neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Les portages Atomiswave sur Dreamscast

+38
rijufraj
LIEUTENANT BULLITT
Joe l'indien
Tonton seb
Ikkyô
Kroko
KiritoGeek
Macpeace
Poukilou
erskine
Zool
Amos
Real6
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Format_c
chantal666
kazki
CrystalBlue
mug superstar
Susanoorbatos
hamster78
Kategohi
Darkgriboux
Neo Vy
maldoror68
Johnny16Bit
LeGil
JRbaka
Karimitchi
pumbly
Taitto
keneda
citroevo
ArcAdiA
CDZ
zouzzz
Ryo Sakazaki
riugohan
42 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  mug superstar Jeu 3 Déc 2020 - 13:39

Et quand on achète le psu chez Ali, il ne livre pas la prise qui l'alimente. Vous avez un modèle à proposer ?

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 633
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  mug superstar Jeu 3 Déc 2020 - 13:40

Et- sans psu, çà chauffe vraiment beaucoup ... perso, ma dream ne fonctionne pas plus d'une heure et demi grand max à chaque session.

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 633
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Jeu 3 Déc 2020 - 14:06

L’alim y a eu qq modèles proposés sur les pages précédentes chez Meanwell

Sinon une alim 12v 3 ou 4A fait le taffe avec un connecteur 2,5x5,5mm, genre les Leicke qu’on trouve chez tonton Jeff

Pour éviter la surchauffe d’une alim officielle avec un GDEmu on peut ajouter une petite resistance de 330ohm environ antre le 12v et la masse, ca coute 20 centimes et ca permet de voir avant de se tourner vers un pico psu
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  chantal666 Jeu 3 Déc 2020 - 17:17

kazki a écrit:Salut Chantal

Prends la dernière version 5.15B je ne sais pas ce qui est mieux mais c’est pour se donner bonne consciencr

Par contre l’impression 3D et le pico psu c’est totalement optionnel, l’impression 3d ca rend ton montage plus propre et deporte la carte sd, tandis que le pico psu chauffe moins qu’une alim originale, faudrait idéalement ajouter une resistance

Hello Kazki,
sinon j'ai vu ça comme tuto 3 résistances en série direct sur le GDEMU

https://www.delta-island.com/index.php/fr/tutoriels/modification-alimentation-gdemu
chantal666
chantal666
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 462
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 42
Localisation : ROUBAIX

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Jeu 3 Déc 2020 - 18:29

3 résistances en parallèle de 1Kohm ça donne une résistance équivalente à 333Ohms environ avec une meilleure répartition des charges et donc une meilleure dissipation thermique sur tes résistances Wink

je connais le tuto de X-rider un pur génie ce gars là, il avait réussi à faire tourner un netboot sur DC  super
mais son tuto alim DC nécessite de savoir souder un minimum surtout pour aller chercher la toute petite patte du connecteur

Donc la technique de 3 résistances 1Kohm torsadées entre elles et juste enfilées sur l'alim entre le 12v et la masse c'est bien

Sinon technique radicale : trouver le régulateur de tension et le virer, on perd le 12v mais avec un GDEmu c'est pas nécessaire
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mer 9 Déc 2020 - 11:05

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Lun 4 Jan 2021 - 9:23

kazki a écrit:Nouveau jeu adapté faudra un lightgun Sports Shooting USA

https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13731&sid=e6996980cbb96006425e07ff846a1683

Salut Kazki,

Ton dossier qui centralise tous les portages est toujours d'actualité?
Et bonne année au passage!!! Smile
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Lun 4 Jan 2021 - 11:49

Salut Amos bonne année et meilleurs voeux l’ami

Je n’y ai pas retouché depuis fin novembre mais y a pas eu de nouvelles versions à vrai dire, donc les jeux modifiables (comprendre remapés etc) sont normalement à jour sur le mega, les autres jeux sont à prendre sur le forum dreamcast-talk

Y a eu 3 jeux en lightgun sortis depuis
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Lun 4 Jan 2021 - 13:24

kazki a écrit:Salut Amos bonne année et meilleurs voeux l’ami

Je n’y ai pas retouché depuis fin novembre mais y a pas eu de nouvelles versions à vrai dire, donc les jeux modifiables (comprendre remapés etc) sont normalement à jour sur le mega, les autres jeux sont à prendre sur le forum dreamcast-talk

Y a eu 3 jeux en lightgun sortis depuis

Ca marche, merci Smile
Tout est dl sur Mega. Reste à chopper ceux qui trainent sur le forum.

EDIT : apparemment la version de Dolphin Blue dispo sur le forum a été patchée
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Mar 5 Jan 2021 - 20:13

Je me pose une autre question, est-ce que ça vaut le coup d'acheter un light gun pour dreamcast d'ailleurs ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mar 5 Jan 2021 - 20:26

en effet j'oubliais celui là, il avait le bon goût de planter au stage 3, faut dire que megavolt85 aurait pu modifier son post initial pour annoncer les news

mais de toi à moi Amos, on s'en fou un peu nous avons un Naomi avec netboot  Cool  Cool

Amos a écrit:
EDIT : apparemment la version de Dolphin Blue dispo sur le forum a été patchée
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Mer 6 Jan 2021 - 9:20

kazki a écrit:en effet j'oubliais celui là, il avait le bon goût de planter au stage 3, faut dire que megavolt85 aurait pu modifier son post initial pour annoncer les news

mais de toi à moi Amos, on s'en fou un peu nous avons un Naomi avec netboot  Cool  Cool

Amos a écrit:
EDIT : apparemment la version de Dolphin Blue dispo sur le forum a été patchée

Yep, mais j'avoue qu'avoir tous les Atomiswave + Naomi (puisque Dreamcast) à lancer du même endroit et plus facilement sans avoir à débrancher/rebrancher quoique ce soit, ça m'arrange Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mer 6 Jan 2021 - 19:40

bon ben j'ai ajouté dans mon mega les jeux que je n'ai pas remappé (soit par impossibilité, soit que je n'ai pas encore fait)

vais m'attaquer au remapping de Dolphin Blue dès que je retourne sous windows
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Mer 6 Jan 2021 - 22:24

kazki a écrit:bon ben j'ai ajouté dans mon mega les jeux que je n'ai pas remappé (soit par impossibilité, soit que je n'ai pas encore fait)

vais m'attaquer au remapping de Dolphin Blue dès que je retourne sous windows

Tu as pris les versions dispos ici ? https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13621

Moi je me prends la tête en ce moment sur les cheats sur GDEmu, via codebreaker ou autres, au passage si ça marche chez quelqu'un, je suis preneur de la solution Smile

Et au fait, pour ceux qui veulent, Elluigi de NA prépare une image dédiée GDemu de 400Go : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=73505
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mer 6 Jan 2021 - 23:44

je suis allé sur les liens mega et les ai importé dans un nouveau dossier sur mon mega, afin que vous n'ayez pas (sauf mise à jour sur le topic dreamcast-talk) à aller chercher Smile

je ne me suis pas encore attaqué aux cheats, j'aime jouer sans cheat sauf quand j'ai envie de finir un jeu par jour en période de confinement mrgreen
oui je suis au courant que EL luigi veut sortir une grosse image DC mais bon les titres DC ne méritent pas qu'on y mette une micro sd de 400G à mon humble avis. Avec une 128G on a largement de quoi faire déjà, et si en plus on arrive à virer les données inutiles des GDI on pourrait caser facile 300-350 titres sur une 128G

Amos a écrit:
kazki a écrit:bon ben j'ai ajouté dans mon mega les jeux que je n'ai pas remappé (soit par impossibilité, soit que je n'ai pas encore fait)

vais m'attaquer au remapping de Dolphin Blue dès que je retourne sous windows

Tu as pris les versions dispos ici ? https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13621

Moi je me prends la tête en ce moment sur les cheats sur GDEmu, via codebreaker ou autres, au passage si ça marche chez quelqu'un, je suis preneur de la solution Smile

Et au fait, pour ceux qui veulent, Elluigi de NA prépare une image dédiée GDemu de 400Go : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=73505
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Jeu 7 Jan 2021 - 9:00

kazki a écrit:je suis allé sur les liens mega et les ai importé dans un nouveau dossier sur mon mega, afin que vous n'ayez pas (sauf mise à jour sur le topic dreamcast-talk) à aller chercher Smile

je ne me suis pas encore attaqué aux cheats, j'aime jouer sans cheat sauf quand j'ai envie de finir un jeu par jour en période de confinement  mrgreen
oui je suis au courant que EL luigi veut sortir une grosse image DC mais bon les titres DC ne méritent pas qu'on y mette une micro sd de 400G à mon humble avis. Avec une 128G on a largement de quoi faire déjà, et si en plus on arrive à virer les données inutiles des GDI on pourrait caser facile 300-350 titres sur une 128G

Moi j'aime bien les cheats sur certains jeux Smile
Je continue mes tests, c'est un peu chaud, surtout sur borne.

Sinon, en complément, pour ceux qui cherchent les homebrews, portages, BOR et émulateurs (avec roms) sur DC, c'est ici : https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13853
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Lun 11 Jan 2021 - 13:38

Un fix pour Dolphin Blue est sorti hier, il faut retélécharger l'image.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Lun 11 Jan 2021 - 13:54

Il est relou Megavolt quand meme : faut vraiment suivre chaque post il pourrait editer son premier post avec les modifications apportées
Du coup je viens de mettre à jour mon mega Smile

Kof neowave a aussi été mis à jour avec l’accès au menu, je m’attèlerai à vous proposer une version remappee courant de la semaine Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Zool Mar 12 Jan 2021 - 8:42

Merci Kazki pour la mise à jour de ton Mega, c'est bien pratique Wink
Zool
Zool
Combo maker
Combo maker

Messages : 512
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LeGil Mar 12 Jan 2021 - 9:44

kazki a écrit:Il est relou Megavolt quand meme : faut vraiment suivre chaque post il pourrait editer son premier post avec les modifications apportées
Du coup je viens de mettre à jour mon mega Smile

Kof neowave a aussi été mis à jour avec l’accès au menu, je m’attèlerai à vous proposer une version remappee courant de la semaine Smile

Je ne sais pas si tu as mis à jour HNK mais il semble qu'il ait été fixé aussi. J'ai pu le finir hier avec Mamyia, le perso qui posait des problèmes auparavant.

Tu sais si KOF 11 et NGBC ont reçu un fix aussi ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1319
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mar 12 Jan 2021 - 9:51

Faudrait éplucher un par un les liens mega, je regarde la date d’upload si elle est postérieure à celles de mes up alors y a eu maj

Mais comme je disais plus haut sur les maj de yzb ça va car il met un historique mais Megavolt85 faut soit ouvrir son lien et voir la date soit éplucher tous les messages Sad

D’ailleurs NGBC buggait chez moi si je laisse le temps s’ecouler sans ajouter de temps entre les parties
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LeGil Mar 12 Jan 2021 - 10:01

kazki a écrit:Faudrait éplucher un par un les liens mega, je regarde la date d’upload si elle est postérieure à celles de mes up alors y a eu maj

Mais comme je disais plus haut sur les maj de yzb ça va car il met un historique mais Megavolt85 faut soit ouvrir son lien et voir la date soit éplucher tous les messages Sad

D’ailleurs NGBC buggait chez moi si je laisse le temps s’ecouler sans ajouter de temps entre les parties

Je testerai ce soir si tu veux que ce soit Dolphin et NGBC. J'ai installé les dernières roms de MegaVolt.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1319
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Karimitchi Mar 12 Jan 2021 - 10:16

On dirait qu'on est est en train d'avoir des versions parfaites des jeux? Faut que je rebranche la dc. Je suis d'ac avec kaski 400go c'est trop. Je prefere mettre les bests jeix. Je suis pas fan des bricolages types open bor. Les problèmes au niveau du bouton impossible à mapper ont aussi été résolus?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LeGil Mar 12 Jan 2021 - 12:52

Karimitchi a écrit: Les problèmes au niveau du bouton impossible à mapper ont aussi été résolus?

Pas à ma connaissance. J'ai quand même l'impression que c'est un problème hardware et non software. Du coup à moins de câbler son stick différemment il va falloir s'en contenter je crois.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1319
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mar 12 Jan 2021 - 13:07

Non megavolt pourrait s’il le voulait remapper comme il a bien remappé les jeux de courses pour avoir accélération et frein sur L et R juste qu’il se fiche du respect du mapping original arcade

Apres ca va y a que samurai 6 et knight of valour qu’on peut pas remapper nous meme
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 18 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum