neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+46
GyuGyu
Zhebus
Hervéni
nic034
COTW
Ryo Saeba
Kyo-Ni
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
50 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 7 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 30 Nov 2021 - 21:23

tu as connu la grande époque des jeux PC avec musique en Midi ? ou quand t'avais une sound Blaster awe32 ou une gravis t'étais le boss ? un des top de l'époque (de nos jours on dira MasterRace) c'était le Roland MT32 un boitier Midi qui coutait déjà une fortune à l'époque

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 7 330px-MT_32

Gaor a posté sur le MT32 ici
https://www.neogeo-system.com/t12865p100-topic-dedie-au-mister-ou-autre-fpga#402403

la plupart des titres compatibles MT32 sont sous Dos, mais on peut citer d'excellents exemples sous Atari ST, Amiga, MSX et surtout le prochain X68000 !!!!!

en gros ça sert à rien si tu cherches des jeux console et arcade sur le MiSTer mais justement le MiSTer est avant tout un projet aMiga et atari ST (d'où les majuscules sur ces noms) et donc un MT32 pi se révèle être excellent pour profiter pleinement des bandes sons MIDI des titres qui supportent ce format

dommage que les prix des raspberry pi soient aussi élevés de nos jours compte tenu des ruptures de stock ...

d'ailleurs à en croire Antonio Villena le DE10 Nano aurait encore augmenté ???

Gouki a écrit:J'ai cherché sur le net mais je ne sais pas à quoi sert exactement un MT32pi ?
Vous pouvez m'expliquer exactement à quoi ça sert ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 7 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  polo40 Mar 30 Nov 2021 - 22:11

Oui le prix de la carte passe à 208$  Neutral
il y en a qui ont testés le core PS1 de FPGAzumSpass.
J'ai vu aussi que Laxer3A avait repris le sien et qu'il a lâché une alpha sur son Discord ?
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  kazki Mar 30 Nov 2021 - 22:58

tu m'étonnes avec la Saturn, la PSX, le PGM, le CPS3 et le atari Jaguar dans les paquets nul doute que le DE10 Nano soit lui aussi sujet à des ruptures de stock (sans meme tenir compte des ruptures de stock de semi conducteurs dans le monde)

quand on voit que quasi rien n'est dispo en raspberry pi en cette fin d'année je n'ose imaginer pour du matériel plus confidentiel mais tout autant plébiscité que le DE10-Nano ...

c'est triste mais c'est ainsi que tourne le monde pirat
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Mer 1 Déc 2021 - 15:54

kazki a écrit:Bon j’ai quand meme galéré un peu avec les réglages mais que serait une soirée brasure sans qq déconvenues aussi hardware que software ?? mrgreen
Ah bizarre, moi j'ai trouvé ça au contraire hyper simple à configurer. T'as suivi ce guide ? https://github.com/dwhinham/mt32-pi#-quick-start-guide

J'avais juste oublié de foutre toutes les ROMs MT-32/CM-32L au début, mais j'ai vite corrigé le tir.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯

Message  Gaor Mer 1 Déc 2021 - 16:42

Pour revenir aux cores PS1, je trouve que ça fait "un peu pitié" ce qu'il se passe ces derniers jours.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, petit rappel.

Le Français Laxer3A était pionnier en décembre 2019, avec un compagnon de route, sur le développement de ce core. Ils avançaient doucement, faisant régulièrement des updates sur leur Patreon. Ils avaient prévenu que ce core était costaud et qu'il faudrait leur laisser du temps. Les patrons étaient bienveillants et patients. Les mois passaient, le projet semblait avancer doucement. Mais un matin de mai 2021, message un peu drama en mode "nos visions divergent sur le projet, on ne peut plus travailler ensemble..." et on apprenait que le pote de route de Laxer3A quittait le navire et que le core passait au point mort. OK, un peu dég pour les patrons qui les avaient soutenus pendant plusieurs mois mais bon. Et puis plus d'update pendant 6 mois. (Même si le Patreon a encore 254 contributeurs à l'heure où j'écris...)

Bref, entre temps, en août 2021, la légende allemande FPGAzumSpass (Deutsche Qualität) tease qu'il va commencer le dev d'un gros core. Le mec est tout seul, pas grand monde n'imagine qu'il va s'attaquer à une machine aussi populaire et attendue que la PS1, surtout après avoir assisté pendant un an et demi à l'avancée laborieuse d'un premier core PS1. Mais si ! L'Allemand annonce qu'il s'attaque à la PS1, en repartant de zéro car il aime tout comprendre du fonctionnement d'une bécane. On est contents que ce soit lui qui s'attaque à ce core car on a vu son taff de dingue sur d'autres et parce que la PS1, c'est pas dégueulasse question ludothèque (même si certains en débattraient volontiers Very Happy).

Sauf que l'Allemand, c'est une machine. Un PANZER comme dirait Laurent Ruquier avec un petit clin d’œil. Le mec avance ultra vite. En deux mois il t'a chié un émulateur maison, il a tout pigé du bordel, il te montre le logo PlayStation qui boote, il te dit "OK c'est bon, ça passera sur le MiSTer et il me restera de la place sur le FPGA", etc. What. Le public est en transe, on hurle son nom dans les rues, les femmes se dévêtissent lorsqu'il apparait, les hommes lui glissent des billets dans le caleçon. Pour donner une idée, hier il annonçait qu'il avait implémenté le dithering dans son core (activable ou non !) et aujourd'hui il a annoncé que les sticks analogiques étaient gérés. Bref, le talent de cet homme est invraisemblable et plus à démontrer. Même srg320, qui taff sur le core Saturn depuis des années, doit en rougir. FPGAzumSpass avait annoncé en septembre que son objectif était de faire tourner au moins un jeu avant la fin 2021 mais son objectif est déjà explosé : plein de jeux tournent (avec des bugs, certes), même s'il n'y a pas encore de son sur son core.

Et c'est là qu'on reboucle avec Laxer3A. Subitement, il refait surface en novembre 2021 avec une update Patreon. On découvre alors qu'il n'a pas jeté l'éponge. Ah bon. Mais de mon point de vue, il est surtout piqué par l'avancée folle de l'Allemand*. Il nous montre Ridge Racer qui tourne sur DE10-Nano, puis FF7, et annonce lâcher son core en alpha sur son serveur Discord. À peu près au même stade que celui de l'Allemand : des plantages sauvages et pas de son.

OK super, on a deux cores PS1 en cours de finalisation. Mais :
1/ Il semble (malheureusement) évident que le core de FPGAzumSpass sera à terme plus efficace et stable que celui du Français (cf. le niveau atteint sur ses autres cores, avec un core GBA qui explose tous les émulateurs logiciels et se permet même le luxe de proposer des fonctionnalités inédites).
2/ On sait déjà que FPGAzumSpass travaille dans l'ombre avec Sorgelig qui lui donne des coups de pouce (cette semaine, Sorg l'a aidé à se passer d'une seconde barrette de RAM pour faire tourner ses premiers jeux) et donc que son core s'intégrera parfaitement dans le framework MiSTer, ce qui n'est pas garanti pour celui du Français.
3/ Cette volonté brutale et suspecte d'ouvrir au public son core en alpha au moment même ou un autre développeur fait de même me fait dire qu'il y a peut-être là-dessous un problème d'ego. Comme si le pion avait été damé et qu'on tentait de replacer le projecteur sur soi.

J'ai énormément de respect pour ces amateurs qui nous proposent toutes ces merveilles, mais j'ai été un peu gêné par cette séquence bizarre et j'ai toujours du mal avec les querelles d'ego et les drama en général, à vrai dire (qui semblent être un sport national dans le monde de l'émulation, cf. la longue histoire de byuu/Near (RIP) émaillée d'épisodes de ce genre).

* Aussi connue sous le nom de Blitzkrieg. (Oui, je compte faire toutes les blagues possibles sur les Allemands.)

Edit : Un certain MikeJ, qui a apparemment bossé avec Laxer3A sur le premier core PS1, intervient dans ce thread pour expliquer les différences fondamentales entre les deux cores. Problème : ses explications sont assez nébuleuses. A priori, leur core n'est pas pensé pour tourner sur MiSTer tel qu'on l'entend. Il s'agirait plutôt d'un truc qui tourne avec un framework différent sur une autre board FPGA MAIS qui tourne aussi sur une DE10-Nano, mais pas le MiSTer (o...k...). Il faudrait donc que quelqu'un se dévoue pour un portage. Bref, ce core sera enterré dans 3 semaines.

