neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+45
Zhebus
Hervéni
nic034
COTW
Ryo Saeba
Kyo-Ni
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
49 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Elta Sam 26 Oct 2024 - 22:37

Le Geek du Manchdi a écrit:

Peux-tu nous faire une photo de ta config ? Tu n'as donc pas pris d'IO board avec sortie VGA ?

Non je n'ai pas pris la sortie VGA, je l'ai acheté tout monté chez Ultimate Mister et j'ai pas vu qu'on pouvait choisir avec sortie VGA TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 2501529162

Quelques photos si ça peut aider :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 20241014
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 20241015
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 20241016
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 249
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Hervéni Sam 26 Oct 2024 - 22:57

Hello,

J'ai l'impression que tu envoies une réso trop élevée sur ton CRT.

Ton ini a bien ces valeurs ?
(je te conseille d'ailleurs de garder ton ini de base pour le 1080p standard et un des 3 ini alternatifs disponibles pour le DAC)

forced_scandoubler=0
composite_sync=1
vga_scaler=0
direct_video=1

Comme ta config est pré-assemblée je pars du principe que les dip switch de la DE10-Nano sont bien configurés :
https://mister-devel.github.io/MkDocs_MiSTer/basics/troubleshooting/
Hervéni
Hervéni
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2024

Le Geek du Manchdi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Elta Sam 26 Oct 2024 - 23:01

Hervéni a écrit:Hello,

J'ai l'impression que tu envoies une réso trop élevée sur ton CRT.

Ton ini a bien ces valeurs ?
(je te conseille d'ailleurs de garder ton ini de base pour le 1080p standard et un des 3 ini alternatifs disponibles pour le DAC)

forced_scandoubler=0
composite_sync=1
vga_scaler=0
direct_video=1

Comme ta config est pré-assemblée je pars du principe que les dip switch de la DE10-Nano sont bien configurés :
https://mister-devel.github.io/MkDocs_MiSTer/basics/troubleshooting/

Salut,

Oui les valeurs dans le fichier ini sont bonnes, mais...
Quand j'insère la carte SD dans mon pc je vois les valeurs modifiées pour le crt mais quand j'accède au fichier ini depuis le menu du Mister branché sur mon écran led je vois les valeurs par défauts comme si les changements n'étaient pas pris en compte  scratch
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 249
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Sam 26 Oct 2024 - 23:05

Elta a écrit:Non je n'ai pas pris la sortie VGA, je l'ai acheté tout monté chez Ultimate Mister et j'ai pas vu qu'on pouvait choisir avec sortie VGA  TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 2501529162

Ah oui je vois tu as dû prendre une version Ultimate MiSTer PRO alors qu'il t'aurais fallu une Ultimate BlisSTer PRO
Neutral. Avec cette seconde version, tu prends juste un câble de ce type → https://manuferhi.com/p/cable-rgb-scart-for-mister-sidi-and-n-go, et tu es au top.

Du coup je ne sais pas comment faire. J'ai même un doute sur le fait que tu puisses afficher sur CRT (sans te compliquer la vie - car tout reste possible en théorie). A ta place, je leur poserais directement la question.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6189
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Elta Sam 26 Oct 2024 - 23:11

Le Geek du Manchdi a écrit:
Elta a écrit:Non je n'ai pas pris la sortie VGA, je l'ai acheté tout monté chez Ultimate Mister et j'ai pas vu qu'on pouvait choisir avec sortie VGA  TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 2501529162

Ah oui je vois tu as dû prendre une version Ultimate MiSTer PRO alors qu'il t'aurais fallu une Ultimate BlisSTer PRO
Neutral. Avec cette seconde version, tu prends juste un câble de ce type → https://manuferhi.com/p/cable-rgb-scart-for-mister-sidi-and-n-go, et tu es au top.

Du coup je ne sais pas comment faire. J'ai même un doute sur le fait que tu puisses afficher sur CRT (sans te compliquer la vie - car tout reste possible en théorie). A ta place, je leur poserais directement la question.

J'ai pris cette version :

https://ultimatemister.com/product/ultimate-mister-digital-edition/

avec ce câble :

https://ultimatemister.com/product/rgb-scart-cable/
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 249
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Hervéni Sam 26 Oct 2024 - 23:18

Peut-être as-tu plusieurs config ini sur ta SD et tu as modifié manuellement le mauvais fichier ?
Ou alors il reste des balises de commentaires devant tes lignes de commandes modifiées ?

En tous cas, il faut savoir qu'en config DAC, ton HDMI balance la réso native du core qui est totalement hors standard pour un écran HDMI.
Donc effectivement, tu ne devrais rien voir sur ton écran HDMI un fois le MiSTer bien configuré pour le DAC (d'où l’intérêt d'avoir 2 ini facilement accessible via les boutons USER du boîtier pour passer d'un mode d'affichage à l'autre)

A voir éventuellement si la variable "vrr_mode" est réglée sur autre chose que 0 ? scratch
Hervéni
Hervéni
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2024

Le Geek du Manchdi et Elta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Hervéni Sam 26 Oct 2024 - 23:22

Elta a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
Elta a écrit:Non je n'ai pas pris la sortie VGA, je l'ai acheté tout monté chez Ultimate Mister et j'ai pas vu qu'on pouvait choisir avec sortie VGA  TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 2501529162

Ah oui je vois tu as dû prendre une version Ultimate MiSTer PRO alors qu'il t'aurais fallu une Ultimate BlisSTer PRO
Neutral. Avec cette seconde version, tu prends juste un câble de ce type → https://manuferhi.com/p/cable-rgb-scart-for-mister-sidi-and-n-go, et tu es au top.

Du coup je ne sais pas comment faire. J'ai même un doute sur le fait que tu puisses afficher sur CRT (sans te compliquer la vie - car tout reste possible en théorie). A ta place, je leur poserais directement la question.

J'ai pris cette version :

https://ultimatemister.com/product/ultimate-mister-digital-edition/

avec ce câble :

https://ultimatemister.com/product/rgb-scart-cable/

La double RAM est utile pour apporter plus de fidélité aux derniers cores exigeants, mais au sacrifice de la sortie vidéo analogique native.
Hervéni
Hervéni
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2024

Le Geek du Manchdi et Elta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Elta Sam 26 Oct 2024 - 23:25

Hervéni a écrit:Peut-être as-tu plusieurs config ini sur ta SD et tu as modifié manuellement le mauvais fichier ?
Ou alors il reste des balises de commentaires devant tes lignes de commandes modifiées ?

En tous cas, il faut savoir qu'en config DAC, ton HDMI balance la réso native du core qui est totalement hors standard pour un écran HDMI.
Donc effectivement, tu ne devrais rien voir sur ton écran HDMI un fois le MiSTer bien configuré pour le DAC (d'où l’intérêt d'avoir 2 ini facilement accessible via les boutons USER du boîtier pour passer d'un mode d'affichage à l'autre)

A voir éventuellement si la variable "vrr_mode" est réglée sur autre chose que 0 ? scratch

J'ai mis la carte SD dans mon pc et je viens de voir qu'il y a plusieurs fichiers dont un qui s'appelle juste MISTer et qui comporte les valeurs d'origine. Je vais le modifier et tester ça.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 249
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Le Geek du Manchdi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Sam 26 Oct 2024 - 23:35

Hervéni a écrit:Peut-être as-tu plusieurs config ini sur ta SD et tu as modifié manuellement le mauvais fichier ?

Bien possible ça super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6189
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Elta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Elta Sam 26 Oct 2024 - 23:44

En effet c'était ça Very Happy

On dirait qu'il y a un fichier qui prend le dessus sur les autres et s'il n'est pas modifié ça ne fonctionne pas. C'est le fichier "MISTer" tout simplement.

Ca fonctionne pour moi mais maintenant :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 20241017

Par contre je n'ai pas de son. J'ai des enceintes mais je sais pas où ni comment les brancher ?
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 249
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Sam 26 Oct 2024 - 23:47

Super, bien joué Hervéni. Je ne suis jamais passé par HDMI pour aller sur CRT (j'aime pas le principe Evil or Very Mad).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6189
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Elta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Sam 26 Oct 2024 - 23:51

Elta a écrit:Ca fonctionne pour moi

Du coup la qualité d'affichage est bonne ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6189
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Elta Sam 26 Oct 2024 - 23:59

Le Geek du Manchdi a écrit:
Elta a écrit:Ca fonctionne pour moi

Du coup la qualité d'affichage est bonne ?

Franchement, oui, aussi bonne que sur mon RGB Dual, et pourtant ce n'est qu'une modeste petite tv grand public.

Bon par contre pour le son je fais comment ? TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 3294470921
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 249
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Hervéni Dim 27 Oct 2024 - 0:18

GG Elta \o/
Et pour l'audio... bah comme avec la vidéo, c'est malheureusement full numérique ! affraid
Du coup si ton DAC actuel ne le gère pas, il te faudra en plus un DAC audio avec entrée toslink vers une sortie qui t'arrange (RCA, jack,...) + les câbles qui vont bien...
Hervéni
Hervéni
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2024

Elta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Hervéni Dim 27 Oct 2024 - 0:32

Le Geek du Manchdi a écrit:Super, bien joué Hervéni. Je ne suis jamais passé par HDMI pour aller sur CRT (j'aime pas le principe Evil or Very Mad).

J'ai pas trop suivi l'actu du MiSTer ces derniers temps, mais une nouvelle I/O board devrait être dispo pour gérer la double RAM sans sacrifier la sortie analogique grâce à l'intégration d'un DAC vidéo justement.
Techniquement, tant que le DAC ne fait que de la conversion de signaux et pas de l'adaptation grâce à l'option "direct video", il n'y a pas d'impact notable en terme d'input lag et de qualité du rendu.
Hervéni
Hervéni
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 21/03/2024

Ryo Saeba et Elta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Elta Dim 27 Oct 2024 - 0:37

Hervéni a écrit:GG Elta \o/
Et pour l'audio... bah comme avec la vidéo, c'est malheureusement full numérique ! affraid
Du coup si ton DAC actuel ne le gère pas, il te faudra en plus un DAC audio avec entrée toslink vers une sortie qui t'arrange (RCA, jack,...) + les câbles qui vont bien...

Ca craint, il faut que je change de DAC alors.

En tout cas merci à toi Very Happy

Edit : je peux pas récupérer l'audio avec un adaptateur usb to jack sur un port usb du Mister ?
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 249
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Dim 27 Oct 2024 - 0:49

Hervéni a écrit:J'ai pas trop suivi l'actu du MiSTer ces derniers temps, mais une nouvelle I/O board devrait être dispo pour gérer la double RAM sans sacrifier la sortie analogique grâce à l'intégration d'un DAC vidéo justement.

Pas suivi non-plus mais ça pourrait être pas mal même si la double RAM c'est un peu un truc de bourgeois pour le moment Razz (dans le sens très optionnel).

Hervéni a écrit:Techniquement, tant que le DAC ne fait que de la conversion de signaux et pas de l'adaptation grâce à l'option "direct video", il n'y a pas d'impact notable en terme d'input lag et de qualité du rendu.

A priori c'est tout à fait vrai. Mais je trouve ça dommage de "bloquer" la sortie HDMI pour du CRT. D'autant que selon tes réglages et ton moniteur LCD, il est possible d'afficher les deux en même temps, ça peut toujours servir mrgreen.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Mister11
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6189
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Hier à 1:51

Hervéni a écrit:La double RAM est utile pour apporter plus de fidélité aux derniers cores exigeants, mais au sacrifice de la sortie vidéo analogique native.

Hello, hello,

Je profite que vous abordiez le sujet car je me posais la question suivante :
j'ai pris un JAMMA Expander d'Irken Labs (parce que j'en ai entendu du bien et qu'un c'est présenté à la vente), mais une fois reçu (et testé) je me suis rendu compte que tout passe par la carte "expander" : les inputs mais aussi la conversion du signal vidéo de numérique vers l'analogique. Je me demandais donc s'il y avait du lag (très très certainement) comparé aux sorties analogiques natives.
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1168
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Hier à 2:10

Hervéni a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:Super, bien joué Hervéni. Je ne suis jamais passé par HDMI pour aller sur CRT (j'aime pas le principe Evil or Very Mad).

J'ai pas trop suivi l'actu du MiSTer ces derniers temps, mais une nouvelle I/O board devrait être dispo pour gérer la double RAM sans sacrifier la sortie analogique grâce à l'intégration d'un DAC vidéo justement.
Techniquement, tant que le DAC ne fait que de la conversion de signaux et pas de l'adaptation grâce à l'option "direct video", il n'y a pas d'impact notable en terme d'input lag et de qualité du rendu.

Ha ben désolé, je n'avais pas rafraîchi la page et je n'avais pas vu vos messages suivants 😅
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1168
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Hier à 19:16

salut j'avais pris un truc de ce genre sur amazon avec sortie vga et jack et ça marchait bien meme si le dac video et audio sont pas les meilleurs
https://www.amazon.fr/JZMATECH-Adaptateur-Convertisseur-Ordinateur-Projecteur/dp/B09PFWGML5/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&sr=8-5

sinon il doit me rester une io board avec vga de manuferhi à donner si ça t'intéresse, ça ne rentrera pas dans ton boitier mais tu auras la sortie crt et son, mp moi si tu es intéressé

dans mon cas j'utilise la sortie vga pour sortir sur PVM et je chope le son numériquement par le mini toslink que je branche à un Dac audio + ampli + enceintes hifi

sinon un bon dac audio avec entrée optique et ampli intégré ça va chercher dans les 100€ + une paire d'enceintes passives 150€ env

ou pour faire au moins cher dac optique vers rca 13€ sur amazon  et faudra rajouter une paire d'enceintes actives (avec alim sur les enceintes) on trouve des petites enceintes alimentées pour pc à 15€ sur amazon par exemple
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Adaptateur-Aluminium-Num%C3%A9rique-Analogique/dp/B09WMDF6CH/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&sr=8-6


Elta a écrit:En effet c'était ça Very Happy

On dirait qu'il y a un fichier qui prend le dessus sur les autres et s'il n'est pas modifié ça ne fonctionne pas. C'est le fichier "MISTer" tout simplement.

Ca fonctionne pour moi mais maintenant :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 20241017

Par contre je n'ai pas de son. J'ai des enceintes mais je sais pas où ni comment les brancher ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8587
Date d'inscription : 22/10/2018

Le Geek du Manchdi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum