neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Les portages Atomiswave sur Dreamscast

+38
rijufraj
LIEUTENANT BULLITT
Joe l'indien
Tonton seb
Ikkyô
Kroko
KiritoGeek
Macpeace
Poukilou
erskine
Zool
Amos
Real6
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Format_c
chantal666
kazki
CrystalBlue
mug superstar
Susanoorbatos
hamster78
Kategohi
Darkgriboux
Neo Vy
maldoror68
Johnny16Bit
LeGil
JRbaka
Karimitchi
pumbly
Taitto
keneda
citroevo
ArcAdiA
CDZ
zouzzz
Ryo Sakazaki
riugohan
42 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CDZ Sam 28 Nov 2020 - 20:13

Je pensais pas qu'il ferait le "black friday" j'ai payé plein fer je l'ai même reçu (sont super réactifs pour l'envoi), mais ça vaut encore plus le coup à 80 balles.
Je me garde le satiator (si un jour le mec rend ça dispo au commun des mortels) pour une de mes v2, ce sont mes préférées les V2 à l'inverse de beaucoup de fans de la saturn.
Pour rien enlever ou modifier sur mes v2, du moins aussi longtemps que possible.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Sam 28 Nov 2020 - 20:20

j'ai mis à jour sur l'autre topic Neogeo Battle Coliseum avec persos cachés débloqués

si y a une âme charitable pour tester et voir si le jeu plante chez lui aussi après le time out (il faut gagner sans recharger le temps entre les combats)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Zool Sam 28 Nov 2020 - 20:26

Amos a écrit:
kazki a écrit:ouais et puis le soft permet de renommer à la volée les numéros de dossier pour garder ses jeux organisés

ATTENTION le soft est capricieux : ne pas lui faire faire un trop grand nombre d'opérations différentes dans un meme cycle (1 cycle = appuyer sur SAVE)
exemple : ajouter 100 jeux sans rien faire d'autre = pas de problème

mais ajouter 3-4 jeux, supprimer 1 jeu + faire remonter un jeu dans l'ordre alphabétique et renommer plusieurs titres = crash assuré et généralement ça va vous renommer vos répertoires en 02_ 03_ par exemple

donc allez y mollo surtout quand vous avez une centaine de jeu, et faites un cycle ajout de jeu, un cycle suppresion jeu, et un 3ème cycle classement et renommage des jeux Wink

@kiljon ma micro sd a 107 dossiers et boot instantanément sur mon gdemu (pas d'affichage now loading ou un truc du genre inhérent à la copie manuelle dossier par dossier)

Très capricieux même, parfois vous devrez refaire toute votre carte et repartir de zéro sans réelle explication, mystère!
Parfois même il ne sauvegardera pas votre liste, vos images renommées, etc.
Il faut y aller doucement, trèèès doucement, et de préférence ne pas faire d'incrémentation.
Malgré tout, ça n'empêchera pas la liste de bugger au bout d'un certain temps et elle chargera du jour au lendemain sans raison alors que la veille ça s'affichait immédiatement.


Petit retour d'expérience sur mon GDEMU:
Si tous les jeux chargés sont au format GDI, alors je n'ai aucun temps de chargement au démarrage, c'est instantanné.
Par contre, si j'ajoute des CDI, j'ai un chargement (écran noir "loading") d'une dizaine de secondes.

Pour Dolphin Blue, j'ai aussi le bug au niveau 3, le jeu tourne en boucle et aucun ennemi n'apparait.
Faut que je teste la nouvelle version.
Zool
Zool
Combo maker
Combo maker

Messages : 512
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  citroevo Lun 30 Nov 2020 - 7:04

La semaine démarre plutôt bien :

Dirty Pigskin Footbal

https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13701
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1597
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 48
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Tonton seb Lun 30 Nov 2020 - 11:37

citroevo a écrit:La semaine démarre plutôt bien :

Dirty Pigskin Footbal

https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13701

Bonne nouvelle, je l'ai sur Atomiswave et je peux vous dire que c'est vraiment un très bon jeu.
C'est très typé arcade, et assez bourrin. Toutes les équipes ont des caractéristiques identiques, mais c'est pas grave car
elles sont toutes délirantes, avec plusieurs animations de victoires ou de défaites.
En plus sur Dreamcast ça sera certainement plus facile pour y jouer à 4.
Tonton seb
Tonton seb
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 33 consoles et carte d'arcades
Messages : 205
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Lun 30 Nov 2020 - 15:17

D’ailleurs quelqu’un a testé Guilty Gear Isuka à 4 sur DC ? J’ai mis en ligne une version remapee mais j’avoue je n’ai meme pas eu le temps de le lancer sur ma DC
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Mar 1 Déc 2020 - 16:36

Bon plan : pour vos GDemu, les GDI et CDI prenant de la place, voilà une bonne affaire, à moitié prix par rapport à ce qu'il se faisait il y a peu, un micro SD card SanDisk avec adaptateur à 49,99€ sur Amazon
https://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-microSDXC-SanDisk-Adaptateur-homologu%C3%A9e/dp/B07SC7BZHR

PS : genuine of course, déjà commandé, reçu et testé via CDM
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mar 1 Déc 2020 - 16:51

Y a mieux et gratuit : reduire la taille de nos gdi qui font 1.2go pour rien tout en gardant le format gdi hihi
Ils appellent ça du « truncated » sur le forum dreamcast-talk

Mais en attendant la soluce de Amos est top 👍
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  zouzzz Mar 1 Déc 2020 - 16:55

On appelais ça "ripper" avant que tout le monde utilise ce verbe pour remplacer "dumper".
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4420
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Mar 1 Déc 2020 - 17:13

zouzzz a écrit:On appelais ça "ripper" avant que tout le monde utilise ce verbe pour remplacer "dumper".

Il y a même un sacré galvaudage du terme ! (comme la gravure de CD qui est propre au particulier, un CD industriel étant pressé et non gravé)

A l'origine ripper signifiait en effet extraire les données d'un support (CD, DVD...), comprendre par là extraire les données essentielles et exploitables tout en les convertissant dans un format lisible par l'ordinateur (les données n'étant souvent lisibles que par le matériel d'origine, exemple : les pistes d'un CD sont extraites et converties en WAV, le format de lecteur d'une platine CD n'ayant pas d'équivalent sur ordinateur, elles doivent être converties pour être exploitées, on a la même chose en photo avec les RAW, format qu'on associe souvent au format brut d'ailleurs, mais à tort, c'est juste que c'est ce qui s'en rapproche le plus, le négatif photo n'ayant pas d'équivalent sur ordinateur), sans les données factices qui ne servent à rien sinon à gonfler le volume du jeu pour faire style ou répondre à une norme imposée par l'éditeur/constructeur dans un souci d'uniformité pour le matériel de lecture et l'architecture des consoles (exemple : tous les disques Wii font la même taille, en l'occurrence 4,37Go, peu importe que les données du jeu pèsent 2Mo ou 4Go, le top du top étant le fameux et fabuleux Mario All Stars 25th Anniversary qui reste ni plus ni moins que la version SNES mais... sur DVD).

Mais par abus de langage on a vu fleurir un peu partout (moitié des années 90) des "rips" qui étaient en fait des données rippées, certes, mais aussi et surtout compressées (musiques, vidéos...) voire carrément amputées (intros, images de chargement, bonus et options...)

Depuis, le "rip" est souvent associé à une perte de qualité, ce qui, en soit, devrait être faux mais qui, en réalité et par abus de langage, est devenu vrai.

C'compliqué les JV hein scratch

PS : si ripper s'utilise pour les supports de stockage dits optiques (CD, DVD...), dumper, lui, s'utilise plutôt pour les cartouches (on dumpe des données stockées sur des puces)


Dernière édition par Amos le Mar 1 Déc 2020 - 17:27, édité 2 fois
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mar 1 Déc 2020 - 17:26

Les cdi pour dreamcast sont souvent avec perte de qualité, alors que les gdi « tronqués » on ne garde que les vraies données

Sinon ca me rappelle y a 15-20 ans les images de jeux Saturn en iso + mp3 à graver et on trouvait ca cool avec nos modems 56k mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Mar 1 Déc 2020 - 17:29

kazki a écrit:Les cdi pour dreamcast sont souvent avec perte de qualité, alors que les gdi « tronqués » on ne garde que les vraies données

Sinon ca me rappelle y a 15-20 ans les images de jeux Saturn en iso + mp3 à graver et on trouvait ca cool avec nos modems 56k mrgreen

Ouaip, vidéo et audio, rarement plus concernant la DC.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Format_c Mar 1 Déc 2020 - 18:30

Pour ceux, qui comme moi, ont parfois GDemu SD qui plante et rajooute tout un tas de _ à la fin de chaque répertoire, voici la solution pour ne plus vous prendre la tête.
Dans Windows, exécutez powershell

Puis les commandes suivante:
CD votre_lettre_de_lecteur_pour_la_carte_sd
get-childitem * | rename-item -newname { [string]($_.name).replace('_','') }
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mar 1 Déc 2020 - 19:00

top mais t'as oublié le
Code:
format c:

mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LeGil Mar 1 Déc 2020 - 19:30

Format_c a écrit:Pour ceux, qui comme moi, ont parfois GDemu SD qui plante et rajooute tout un tas de _ à la fin de chaque répertoire, voici la solution pour ne plus vous prendre la tête.
Dans Windows, exécutez powershell

Puis les commandes suivante:
CD votre_lettre_de_lecteur_pour_la_carte_sd
get-childitem * | rename-item -newname { [string]($_.name).replace('_','') }

Mille mercis ! ça m'est arrivé tellement de fois dernièrement...
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1319
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mer 2 Déc 2020 - 16:41

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 2 Déc 2020 - 20:30


Le Light gun et une tv catholique si nom c'est cuit pour joué avec le Light gun ;(

Les jeux de flingue 🔫 je les fait qu stick arcade sa passe mieux comme sa sur tv hd
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10660
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mer 2 Déc 2020 - 20:37

mon shin je ne joue que sur PVM et BVM mrgreen
et quand bien meme je brancherai la Dreamcast en VGA ce sera sur un CRT VGA 22" de très haute qualité
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 2 Déc 2020 - 21:12

J'ai plus de vieux écrans que des hd
C'est dommage pour les jeux avec les flingue 🔫
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10660
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mer 2 Déc 2020 - 21:16

mon iiyama 22 m'aura couté plus cher en déplacement qu'en matos, mais à 25-30€ le crt vga faut les sauver dans la mesure du possible (et si on a la place à la maison bien entendu)

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:J'ai plus de vieux écrans que des hd
C'est dommage pour les jeux avec les flingue 🔫
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  zouzzz Mer 2 Déc 2020 - 21:25

C'est chaud à trouver des moniteurs VGA, il y aurait un liste des modèles quelque part ?
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4420
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mer 2 Déc 2020 - 21:45

tous les Mitsubishi, Iiyama, Sony, Apple etc sont bons à prendre surtout si on est dans les 20" par contre privilégiez les gammes pro à dalle plate (chez Iiyama il existe une gamme bombée moins bonne, mais que les "vendeurs" croient pouvoir vendre au prix fort)

d'ailleurs mon 22" VGA est en fait un vrai 20" si je dois le comparer aux PVM/BVM 20"
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 3 Déc 2020 - 0:53

Sur ma tv hd 127 cm 3d neo plasma Avec pavé tactile.

Elle a une sortie vga 2 port péritel un qui génère le rgb et l'autre nom le yuv
Carte Pc mica usb sortie rouge avec la lumière pour le son 3 sorti hdmi et rca en plus Par-contre j'ai pas le s vidéo. Et une autre sorti comme le vga mais un peut plus large.

Elle a super qualité d'image j'en suis bien content 😊 mais elle commence à datée .

J'ai même mon atari 2600 qui fonctionne sue le port antenne l'image est nickel pour l'Atari
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10660
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  chantal666 Jeu 3 Déc 2020 - 11:53

Hello amis du GDEMU,
Il faut prendre lequel celui à le 5.5 ou le 5.15b

C'est obligatoire le truc en 3D et le changement d'alim?

lien Machin 3D

dreamPSU

dreamPSu tu en as à 25€livré avec secteur ou 15€ livré sans secteur sur ali
chantal666
chantal666
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 462
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 42
Localisation : ROUBAIX

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Jeu 3 Déc 2020 - 12:28

Salut Chantal

Prends la dernière version 5.15B je ne sais pas ce qui est mieux mais c’est pour se donner bonne consciencr

Par contre l’impression 3D et le pico psu c’est totalement optionnel, l’impression 3d ca rend ton montage plus propre et deporte la carte sd, tandis que le pico psu chauffe moins qu’une alim originale, faudrait idéalement ajouter une resistance
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 17 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum