TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+46
GyuGyu
Zhebus
Hervéni
nic034
COTW
Ryo Saeba
Kyo-Ni
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
50 participants
Page 14 sur 25
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Salut les gars, vous avez un MiSTer bourré de roms et devoir ouvrir une boite sortir une cartouche, la mettre dans la console et allumer la console vous manque ?
Qu’à cela ne tienne :
https://twitter.com/javiwwweb/status/1557364825625354240?s=21&t=O6iBLN7n36pYA8MNVtlPeg
On peut lancer des jeux directement avec des cartes rfid, on peut se faire des boites vides avec notices etc et coller une pastille rfid et prendre la boite et la passer devant le lecteur rfid pour lancer automatiquement tel ou tel jeu
https://github.com/javiwwweb/MisTerRFID
Je me suis commandé qq pieces pour tester
Qu’à cela ne tienne :
https://twitter.com/javiwwweb/status/1557364825625354240?s=21&t=O6iBLN7n36pYA8MNVtlPeg
On peut lancer des jeux directement avec des cartes rfid, on peut se faire des boites vides avec notices etc et coller une pastille rfid et prendre la boite et la passer devant le lecteur rfid pour lancer automatiquement tel ou tel jeu
https://github.com/javiwwweb/MisTerRFID
Je me suis commandé qq pieces pour tester
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Ahah, incroyable, (je ne suis pas client mais) c'est ouf ...
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
C'est énorme ça !
L'inventivité au service du jeu
L'inventivité au service du jeu
pandoff- 1000 Mega Shock
Joli petit SNAC PlayStation bien fini proposé sur https://misterfpga.co.uk/. OK, le premier batch est out of stock...
https://misterfpga.co.uk/product/mister-snac-playstation-psx-adapter/
https://misterfpga.co.uk/product/mister-snac-playstation-psx-adapter/
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Gaor a écrit:Joli petit SNAC PlayStation bien fini proposé sur https://misterfpga.co.uk/.
Super info merci .
Gaor a écrit:OK, le premier batch est out of stock...
Tu m'étonnes, si j'avais eu le lien avant j'aurais sauté dessus .
Si quelqu’un veut se lancer dans une petite série c’est open source, si on n’a pas peur des resistances smd et de souder l’usb 3.0 en SMD
https://github.com/blue212/SNAC-PSX
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:Si quelqu’un veut se lancer dans une petite série c’est open source, si on n’a pas peur des resistances smd et de souder l’usb 3.0 en SMD
Et pourquoi pas toi ? (merci pour le lien en tout cas)
Je suis d’une à la bourre sur mon projet de GBSC AIO, le RFID pour MiSTer et surtout je n’ai pas de manettes psx ni de gun psx pour tester, mais autrement ce serait le pied d’utiliser le gun psx pour jouer à Time Crisis
Si quelqu’un veut se lancer je peux aider à constituer la liste des composants
les résistances c'est que du 1K en 0603 et les condos des 1uF en 0805
le régulateur tension, je pense avoir trouvé une version similaire sur tme
https://www.tme.eu/de/en/details/xc6206p331mr-g/ldo-unregulated-voltage-regulators/torex/
c'est un petit projet à environ max 10€ de composants et de pcb et donc le prix de 17£ sur misterfpga.co.uk est vraiment bon car ils ajoutent un "boitier" gravé il semble au laser
Si quelqu’un veut se lancer je peux aider à constituer la liste des composants
les résistances c'est que du 1K en 0603 et les condos des 1uF en 0805
le régulateur tension, je pense avoir trouvé une version similaire sur tme
https://www.tme.eu/de/en/details/xc6206p331mr-g/ldo-unregulated-voltage-regulators/torex/
c'est un petit projet à environ max 10€ de composants et de pcb et donc le prix de 17£ sur misterfpga.co.uk est vraiment bon car ils ajoutent un "boitier" gravé il semble au laser
kazki- 1000 Mega Shock
Hello tout le monde je me remets un peu au mister pendant les vacances je lui ai fait une bonne mise à jour des familles.
Par contre j'ai une question pour les cores Arcade
il y a moyen de faire quelque chose de "propre" je m'explique.
alternatives, organized, + une liste en vrac de jeux.
ça me prends un peu la tête il y a moyen de ranger ça pour avoir les cores officiels, ceux de Jotego bien rangé et facilement reconnaissables ?
De plus en faisant l'update_all je n'ai pas les nouveau cores ( le .bin is not found )
Bref c'est un peu le caca je l'avoue dois-je refaire une install de la carte sd propre ? Si il existe un tuto recent c'est sympa
Merci à vous.
Par contre j'ai une question pour les cores Arcade
il y a moyen de faire quelque chose de "propre" je m'explique.
alternatives, organized, + une liste en vrac de jeux.
ça me prends un peu la tête il y a moyen de ranger ça pour avoir les cores officiels, ceux de Jotego bien rangé et facilement reconnaissables ?
De plus en faisant l'update_all je n'ai pas les nouveau cores ( le .bin is not found )
Bref c'est un peu le caca je l'avoue dois-je refaire une install de la carte sd propre ? Si il existe un tuto recent c'est sympa
Merci à vous.
Gouki- Adepte du stick
- Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr
Salut Gouki
Tu peux créer des dossiers dans ton dossier _Arcade et y placer des .mra
Exemple dans le dossier _organized tu as différents dossiers, dont 1 qui regroupe les jeux par core, tu descends genre à JTCPS1 tu le copies dans _Arcade/_CPS1 par exemple
Et tu auras un repetoire CPS1 directement avec les mra des jeux cps1
Tu peux ainsi regrouper les cores Cave, Irem m62 et m72
Soit dit en passant le M72 vient d’etre mis à jour avec Dragon Breed et Hero Tonma, et je crois que Ninja Spirit était deja fonctionnel
Le message jtbeta.bin c’est pour les cores Jotego en phase beta, il te faut récupérer un fichier que Jotego partage chaque mois à ses Patreons mais pour les cores rendus publics nul besoin de ce fichier meme si parfois un core va le demander
Exemple dans le dossier _organized tu as différents dossiers, dont 1 qui regroupe les jeux par core, tu descends genre à JTCPS1 tu le copies dans _Arcade/_CPS1 par exemple
Soit dit en passant le M72 vient d’etre mis à jour avec Dragon Breed et Hero Tonma, et je crois que Ninja Spirit était deja fonctionnel
Le message jtbeta.bin c’est pour les cores Jotego en phase beta, il te faut récupérer un fichier que Jotego partage chaque mois à ses Patreons mais pour les cores rendus publics nul besoin de ce fichier meme si parfois un core va le demander
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:Salut Gouki
Ok je vais essayer ça dans la soirée,
par contre j'ai vu que le SNAC PSX est de retour en stock chez Misterfpga.co.uk
j'en ai pris un.
Gouki- Adepte du stick
ça revient à combien le snac psx livré depuis le Royaume uni ?? après taxes ?
y a Antonio Villena qui propose le sien mais quand je vois la gueule des soudures j'ai presque peur ...
y a Antonio Villena qui propose le sien mais quand je vois la gueule des soudures j'ai presque peur ...
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:y a Antonio Villena qui propose le sien mais quand je vois la gueule des soudures j'ai presque peur ...
C'est clair, je ne comprends pas ce que ManiFerHi attends pour les proposer .
un truc facile : manuferhi est là pour la commu, Antonio Villena pour le pognon
quand on faisait le calcul sur les ventes de manuferhi on se demandait ce qu'il gagnait par MiSTer vendu, allez tout au plus 50€ et encore ... c'était genre 300€ le MiSTer livré, le DE10 nano valait 150€ à lui seul, fallait encore fournir la ram, la USB Board, la IO Board et un boitier en acrylique
sur un tweet récent, Antonio disait avoir en stock pres de 200 DE10 Nano car comme "il a un business il se doit de maintenir son stock" et nous on galère pour trouver un DE10 Nano
https://twitter.com/antoniovil/status/1562517861905473537?s=20&t=FNTP1Sn5nGB0OKsCVcWyjA
hélas en 2022 un DE10 nano c'est 230€ HT sur Mouser soit 270€ TTC et encore livraison dans 8 mois 1 an, sur un autre forum un MiSTer complet a été snippé 450€ la faute à ceux qui ont 200 DE10 nano en stock peut etre ??
quand on faisait le calcul sur les ventes de manuferhi on se demandait ce qu'il gagnait par MiSTer vendu, allez tout au plus 50€ et encore ... c'était genre 300€ le MiSTer livré, le DE10 nano valait 150€ à lui seul, fallait encore fournir la ram, la USB Board, la IO Board et un boitier en acrylique
sur un tweet récent, Antonio disait avoir en stock pres de 200 DE10 Nano car comme "il a un business il se doit de maintenir son stock" et nous on galère pour trouver un DE10 Nano
https://twitter.com/antoniovil/status/1562517861905473537?s=20&t=FNTP1Sn5nGB0OKsCVcWyjA
hélas en 2022 un DE10 nano c'est 230€ HT sur Mouser soit 270€ TTC et encore livraison dans 8 mois 1 an, sur un autre forum un MiSTer complet a été snippé 450€ la faute à ceux qui ont 200 DE10 nano en stock peut etre ??
kazki- 1000 Mega Shock
Je suis globalement d'accord avec toi mais ça n'empêche pas ManiFerHi de nous proposer des SNAC PSX .
kazki a écrit:ça revient à combien le snac psx livré depuis le Royaume uni ?? après taxes ?
Alors pour cette commande le snac psx et j’ai pris un snac pc engine aussi le tout avec la livraison suivie = 40 euros le tout. ( 20 euros le snac psx, 8 euros le snac pc engine et 12 euros les frais de livraison )
Pour les taxes douanière je ne sais pas la dernière fois j’ai commandé 3 snac ( snes, nes, genesis ) + la carte usb 3.0 pour brancher les snac dessus je n’ai pas eu de taxes douanieres ( c’etait y a deux mois environ )
Le snac d’antonio villena est un peu « pourri » en plus il me semble que ses « accessoires » qu’il vend sont compatibles uniquement avec son mister complet qu’il fabrique ( un truc fermé quoi ) c’est vraiment pas terrible d’autant plus que le projet mister et le fpga sont plutôt libre et la mentalité n’est pas pour se faire de la thune sur le dos de la communauté du mister.
Gouki- Adepte du stick
Le Geek du Manchdi a écrit:kazki a écrit:y a Antonio Villena qui propose le sien mais quand je vois la gueule des soudures j'ai presque peur ...
C'est clair, je ne comprends pas ce que ManiFerHi attends pour les proposer .
ManuFehri c’est pas mal aussi mais je pense qu’il est moins dans la construction de hardware. Plus dans le montage de Mister complet.
Gouki- Adepte du stick
là où antonio a eu raison c'est d'utiliser un port USB3.0 Through the hole car c'est plus costaud par rapport aux contraintes et plus facile à souder qu'un USB 3.0 SMD ; je pense que cela peut se modifier très facilement sur le fichier Kicad fourni en Open Source
kazki- 1000 Mega Shock
Gouki a écrit:ManuFehri c’est pas mal aussi mais je pense qu’il est moins dans la construction de hardware. Plus dans le montage de Mister complet.
Effectivement, j'ai vaguement échangé avec ManuFehri et il n'a pas l'air porté sur la conception. Mais selon moi Antonio a trop souvent merdé sur son matos avec des défauts parfois dangereux. Sur le papier ces produits sont intéressants mais bon, le contrôle qualité devient trop souvent facultatif chez certaines petites entreprises .
J'ai commandé 2x sur https://misterfpga.co.uk/ (pour un MT32-Pi hat puis une digital IO board) et je n'ai jamais eu de douane. J'ai aussi pris un SNAC PSX dès le retour en stock.Gouki a écrit:Pour les taxes douanière je ne sais pas la dernière fois j’ai commandé 3 snac ( snes, nes, genesis ) + la carte usb 3.0 pour brancher les snac dessus je n’ai pas eu de taxes douanieres ( c’etait y a deux mois environ )
Gaor- 330 Mega Shock
Si vous avez besoin de SNAC du projet open source, j'ai le matos pour vous les monter et souder.
Il faudra juste me faire parvenir les composants (J'ai énormément de taff au retour des vacances).
Si quelqu'un se lance dans la commande groupée, je ferais la manut' de soudure / assemblage et la réexpédition chez vous.
Il faudra juste me faire parvenir les composants (J'ai énormément de taff au retour des vacances).
Si quelqu'un se lance dans la commande groupée, je ferais la manut' de soudure / assemblage et la réexpédition chez vous.
Enskynet- 1000 Mega Shock
Enskynet a écrit:Si vous avez besoin de SNAC du projet open source, j'ai le matos pour vous les monter et souder.
Merci pour la proposition c'est sympa . Perso j'ai déjà commandé sur misterfpga du coup.
kazki- 1000 Mega Shock
Très sympa, ça. Il y a sûrement moyen de faire un joli petit lecteur de cartes RFID et de s'imprimer des cartes avec de chouettes visuels pour nos jeux préférés, toutes machines confondues. C'est un pas vers le retour du jeu "physique", version moderne ! Peu écologique mais tentant pour ceux qui n'ont pas encore vaincu leurs démons matérialistes.kazki a écrit:Petit teasing
Gaor- 330 Mega Shock
Et tu rajoutes un ttyoled pour afficher le logo du jeu en supplément ca va être la fête
Ou mieux une petite borne sur mesure avec marquee en led
Tu passes la carte rfid ca te lance ton jeu et ca te lance ton marquee personnalisé par contre prevoir une grosse alim 5v mon pauvre MiSTer des fois il fait la tete quand je laisse plein de trucs branché sur la usb board
Reste à tester les scripts ce soir à la maison sur le MiSTer
Ou mieux une petite borne sur mesure avec marquee en led
Tu passes la carte rfid ca te lance ton jeu et ca te lance ton marquee personnalisé par contre prevoir une grosse alim 5v mon pauvre MiSTer des fois il fait la tete quand je laisse plein de trucs branché sur la usb board
Reste à tester les scripts ce soir à la maison sur le MiSTer
kazki- 1000 Mega Shock
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25