué et la majorité l'a possédé si ancien fan de neo.

On est sur des videos de promotion de la qualité de l'enrobage d'une rom ancienne sur une customboard. L'intérêt de la video est juste d"essayer de  nous faire baver sur le travail de cette version au niveau insert/ sticker notice...et si la version de ce boot n'a pas de bug...
Après on est habitué sur la qualité des pcb/ coque/ boite d'atomikwave. Il n'y a plus de surprise.

On n'est pas sur un nouveau jeu pour faire une fausse promotion d'un jeu qui sera en fait mauvais à sa sortie...

Atomik aurait offert aux youtubeur juste le kit insert sticker notice, ça m'aurait fait pareil pour moi...

Moralité, c'est vraiment faire chier pour pas grand chose....
Le genre de reproche des 2 haters n'aurait leur place que pour des nouveaux jeux comme à l'époque xenocrisis, ou les futures nouvelles sorties Neo geo homebrews

Et Kraut buster est une tuerie de jeu. Faut ne pas y avoir beaucoup jouer pour le dire moyen tongue
Ey encore : L'ambiance globale sur ce Forum est vraiment sympa. Mais ce topic mérite son nouveau nom Laughing
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1394
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  M.c. Mer 4 Oct 2023 - 0:35

Très bon topic.

Perso Atomik n'assume pas et cela me dérange.

Depuis des années il fait la diva en disant stop forum et production de jeux, puis il revient systématiquement sur ses décisions (en même temps, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis).

Et Kiljon91 qui filtre absolument tout et n'importe quoi sur son groupe Facebook Neo Geo Addicts c'est plus possible. Un vrai passionné qui fait du fric avec la neo (entre autre) et aime bien ce mettre en avant. Heureusement qu'il y a Passion Neo-Geo comme très bonne alternative entre autre.

Le problème dans cette histoire (comme beaucoup d'autres dans le monde) c'est l'humain et l'argent.

Comme le dit un certain DGJX "tout ceci n'est qu'un jeu".

@+
M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  danxavier85 Mer 4 Oct 2023 - 10:35

La neo a toujours attiré les aigris, on en a encore la preuve aujourd'hui. Même si Atomik par le passé a aidé volontairement ou involontairement des reventes de faux jeux, à l'heure actuelle il apporte des repros de jeux aes qui coûtent un bras et ce avec une qualité au top niveau insert et sticker.
Si vous n'êtes pas heureuses de ça, passez votre chemin.
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2988
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  Kiljon91 Mer 4 Oct 2023 - 10:58

M.c. a écrit:Très bon topic.

Perso Atomik n'assume pas et cela me dérange.

Depuis des années il fait la diva en disant stop forum et production de jeux, puis il revient systématiquement sur ses décisions (en même temps, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis).

Et Kiljon91 qui filtre absolument tout et n'importe quoi sur son groupe Facebook Neo Geo Addicts c'est plus possible. Un vrai passionné qui fait du fric avec la neo (entre autre) et aime bien ce mettre en avant. Heureusement qu'il y a Passion Neo-Geo comme très bonne alternative entre autre.

Le problème dans cette histoire (comme beaucoup d'autres dans le monde) c'est l'humain et l'argent.

Comme le dit un certain DGJX "tout ceci n'est qu'un jeu".

@+

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire … avec le drama qu’il y a eu hier t’en as pas eu assez ? Tu veux encore du pop corn visiblement ?

Déjà d’une je modère mon groupe comme bon me semble et je ne laisse pas les trolls comme toi s’exprimer , ce que beaucoup apprécient malgré ce que tu penses .
« Faire du fric » avec la neo geo 😅 ha bon? Ma profession n’est pas de vendre des jeux, et j’ai une situation confortable donc encore une fois tu parles sans preuves, sans arguments ..
D’ailleurs je vois très bien qui tu es sur fb, ne serait ce pas toi qui vendais tes jeux hors de prix ? Mais évidemment tu fais partie des vrais passionnés qui ne margent pas d’un cts sur leurs jeux , désolé !

Concernant passion , Damien étant mon pote c’est vrai que son groupe est top !

Bref , ton commentaire n’a pas un timing parfait avec ce qu’il s’est passé , parfois quand on a pas grand chose à dire mieux vaut la fermer Wink
Bonne journée MC
Kiljon91
Kiljon91
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Astro city, NUC, MVS u4, MVSX
Messages : 281
Date d'inscription : 07/03/2022
Age : 40
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  Ryo Sakazaki Mer 4 Oct 2023 - 11:14

M.c. a écrit:Très bon topic.

Perso Atomik n'assume pas et cela me dérange.

Depuis des années il fait la diva en disant stop forum et production de jeux, puis il revient systématiquement sur ses décisions (en même temps, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis).

Et Kiljon91 qui filtre absolument tout et n'importe quoi sur son groupe Facebook Neo Geo Addicts c'est plus possible. Un vrai passionné qui fait du fric avec la neo (entre autre) et aime bien ce mettre en avant. Heureusement qu'il y a Passion Neo-Geo comme très bonne alternative entre autre.

Le problème dans cette histoire (comme beaucoup d'autres dans le monde) c'est l'humain et l'argent.

Comme le dit un certain DGJX "tout ceci n'est qu'un jeu".

@+

J’ai eut ma dose hier et je pensais qu’on allait passez à autre chose avec des personnes mûres mais je vois que ce n’est pas le cas.

Donc un ban de 3 jours pour M.c

Pour ceux qui n’apprécient pas atomik passez votre chemin.

_________________
SHITSTORM!!!! - Page 8 449214ryo2
_________________
SHITSTORM!!!! - Page 8 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  Format_c Mer 4 Oct 2023 - 11:18

Voilà ce que tu disais il y a 2 ans à propos d'Atomik dans son Drama vs Chipsonsteroids.

M.c. a écrit:Atomik est un particulier amateur passionné, qui travail seul, il n'y a pas d'exploitation, de mort, etc. Son initiative permet de pouvoir acquérir un jeu vidéo de qualité à moindre coût de plus sans sacrifice.

Il n'y a vraiment aucune raison de ce plaindre.


Et maintenant tu le traites de Diva lol!
Si tu as un souci avec Neogeo addict, tu peux le régler directement en MP avec les admins du groupe, pas besoin de venir relancer les drama sur NGS, on a déjà donné hier.

Edit: Ryo m'a devancé What a Face
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  guile Mer 4 Oct 2023 - 11:59

Ryo Sakazaki a écrit:J’ai eut ma dose hier et je pensais qu’on allait passez à autre chose avec des personnes mûres mais je vois que ce n’est pas le cas.

Donc un ban de 3 jours pour M.c

Pour ceux qui n’apprécient pas atomik passez votre chemin.

Très bonne décision, faut être ferme.
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 308
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  Macpeace Mer 4 Oct 2023 - 14:01

+1
Franchement les rageux des groupes Facebook, restez y et ne venez pas nous foutre une sale ambiance ici …
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  GeeKiK Mer 4 Oct 2023 - 19:18

Sale ambiance ... ça me désole d'avoir perdu 5 minutes de ma vie à lire ça ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2028
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  Abou83 Mer 4 Oct 2023 - 20:04

Macpeace a écrit:+1
Franchement les rageux des groupes Facebook, restez y et ne venez pas nous foutre une sale ambiance ici …
Franchement des rageux tu en as partout, aussi bien sur fb, ngs et dans la vraie vie. Et des gens comme moi sont inscrits aussi bien sur ngs que sur des groupes fb et il n’y a jamais eu de soucis, la majorité d’entre nous avons plus de 40 piges, une vie bien rangée, une situation professionnelle et ce qui s’est passé avec le release de SVC est totalement abusé. De mémoire, pour la sortie de prehistoric isle de NCI il n’y a pas eu autant de foin car le jeu n’est jamais sorti sur AES donc ça ne dérangeait personne. On a de la chance en France d’avoir des gens impliqués et investis sur la scène de la Neo Geo, et personnellement est ce que tu continuerais de t’investir sur un projet lorsqu’on te crache dessus sur un forum quelqu’y soit. Je pense que comparer tel ou tel forum est une bêtise surtout dans le monde de la Neo ou l’air de rien la communauté n’est pas très grande.
Moi j’espère juste qu’Atomik continuera de faire ses release et que c’était un simple incident.

Abou83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  jojozekil Jeu 5 Oct 2023 - 19:41

Salut tout le monde. Je voudrais apporter une information quand à comment se passe un test dans la presse spécialisée.
Je le sais parce que j’y ai travaillé un temps dans ma jeunesse. Oui ça remonte un peu…

Les relations presse en charge de la promotion du produit envoient des exemplaires à toute la presse spécialisée pour qu’elle puisse le tester. Ça ne s’appelle pas une collaboration, ni une opération commerciale, car mis à part la mise à disposition du produit, sans laquelle il n’y aurait pas d’article ou de vidéo, aucune transaction n’est réalisée. L’auteur ou le vidéaste est libre de dire ce qu’il veut du jeu, voire même de ne pas en parler du tout s’il le souhaite. Mais il risque alors de détériorer la qualité de ses relations avec les RP, ce qui lui nuira à un moment ou un autre.

À côté de ça, il y a les opérations commerciales. Là, le média signe un contrat l’engageant à faire la promotion du produit. Il y a un service rendu et facturé.

Donc quand tu lis ou regardes un test de jeu vidéo, il faut te dire que le jeu a sans doute été offert. C’est la norme. Aucun test dans Joypad, Player One ou Console Plus (pour ne citer que mes préférés) n’a jamais démarré par « ce jeu à été envoyé gracieusement à la rédaction ».

Je ne parlerais pas des opérations des éditeurs qui auraient donné lieu à des dérives, je n’y étais pas.

Exiger la transparence quand elle n’est pas une norme s’avère selon moi contre-productif et nuit à la qualité des vidéos car leurs auteurs se perdent en détails inutiles. Ainsi je trouve le procès d’intention fait par certains aux YouTubers sans objet. C’est mon avis, je le partage avec moi-même, ce qui est déjà pas mal Smile
Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord.

Et si on me demandais de m’exprimer sur le business de NCI, je résumerais en disant qu’il fait probablement plus de bien aux joueurs amoureux de la NeoGeo que de mal aux ayant-droits. Je n’ai pas les chiffres, mais j’imagine que les dizaines ou centaines d’exemplaires de chaque batch pèsent peu face à tout ce qui se vend chaque jour sur les stores des consoles, Steam et consorts.

jojozekil
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  Babigui Ven 6 Oct 2023 - 8:43

Quand on voit le degré de corruption de la « grosse » presse (ou à minima de connivence) je ne suis pas sûr qu’il faille se caler sur leurs pratiques… je trouve naturel et tout a fait fluide de préciser en debut de video (cela prends 2 sec) qu’un jeu a été offert par l’éditeur d’autant que dans notre cercle de petits youtubeurs ce n’est pas systématique. Il me semble que c’est d’ailleurs « notre » principale valeur ajoutée face aux gros medias : on peut se permettre d’etre plus authentiques et francs (meme en se faisant offrir un jeu je ne le nie pas d’ailleurs).
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SHITSTORM!!!! - Page 8 Empty Re: SHITSTORM!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum