Slot MVS SCART--> VGA ou S-video
4 participants
Page 1 sur 1
Slot MVS SCART--> VGA ou S-video
Bonjour à tous,
J'ai récemment décidé de me lancé sur un slot mvs après avoir vu passer une belle offre sur internet. Board que je ne maîtrise pas du tout !
Et avant d'investir dans une platine crt car cela faisait trop d'inconnues, j'aimerais brancher le tout sur un écran VGA. Oui oui oui c'est mal, mais chaque chose en son temp.
Pour les puristes j'ai au moins gardé le format 4/3 !
Voici la liste de mon materiel:
Côté connectiques pour l'écran voila ce que j'ai :
Du coup, j'essais en vain de convertir mon signal vidéo en S-video ou VGA.
Pour cela, j'ai pluggé un Supergun smallcab puis testé un :
Mais rien n'a marché...
Peut être que ces questions ont déjà été posées, mais j'ai fait ma recherche sur le site et pas trouvé d'infos concises et précises.
J'ai tout pour souder, bricoler ou autre. Je suis donc preneur de tous conseils.
Merci,
Bonne journée et bon jeu à tous!
J'ai récemment décidé de me lancé sur un slot mvs après avoir vu passer une belle offre sur internet. Board que je ne maîtrise pas du tout !
Et avant d'investir dans une platine crt car cela faisait trop d'inconnues, j'aimerais brancher le tout sur un écran VGA. Oui oui oui c'est mal, mais chaque chose en son temp.
Pour les puristes j'ai au moins gardé le format 4/3 !
Voici la liste de mon materiel:
- Slot MVS 1FZ (+ Unibios V3.0)
- Cartouche 161 in 1
- Supergun SmallCab Deluxe (v2.2)
- Moniteur 4:3 20" Dell UltraSharp 2007FPB
Côté connectiques pour l'écran voila ce que j'ai :
Du coup, j'essais en vain de convertir mon signal vidéo en S-video ou VGA.
Pour cela, j'ai pluggé un Supergun smallcab puis testé un :
- SCART vers VGA
- SCART vers s-video
Mais rien n'a marché...
Peut être que ces questions ont déjà été posées, mais j'ai fait ma recherche sur le site et pas trouvé d'infos concises et précises.
J'ai tout pour souder, bricoler ou autre. Je suis donc preneur de tous conseils.
Merci,
Bonne journée et bon jeu à tous!
Re: Slot MVS SCART--> VGA ou S-video
Le mieux serait de passer par un GBS8200 pour sortir en vga. Oublie le svideo, c’est de la merde en boîte.
Soit ton supergun te propose un branchement RGBS et là tu sort direct vers le GBS... soit cela ne le propose pas et là, tu te repiques direct sur ton jamma avec 4 fils pour alimenter en signal vidéo ton GBS.
Soit ton supergun te propose un branchement RGBS et là tu sort direct vers le GBS... soit cela ne le propose pas et là, tu te repiques direct sur ton jamma avec 4 fils pour alimenter en signal vidéo ton GBS.
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Smallcab dis que ca sort du RGB... tu as une photo de très près du supergun parce que franchement, là dessus, smallcab ils ne savent pas vendre
en meme temps vouloir sortir du svideo en partant d'un signal RGBs c'était couru d'avance que ça ne marcherait pas, tout comme si on essaie de brancher en composite depuis un slot ...
Question c'est pour ton site ou ton usage perso ?
Question c'est pour ton site ou ton usage perso ?
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
YaYaLanD a écrit:Smallcab dis que ca sort du RGB... tu as une photo de très près du supergun parce que franchement, là dessus, smallcab ils ne savent pas vendre
Nan nan, le Supergun ne sort que du SCART. C'est moi qui ensuite convertit le signal avec un adaptateur RGB/S-video.
J'aurais tenté !
Dernière édition par KingKK le Mer 22 Avr 2020 - 10:25, édité 1 fois
Tu n’as pas d’autres connecteurs pour la vidéo ? Je vous pleins de borniers sur la photo du site web mais c’est bête, il n’y a même pas de description ni de schéma de leur bordel, c’est pas du tout vendeur...
Si je demande c’est parce que tu peux te repiquer dans un bornier si il y en a un pour chopper le signal RGBS et l’injecter directement sur le GBS82000
Si je demande c’est parce que tu peux te repiquer dans un bornier si il y en a un pour chopper le signal RGBS et l’injecter directement sur le GBS82000
YaYaLanD a écrit:Tu n’as pas d’autres connecteurs pour la vidéo ? Je vous pleins de borniers sur la photo du site web mais c’est bête, il n’y a même pas de description ni de schéma de leur bordel, c’est pas du tout vendeur...
Sur ce Supergun, non il n'y a pas de signal RGBS. Mais ce n'est pas grave. Je vais me faire un petit connecteur JAMMA classique dont le RGBS ira sur une carte GBS82000 qui coute 3x rien soit dit en passant !
Tu peux aussi souder tes fils directement sous la prise peritel, tu as besoin juste de repérer les 4 fils du RGBS.
KingKK a écrit:
Sur ce Supergun, non il n'y a pas de signal RGBS. Mais ce n'est pas grave. Je vais me faire un petit connecteur JAMMA classique dont le RGBS ira sur une carte GBS82000 qui coute 3x rien soit dit en passant !
Tu es sur tu n'a pas de bornier avec les signaux RGBS?
J'ai eu l'ancienne version, le bornier été présent ca serait étonnant qu'il l'ai viré sur le nouveau modèle, sur la photo du supergun v2 sur leur FB on vois bien le bornier en question
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Merci les gars !! Je vais double checker ca !!
Et merci pour les tips et le schema péritel
Et merci pour les tips et le schema péritel