neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+46
GyuGyu
Zhebus
Hervéni
nic034
COTW
Ryo Saeba
Kyo-Ni
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
50 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 25 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Mar 29 Oct 2024 - 19:44

Avec 3 clones de MiSTer tu peux te montrer une petite salle d'arcades 😉
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 25 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Mer 30 Oct 2024 - 18:11

Hello, hello,

Vous qui êtes experts, vous en pensez quoi de cette vidéo ?

Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Elta Dim 3 Nov 2024 - 20:29

Je m'éclate vraiment avec mon Mister, j'en suis vraiment très content.
Par contre il m'est arrivé une chose curieuse. Rien de grave mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment, par curiosité.

Comme j'ai vu qu'il fallait des roms en .neo pour la Neo-Geo je me suis dit que j'allais prendre les roms de mon NeoSD Pro et en effet ça fonctionne sur le Mister fpga.

Mais quand je lance Metal Slug X j'ai ce message qui s'affiche :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 25 20241110

Or c'est la même rom que j'utilise sur ma Neo-Geo avec le NeoSD Pro et ça passe sans problème. Si le Mister reproduit le vrai Hardware à l'identique, pourquoi ce message ? je précise que les autres Metal Slug passent sans problème.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Atro aime ce message

Message  kazki Lun 4 Nov 2024 - 8:34

Salut tu as chopé ou ton .neo ? Il semblerait que cela vienne d’une mauvaise rom

https://github.com/MiSTer-devel/NeoGeo_MiSTer/issues/171
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Le Geek du Manchdi et Elta aiment ce message

Message  Le Geek du Manchdi Lun 4 Nov 2024 - 8:51

kazki a écrit:Salut tu as chopé ou ton .neo ? Il semblerait que cela vienne d’une mauvaise rom

Bien vu, c'est probablement ça le souci.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  Atro Lun 4 Nov 2024 - 10:05

Elta a écrit:Je m'éclate vraiment avec mon Mister, j'en suis vraiment très content.
Par contre il m'est arrivé une chose curieuse. Rien de grave mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment, par curiosité.

Comme j'ai vu qu'il fallait des roms en .neo pour la Neo-Geo je me suis dit que j'allais prendre les roms de mon NeoSD Pro et en effet ça fonctionne sur le Mister fpga.

Mais quand je lance Metal Slug X j'ai ce message qui s'affiche :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 25 20241110

Or c'est la même rom que j'utilise sur ma Neo-Geo avec le NeoSD Pro et ça passe sans problème. Si le Mister reproduit le vrai Hardware à l'identique, pourquoi ce message ? je précise que les autres Metal Slug passent sans problème.

Ça arrive sur quelques jeux. Sur MVS, il faut faire Clear Data (ABC+start) sur le calendrier.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Elta aime ce message

Message  Elta Lun 4 Nov 2024 - 15:39

kazki a écrit:Salut tu as chopé ou ton .neo ? Il semblerait que cela vienne d’une mauvaise rom

Purée ma rom provient aussi de l'Arcade Stick Pro, comme le gars de ton lien. Je me suis servi à l'époque du set de roms du hack "Holy Stick" et je l'ai converti moi-même avec le logiciel de TerraOnion.

Mais ce qui m'étonne c'est que cela fonctionne tout à fait normalement sur ma Neo-Geo avec le NeoSD ou le NeoSD Pro.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Lun 4 Nov 2024 - 15:54

Chope le mister pack addon pour neogeo ici ca fait 8.2go

Si apres cela ne va toujours pas je remettrai en ligne mes propres fichiers et aussi pour ceux que ca intéresse des fichiers .sav pour neogeo avec les jeux preconfigurés en jap arcade ainsi que les settings des jeux : sang activé, bouncing mai, violence dans les samsho etc cela m’avait pris bien 1/2 heure à lancer chaque jeux, faire les reglages dans les settings et sauvegarder, sauf erreur y a normalement aucune sauvegarde de score Smile

Spoiler:
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Saeba Lun 4 Nov 2024 - 16:01

kazki a écrit:bouncing mai

😍
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Le Geek du Manchdi aime ce message

Message  Le Geek du Manchdi Lun 4 Nov 2024 - 16:06

Ryo Saeba a écrit:

😍

Ahah, tu perds pas l'nord Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...

Message  Elta Lun 4 Nov 2024 - 19:25

kazki a écrit:Chope le mister pack addon pour neogeo ici ca fait 8.2go

Si apres cela ne va toujours pas je remettrai en ligne mes propres fichiers et aussi pour ceux que ca intéresse des fichiers .sav pour neogeo avec les jeux preconfigurés en jap arcade ainsi que les settings des jeux : sang activé, bouncing mai, violence dans les samsho etc cela m’avait pris bien 1/2 heure à lancer chaque jeux, faire les reglages dans les settings et sauvegarder, sauf erreur y a normalement aucune sauvegarde de score Smile

Spoiler:

Merci je vais voir ça Very Happy
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Lun 4 Nov 2024 - 20:13

je ne fais que reprendre la "terminologie officielle de l'Unibios" qui affiche dans ses cheats "Bouncy Mai"  mrgreen

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 25 Img_9713
Ryo Saeba a écrit:

😍

Le Geek du Manchdi a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

😍

Ahah, tu perds pas l'nord Razz.

@elta t'embete pas le lien sur archive ne fonctionne plus, heureusement que j'avais une copie sur mon nas et tu sais quoi ? mon Metal Slug X que j'avais moi-meme converti depuis le set Final Burn Alpha m'affiche aussi un écran rouge, mais comme j'ai la cartouche en MVS + NeoSD pro AES + NeoSD pro MVS alors je touche rarement au Slug X sur MiSTer sauf quand je pars en vacances  lol!

voici le pack Neogeo valable 1 semaine, mot de pass ngs et avec celui ci le Slug X tourne à merveille sur mon MiSTer en arrière plan là
Spoiler:
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Elta Lun 4 Nov 2024 - 20:27

kazki a écrit:

@elta t'embete pas le lien sur archive ne fonctionne plus, heureusement que j'avais une copie sur mon nas et tu sais quoi ? mon Metal Slug X que j'avais moi-meme converti depuis le set Final Burn Alpha m'affiche aussi un écran rouge, mais comme j'ai la cartouche en MVS + NeoSD pro AES + NeoSD pro MVS alors je touche rarement au Slug X sur MiSTer sauf quand je pars en vacances  lol!

voici le pack Neogeo valable 1 semaine, mot de pass ngs et avec celui ci le Slug X tourne à merveille sur mon MiSTer en arrière plan là
Spoiler:

Je viens de le prendre, merci, c'est très complet et bien rangé mrgreen

En plus du Mister je vais pouvoir refaire proprement la carte SD pour le NeoSD Pro avec tout ça super
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Lun 4 Nov 2024 - 20:36

tu sais quoi ? vu les soucis du NeoSD pro je laisserai tel quel les roms principales de ton set et éventuellement compléter avec des roms unlicenced ou hack de mon pack

Elta a écrit:

Je viens de le prendre, merci, c'est très complet et bien rangé mrgreen

En plus du Mister je vais pouvoir refaire proprement la carte SD pour le NeoSD Pro avec tout ça super
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Elta Lun 4 Nov 2024 - 20:52

kazki a écrit:tu sais quoi ? vu les soucis du NeoSD pro je laisserai tel quel les roms principales de ton set et éventuellement compléter avec des roms unlicenced ou hack de mon pack

Oh pas de soucis, je fais parti des miraculés du NeoSD Pro qui sont passés entre les gouttes TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 25 3294470921

Mais par prudence je vais faire le nouveau set sur une autre carte SD et garder l'ancienne comme elle est.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Lun 4 Nov 2024 - 22:23

post de notre ami Furrtek en 2019 à ce sujet :

https://x.com/furrtek/status/1148698502828044288
furrtek a écrit:Metal Slug X loads on the 64MB MiSTer but it uses a security chip (which MAME circumvents with a shortcut) and doesn't start up. Will have to do with the patched romset :/ It isn't worth decapping the security chip for just one game.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Ryo Saeba et Elta aiment ce message

Message  Elta Lun 4 Nov 2024 - 22:26

kazki a écrit:post de notre ami Furrtek en 2019 à ce sujet :

https://x.com/furrtek/status/1148698502828044288
furrtek a écrit:Metal Slug X loads on the 64MB MiSTer but it uses a security chip (which MAME circumvents with a shortcut) and doesn't start up. Will have to do with the patched romset :/ It isn't worth decapping the security chip for just one game.

Ok donc tout est normal en fait et ça le fait seulement avec Metal Slug X.

Bien joué Kazki beer
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Lun 4 Nov 2024 - 22:32

toujours avec plaisir disons que la plupart des membres ici essaient de rendre l'esprit Neopolo une personne avec le coeur sur la main pour ceux qui l'ont connu et dont il est l'auteur de ce sujet, nos amitiés à lui s'il nous lit Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Le Geek du Manchdi aime ce message

Message  Ryo Saeba Mar 5 Nov 2024 - 7:15

Oui, très bien vu Kazki !

Il fallait le retrouver ce post ...
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  pandoff Mar 5 Nov 2024 - 22:27

Salut les MiSTer-lovers, je voulais vous partager un petit projet bidouille qui m'a occupé dernièrement.
Pour info je l'ai posté sur le forum mister mais je vous fait la version française ici mrgreen
Et kazki, mon mentor MiSTer, avait eu une preview par msg Wink

Je me suis amusé à combiner le tty2oled et le tapto dans mon ancien boitier de game boy Smile
Afin d'insérer la carte NFC comme une cartouche, et d'avoir l'affichage du logo dans l'écran game boy.
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 25 Boot_t11TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 25 Intheh12

Le souci était que l'écran supporté par tty2oled est un écran wide, alors que la game boy est au format carré.
J'ai pas trouvé mieux que cet écran, malgré qu'il soit + petit que le cadre d'écran d'origine de la GB :
Module LCD 1.54 pouces 240x240 de Waveshare (https://www.waveshare.com/1.54inch-LCD-Module.htm).
Ca utilise le driver ST7789 au lieu du driver SSD1322 de l'écran supporté par tty2oled.
Du coup j'ai mis en milieu d'écran l'affichage du logo du core, et j'ai fait un peu d'habillage autour avec les logos officiels Smile

J'ai utilisé un Arduino Nano ESP32 afin de pouvoir le loger dans le compartiment à piles.
J'ai forké le projet tty2oled, et j'ai proposé à venice de prendre le code si ça l'intéresse :
https://github.com/coded-with-claws/MiSTer_tty2oled/tree/st7789

J'ai mis un thème de couleur verte, et le logo tty2oled qui descend depuis le haut de l'écran au boot comme si c'était le logo Nintendo de la game boy I love you

C'est un peu ghetto style sur le centrage de l'écran, à cause de tout le bouzin qu'y a dedans... J'ai fait de mon mieux et au bout d'un moment j'avais envie de clôturer le projet Smile

J'aurais aimé pouvoir insérer des cartouches GB pour lancer les jeux GB sur le MiSTer, alors j'ai mis un autocollant NFC dans une cartouche GB, mais elle n'est pas détectée par le module NFC... Alors que l'autocollant est détecté s'il est inséré seul dans le port cartouche.
Du coup j'ai l'impression que c'est un problème de sensibilité (distance, et plastique de la cartouche) ou d'interférence (avec tout le merdier électronique qu'il y a, plus la pcb de la cartouche GB réelle).
Et je n'ai pas trouvé comment augmenter le gain du module PN532 (on pouvait le faire avec le module arduino-nfc de elrojo, que m'avait confectionné kazki I love you )
Quelqu'un saurait ? Smile

Le fonctionnement en action :

Le boot façon game boy :

Voilà, si vous avez des avis / idées, je suis preneur Smile
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Ryo Saeba et Elta aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25