Dernière édition par Gaor le Mer 1 Déc 2021 - 20:44, édité 5 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Hexa Mer 1 Déc 2021 - 17:24

Hello,

Tu as écris exactement ce que je pense sur cette histoire .... FPGAzumSpass fait vraiment un travail de folie, et le soutient technique de Sorgelig fait vraiment plaisir à voir, FPGAzumSpass nous fait des communications régulières et je ne me souviens pas d'avoir vu dans ces messages une allusion au patreon même s'il en a un, il semble plus passionné par ces progrès sur le core que par la pub de son patreon...
Un nouveau core est a venir et j'en suis bien content Smile
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE

Message  kazki Mer 1 Déc 2021 - 18:12

@gaor apres une soirée soudure de 5 pcb qui s’est terminée vers 23h j’avais plus trop le courage de lire le github entier
(le plus long a été de dessouder un gpio soudé à l’envers sur le dessus de la board, ça a dû me prendre facile 1h pour dessouder proprement les 40 pins  mrgreen )

En fait c’etait tres simple quand on fait la configuration avec les idées claires le lendemain, après avoir trouvé les bonnes roms pour le mt32 fallait editer 2 fichiers pour que ca affiche une image sur mon ecran oled Smile

Un mt32pi quasi terminé, testé et avec impression 3D
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 7 Cadd0f10
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 7 A10a7610
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Toki94 Jeu 2 Déc 2021 - 11:51

kazki a écrit:tu m'étonnes avec la Saturn, la PSX, le PGM, le CPS3 et le atari Jaguar dans les paquets nul doute que le DE10 Nano soit lui aussi sujet à des ruptures de stock (sans meme tenir compte des ruptures de stock de semi conducteurs dans le monde)

quand on voit que quasi rien n'est dispo en raspberry pi en cette fin d'année je n'ose imaginer pour du matériel plus confidentiel mais tout autant plébiscité que le DE10-Nano ...

c'est triste mais c'est ainsi que tourne le monde pirat

Salut à toi ,

Je débarque un peu sur le mister mais le PGM est prévu ?

Toki94
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Message  kazki Jeu 2 Déc 2021 - 19:30

hey Toki94 comment vas tu ? je crois qu'on s'est rencontré une fois pour une vente de mvs via lbc, je crois que tu m'avais vendu Real Bout Special et Samurai 2 en MVS Smile

Jotego a juste tweeté une photo de CPS3 et de PGM avec comme message : je m'y attaquerai après avoir terminé Mortal Kombat donc ça reste énigmatique mais tout le monde pense qu'il s'attaquerait au PGM avant le CPS3 ne serait-ce que pour la quantité de jeux supportés par le système par rapport au CPS3

https://twitter.com/topapate/status/1461726567109996545

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gouki Jeu 2 Déc 2021 - 21:10

kazki a écrit:tu as connu la grande époque des jeux PC avec musique en Midi ? ou quand t'avais une sound Blaster awe32 ou une gravis t'étais le boss ? un des top de l'époque (de nos jours on dira MasterRace) c'était le Roland MT32 un boitier Midi qui coutait déjà une fortune à l'époque

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 7 330px-MT_32

Gaor a posté sur le MT32 ici
https://www.neogeo-system.com/t12865p100-topic-dedie-au-mister-ou-autre-fpga#402403

la plupart des titres compatibles MT32 sont sous Dos, mais on peut citer d'excellents exemples sous Atari ST, Amiga, MSX et surtout le prochain X68000 !!!!!

en gros ça sert à rien si tu cherches des jeux console et arcade sur le MiSTer mais justement le MiSTer est avant tout un projet aMiga et atari ST (d'où les majuscules sur ces noms) et donc un MT32 pi se révèle être excellent pour profiter pleinement des bandes sons MIDI des titres qui supportent ce format

dommage que les prix des raspberry pi soient aussi élevés de nos jours compte tenu des ruptures de stock ...

d'ailleurs à en croire Antonio Villena le DE10 Nano aurait encore augmenté ???

Gouki a écrit:J'ai cherché sur le net mais je ne sais pas à quoi sert exactement un MT32pi ?
Vous pouvez m'expliquer exactement à quoi ça sert ?

Ok merci pour tes lumières je ne voyais pas exactement à quoi cela pouvait servir ^^
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr

Message  kazki Ven 3 Déc 2021 - 19:35

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Ven 3 Déc 2021 - 20:05

On avait été teasés avec sa photo mais ouais, c'est cool. Saturn, PlayStation, Neo-Geo Pocket Color. Priez pour que vos DE10-Nano ne claquent pas car en plus d'être introuvables, elles ne cessent de monter en prix. Payée 115 € en janvier 2020, actuellement à 155... en précommande pour février 2022.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  kazki Lun 6 Déc 2021 - 14:20

Si vous voulez tester le core psx, y a le github du développeur

https://github.com/MiSTer-unstable-nightlies/PlayStation_MiSTer/releases/tag/unstable-builds

Il vous faudra le bios Scph1001.bin à renommer en boot.rom et à placer dans un dossier /games/PlayStation avec des cue bin
Tout n’est pas encore parfait : pas de son ni de sortie crt pour le moment
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  LeGil Lun 6 Déc 2021 - 19:09

kazki a écrit:Si vous voulez tester le core psx, y a le github du développeur

https://github.com/MiSTer-unstable-nightlies/PlayStation_MiSTer/releases/tag/unstable-builds

Il vous faudra le bios Scph1001.bin à renommer en boot.rom et à placer dans un dossier /games/PlayStation avec des cue bin
Tout n’est pas encore parfait : pas de son ni de sortie crt pour le moment

Merci Kaz, le gars sûr quand il s'agit du MisTer ; je dirais même LE mister du MisTer
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Message  kazki Lun 6 Déc 2021 - 21:07

n'en restons pas là pour les aficionados du MiSTer : le core X68000 avance bien également

il vous faudra
- le core du 8 novembre 2021 dispo sur le topic officiel page 12
https://misterfpga.org/viewtopic.php?p=37220#p37220
- le bios intitulé X68000.rom à placer dans un répertoire (à créer) /bootrom à la racine de la sd
- des jeux idéalement en .hdf à placer dans le répertoire /games/x68000 en gros on charge on fait reset dans le core et ça lance direct, le lien se trouve juste en dessous de celui du core du 8 novembre
- et éventuellement le fichier .sram que je vous à dispo jusqu'au 13 dec (à mettre aussi dans le répertoire x68000)
Spoiler:

ah oui pas de CRT 15khz pour l'heure, meme si certains jeux sont compatibles 15khz

et si vous avez un MT32 pi à vous certaines musiques épiques en MIDI Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Mar 21 Déc 2021 - 21:16

kazki, tu utilises quelles ROMs pour ton mt32-pi ? J'ai mis toutes celles qu'on trouve ici (soit 11 ROMs...) mais le mt32-pi ne semble en utiliser que 3 sur les 11 (quand je switche en appuyant sur ROM, je fais le tour au bout de 3).

Mais surtout, je me suis aperçu que mon mt32 cessait de jouer certains sons au bout d'un moment (10-15 sec), notamment quand la musique change de "couplet" (pour imager les choses). Si je refais un cycle de changement de ROM (en appuyant 3 fois sur le bouton ROM), je retrouve alors la musique telle qu'elle devrait être a priori. C'est pas facile à décrire et encore moins quand on découvre le X68000. Je ne peux pas me baser sur la mémoire en disant "ah ! la musique n'est pas correcte ici", je fais ça au feeling quand la zik me semble devenir molle.

Edit : En fait, je m'aperçois que je n'obtiens pas du tout ce rendu sonore, bien supérieur au mien :

J'ai forcément chié un truc.

Je ne sais pas trop sur quel réglage jouer dans les deux fichiers de conf du mt32 ou dans les options du core. Si t'as une idée...
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  kazki Mar 21 Déc 2021 - 21:36

je laisse en MT32 de base (malgré les 11 roms) et jamais eu de soucis en x68000 ou en x486, j'en ai filé un à Karimitchi  ce week end avec micro sd et cable usb 3.0 et sur nos tests pas de soucis

pour info nous avons une ancienne rev d'IO board un peu spécifique à Manuferhi (avec ventilo 20mm sans version d'IO board)

si ça merde alors ça doit venir de ton cable usb 3.0 car j'utilise un cable 20 cm (maxi 50cm) à mon humble avis, meme si cela peut être lié à ta IO board également ...

tu as tout pris chez misterfpga.co.uk y compris le cable ? d'où vient ta IO board ??

pour info le core x68000 a eu une mise à jour "public" supportant le MT32, chope les hdf de atrac17 sur archive.org
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Mar 21 Déc 2021 - 21:50

J'ai pris le mt32-pi chez misterfpga.co.uk, y compris le petit câble USB. Et j'ai chopé les HDF chez _atrac17. Sad

Ma IO board est assez vieille puisque c'est celle achetée chez misteraddons.com lors de ma première commande MiSTer.

J'ai également regardé ça, fait tout ce qui est décrit dans la vidéo (sinon mon mt32 marcherait pas...) : ça ne change rien. Le son n'est pas du tout le bon.

Putain, je pige pas ce qui déconne dans ma config.  Evil or Very Mad

Edit : J'ai une piste éventuelle : j'ai trop de choses branchées sur mon MiSTer et le mt32-pi n'a pas assez de sauce. Je vais tenter de débrancher mon écran externe (oui, j'ai un écran externe alimenté par le MiSTer Surprised).
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  kazki Mar 21 Déc 2021 - 21:56

c'est une piste aussi ...

normalement akumajou dracula tu lances en hdf, tu choisis 2 pour le MT32 et roulez jeunesse mrgreen

question quel est ton rpi pour le mt32-pi ?? faudrait mini un raspberry pi 3A+ ou équivalent (le rpi zero 2w est quasi aussi puissant qu'un rpi 3A+)

faire tourner le mt32 avec rpi 1 ou 2 c'est totalement insuffisant niveau puissance requise

t'as un écran ipad 3 branché en usb ?? c'est de la bombe !!!
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Mar 21 Déc 2021 - 22:23

J'ai bien un RPi 3 A+.

Bon ben j'ai débranché l'écran (et rebranché sur mon moniteur) : même résultat, musique dégueulasse.

J'ai désactivé l'option hdmi_audio_96k=0 du MiSTer (pour avoir du 48khz au lieu du 96 que mon DAC peut encaisser) : même résultat.

J'ai viré un dongle 2.4 Ghz + un dongle Wi-Fi pour libérer un peu de jus : même résultat.

Ouais, je me suis pris l'écran de l'iPad 3 dans un boîtier métal noiche. C'est super sympa. Mais c'est un peu la roulette russe : dans le topic dédié sur le forum MiSTer officiel, certains reçoivent des écrans à problèmes, d'autres non, avec le même vendeur. Ça sent donc le refurbish de vieux écrans iPad et je ne peux pas conseiller de foncer. En tout cas sur AliExpress. Il vaut mieux se trouver un vieil iPad 3 officiel dont on connaît un peu le vécu et qu'on peut tester.

Bon ben je vais éplucher les forums ou Discord mais j'ai l'impression d'être le seul au monde avec ce souci et il est difficile de montrer mon prob. Il faudrait que je parvienne à enregistrer la musique qui sort de mon MiSTer mais j'ai pas le matos.

Damned.

Edit : Tiens, je vais faire un autre test plus facile pour être sûr que c'est pas le pi hat qui déconne : je vais comparer l'intro de Day of the Tentacle avec une vidéo YouTube et mon setup !
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  kazki Mar 21 Déc 2021 - 22:27

fais nous une photo de ton cable usb 3.0 et mesure sa longueur car à part cela je ne vois pas trop ...

bien vu pour les écrans ipad 3 aliexpress
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Mar 21 Déc 2021 - 22:29

kazki a écrit:fais nous une photo de ton cable usb 3.0 et mesure sa longueur car à part cela je ne vois pas trop ...

Exactement le même que ce gars : tout vient de chez misterfpga.co.uk (qui, je pense, teste ses produits).

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 7 Screen19
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Gaor Mar 21 Déc 2021 - 23:03

Petit test supplémentaire avec Monkey Island 1 (ao486) : si je ne touche à rien, le musique part bien, comme dans les vidéos YT que je regarde. Si je m'amuse à switcher les ROM, ça part en vrille avec un son agressif et je ne parviens plus à retrouver le son du début.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  kazki Mar 21 Déc 2021 - 23:16

Généralement si j’appuie sur Synth ca me change le synthé de mt32 à soundfount et le bouton rom permet de basculer entre les divers roms mt32 ou soundfount

edit : je t'ai mis en ligne le contenu de la micro sd (pas la mienne car je suis au boulot)
Spoiler:
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gaor Mer 22 Déc 2021 - 19:44

Merci mon bon kazki, toujours prêt à aider, mais j'ai trouvé grâce à d0pefish, le créateur du mt32-pi.

Je suis une grosse burne, je n'avais pas compris que le premier menu in game de Akumajou Dracula était un MENU DE SÉLECTION. Par défaut, il est positionné (en rouge) sur l'option Roland SC-55. Comme un connard (et japonais oblige), je n'avais pas compris que je devais remonter pour choisir le MT-32 au lancement.

Forcément, le MT-32 sonnait dégueulasse.

J'ai dû faire une vidéo pour que le mec me dise "euh, j'y connais rien à ce jeu mais c'est normal que tu partes sur du SC-55 ? ça va pas le faire". Alerte grosse burnasse.

Problème résolu : le son déchire si on choisit la bonne option au lancement.

d0pefish m'a donné un protip au passage : on n'a besoin que de 5 ROMs, les plus récentes pour chaque ROM obligatoire, en oubliant la ROM BlueRidge qui est un romhack. Et surtout, ne pas s'amuser à changer de ROM en cours de lecture, sinon ça flingue le son.

Bref, il ne faut que ça dans le répertoire ROM (je les ai renommées comme sur le wiki) :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 7 Explor12

Les hash sont ici : https://github.com/dwhinham/mt32-pi/wiki/MT-32-synthesis
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant