TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
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Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Nicoals a écrit:Même si cela ne m'embête pas du tout, je passe sous le OSSC pour jouer dans le salon sur la télé HD mais il m'est impossible de sortir en HDMI format incompatible. Adler13 m'a suggéré un soucis de résolution de sortie. J'ai beau regarder je ne trouve pas de solution
Avez vous une astuce pour que je puisse écarter l'OSSC de mon set up ?
Pourquoi ne pas simplement utiliser la sortie HDMI de ton DE10-Nano ? Je veux dire par là qu'il y a une sortie HDMI déjà présente sur ton MiSTer qui doit te permettre de le brancher directement sur ta télé HD .
Nicoals a écrit:Une autre question j'ai la saturn en core mais pas beaucoup de roms (comme la playstation) je peux directement rajouter les roms que je chope sur le net ? Ou il faut un endroit spécifique pour les avoir ?
Je ne me sert pas du MiSTer pour la Saturn (donc info à vérifier) mais en général les images de REDUMP fonctionnent très bien → https://archive.org/details/redump.ss.revival.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Je me suis mal exprimé. En HDMI cela ne fonctionne pas en fait c'est bien cela le soucis
Nicoals- 1000 Mega Shock
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Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Nicoals a écrit:Je me suis mal exprimé. En HDMI cela ne fonctionne pas en fait c'est bien cela le soucis
Tu as édité le fichier .ini afin d'adapter la sortie HDMI à ta TV ? Peux-tu nous coller le contenu de ton fichier .ini ici ?
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Salut Legil,
Voici ce que j'ai copié collé ci dessous :
[MiSTer]
key_menu_as_rgui=0 ; set to 1 to make the MENU key map to RGUI in Minimig (e.g. for Right Amiga)
forced_scandoubler=0 ; set to 1 to run scandoubler on VGA output always (depends on core).
ypbpr=0 ; set to 1 for YPbPr on VGA output.
composite_sync=0 ; set to 1 for composite sync on HSync signal of VGA output.
vga_scaler=0 ; set to 1 to connect VGA to scaler output.
hdmi_audio_96k=0 ; set to 1 for 96khz/16bit HDMI audio (48khz/16bit otherwise)
keyrah_mode=0x18d80002 ; VIDPID of keyrah for special code translation (0x23418037 for Arduino Micro)
vscale_mode=1 ; 0 - scale to fit the screen height.
; 1 - use integer scale only.
; 2 - use 0.5 steps of scale.
; 3 - use 0.25 steps of scale.
vscale_border=0 ; set vertical border for TVs cutting the upper/bottom parts of screen (1-399)
;bootscreen=0 ; uncomment to disable boot screen of some cores like Minimig.
;mouse_throttle=10 ; 1-100 mouse speed divider. Useful for very sensitive mice
rbf_hide_datecode=0 ; 1 - hides datecodes from rbf file names. Press F2 for quick temporary toggle
menu_pal=0 ; 1 - PAL mode for menu core
hdmi_limited=0 ; 1 - use limited (16..235) color range over HDMI
; 2 - use limited (16..255) color range over HDMI, for VGA converters.
direct_video=0 ; 1 - enable core video timing over HDMI, use only with VGA converters.
fb_size=0 ; 0 - automatic, 1 - full size, 2 - 1/2 of resolution, 4 - 1/4 of resolution.
fb_terminal=1 ; 1 - enabled (default), 0 - disabled
osd_timeout=30 ; 5-3600 timeout (in seconds) for OSD to disappear in Menu core. 0 - never timeout.
; Background picture will get darker after double timeout
osd_rotate=0 ; Display OSD menu rotated, 0 - no rotation, 1 - rotate right (+90°), 2 - rotate left (-90°)
; 1 - enables the recent file loaded/mounted.
; WARNING: This option will enable write to SD card on every load/mount which may wear the SD card after many writes to the same place
; There is also higher chance to corrupt the File System if MiSTer will be reset or powered off while writing.
recents=0
; lastcore - Autoboot the last loaded core (corename autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; lastexactcore - Autoboot the last loaded exact core (corename_yyyymmdd.rbf autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; corename - Autoboot first corename_*.rbf found on the SD/USB
; corename_yyyymmdd.rbf - Autoboot first corename_yyyymmdd.rbf found on the SD/USB
;bootcore=lastcore ; uncomment to autoboot a core, as the last loaded core.
; 10-30 timeout before autoboot, comment for autoboot without timeout.
bootcore_timeout=10
; Option to load the custom font. Format is plain bitmap 8x8.
; Supported sizes of font:
; 768 bytes - chars 32-127 (only alpha + numeric)
; 1024 bytes - chars 0-127
; 1136 bytes - chars 0-141
; up to 2048 - only chars 0-141 will be used.
; if first 32 chars are empty (for sizes 1024 bytes and more) then they are skipped.
font=font/myfont.pf
; USER button emulation by keybaord. Usually it's reset button.
; 0 - lctrl+lalt+ralt (lctrl+lgui+rgui on keyrah)
; 1 - lctrl+lgui+rgui
; 2 - lctrl+lalt+del
; 3 - same as 0 (lctrl+lalt+ralt on keyrah)
reset_combo=0
; set to 1 for DVI mode. Audio won't be transmitted through HDMI in DVI mode.
dvi_mode=0
; 0 - 1280x720@60
; 1 - 1024x768@60
; 2 - 720x480@60
; 3 - 720x576@50
; 4 - 1280x1024@60
; 5 - 800x600@60
; 6 - 640x480@60
; 7 - 1280x720@50
; 8 - 1920x1080@60
; 9 - 1920x1080@50
;10 - 1366x768@60
;11 - 1024x600@60
;12 - 1920x1440@60
;13 - 2048x1536@60
;
; custom mode: hact,hfp,hs,hbp,vact,vfp,vs,vbp,Fpix_in_KHz[,hsyncp,vsyncp]
; video_mode=1280,110,40,220,720,5,5,20,74250,0,0
video_mode=14
; set to 1-10 (seconds) to display video info on startup/change
video_info=0
; Set to 1 for automatic HDMI VSync rate adjust to match original VSync.
; Set to 2 for low latency mode (single buffer).
; This option makes video butter smooth like on original emulated system.
; Adjusting is done by changing pixel clock. Not every display supports variable pixel clock.
; For proper adjusting and to reduce possible out of range pixel clock, use 60Hz HDMI video
; modes as a base even for 50Hz systems.
vsync_adjust=0
; If you monitor doesn't support either very low (NTSC monitors may not support PAL) or
; very high (PAL monitors may not support NTSC) then you can set refresh_min and/or refresh_max
; parameters, so vsync_adjust won't be applied for refreshes outside specified.
; These parameters are valid only when vsync_adjust is non-zero.
refresh_min=0
refresh_max=0
; These parameters have the same format as video_mode.
; You need to supply both PAL and NTSC modes if you want vsync_adjust to switch between
; predefined modes as a base. This will reduce the range of pixel clock.
;video_mode_ntsc=0
;video_mode_pal=7
; 1-10 (seconds) to display controller's button map upon first time key press
; 0 - disable
controller_info=6
; JammaSD/J-PAC/I-PAC keys to joysticks translation
; You have to provide correct VID and PID of your input device
; Examples: Legacy J-PAC with Mini-USB or USB capable I-PAC with PS/2 connectors VID=0xD209/PID=0x0301
; USB Capable J-PAC with only PS/2 connectors VID=0x04B4/PID=0x0101
; JammaSD: VID=0x04D8/PID=0xF3AD
jamma_vid=0x04D8
jamma_pid=0xF3AD
; Disable merging input devices. Use if only player 1 works.
; Leave no_merge_pid empty to apply this to all devices with the same VID.
;no_merge_vid=0x045E
;no_merge_pid=0x028E
; Same as above but can add multiple devices (one entry per VIDPID). Format is VIDPID in hex number
;no_merge_vidpid=0x12345678
;no_merge_vidpid=0x11112222
; Speeds in sniper/non-sniper modes of mouse emulation by joystick
; 0 - (default) - faster move in non-sniper mode, slower move in sniper mode.
; 1 - movement speeds are swapped.
sniper_mode=0
; Uncomment following option if you don't want to see a second line for long file names in listing.
;browse_expand=0
; 0 - disable MiSTer logo in Menu core
logo=1
; Custom shared folder for core supporting this feature (currently minimig and ao486 only)
; Can be relative to core's home dir or absolute path.
; Path must exist before core start to use it, or it will fail.
; Make sure USB device is mounted before use shared folder on USB!
shared_folder=
; Custom aspect ratio
;custom_aspect_ratio_1=16:10
;custom_aspect_ratio_2=1:1
; use specific (VID/PID) mouse X movement as a spinner and paddle. Use VID=0xFFFF/PID=0xFFFF to use all mice as spinners.
;spinner_vid=0x1BCF
;spinner_pid=0x0005
; spinner_throttle with base value 100 gives one spinner step per one tick. Higher value makes spinner slower.
; Lower than 100 makes spinner faster. Negative value gives opposite direction.
;spinner_throttle=-50
; 0 - X axis, 1 - Y axis.
;spinner_axis=1
; Default filters for video scaler. Paths must be relative to "Filters" folder without leading slash.
;vfilter_default=LCD Effects/LCD_Effect_07.txt
;vfilter_vertical_default=<some_file>
;vfilter_scanlines_default=<some_file>
; Default filters for audio. Paths must be relative to "Filters_audio" folder without leading slash.
;afilter_default=LPF2000_3tap.txt
; Defines internal joypad mapping from virtual SNES mapping in main to core mapping
; Set to 0 for name mapping (jn) (e.g. A button in SNES core = A button on controller regardless of position on pad)
; Set to 1 for positional mapping (jp) (e.g. A button in SNES core = East button on controller regardless of button name)
gamepad_defaults=0
; Write out file name under the cursor in browser for external integration
; External application or script may parse the info and do some additional actions and/or send info to 3rd party server.
; Warning: it may slowdown the system or add lag while browsing the files in OSD depending on external app/script.
log_file_entry=0
; Automatically disconnect (and shutdown) Bluetooth input device if not use specified amount of time.
; Some controllers have no automatic shutdown built in and will keep connection till battery dry out.
; 0 - don't disconnect automatically, otherwise it's amount of minutes.
bt_auto_disconnect=0
; Reset Bluetooth dongle before pair dialog.
; Some dongles may have problem to pair if not explicitly reset.
; Some dongles (mostly CSR) have problem to pair with BLE if not reset in advance.
; Consequence of reset: some input devices get shutdown after reset.
bt_reset_before_pair=0
;default Shadow Mask
;shmask_default=VGA.txt
;default shadow mask mode:
; 0 - none, 1 - 1x, 2 - 2x, 3 - 1x Rotated, 4 - 2x Rotated
;shmask_mode_default=1
; Wait for specific mount before start the core.
; Attention: waiting is performing BEFORE core start, so no message will be displayed on screen!
; It's useful for debugging when core is loaded from USB blaster and games folder is on USB or Network drive.
; This option cannot be used when defmra in CONFSTR is used (i.e. if arcade rbf is loaded directly not through MRA).
; This option is ignored for Menu core.
;waitmount=/media/usb0
; Overrides for video mode
; When the core's video mode matches the parameters in the section header, any options in the section override options from MiSTer and core sections.
; Refresh rate in header is optional and, if present, must match exactly the output from video_info or the logs. For example, if it says "60.0Hz", the header needs to be "@60.0" to match.
; When the core changes video mode, MiSTer will first look for a matching WIDTHxHEIGHT@VREFRESH section.
; If no match is found, it will fall back to a matching WIDTHxHEIGHT section with no refresh rate.
; If there is still no match, MiSTer/core options will be used without overrides.
; [video=640x400]
; ...
; [video=640x400@70.1]
; ...
Voici ce que j'ai copié collé ci dessous :
[MiSTer]
key_menu_as_rgui=0 ; set to 1 to make the MENU key map to RGUI in Minimig (e.g. for Right Amiga)
forced_scandoubler=0 ; set to 1 to run scandoubler on VGA output always (depends on core).
ypbpr=0 ; set to 1 for YPbPr on VGA output.
composite_sync=0 ; set to 1 for composite sync on HSync signal of VGA output.
vga_scaler=0 ; set to 1 to connect VGA to scaler output.
hdmi_audio_96k=0 ; set to 1 for 96khz/16bit HDMI audio (48khz/16bit otherwise)
keyrah_mode=0x18d80002 ; VIDPID of keyrah for special code translation (0x23418037 for Arduino Micro)
vscale_mode=1 ; 0 - scale to fit the screen height.
; 1 - use integer scale only.
; 2 - use 0.5 steps of scale.
; 3 - use 0.25 steps of scale.
vscale_border=0 ; set vertical border for TVs cutting the upper/bottom parts of screen (1-399)
;bootscreen=0 ; uncomment to disable boot screen of some cores like Minimig.
;mouse_throttle=10 ; 1-100 mouse speed divider. Useful for very sensitive mice
rbf_hide_datecode=0 ; 1 - hides datecodes from rbf file names. Press F2 for quick temporary toggle
menu_pal=0 ; 1 - PAL mode for menu core
hdmi_limited=0 ; 1 - use limited (16..235) color range over HDMI
; 2 - use limited (16..255) color range over HDMI, for VGA converters.
direct_video=0 ; 1 - enable core video timing over HDMI, use only with VGA converters.
fb_size=0 ; 0 - automatic, 1 - full size, 2 - 1/2 of resolution, 4 - 1/4 of resolution.
fb_terminal=1 ; 1 - enabled (default), 0 - disabled
osd_timeout=30 ; 5-3600 timeout (in seconds) for OSD to disappear in Menu core. 0 - never timeout.
; Background picture will get darker after double timeout
osd_rotate=0 ; Display OSD menu rotated, 0 - no rotation, 1 - rotate right (+90°), 2 - rotate left (-90°)
; 1 - enables the recent file loaded/mounted.
; WARNING: This option will enable write to SD card on every load/mount which may wear the SD card after many writes to the same place
; There is also higher chance to corrupt the File System if MiSTer will be reset or powered off while writing.
recents=0
; lastcore - Autoboot the last loaded core (corename autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; lastexactcore - Autoboot the last loaded exact core (corename_yyyymmdd.rbf autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; corename - Autoboot first corename_*.rbf found on the SD/USB
; corename_yyyymmdd.rbf - Autoboot first corename_yyyymmdd.rbf found on the SD/USB
;bootcore=lastcore ; uncomment to autoboot a core, as the last loaded core.
; 10-30 timeout before autoboot, comment for autoboot without timeout.
bootcore_timeout=10
; Option to load the custom font. Format is plain bitmap 8x8.
; Supported sizes of font:
; 768 bytes - chars 32-127 (only alpha + numeric)
; 1024 bytes - chars 0-127
; 1136 bytes - chars 0-141
; up to 2048 - only chars 0-141 will be used.
; if first 32 chars are empty (for sizes 1024 bytes and more) then they are skipped.
font=font/myfont.pf
; USER button emulation by keybaord. Usually it's reset button.
; 0 - lctrl+lalt+ralt (lctrl+lgui+rgui on keyrah)
; 1 - lctrl+lgui+rgui
; 2 - lctrl+lalt+del
; 3 - same as 0 (lctrl+lalt+ralt on keyrah)
reset_combo=0
; set to 1 for DVI mode. Audio won't be transmitted through HDMI in DVI mode.
dvi_mode=0
; 0 - 1280x720@60
; 1 - 1024x768@60
; 2 - 720x480@60
; 3 - 720x576@50
; 4 - 1280x1024@60
; 5 - 800x600@60
; 6 - 640x480@60
; 7 - 1280x720@50
; 8 - 1920x1080@60
; 9 - 1920x1080@50
;10 - 1366x768@60
;11 - 1024x600@60
;12 - 1920x1440@60
;13 - 2048x1536@60
;
; custom mode: hact,hfp,hs,hbp,vact,vfp,vs,vbp,Fpix_in_KHz[,hsyncp,vsyncp]
; video_mode=1280,110,40,220,720,5,5,20,74250,0,0
video_mode=14
; set to 1-10 (seconds) to display video info on startup/change
video_info=0
; Set to 1 for automatic HDMI VSync rate adjust to match original VSync.
; Set to 2 for low latency mode (single buffer).
; This option makes video butter smooth like on original emulated system.
; Adjusting is done by changing pixel clock. Not every display supports variable pixel clock.
; For proper adjusting and to reduce possible out of range pixel clock, use 60Hz HDMI video
; modes as a base even for 50Hz systems.
vsync_adjust=0
; If you monitor doesn't support either very low (NTSC monitors may not support PAL) or
; very high (PAL monitors may not support NTSC) then you can set refresh_min and/or refresh_max
; parameters, so vsync_adjust won't be applied for refreshes outside specified.
; These parameters are valid only when vsync_adjust is non-zero.
refresh_min=0
refresh_max=0
; These parameters have the same format as video_mode.
; You need to supply both PAL and NTSC modes if you want vsync_adjust to switch between
; predefined modes as a base. This will reduce the range of pixel clock.
;video_mode_ntsc=0
;video_mode_pal=7
; 1-10 (seconds) to display controller's button map upon first time key press
; 0 - disable
controller_info=6
; JammaSD/J-PAC/I-PAC keys to joysticks translation
; You have to provide correct VID and PID of your input device
; Examples: Legacy J-PAC with Mini-USB or USB capable I-PAC with PS/2 connectors VID=0xD209/PID=0x0301
; USB Capable J-PAC with only PS/2 connectors VID=0x04B4/PID=0x0101
; JammaSD: VID=0x04D8/PID=0xF3AD
jamma_vid=0x04D8
jamma_pid=0xF3AD
; Disable merging input devices. Use if only player 1 works.
; Leave no_merge_pid empty to apply this to all devices with the same VID.
;no_merge_vid=0x045E
;no_merge_pid=0x028E
; Same as above but can add multiple devices (one entry per VIDPID). Format is VIDPID in hex number
;no_merge_vidpid=0x12345678
;no_merge_vidpid=0x11112222
; Speeds in sniper/non-sniper modes of mouse emulation by joystick
; 0 - (default) - faster move in non-sniper mode, slower move in sniper mode.
; 1 - movement speeds are swapped.
sniper_mode=0
; Uncomment following option if you don't want to see a second line for long file names in listing.
;browse_expand=0
; 0 - disable MiSTer logo in Menu core
logo=1
; Custom shared folder for core supporting this feature (currently minimig and ao486 only)
; Can be relative to core's home dir or absolute path.
; Path must exist before core start to use it, or it will fail.
; Make sure USB device is mounted before use shared folder on USB!
shared_folder=
; Custom aspect ratio
;custom_aspect_ratio_1=16:10
;custom_aspect_ratio_2=1:1
; use specific (VID/PID) mouse X movement as a spinner and paddle. Use VID=0xFFFF/PID=0xFFFF to use all mice as spinners.
;spinner_vid=0x1BCF
;spinner_pid=0x0005
; spinner_throttle with base value 100 gives one spinner step per one tick. Higher value makes spinner slower.
; Lower than 100 makes spinner faster. Negative value gives opposite direction.
;spinner_throttle=-50
; 0 - X axis, 1 - Y axis.
;spinner_axis=1
; Default filters for video scaler. Paths must be relative to "Filters" folder without leading slash.
;vfilter_default=LCD Effects/LCD_Effect_07.txt
;vfilter_vertical_default=<some_file>
;vfilter_scanlines_default=<some_file>
; Default filters for audio. Paths must be relative to "Filters_audio" folder without leading slash.
;afilter_default=LPF2000_3tap.txt
; Defines internal joypad mapping from virtual SNES mapping in main to core mapping
; Set to 0 for name mapping (jn) (e.g. A button in SNES core = A button on controller regardless of position on pad)
; Set to 1 for positional mapping (jp) (e.g. A button in SNES core = East button on controller regardless of button name)
gamepad_defaults=0
; Write out file name under the cursor in browser for external integration
; External application or script may parse the info and do some additional actions and/or send info to 3rd party server.
; Warning: it may slowdown the system or add lag while browsing the files in OSD depending on external app/script.
log_file_entry=0
; Automatically disconnect (and shutdown) Bluetooth input device if not use specified amount of time.
; Some controllers have no automatic shutdown built in and will keep connection till battery dry out.
; 0 - don't disconnect automatically, otherwise it's amount of minutes.
bt_auto_disconnect=0
; Reset Bluetooth dongle before pair dialog.
; Some dongles may have problem to pair if not explicitly reset.
; Some dongles (mostly CSR) have problem to pair with BLE if not reset in advance.
; Consequence of reset: some input devices get shutdown after reset.
bt_reset_before_pair=0
;default Shadow Mask
;shmask_default=VGA.txt
;default shadow mask mode:
; 0 - none, 1 - 1x, 2 - 2x, 3 - 1x Rotated, 4 - 2x Rotated
;shmask_mode_default=1
; Wait for specific mount before start the core.
; Attention: waiting is performing BEFORE core start, so no message will be displayed on screen!
; It's useful for debugging when core is loaded from USB blaster and games folder is on USB or Network drive.
; This option cannot be used when defmra in CONFSTR is used (i.e. if arcade rbf is loaded directly not through MRA).
; This option is ignored for Menu core.
;waitmount=/media/usb0
; Overrides for video mode
; When the core's video mode matches the parameters in the section header, any options in the section override options from MiSTer and core sections.
; Refresh rate in header is optional and, if present, must match exactly the output from video_info or the logs. For example, if it says "60.0Hz", the header needs to be "@60.0" to match.
; When the core changes video mode, MiSTer will first look for a matching WIDTHxHEIGHT@VREFRESH section.
; If no match is found, it will fall back to a matching WIDTHxHEIGHT section with no refresh rate.
; If there is still no match, MiSTer/core options will be used without overrides.
; [video=640x400]
; ...
; [video=640x400@70.1]
; ...
Nicoals- 1000 Mega Shock
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Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Salut,
Quelle est la résolution de ton écran car je vois ça comme potentiel soucis : video_mode=14 ?
Cela correspond à : 2560x1440 60 16:9 1440p
Tu peux voir sur ce site les différentes possibilités : Résolutions MiSTer
Quelle est la résolution de ton écran car je vois ça comme potentiel soucis : video_mode=14 ?
Cela correspond à : 2560x1440 60 16:9 1440p
Tu peux voir sur ce site les différentes possibilités : Résolutions MiSTer
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
C'est une vieille LG avec cette résolution
Résolution 1366 x 768
Je peux aller modifier la sortir HDMI c'est bien cela ?
Cette ligne video_mode=14 ? je mets video_mode=10 ?
Résolution 1366 x 768
Je peux aller modifier la sortir HDMI c'est bien cela ?
Cette ligne video_mode=14 ? je mets video_mode=10 ?
Nicoals- 1000 Mega Shock
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Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Nicoals a écrit:C'est une vieille LG avec cette résolution
Résolution 1366 x 768
Je peux aller modifier la sortir HDMI c'est bien cela ?
Cette ligne video_mode=14 ? je mets video_mode=10 ?
Oui tout à fait.
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
J'ai essayé le mode 10 et ensuite le mode 8 que m'avait suggéré adler13 mais rien qui change toujours pas d'image
Nicoals- 1000 Mega Shock
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Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
C'est étrange que ça fonctionne pas en 1366 x 768, tu as pas un autre écran pour testé ?
Ou alors comme je te l'ai suggéré refait la carte SD avec une autre carte, pour voir aussi sur quelle résolution il s'aligne en HDMI.
Ou alors comme je te l'ai suggéré refait la carte SD avec une autre carte, pour voir aussi sur quelle résolution il s'aligne en HDMI.
adler013- Adepte du stick
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Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Bon testé sur un écran PC cela marche impec en mode 8.
J'ai réussi à faire fonctionner le Mister avec le VGA vers SCART en parrallèle avec le mode 10.
Je dois donc mettre la péritel en même temps que le HDMi et cela fonctionne sur la LG.
Au moins l'OSSC est retiré du Set Up et mettre le SCART me dérange pas
On verra ce que je peux régler dans les options plus tard. Là je profite
J'ai réussi à faire fonctionner le Mister avec le VGA vers SCART en parrallèle avec le mode 10.
Je dois donc mettre la péritel en même temps que le HDMi et cela fonctionne sur la LG.
Au moins l'OSSC est retiré du Set Up et mettre le SCART me dérange pas
On verra ce que je peux régler dans les options plus tard. Là je profite
Nicoals- 1000 Mega Shock
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Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
salut t'arrives avec ces mêmes réglages à faire fonctionner en scart sur un CRT ???
je sais que antonio villena propose du matos "exotique" en terme de matos MiSTer FPGA mais je doute qu'il ait rajouté un sync combiner dans son adaptateur vga vers scart : tout au plus il a ajouté le son sur sa sortie VGA ...
perso je te recommanderai de tester en video_mode=0 car cela me semble etre un mode par défaut ou le video_mode=6 car le 640*480 60hz est aussi quelque chose d'assez universel
pour en revenir au matos habituel de MiSTer il faudrait normalement utiliser le
composite_sync=1
afin d'obtenir une sortie CRT qui fonctionne, mais comme je dis possible que ça fonctionne avec le matos d'Antonio Villena meme sans car il aura pu ajouter un sync combiner dans son adaptateur vga SCART
aux dernières news antonio Villena a sorti un MiSTer avec un DAC Audio PCM5122 ainsi qu'un DAC video qui tourne en 3x8bits soit 24 bits sur la sortie CRT (vs le 3x6 bits, soit 18 bits de base)
https://antoniovillena.es/store/product/complete-mister-plus/
un des rares DAC que je connaisse pour le MiSTer : https://crownarcade.co.kr/products/i2s-board-diy-kit-for-mister-fpga-pcm5102a-dac
il faut dessouder des composants sous la IO Board et souder celle ci à la place, et on obtient un son correct, mais perso j'ai préféré la méthode cable optique issus du I2S ...
Edit : dedicace à Gaor, le core Neogeo Pocket est enfin dispo en beta en ce debut d’année 2024, comme quoi tout vient à point à qui sait attendre … et encore mieux qui vient à point à qui sait attendre sans payer car ce core sera prochainement en version publique …
je sais que antonio villena propose du matos "exotique" en terme de matos MiSTer FPGA mais je doute qu'il ait rajouté un sync combiner dans son adaptateur vga vers scart : tout au plus il a ajouté le son sur sa sortie VGA ...
perso je te recommanderai de tester en video_mode=0 car cela me semble etre un mode par défaut ou le video_mode=6 car le 640*480 60hz est aussi quelque chose d'assez universel
pour en revenir au matos habituel de MiSTer il faudrait normalement utiliser le
composite_sync=1
afin d'obtenir une sortie CRT qui fonctionne, mais comme je dis possible que ça fonctionne avec le matos d'Antonio Villena meme sans car il aura pu ajouter un sync combiner dans son adaptateur vga SCART
aux dernières news antonio Villena a sorti un MiSTer avec un DAC Audio PCM5122 ainsi qu'un DAC video qui tourne en 3x8bits soit 24 bits sur la sortie CRT (vs le 3x6 bits, soit 18 bits de base)
https://antoniovillena.es/store/product/complete-mister-plus/
un des rares DAC que je connaisse pour le MiSTer : https://crownarcade.co.kr/products/i2s-board-diy-kit-for-mister-fpga-pcm5102a-dac
il faut dessouder des composants sous la IO Board et souder celle ci à la place, et on obtient un son correct, mais perso j'ai préféré la méthode cable optique issus du I2S ...
Edit : dedicace à Gaor, le core Neogeo Pocket est enfin dispo en beta en ce debut d’année 2024, comme quoi tout vient à point à qui sait attendre … et encore mieux qui vient à point à qui sait attendre sans payer car ce core sera prochainement en version publique …
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Merci Kazki pour les explications.
J'avoue être bien limité dans ma compréhension de cette machine et pas tout comprendre
Ce qui est sûr c'est que ma sortie HDMI me délivre bien la vidéo et aussi en passant par la péritel de la même TV
Après j'ai testé le mode 0 et même le mode 6 (d'ailleurs j'ai réécris le ini avec toutes les modes un a un en retestant derrière. Aucun mode n'a fonctionné en direct en HDMI seul
Je n'ai pas trop d'explications
J'avoue être bien limité dans ma compréhension de cette machine et pas tout comprendre
Ce qui est sûr c'est que ma sortie HDMI me délivre bien la vidéo et aussi en passant par la péritel de la même TV
Après j'ai testé le mode 0 et même le mode 6 (d'ailleurs j'ai réécris le ini avec toutes les modes un a un en retestant derrière. Aucun mode n'a fonctionné en direct en HDMI seul
Je n'ai pas trop d'explications
Nicoals- 1000 Mega Shock
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Localisation : Calvados
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Est-ce qu'il n'y aurait pas un bin's avec le HDCP du HDMI ?
En cherchant vite fait, je vois que la carte DE-10 Nano est en HDCP v1.4, peut-être que ta télé n'aime pas ?
Tu pourrais essayer avec un splitter HDMI qui fait le bypass HDCP si tu as ça sous la main.
En cherchant vite fait, je vois que la carte DE-10 Nano est en HDCP v1.4, peut-être que ta télé n'aime pas ?
Tu pourrais essayer avec un splitter HDMI qui fait le bypass HDCP si tu as ça sous la main.
pandoff- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 16/06/2012
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Salut tout le monde, y a vraiment des fous furieux : dernier projet en date se servir d’un MiSTer pour faire tourner GroovyMame sur un CRT depuis son pc
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
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Date d'inscription : 22/10/2018
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Hello, hello,
J'ai farfouillé un peu sur ce topic et apparemment Jotego aurait mis en pause le core PGM.
Est-ce que vous auriez des nouvelles ?
J'ai farfouillé un peu sur ce topic et apparemment Jotego aurait mis en pause le core PGM.
Est-ce que vous auriez des nouvelles ?
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
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Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Hello o/
Il y a quelques mois il avait demandé à ses patreons sur quel système enchaîner, et c'est le CPS3 qui a gagné.
Donc le core PGM est repoussé, au mieux, après le CPS3.
Autant dire que c'est pas pour tout de suite.
Il y a quelques mois il avait demandé à ses patreons sur quel système enchaîner, et c'est le CPS3 qui a gagné.
Donc le core PGM est repoussé, au mieux, après le CPS3.
Autant dire que c'est pas pour tout de suite.
Hervéni- Visiteur confirmé
- Messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2024
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Merci pour ta réponse Hervéni !
Je vois là deux bonnes nouvelles :
- un jour le CPS3 (Street 3 )
- le DE10-Nano devrait pouvoir faire tourner le PGM
Patience donc
Je vois là deux bonnes nouvelles :
- un jour le CPS3 (Street 3 )
- le DE10-Nano devrait pouvoir faire tourner le PGM
Patience donc
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1239
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Y'a le Taito F3 aussi que j'attends juste pour LightBringer
Hervéni- Visiteur confirmé
- Messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2024
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
hello les gars, j'ai chuka taisen du core JTwiki qui ne fonctionne plus chez moi, il reste bloqué sur un écran vert. vous constatez la même chose?
Karimitchi- 1000 Mega Shock
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Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Oui, c'est pareil chez moi.
C'est peut-être la dernière update générale des cores de Jotego qui casse le support de ce jeu
En tous cas, la rom et le mra n’apparaîssent toujours pas dans l'update "officielle", donc le support du jeu n'est pas garanti pour l'instant.
C'est peut-être la dernière update générale des cores de Jotego qui casse le support de ce jeu
En tous cas, la rom et le mra n’apparaîssent toujours pas dans l'update "officielle", donc le support du jeu n'est pas garanti pour l'instant.
Hervéni- Visiteur confirmé
- Messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2024
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Hervéni a écrit:Oui, c'est pareil chez moi.
C'est peut-être la dernière update générale des cores de Jotego qui casse le support de ce jeu
En tous cas, la rom et le mra n’apparaîssent toujours pas dans l'update "officielle", donc le support du jeu n'est pas garanti pour l'instant.
Haaa merci Hervéni, ça me rassure. J'aime bien ce jeu en plus
Karimitchi- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Salut les gars y a eu un clone de De10 nano qui a été annoncé à 115$ et qui consommerait moins que le de10 nano original
https://x.com/takiudon_/status/1784880189367103642?s=46&t=p387zYrpJLFBd2DCZbSmIA
https://x.com/takiudon_/status/1784880189367103642?s=46&t=p387zYrpJLFBd2DCZbSmIA
kazki- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 22/10/2018
Ryo Saeba et Honfu aiment ce message
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
C'est vraiment cool ça, même si je viens tout juste d'acheter le mien
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Hervéni a écrit:Y'a le Taito F3 aussi que j'attends juste pour LightBringer
D'après vous, sachant que le MiSTer fait tourner les cores Saturn et Play, est-ce que les systèmes System 11, Model 1/2 (voire System 12 et ST-V) verront le jour ?
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
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Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Pour ma part, avoir des core PS1 et Saturn aussi fonctionnels c'est déjà inespéré.
En sachant que le core SNES occupe déjà 75% du Cyclone V, j'avais d'énormes doute sur la viabilité de ces 2 cores (c'est d'ailleurs par souci de place/optimisation que les cores Mega-CD et 32X sont séparés du core MD par exemple).
Ils ne sont pas parfaits et loin d'une réimplantation à l'échelle 1:1, et pourtant en simplifiant la logique intelligemment ça fait illusion.
Maintenant pour les systèmes arcade dérivés de ces consoles, qui sont donc encore plus exigeants, ce serait un autre niveau... du coup j'ai l'impression qu'on a atteint une vraie limite avec les console 32bits... mais bon
En sachant que le core SNES occupe déjà 75% du Cyclone V, j'avais d'énormes doute sur la viabilité de ces 2 cores (c'est d'ailleurs par souci de place/optimisation que les cores Mega-CD et 32X sont séparés du core MD par exemple).
Ils ne sont pas parfaits et loin d'une réimplantation à l'échelle 1:1, et pourtant en simplifiant la logique intelligemment ça fait illusion.
Maintenant pour les systèmes arcade dérivés de ces consoles, qui sont donc encore plus exigeants, ce serait un autre niveau... du coup j'ai l'impression qu'on a atteint une vraie limite avec les console 32bits... mais bon
Hervéni- Visiteur confirmé
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