Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000
4 participants
Page 1 sur 1
Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000
salut
voici un petit CR de mes deux générateurs de scanlines à savoir le SLG-SCART et le SLG 3000
teste sur un lcd 1080p lg 55 pouces
quand je met 4 cest que l'image est quasi comparable à ma CRT trinitron 70cm.
l'avantage est de jouer sur grand ecran car même un grand PVM reste petit niveau image (29")et en crt on a rarement lus grand que 82cm.
j'aimerai bien tester un pioneer KURO dont on me dit le plus grand bien.
le slg 3000 (vga in vga out )
mis en place sur ma dreamcast freeregion UNIQUEMENT à la sortie de la vga box .
rendu :
très bon rendu des scanlines , elles sont assez fines !
sur les différents shoot que j'ai pu teste notamment ghost blade
pour les 2d fighting c est impeccable aussi notamment le street double impact l image est impecable !!
testé sur jet set radio ,l'image est plus "stable " moins de clipping et d'aliasing
ATTENTION : j'ai mis une bonne heure pour arrivé à trouver les bon dosage entre les 3 interrupteurs et les 3 molettes de reglages,le rendu general est plus sombre,plus contrasté et tirant vers une teinte bleue légère .
le slgscart
rendu general : les scanlines sont bien plus épaisses et il est impossible de regler leur largeur contrairement au slg 3000.on peux malgré tout regler leur noiceur.la molette de reglage est tres fragile.
le rendu va de nul à tres bon suivant les consoles :
NEO AES : (notamment les jeux bien coloré ou y en a partout style burning fight)
neo cdz :
dreamcast (mon autre console pour les jeux non compatible vga):
saturn jap :
pc engine cd :
pc engine :
megadrive free :
super nintendo :
ps2 :
gamecube :
master system :
voila je me tâte malgré tout pour un OSSC..mais le prix n est pas du tout le même !
voici un petit CR de mes deux générateurs de scanlines à savoir le SLG-SCART et le SLG 3000
teste sur un lcd 1080p lg 55 pouces
quand je met 4 cest que l'image est quasi comparable à ma CRT trinitron 70cm.
l'avantage est de jouer sur grand ecran car même un grand PVM reste petit niveau image (29")et en crt on a rarement lus grand que 82cm.
j'aimerai bien tester un pioneer KURO dont on me dit le plus grand bien.
le slg 3000 (vga in vga out )
mis en place sur ma dreamcast freeregion UNIQUEMENT à la sortie de la vga box .
rendu :
très bon rendu des scanlines , elles sont assez fines !
sur les différents shoot que j'ai pu teste notamment ghost blade
pour les 2d fighting c est impeccable aussi notamment le street double impact l image est impecable !!
testé sur jet set radio ,l'image est plus "stable " moins de clipping et d'aliasing
ATTENTION : j'ai mis une bonne heure pour arrivé à trouver les bon dosage entre les 3 interrupteurs et les 3 molettes de reglages,le rendu general est plus sombre,plus contrasté et tirant vers une teinte bleue légère .
le slgscart
rendu general : les scanlines sont bien plus épaisses et il est impossible de regler leur largeur contrairement au slg 3000.on peux malgré tout regler leur noiceur.la molette de reglage est tres fragile.
le rendu va de nul à tres bon suivant les consoles :
NEO AES : (notamment les jeux bien coloré ou y en a partout style burning fight)
neo cdz :
dreamcast (mon autre console pour les jeux non compatible vga):
saturn jap :
pc engine cd :
pc engine :
megadrive free :
super nintendo :
ps2 :
gamecube :
master system :
voila je me tâte malgré tout pour un OSSC..mais le prix n est pas du tout le même !
Dernière édition par gnagnaa8 le Ven 16 Nov 2018 - 11:12, édité 1 fois
Invité- Invité
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Re: Mon petit compte rendu sur les slg scart et slg 3000
neopolo a écrit:super ton compte rendu
va voir chez BBS si tu trouve ton bonheur
https://www.beharbros.com/
j essaierai de mettre quelques photos à tout ça!
n'hésitez pas si vous voulez que je teste un jeu sur n 'importe quelle console, s'il y a un jeu qui vous permet de bien vous rendre compte.
Invité- Invité
Dernière édition par gnagnaa8 le Ven 16 Nov 2018 - 14:17, édité 1 fois
Invité- Invité
je referais d'autre photos si ca interesse quelqu'un ..
et mieux prises...
et mieux prises...
Invité- Invité
Sympa les tests même si pour le moment je reste fidèle aux CRT pour le rétro .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
L’OSSC est définitivement un must have pour quelqu’un qui veut jouer aux consoles 16bit sur un LCD (rendu excellent avec une source en 240p, bien moins bon avec un signal en 480i). Mais avant de te lancer, je te conseille de te renseigner sur la compatibilité avec ta télé, car il peut être capricieux (en particulier avec la SNES ou le Line x5).gnagnaa8 a écrit:voila je me tâte malgré tout pour un OSSC..mais le prix n est pas du tout le même !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
d3ss0u- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
d3ss0u a écrit:L’OSSC est définitivement un must have pour quelqu’un qui veut jouer aux consoles 16bit sur un LCD (rendu excellent avec une source en 240p, bien moins bon avec un signal en 480i). Mais avant de te lancer, je te conseille de te renseigner sur la compatibilité avec ta télé, car il peut être capricieux (en particulier avec la SNES ou le Line x5).gnagnaa8 a écrit:voila je me tâte malgré tout pour un OSSC..mais le prix n est pas du tout le même !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
mon lcd n accepte deja pas la 240p d'origine et fait l'upscale en 480i minimum.(tres bon upscale d'ailleurs)
Il a encore une prise péritel rgb dessus.franchement le rendu de base est pas mal dessus ,j'ai un leger lag quand je le met cote a cote avec mes crt .j'avais surtout vu une grosse difference quand bizarrement je branche mes deux neo geo,les fond etaient moins bien defini que mes crt..par contre il se debrouille plutot bien voir tres bien sinon avec des snes et autres megadrive.bizarre..
je suis plutot passionné de home cinema (du vrai home cinema..pas les systeme que l'on voit partout chez darty et compagnie..lol)et hifi a la base.j'ai eu des upscaler Anchor Bay à l'époque et ceux ci faisait moins bien que la tv en elle meme alors qu'ils étaient reconnus à l'epoque dans le hc.
du coup avec cette histoire de 240p je ne suis pas sur que l'ossc soit compatible,d'ailleur je n'ai pas trouver mon modele dans la liste des lcd.
Invité- Invité
vous en pensez quoi de la difference d'image sur le vga dreamcast que j'ai pris en photo au dessus???
Invité- Invité
Je n'ai jamais vu de télé non compatible avec l'OSSC, du moins en mode Line 2x (soit 480p si tu y branches une NG / SNES / MD). La ou ça peut se compliquer, c'est lorsque tu utilises le 3x / 4x / 5x (720p / 960p / 1200p), car certaines télés n'acceptes pas ces résolutions.gnagnaa8 a écrit:du coup avec cette histoire de 240p je ne suis pas sur que l'ossc soit compatible,d'ailleur je n'ai pas trouver mon modele dans la liste des lcd.
d3ss0u- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
Topic super interessant ! Le slg3000 a un super rendu de scanline
tony837- Nouvelle recrue
tony837 a écrit:Topic super interessant ! Le slg3000 a un super rendu de scanline
Je l ai payé 10€ en plus a un gars qui se en servait sur un baropt arcade.
Je pourrai faire une photo de mon modèle si besoin car il y en a plein de différents ..vaut mieux avoir l officiel..lol
La j était diminuer la teinte bleuté et franchement c est top
Invité- Invité