neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+44
Hervéni
nic034
COTW
Ryo Saeba
Kyo-Ni
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
48 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  sdekaar Mar 12 Oct 2021 - 21:00

Gaor a écrit:
JRbaka a écrit:Bonjour,

Je souhaite me mettre au MisterFPGA. Il semblerais que les pénurie s'installe aussi sur le DE10 Nano.
Ducoup, qu'elle est pour vous la meilleur solution pour s'en procuré un entre UltimateMister FPGA.com et MisterAddons ?
Les prix tournent autour des 380/400 euros... Ont échappe pas au douane apparemment, des infos ??

Auriez- vous d'autre plans pour s'en procurer un, fiable et pas trop excessif niveau prix ??
Tu n'as pas besoin de foncer sur un MiSTer complet à 400 balles avec hub USB et beau boîtier pour commencer. Car tu vas effectivement te manger la douane (+20 %) sur ces 400 balles ainsi que les frais de dossier par le transporteur qui collecte la TVA (au-delà de 150 €, c'est forcément le transporteur qui collecte la TVA).

Tu ferais mieux de ne commander qu'une DE10-Nano, sur laquelle tu vas déjà te taper la TVA mais peut-être pas les frais de dossier par le transporteur si le revendeur de la DE10-Nano s'est inscrit en Europe auprès de l'IOSS, un guichet chargé de collecter la TVA facilement pour les biens inférieurs à 150 €, ce qui est de justesse le cas de la DE10-Nano ! Dès que tu dépasses 150 € désormais, game over, ce n'est plus le vendeur qui encaisse la TVA mais le livreur... et le livreur te claque la gueule avec des sommes aléatoires (TVA + 5, 7, 19 €, on ne sait jamais vraiment...).

Je ne connais personnellement que deux endroits où commander la DE10-Nano : Mouser.fr et DigiKey.fr. Mais ne t'y trompe pas : malgré leur .fr, ce sont des sites américains qui expédient depuis les USA. TVA à payer donc obligatoirement.

Si cela peut te rassurer, j'avais commandé ma DE10-Nano sur DigiKey.fr à l'époque, en pensant naïvement que le site était français, et je m'étais bel et bien tapé la douane à payer. Et c'était bien avant la mise en place systématique du paiement des frais de douane. DigiKey semble s'être enregistré auprès de l'IOSS car leur prix fait mention de la TVA appliquée, donc collectée par DigiKey elle-même (puis reversée à l'IOSS).

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Firefo12

En théorie, tu n'auras donc pas de surprise avec ce paiement : ta DE10-Nano te coûtera 176 €, TVA incluse (livraison gratuite). Et le livreur, quel qu'il soit, n'a pas à te réclamer de frais de dossiers puisque c'est le site qui collecte la taxe. Mais sans aller au bout du processus de commande, je ne peux pas en être certain à 100 %.

Ensuite seulement, tu pourras penser à commander une IO board (si nécessaire) ou une USB board sur AliExpress (qui est également enregistré auprès de l'IOSS et qui te coûtera également moins de 150 €), puis un joli boîtier (oublie le superbe boîtier hors de prix de MiSTer Addons) toujours chez AliExpress (celui-là est super et peu cher : https://www.aliexpress.com/item/1005002636624175.html). Tu peux même lui commander le kit IO board + USB hub + boîtier.

Ce kit te coûtera 95 €, TVA incluse, et ton MiSTer presque complet (sans RAM) te coûtera donc 271 € (176 € + 95 €). Il te manquera alors la SDRAM (~60 €) et une alim. Le calcul est avantageux, comparé à un MiSTer clef en main payé 400 balles sans la TVA, les frais de dossier et les frais de port.

Mon conseil est donc : achète tes composants séparément, au fil de l'eau, si tu en éprouves le besoin.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Retros11
j'ai celui là, sur facebook qd j'ai partagé des photos les vendeurs et leur secte sont montés au créneaux a base "c'est de la merde", "ce sont des copieurs il m’ont copié", "il n'aide pas les développeurs" blablabla. en vérité c'est super quali et pas cher. les machins vendu 400-500€ avec des nom pompeux "ultimate""pro" "turbo2x alpha tango" sont pour la plupart "overpricé" eux sont de qualité assez moyen en fait. Mister c'est du open source achetez ce que vous voulez et puis si vous voulez donner un pourboire aux développeurs ils on pour la plupart un patreon.
sdekaar
sdekaar
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV-2F, aes 3_6, x68^k, pc9821,
Messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 12 Oct 2021 - 21:20

sdekaar a écrit:j'ai celui là, sur facebook qd j'ai partagé des photos les vendeurs et leur secte sont montés au créneaux a base c'est de la merde, ce sont des copieurs, il n'aide pas les développeurs blablabla. en vérité c'est super quali et pas cher. les machins vendu 400-500€ avec des nom pompeux "ultimate""pro" "turbo2x alpha tango" sont pour la plupart "overpricé" eux et de qualité assez moyen en fait. Mister c'est du open source achetez ce que vous voulez et puis si vous voulez donner un pour boire aux développeurs ils on pour la plupart un patreon.
Haha, les Chinois plagient encore à mort mais font souvent mieux en qualité de fabrication. Quiconque achète un smartphone Xiaomi aujourd'hui le constatera : le rapport qualité/prix est imbattable. Ça fait mal au cul mais c'est comme ça : après des décennies à les avoir pris pour l'usine du monde, ils produisent désormais en toute autonomie des produits qualitatifs et compétitifs. J'avais le boîtier en plaques de PCB pourraves de MiSTer Addons au départ et ce boîtier chinois est infiniment plus qualitatif et moins cher.

Sinon, pour prouver que les Chinois ne sont pas que des plagieurs, il y a cette proposition de MiSTer originale : https://www.aliexpress.com/item/1005003278789010.html

Trop chère mais inédite et 100 % chinoise.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  polo40 Mar 12 Oct 2021 - 23:54

Gaor a écrit:
Karimitchi a écrit:Sinon y'a Manuel Ferhi qui vend des Mister complet et pour en avoir un c'est top. Après la coque est en plexis mais bon c'est pas la mort.
255 € sans le port, +20 % de TVA (je crois qu'on paie la TVA même en commandant chez nos voisins espagnols, non ?), ça fait 305 € mini. Ça reste un prix très compétitif pour un MiSTer complet. Mais comment tu peux lui commander des MiSTer quand ils sont toujours affichés "no stock" chez lui ?
Il faut le contacter via son email. Après oui les prix affichés sont sans la tva.
Quand je vois le prix de la DE10-Nano, je suis bien content d'en avoir prix deux à l'époque,
pour moins de 120 € la carte. Mad

Pour la ps1 il ne sort pas en réso native, j'espère que ça changera.
L'utilisation de deux modules mémoires comme pour la Saturne a été aussi évoquée.

Il y a aussi une nouvelle carte tout en qui va arriver au format Mini-ITX.
Avec l'objectif d'être moins cher que tous les addons que cela remplace, à voir.  mrgreen
https://twitter.com/d3fmod
https://www.d3fmod.com/

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 FLBPTlG
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Mer 13 Oct 2021 - 0:24

Gaor a écrit:
Karimitchi a écrit:Sinon y'a Manuel Ferhi qui vend des Mister complet et pour en avoir un c'est top. Après la coque est en plexis mais bon c'est pas la mort.
255 € sans le port, +20 % de TVA (je crois qu'on paie la TVA même en commandant chez nos voisins espagnols, non ?), ça fait 305 € mini. Ça reste un prix très compétitif pour un MiSTer complet. Mais comment tu peux lui commander des MiSTer quand ils sont toujours affichés "no stock" chez lui ?

Il faut lui envoyer un mail et te mettre sur une liste d'attente. J'avais attendu a peu près 3 semaines / un mois pour qu'il me contacte et m'envoie mon Mister. mrgreen
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Enskynet Mer 13 Oct 2021 - 11:32

De mon côté j'ai sauté le pas aussi.
UPS me livre demain de ma commande Digi-key.
J'utiliserai le Mister uniquement en Jamma dans une borne.

J'ai pris un I/O board Aliexpress ver. 6.1 (17€ livré TTC)
SDRam 128Mb v2.5 (Aliexpress 48€ livré TTC)
Le mister: 176€ livré TTC dédouané. Pour en être sur, j'ai téléphoné au service client Digi-key qui m'ont confirmé ça. Si jamais le livreur me demander de payer, je dois transmettre cette facture de taxes à Digi-key qui s'est engagé à me rembourser.
Je vais me prendre un JammaSD de smallcab (56€).
Total: 297€ le combo complet prêt à jouer en Jamma.


Une fois que Per (irken labs) aura restock ses Jamma Expander, je me séparerais de l'IO board et du JammaSD pour profiter de mon mister en utilisation exclusive sur borne en Jamma.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Lupus Jeu 14 Oct 2021 - 20:10

polo40 a écrit:
Gaor a écrit:
Karimitchi a écrit:Sinon y'a Manuel Ferhi qui vend des Mister complet et pour en avoir un c'est top. Après la coque est en plexis mais bon c'est pas la mort.
255 € sans le port, +20 % de TVA (je crois qu'on paie la TVA même en commandant chez nos voisins espagnols, non ?), ça fait 305 € mini. Ça reste un prix très compétitif pour un MiSTer complet. Mais comment tu peux lui commander des MiSTer quand ils sont toujours affichés "no stock" chez lui ?
Il faut le contacter via son email. Après oui les prix affichés sont sans la tva.
Quand je vois le prix de la DE10-Nano, je suis bien content d'en avoir prix deux à l'époque,
pour moins de 120 € la carte. Mad

Pour la ps1 il ne sort pas en réso native, j'espère que ça changera.
L'utilisation de deux modules mémoires comme pour la Saturne a été aussi évoquée.

Il y a aussi une nouvelle carte tout en qui va arriver au format Mini-ITX.
Avec l'objectif d'être moins cher que tous les addons que cela remplace, à voir.  mrgreen
https://twitter.com/d3fmod
https://www.d3fmod.com/

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 FLBPTlG

Pas mal comme projet ! Le format mini itx permet de choisir un boitier sympa et en regardant de plus près les possibilités de la carte, ça peut être intéressant : sortie vidéo analogique RGB/YPbPr via connecteur SNES, ajout possible d'un DAC I2S pour avoir une sortie audio de meilleure qualité. Plus qu'à attendre les premiers tests Smile

Lupus
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Sam 23 Oct 2021 - 19:42

Salut les kids. Est-ce que certains d'entre-vous auraient craqué pour un mt32-pi ? Je me suis commandé un RPi 3 A+ ainsi qu'un MiSTer mt32-pi Hat après avoir regardé ces 2 vidéos :



Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  hubee Sam 23 Oct 2021 - 21:08

Hors PC, ST et Amiga, il me semble que les MSX et le X68000 peuvent en tirer parti aussi.
C'est sûr que ça donne envie, et puis ça fait de sacrées économies ...
hubee
hubee
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 8 Nov 2021 - 21:42

mieux j'ai commandé 5 pcb pour faire des MT32-pi  mrgreen

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 567f6710


vais commander les connecteurs gpio, les boutons, les écrans, etc

j'espère arriver à un tarif cible de 20€ max livré en france, cable usb 3.0 compris, en tous cas ce sera prix coutant Smile
si cela vous intéresse mp moi, sur les 5 pcb commandées et soudées par mes soins avec les bons composants il n'en reste que 2 de dispo, je peux fournir les pcb nues + pièces ou bien montées avec les composants, en principe maxi 20€ in, si j'arrive à moins cher ce sera avec une totale transparence bien entendu comme c'est le cas dans le monde de l'open source

pour info misterfpga.co.uk vend monté à 30£ + frais de port + droits de douane

Gaor a écrit:Salut les kids. Est-ce que certains d'entre-vous auraient craqué pour un mt32-pi ? Je me suis commandé un RPi 3 A+ ainsi qu'un MiSTer mt32-pi Hat après avoir regardé ces 2 vidéos :



kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gouki Mar 9 Nov 2021 - 18:08

Salut 👋 j’ai un ami qui est tombé dans le mister fpga également et il a une trinitron crt modele kv-21ls30b et avant de commander un cable peritel de notre bon vieux Manufehri
Il voulait savoir si ce modele de tv est touchée par les couleurs fadasses et si il faut rajouter une résistance…Je ne peux pas lui répondre étend donner que je joue sur un crt toshiba.
Vous avez une liste des trinitron touchées par ce phénomène ? Ou carrement ce même modèle de tv ?
Merci d’avance pour lui.
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr
Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 41
Localisation : A-M

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 9 Nov 2021 - 18:52

kazki a écrit:mieux j'ai commandé 5 pcb pour faire des MT32-pi  mrgreen
[...]
pour info misterfpga.co.uk vend monté à 30£ + frais de port + droits de douane
Trop de courage, kazki. Surprised

Pour l'anecdote (et elle ne vaut que pour mon cas), j'ai commandé le mt32-pi Hat chez misterfpga.co.uk, le seul endroit que j'ai trouvé où on puisse le commander (!), et je m'attendais logiquement à me taper de la douane, puisqu'il ne collecte pas la TVA en amont, mais rien ! Mieux : j'ai reçu le même jour mon RPi 3 A+ également commandé en UK (thepihut.com) et pas de douane non plus. Sûrement de la chatte avec des douaniers au pot de départ d'un collègue, ce jour-là...
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 9 Nov 2021 - 19:56

salut gouki ça fait longtemps l'ami Smile
je ne sais trop te répondre mais je me dois de dire que les cables péritel manuferhi ont parfois le son gauche droite inversé mrgreen
pour ce qui est des couleurs délavés ça se résout généralement en ajoutant une petite résistance 330-670 Ohm sur la synchro, rien de bien compliqué

@Gaor : hihi la chance pour les droits de douane, en réalité c'est assez simple le plus difficile est de trouver le cable usb 3.0 pas trop long car perte de signal, tu dois t'éclater les oreilles l'ami
pour ce qui est du RPI 3A+ je pense le prendre chez Kubii

Gouki a écrit:Salut 👋 j’ai un ami qui est tombé dans le mister fpga également et il a une trinitron crt modele kv-21ls30b et avant de commander un cable peritel de notre bon vieux Manufehri
Il voulait savoir si ce modele de tv est touchée par les couleurs fadasses et si il faut rajouter une résistance…Je ne peux pas lui répondre étend donner que je joue sur un crt toshiba.
Vous avez une liste des trinitron touchées par ce phénomène ? Ou carrement ce même modèle de tv ?
Merci d’avance pour lui.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 9 Nov 2021 - 20:38

kazki a écrit:@Gaor : hihi la chance pour les droits de douane, en réalité c'est assez simple le plus difficile est de trouver le cable usb 3.0 pas trop long car perte de signal, tu dois t'éclater les oreilles l'ami
pour ce qui est du RPI 3A+ je pense le prendre chez Kubii
En vrai, j'ai eu la chance d'avoir un PC dans les années 90 (je ne sais toujours pas pourquoi ma mère avait acheté un putain de 486 SX 33) et j'avais joué à quelques jeux, entre deux flingages/réinstall de DOS 6.22 + Win 3.11 (une douzaine d'année, je découvrais l'informatique et niquais l'OS régulièrement en effaçant des fichiers "au hasard" pour gagner de la place sur le HDD). Du coup j'ai une petite liste de madeleines de Proust : Alone in the Dark, Theme Park, Wolfenstein 3D, aucun LucasArts alors qu'ils m'auraient retourné le cerveau Shocked... et surtout Lands of Lore, avec ses cinématiques dingues mais que j'ai toujours trouvé trop difficile (c'est sûr que comparé à Super Mario World sur ma SNES c'était pas la même sauce).



Mais du coup, avec le MT-32, je le redécouvre complètement car ma SoundBlaster ne produisait pas du tout le même son ! Et ça donne envie de découvrir d'autres pépites 90ies avec une telle qualité de synth.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 9 Nov 2021 - 20:45

tu m'étonnes déjà mon pote qui avait une Sound Blaster AWE32 te sortait du midi de fou comparé à ma pauvre Sound Blaster 16, je n'ose même pas imaginer le rendu sound blaster 16 vs Roland MT32

ah la belle époque des lignes de commandes sous Dos, des heures d'arrachage de cheveux pour une petite ligne de merde oubliée dans config.sys ou autoexec.bat sans Internet pour demander de l'aide en plus, je me souviens j'avais acheté un bouquin dédié aux commandes DOS et meme à la fac j'envisageais de programmer des programmes de maths sous Turbo Pascal hahaha

si tu aimes les jeux ao486 y a une image de jeux qui circule ça fait 80go tu cherches best 300 486 games
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 9 Nov 2021 - 21:01

kazki a écrit:si tu aimes les jeux ao486 y a une image de jeux qui circule ça fait 80go tu cherches best 300 486 games
Yes, premier pack que j'ai installé sur le MiSTer. Interface graphique sympa et multiples options de lancement sans rien avoir à trifouiller, très pratique. Même si j'pige pas pourquoi le mec a collé des jeux 3D genre Duke Nukem 3D ou Destruction Derby 2 qui tournent à 5 FPS max sur le core ao486...

Ne pas oublier d'appliquer l'update après "installation" du pack : https://github.com/flynnsbit/Top300_updates

Et pour ceux qui veulent vibrer 90ies sur autre chose qu'un MiSTer, il y a ce travail de titan : 7200 jeux (562 Gb) avec notice et tout le bordel. Shocked https://www.retro-exo.com/
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gouki Mar 9 Nov 2021 - 23:48

kazki a écrit:salut gouki ça fait longtemps l'ami Smile
je ne sais trop te répondre mais je me dois de dire que les cables péritel manuferhi ont parfois le son gauche droite inversé  mrgreen
pour ce qui est des couleurs délavés ça se résout généralement en ajoutant une petite résistance 330-670 Ohm sur la synchro, rien de bien compliqué

@Gaor : hihi la chance pour les droits de douane, en réalité c'est assez simple le plus difficile est de trouver le cable usb 3.0 pas trop long car perte de signal, tu dois t'éclater les oreilles l'ami
pour ce qui est du RPI 3A+ je pense le prendre chez Kubii

Gouki a écrit:Salut 👋 j’ai un ami qui est tombé dans le mister fpga également et il a une trinitron crt modele kv-21ls30b et avant de commander un cable peritel de notre bon vieux Manufehri
Il voulait savoir si ce modele de tv est touchée par les couleurs fadasses et si il faut rajouter une résistance…Je ne peux pas lui répondre étend donner que je joue sur un crt toshiba.
Vous avez une liste des trinitron touchées par ce phénomène ? Ou carrement ce même modèle de tv ?
Merci d’avance pour lui.

Oui ^^ ça fait longtemps en effet ! mais je suis tjrs l'actu du forum même si je ne suis pas très actif ;-)
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr
Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 41
Localisation : A-M

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  polo40 Mer 10 Nov 2021 - 1:07

antoniovillena en proposait un aussi de module MT32-pi, basé sur celui de yavimaya.
www.antoniovillena.es/store/product/mt32pi-yavimaya
Moi je l'avais pris direct via le twitter de yavimaya, quand il avait bradé ses derniers exemplaires.
https://twitter.com/taviens/status/1390770705508315139
Tu pouvais choisir la sortie en usb3 et db9 contrairement à antoniovillena.

Il y a ce pack aussi pour le MiSTer dédié au core ao486 qui a l'air sympa.
Over 100 games, 30 DOS shareware screensavers, MOD and MIDI Music, Music Players, and shareware DOS applications all built on the FreeDOS OS.

polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 10 Nov 2021 - 20:45

la version de yavimaya est intéressante mais suppose de posséder un système basé sur le matos d'antonio villena car il se branche en DB9 et non en usb3.0 sur le serial user port d'une IO Board classique

après pour ceux qui voudraient essayer y a meme moyen de faire tourner un ému MT32 en réseau avec le MiSTer, ça fonctionne avec un raspberry ou un PC avec Munt

pour ceux que ça intéresse de tester avant : cette vidéo montre 5 façons de faire tourner une émulation MT32, du rpi classique au vrai matos Roland MT32 en passant par le PC et le module pour MiSTer


polo40 a écrit:antoniovillena en proposait un aussi de module MT32-pi, basé sur celui de yavimaya.
www.antoniovillena.es/store/product/mt32pi-yavimaya
Moi je l'avais pris direct via le twitter de yavimaya, quand il avait bradé ses derniers exemplaires.
https://twitter.com/taviens/status/1390770705508315139
Tu pouvais choisir la sortie en usb3 et db9 contrairement à antoniovillena.

Il y a ce pack aussi pour le MiSTer dédié au core ao486 qui a l'air sympa.
Over 100 games, 30 DOS shareware screensavers, MOD and MIDI Music, Music Players, and shareware DOS applications all built on the FreeDOS OS.

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  polo40 Mer 10 Nov 2021 - 21:19

kazki a écrit:la version de yavimaya est intéressante mais suppose de posséder un système basé sur le matos d'antonio villena car il se branche en DB9 et non en usb3.0 sur le serial user port d'une IO Board classique

Non, comme je l'ai précisé, la version vendu direct par yavimaya (le créateur de la board) et soit en DB9 soit en usb3.0, c'est au choix. Wink  De plus la dernière version est universelle, il y a les pistes pour une db9 et une usb3.0.
https://twitter.com/taviens/status/1453820203662446592

C'est celle montée par antonio villena qu'il vend sur son site qui est juste en DB9.
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 10 Nov 2021 - 21:28

mes plus plates excuses, en effet il a proposé le choix entre usb3.0 et db9
cela dit pourrais-tu m'en dire plus sur son rotary encodeur stp ??

polo40 a écrit:
Non, comme je l'ai précisé, la version vendu direct par yavimaya (le créateur de la board) et soit en DB9 soit en usb3.0, c'est au choix. Wink  De plus la dernière version est universelle, il y a les pistes pour une db9 et une usb3.0.
https://twitter.com/taviens/status/1453820203662446592

C'est celle montée par antonio villena qu'il vend sur son site qui est juste en DB9.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  polo40 Mer 10 Nov 2021 - 22:31

No problemo mrgreen

C'est juste pour le volume.
Tu as une petite vidéo démo:
https://twitter.com/taviens/status/1387720214515757059

polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gouki Mar 16 Nov 2021 - 18:35

Bonjour les copains
Voilà les couleurs fadasses sur la tv trinitron…Vous avez un diagram de la resistance à souder sur la peritel vendu par manufehri ?
Si vous savez ou je peux me procurer la resistance à souder dessus aussi je vais faire ça ce week end en esperant ne pas tout foirer…TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 66452110[/url]
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr
Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 41
Localisation : A-M

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 16 Nov 2021 - 20:41

salut ma poule file moi ton adresse je t'en expédie une ou deux Smile

Trinitron Grise c'était couru d'avance hihihi

démonte le câble coté péritel, tu as normalement un fil jaune tout en haut un peu tout seul
tu dessoudes et tu mets une résistance 330-680 ohm et ça devrait rentrer dans l'ordre Smile

attention à ne pas trop chauffer le connecteur de la péritel sinon ça va être pin 21 qui recule à l'insertion
ma technique à moi pour éviter la chauffe quand on ne sait pas bien manipuler un fer : couper le fil à 1cm des soudures, dénuder et intercaler une résistance en coupant les pattes et mettre un peu de scotch électricien pour isoler (idéalement de la gaine thermo mais du scotch scolaire fait aussi le job)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  KaLaMiTe Mar 16 Nov 2021 - 20:43

Qu'est ce que tu as contre les trinitrons grises ? Laughing La mienne je l'aime depuis 2004 et elle me le rend bien même si en secret je lui préfère la B&O (mais ça reste entre nous chuuut)
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 16 Nov 2021 - 20:47

les trinitrons grises n'aiment pas les MiSTer et leur trop haut voltage de synchro, mon premier cas connu sur le forum fut la trinitron grise de Karimitchi, l'installation d'une résistance a résolut les soucis Smile

@gouki tu vois la résistance bleue en haut ? J’ai dessoudé le fil jaune et ajouté cette résistance meme si sur mes crt ca ne change rien

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 49509510
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 5 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum