Multi Scart
+7
CDZ
Le Geek du Manchdi
retrofab
Amos
AeroG
KaLaMiTe
Frizen
11 participants
Page 1 sur 1
Multi Scart
Salut,
Est-ce que quelqu'un peut me recommander un bon multi scart? J'en ai un de la marque Belkin mais il rend l'image floue et fonctionne mal. J'en voudrais un avec quatre prises vu que je possède quatre consoles, mais avec trois ça ira aussi
Merci
Est-ce que quelqu'un peut me recommander un bon multi scart? J'en ai un de la marque Belkin mais il rend l'image floue et fonctionne mal. J'en voudrais un avec quatre prises vu que je possède quatre consoles, mais avec trois ça ira aussi
Merci
Frizen- 1000 Mega Shock
Re: Multi Scart
Prend un bandbridge, c'est le top. Le hic c'est que la marque n'en fabrique plus mais un membre du forum, likmus, en vendait aux dernières nouvelles. Je ne trouve plus le topic donc je te met en lien son profil si tu veux le contacter par MP : ici
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
KaLaMiTe a écrit:Prend un bandbridge, c'est le top. Le hic c'est que la marque n'en fabrique plus mais un membre du forum, likmus, en vendait aux dernières nouvelles. Je ne trouve plus le topic donc je te met en lien son profil si tu veux le contacter par MP : ici
Merci je vais le contacter, parce que bouger la CRT de 40 pouces chaque fois que je change de console commence à me gonfler Et la scart doit être la pire prise jamais inventée niveau connexion!
Frizen- 1000 Mega Shock
tu veux qu'on parle du signal RF ?
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
Moins connu que le Bandridge je te conseil le Hama AV-100S, efficace et pas cher.
Hélas lui non plus n'est plus fabriqué mais il se trouve d'occasion.
AeroG- Nouvelle recrue
KaLaMiTe a écrit:Prend un bandbridge, c'est le top. Le hic c'est que la marque n'en fabrique plus mais un membre du forum, likmus, en vendait aux dernières nouvelles. Je ne trouve plus le topic donc je te met en lien son profil si tu veux le contacter par MP : ici
C'était Arcadia (mais l'image de profil prête à confusion ) et le sujet est ici : https://www.neogeo-system.com/t12647-vendu-vendu
En revanche tout est vendu.
J'ai eu aussi un boitier du type Hama AV-100S acheté une blinde à l'époque à la FNAC, pas mal mais ça manque de fonctionnalités. Après je me suis porté vers un B-Tech BT945 Quintro+ (c'est un 5x1 RGB + RCA avec télécommande introuvable aujourd'hui, ou alors à des prix de ouf, j'en avais 4 ou 5 à l'époque et je les ai tous jetés sauf un que j'ai gardé), puis j'ai pris des Bandridge en complément.
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
AeroG a écrit:Moins connu que le Bandridge je te conseil le Hama AV-100S, efficace et pas cher.
J'en ai un , il fonctionne nickel
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Sinon pour ceux qui veulent se la raconter dans les soirées mondaines de gaming, bah y'a ça → https://lotharek.pl/products.php?id=35 .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Si on est dans la durée un multi scart à un prix élevé ça peut se concevoir, c est pas un truc qu on va changer rapidement c est une dépense sur le long terme, maintenant si c est pour découvrir on peut partir sur des solutions moins onéreuses, surtout si c est pour brancher direct sur un crt.
Mais si on passe par un appareil tiers pour afficher sur un lcd faut du bon matos du câble au multiscart avec moult entrées selon le nombre de machines, ça me choque pas ces monstres de scart en fait.
Mais si on passe par un appareil tiers pour afficher sur un lcd faut du bon matos du câble au multiscart avec moult entrées selon le nombre de machines, ça me choque pas ces monstres de scart en fait.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Bandridge si t'es pas trop regardant sur la qualité du signal, c'est plutot sympas, mais hors de prix aujourd'hui comparé à la qualité du produit.
Moi je tourne avec un multi Hydra et apres moultes tests de multiscarts, celui ci rempli parfaitement son office.
Reste que son tarif n'est pas à la portée de tous... ah wait... on est sur un forum neogeo, donc OSEF des tarifs !
J'avais fait un petite video sur l'Hydra à l'époque, et mon avis n'a pas changé d'un iota
Moi je tourne avec un multi Hydra et apres moultes tests de multiscarts, celui ci rempli parfaitement son office.
Reste que son tarif n'est pas à la portée de tous... ah wait... on est sur un forum neogeo, donc OSEF des tarifs !
J'avais fait un petite video sur l'Hydra à l'époque, et mon avis n'a pas changé d'un iota
amobile- 1000 Mega Shock
Le Joytech c’était la rolls des multi scart dans les années 2005-2012
C’était mon premier multi scart d’ailleurs.
Belle finition avec télécommande.
Mais au final grosse perte de signal sur le mien…
C’était mon premier multi scart d’ailleurs.
Belle finition avec télécommande.
Mais au final grosse perte de signal sur le mien…
amobile- 1000 Mega Shock
186€ le hydra 2.1 ça va encore si c'est pour la bonne cause ^^
william95170- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
william95170 a écrit:186€ le hydra 2.1 ça va encore si c'est pour la bonne cause ^^
Contre 50 balles fdp compris pour 3 Bandridge 3x1 neufs auprès d'Arcadia ici même... (sachant que j'ai déjà un B-Tech)
De mon coté je ne vois aucune différence entre console sur multi et console directe TV.
Amos- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:ça me choque pas ces monstres de scart en fait.
amobile a écrit:je tourne avec un multi Hydra et apres moultes tests de multiscarts, celui ci rempli parfaitement son office.
william95170 a écrit:186€ le hydra 2.1 ça va encore si c'est pour la bonne cause ^^
Ouais c'est du bon . Pas la chance d'en avoir à la maison mais testé chez des potes et tous les retours que j'ai pu avoir sont positifs. Quand mon dernier Bandridge sera mort (j'en ai déjà tué deux), je passerai commande.
Viriathe a écrit:j'ai récemment réussi à me choppe un Joytech av control center
Hé sympa ça .
Amos a écrit:william95170 a écrit:186€ le hydra 2.1 ça va encore si c'est pour la bonne cause ^^
Contre 50 balles fdp compris pour 3 Bandridge 3x1 neufs auprès d'Arcadia ici même... (sachant que j'ai déjà un B-Tech)
De mon coté je ne vois aucune différence entre console sur multi et console directe TV.
Sur un CRT c'est pas si crucial mais sur un OSSC tout doit être au top du signal vidéo de la console en passant par les câbles mais aussi le switch rgb, parce que les défauts ressortent énormément sur un LCD avec l'OSSC c'est pour ça qu'on voit des mods de consoles rétros si poussés pour la partie vidéo.
Le moindre parasite ou défaut dans le set up vidéo te saute à la gorge et surtout aux yeux dans ce cas là.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Amos a écrit:Contre 50 balles fdp compris pour 3 Bandridge 3x1 neufs auprès d'Arcadia ici même...
Bandridge c'était très bien à l'époque où l'on trouvait des commutateurs à cinq entrées au prix conseillé par le constructeur. Aujourd'hui je vois moins l'intérêt. Pas trop envie de brancher des SVB7733 en série pour avoir assez d'entrées . Je t'accorde que les tarifs d'Arcadia étaient bons, à ce prix ça valait le coup mais plus généralement, on en est là :
CDZ a écrit:Sur un CRT c'est pas si crucial mais sur un OSSC tout doit être au top du signal vidéo de la console en passant par les câbles mais aussi le switch rgb, parce que les défauts ressortent énormément sur un LCD avec l'OSSC c'est pour ça qu'on voit des mods de consoles rétros si poussés pour la partie vidéo.
Le moindre parasite ou défaut dans le set up vidéo te saute à la gorge et surtout aux yeux dans ce cas là.
C'est vrai, (concernant la gamme Hydra) on peut aussi avoir envie d'un produit avec pleins d'entrées histoire d'être tranquille et de se faire un set bien propre . (toi-même tu sais)
Le Geek du Manchdi a écrit:Amos a écrit:Contre 50 balles fdp compris pour 3 Bandridge 3x1 neufs auprès d'Arcadia ici même...
Bandridge c'était très bien à l'époque où l'on trouvait des commutateurs à cinq entrées au prix conseillé par le constructeur. Aujourd'hui je vois moins l'intérêt. Pas trop envie de brancher des SVB7733 en série pour avoir assez d'entrées . Je t'accorde que les tarifs d'Arcadia étaient bons, à ce prix ça valait le coup mais plus généralement, on en est là :CDZ a écrit:Sur un CRT c'est pas si crucial mais sur un OSSC tout doit être au top du signal vidéo de la console en passant par les câbles mais aussi le switch rgb, parce que les défauts ressortent énormément sur un LCD avec l'OSSC c'est pour ça qu'on voit des mods de consoles rétros si poussés pour la partie vidéo.
C'est vrai, (concernant la gamme Hydra) on peut aussi avoir envie d'un produit avec pleins d'entrées histoire d'être tranquille et de se faire un set bien propre . (toi-même tu sais)
Le problème c'est que les 5 entrées sont introuvables et clairement en possession des rétrogamers. Quand il en sort un en occase les prix sont délirants...
Amos- 1000 Mega Shock
Amos a écrit:Le Geek du Manchdi a écrit:Amos a écrit:Contre 50 balles fdp compris pour 3 Bandridge 3x1 neufs auprès d'Arcadia ici même...
Bandridge c'était très bien à l'époque où l'on trouvait des commutateurs à cinq entrées au prix conseillé par le constructeur. Aujourd'hui je vois moins l'intérêt. Pas trop envie de brancher des SVB7733 en série pour avoir assez d'entrées . Je t'accorde que les tarifs d'Arcadia étaient bons, à ce prix ça valait le coup mais plus généralement, on en est là :CDZ a écrit:Sur un CRT c'est pas si crucial mais sur un OSSC tout doit être au top du signal vidéo de la console en passant par les câbles mais aussi le switch rgb, parce que les défauts ressortent énormément sur un LCD avec l'OSSC c'est pour ça qu'on voit des mods de consoles rétros si poussés pour la partie vidéo.
Le problème c'est que les 5 entrées sont introuvables et clairement en possession des rétrogamers. Quand il en sort un en occase les prix sont délirants...
Mon multi scart de 5 prises Bandrige n'est pas très bon.
Il faut presser plusieurs fois pour avoir la bonne tonalité de couleurs. Et ca... quand ça marche.
Atro- Combo maker