neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les portages Atomiswave sur Dreamscast

+38
rijufraj
LIEUTENANT BULLITT
Joe l'indien
Tonton seb
Ikkyô
Kroko
KiritoGeek
Macpeace
Poukilou
erskine
Zool
Amos
Real6
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Format_c
chantal666
kazki
CrystalBlue
mug superstar
Susanoorbatos
hamster78
Kategohi
Darkgriboux
Neo Vy
maldoror68
Johnny16Bit
LeGil
JRbaka
Karimitchi
pumbly
Taitto
keneda
citroevo
ArcAdiA
CDZ
zouzzz
Ryo Sakazaki
riugohan
42 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Ven 27 Nov 2020 - 9:21

kazki a écrit:ouais et puis le soft permet de renommer à la volée les numéros de dossier pour garder ses jeux organisés

ATTENTION le soft est capricieux : ne pas lui faire faire un trop grand nombre d'opérations différentes dans un meme cycle (1 cycle = appuyer sur SAVE)
exemple : ajouter 100 jeux sans rien faire d'autre = pas de problème

mais ajouter 3-4 jeux, supprimer 1 jeu + faire remonter un jeu dans l'ordre alphabétique et renommer plusieurs titres = crash assuré et généralement ça va vous renommer vos répertoires en 02_ 03_ par exemple

donc allez y mollo surtout quand vous avez une centaine de jeu, et faites un cycle ajout de jeu, un cycle suppresion jeu, et un 3ème cycle classement et renommage des jeux Wink

@kiljon ma micro sd a 107 dossiers et boot instantanément sur mon gdemu (pas d'affichage now loading ou un truc du genre inhérent à la copie manuelle dossier par dossier)

Très capricieux même, parfois vous devrez refaire toute votre carte et repartir de zéro sans réelle explication, mystère!
Parfois même il ne sauvegardera pas votre liste, vos images renommées, etc.
Il faut y aller doucement, trèèès doucement, et de préférence ne pas faire d'incrémentation.
Malgré tout, ça n'empêchera pas la liste de bugger au bout d'un certain temps et elle chargera du jour au lendemain sans raison alors que la veille ça s'affichait immédiatement.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 9:33

kazki a écrit:ouais et puis le soft permet de renommer à la volée les numéros de dossier pour garder ses jeux organisés

ATTENTION le soft est capricieux : ne pas lui faire faire un trop grand nombre d'opérations différentes dans un meme cycle (1 cycle = appuyer sur SAVE)
exemple : ajouter 100 jeux sans rien faire d'autre = pas de problème

mais ajouter 3-4 jeux, supprimer 1 jeu + faire remonter un jeu dans l'ordre alphabétique et renommer plusieurs titres = crash assuré et généralement ça va vous renommer vos répertoires en 02_ 03_ par exemple

donc allez y mollo surtout quand vous avez une centaine de jeu, et faites un cycle ajout de jeu, un cycle suppresion jeu, et un 3ème cycle classement et renommage des jeux Wink

@kiljon ma micro sd a 107 dossiers et boot instantanément sur mon gdemu (pas d'affichage
now loading ou un truc du genre inhérent à la copie manuelle dossier par dossier)

Ok donc sd maker doit mettre un .ini différent? Ou alors c’est ma version du firmware qui n’est pas bonne ?
Je n’ai pas utilisé ce soft ,j’ai mes dossiers classes de maniere classique par numéro et j’ai refait moi même les images de mes jeux via un autre soft .
Je veux juste régler ce problème de loading en évitant de tout reparamétrer ? A ton avis la mise à jour du folder gdemu règle ce souci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Ven 27 Nov 2020 - 9:56

C'est SD Maker qui se charge de créer un index qui permet le loading instantané des CDI/GDI (en gros le FW du GDemu considère que l'index est de facto bon s'il est fait par le soft, il ne le vérifie donc pas).

A contrario, si tu fais ça à la mano, l'index est un classique Windows qu'on retrouve sur tous les supports de stockage, le FW de GDemu va donc scanner l'intégralité de ta carte (histoire de format et d'arborescence), du coup ça va loader pendant un certain temps avant de voir ta liste apparaitre.

En somme le chargement est indépendant du FW. A jour ou non, si ta carte n'est pas faite par SD Maker, le chargement sera long.

PS : la dernière version est la 1.10 dispo ici https://dreamcast.wiki/File:GDEMU_SD.rar et la plupart des tools dispo ici https://dreamcast.wiki/GDEMU
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Ven 27 Nov 2020 - 10:11

Ca doit pouvoir se faire manuellement kiljon en renommant tous tes fichiers xxxx.gdi en disc.gdi et en ajoutant un fichier name avec dedans le nom du jeu dans chaque sous repertoire, ce qui est plus long que de copier tes dossiers sur ton disque dur et les remettre dans la micro sd en passant cette fois par le soft Wink

Exemple hier j’ai copié l’intégralité de ma sd vers une autre sd, et le soft a parfaitement reconnu


Dernière édition par kazki le Ven 27 Nov 2020 - 10:14, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 10:11

Amos a écrit:C'est SD Maker qui se charge de créer un index qui permet le loading instantané des CDI/GDI (en gros le FW du GDemu considère que l'index est de facto bon s'il est fait par le soft, il ne le vérifie donc pas).

A contrario, si tu fais ça à la mano, l'index est un classique Windows qu'on retrouve sur tous les supports de stockage, le FW de GDemu va donc scanner l'intégralité de ta carte (histoire de format et d'arborescence), du coup ça va loader pendant un certain temps avant de voir ta liste apparaitre.

En somme le chargement est indépendant du FW. A jour ou non, si ta carte n'est pas faite par SD Maker, le chargement sera long.

PS : la dernière version est la 1.10 dispo ici https://dreamcast.wiki/File:GDEMU_SD.rar et la plupart des tools dispo ici https://dreamcast.wiki/GDEMU

Merci Amos , donc extraction de toutes mes roms / préparation via sd maker et reinjection des roms . Un jeu d’enfant je m’en charge ce week end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 10:13

Si ça vous interesse j’ai également dezipé les gdi pour injecter des images sur les roms n’en ayant pas .
La méthode est la suivante :
Extraction du gdi / récupération de l’image (internet)+ resize + injection et re compilation en gdi . Ça marche nickel

edit : https://www.youtube.com/watch?v=GxXO2OtHv9o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Ven 27 Nov 2020 - 12:19

Allez comme c’est vendredi je vous ai gardé l’annonce de Sushi Bar au frais

https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13685&sid=8867bd0febc20059e5e438c93c638adc
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Format_c Ven 27 Nov 2020 - 12:43

J'y ai joué hier soir, il est vraiment fun super
Merci encore pour SD Card manager, c'est excellent !
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Karimitchi Ven 27 Nov 2020 - 21:16

Kiljon91 a écrit:Si ça vous interesse j’ai également dezipé les gdi pour injecter des images sur les roms n’en ayant pas .
La méthode est la suivante :
Extraction du gdi / récupération de l’image (internet)+ resize + injection et re compilation en gdi . Ça marche nickel

edit : https://www.youtube.com/watch?v=GxXO2OtHv9o


thank uu, y'a une astuce aussi pour les CDI?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  mug superstar Sam 28 Nov 2020 - 8:35

Salut,

J'ai pas encore de quoi tester tout cela ... une question quand même ... Dolphin Blue est-il 100% jouable ?
Merci

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 633
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Format_c Sam 28 Nov 2020 - 8:44

Oui, je l'ai terminé avant hier sur gdemu
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Sam 28 Nov 2020 - 8:47

Salut Format_c, moi j’avais eu un blocage sur le stage 3, merci pour ton retour vais retenter du coup Smile

Format_c a écrit:Oui, je l'ai terminé avant hier sur gdemu
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LeGil Sam 28 Nov 2020 - 8:59

kazki a écrit:Salut Format_c, moi j’avais eu un blocage sur le stage 3, merci pour ton retour vais retenter du coup Smile

Format_c a écrit:Oui, je l'ai terminé avant hier sur gdemu
Megavolt85 a posté une nouvelle version qui skip la partie buguée du niveau 3 et passe directement au niveau 4.
Je n'ai pas encore testé.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1319
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Format_c Sam 28 Nov 2020 - 9:08

Après, ce jeu est franchement surhypé. N'importe quel slug est beaucoup mieux je trouve. Dolphin Blue a quelques bonnes phases mais l'ensemble reste parfois illisible/fouilli
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Sam 28 Nov 2020 - 10:07

Exact je trouve que dolphin blue se joue plus comme un adventure island plutot qu’un run and gun plus classique, en phase dauphin le scrolling est forcé et je crois meme que je suis mort une fois à cause du scrolling
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Sam 28 Nov 2020 - 12:04

comparaison video entre Kof Neowave portage Atomiswave sur DC et la version PS2



la version PS a eu des décors totalement remaniés, je préfère la version la plus arcade perfect possible mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 28 Nov 2020 - 13:10

Ta des options 2d ou 3d au choix dans les options mais pas sur sur le neo wave sur ps2

Part contre. Tu as l'ost remix ou classique arcade sa c'est sur.

Et sur kof11 tu a pas mal de pressonnages en plus exclu ps2
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10658
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CDZ Sam 28 Nov 2020 - 14:48

Sans lien avec les portages atomiwave mais pour ceux qui utilisent leurs dreamcast ou saturn avec des pico psu, vous connaissez l'importance d'utiliser un bloc d'alim 12v de très bonne qualité, j'ai mis la main sur une bonne référence de meanwell je crois :

https://www.meanwell.fr/ac-dc-industrial-desktop-adaptor-with-pfc-input-3-gst90a12--p1m

dispo ici :
https://www.it-tronics.de/MeanWell-GST90A12-P1M-80W-12V-6-67A-Tischnetzteil-Kabel-100cm-DC-Stecker-2-1-5-5mm.html

Pas si évident à trouver les bonnes marques de blocs d'alim, pis bizarrement pas mal de boutiques en France ne vendent cela qu'aux professionnels, pour une raison qui m'échappe.

C'est du centre positif et ce modèle en particulier est en 2.5 x 5.5 mm, une alternative aux leicke qui reviennent très (trop) régulièrement, même si les blocs leicke arrivent dans un beau sac en pilou-pilou, les meanwell sont certes plus chères, sans sac et sans cordon de branchement au secteur, mais sont possiblement plus qualitatives et leurs caractéristiques clairement détaillées. D'ailleurs avec quelques adaptations on trouve des références meanwell qui peuvent convenir aux neo geo, pc engine, snes, megadrive et compagnie.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  mug superstar Sam 28 Nov 2020 - 17:27

Salut ,
Merci pour les liens. Tu n'aurais pas des liens pour des alims psu aussi afin d'en mettre sur une dream ?
Merci

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 633
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CDZ Sam 28 Nov 2020 - 17:36

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Sam 28 Nov 2020 - 18:10

l'alim redream à 36£ livré ça fait cher faut rajouter encore une alim 12v c'est ni plus ni moins qu'un pico psu sur une pcb custom avec les connecteurs Dreamcast dessus mais ça fait exactement la meme chose : 3.3v 5v gnd gnd gnd 12v

ce que je n'aime pas dans ce produit c'est que c'est un truc tout en 1, je préfère un truc dans lequel un branche un pico psu 24pin atx universel si le pico psu crame, ça se change pour moins de 10€

un pico PSU atx 160w ça vaut 7-8€ sur ali (livré) + un adaptateur pico psu vers dreamcast = 10€ livré et je garde la possibilité de changer à tout moment le pico psu s'il pète un jour pour pas cher Smile

l'adaptateur pico psu pour dreamcast en version open source
Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Pico_dreamcast

je comprends mieux pourquoi Dragoncity nous dit de ne pas utiliser Dreamcast Region Changer avec un pico PSU : présence d'une résistance 10k entre le 12v et le GND sur l'adaptateur
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CDZ Sam 28 Nov 2020 - 19:35

je sais même plus ce que j'ai sur ma dreamcast, je sais que sur celle que j'ai en boite en réserve, j'ai une pico achetée sur ebay mais je l'ai pas monté encore vu que que ma première dreamcast toute défoncée marche parfaitement.
En revanche j'ai pris des alims chez le type que j'indiquais pour mes saturns, j'ai le projet de me faire une saturn v1 avec fenrir et alim modifiée allant de paire avec la fameuse brique meanwell.
J'avoue que l'autre me gonfle avec son satiator que j'attends depuis des années et maintenant faut presque un tirage au sort pour en avoir un, j'ai un peu lâché l'affaire, pis le fenrir est l'oeuvre d'un français qui ne le fait pas partir d'Andorre alors ça m'a semblé cool pis j'avais que des sat v2, ça change.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Sam 28 Nov 2020 - 19:59

je ne sais pas si le fenrir est tjs en opération black friday à 80€ en direct depuis la boutique de Ced, il donne des news sur l'avancement sur les sat v2, certaines carte mères 21 pins seraient déjà fonctionnelles super

CDZ a écrit:je sais même plus ce que j'ai sur ma dreamcast, je sais que sur celle que j'ai en boite en réserve, j'ai une pico achetée sur ebay mais je l'ai pas monté encore vu que que ma première dreamcast toute défoncée marche parfaitement.
En revanche j'ai pris des alims chez le type que j'indiquais pour mes saturns, j'ai le projet de me faire une saturn v1 avec fenrir et alim modifiée allant de paire avec la fameuse brique meanwell.
J'avoue que l'autre me gonfle avec son satiator que j'attends depuis des années et maintenant faut presque un tirage au sort pour en avoir un, j'ai un peu lâché l'affaire, pis le fenrir est l'oeuvre d'un français qui ne le fait pas partir d'Andorre alors ça m'a semblé cool pis j'avais que des sat v2, ça change.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CDZ Sam 28 Nov 2020 - 20:02

Ben pas de douane, vient de France, pis moins cher que les autres, il a tout bon le fenrir, la compatibilité a l'air top, pas la peine de s'emmerder avec le MODE de ceux que je ne cite plus.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Sam 28 Nov 2020 - 20:10

C’est clair j’en ai un et ca marche du tonnerre, le produit est bien mieux fini que le gdemu et sa numérotation à chier, ici on balance des dossiers ca va se ranger tout seul Smile
La pcb lit dans ses dossiers les noms des repertoires et les enregistre dans un fichier, et on a juste à forcer la maj de la liste de jeux que quand on a ajouté ou supprimé des jeux


Et sans avoir besoin de lui faire de pub, si tu en veux un fonce durant le Black Friday Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 16 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum