neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 36 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Elcoyotte92 Lun 22 Mar 2021 - 10:58

j'ai regardé hier aussi, moralité c'est très underground. Je comprend rien à ce qui est mandatory ou pas. Les connectiques ont l'air hyper fragile. J'ai vu un gars sur twitter qui se lançait dans un adaptateur Multi manette (snes, nes....) mais à l'imprimante 3d donc est loin du truc solide et distribué à "grande" échelle.
Clairement c'est l'avenir
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 36 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Lun 22 Mar 2021 - 11:10

Elcoyotte92 a écrit:j'ai regardé hier aussi, moralité c'est très underground. Je comprend rien à ce qui est mandatory ou pas. Les connectiques ont l'air hyper fragile. J'ai vu un gars sur twitter qui se lançait dans un adaptateur Multi manette (snes, nes....) mais à l'imprimante 3d donc est loin du truc solide et distribué à "grande" échelle.
Clairement c'est l'avenir

ah tu as le nom ou le lien du tweet Elcoyotte?
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Message  Elcoyotte92 Lun 22 Mar 2021 - 11:23

https://twitter.com/MickGyver

pour la peine tu dois me laisser un round à Moto si on se croise
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Message  ShinTok30 Lun 22 Mar 2021 - 11:32

Tu as ce truc aussi Karim en chantier.

Pareil que pour coyotte laisse moi te prendre un round vendredi hihi
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC

Message  kazki Lun 22 Mar 2021 - 11:36

MickGuyver = Daemonbite
Il a sorti des nouveaux adaptateurs 4 ports sfc/nes mais n’a pas partagé en fichier source
Sinon on peut deja avoir sur 1 arduino au choix 2 ports MD ou 2 SFC ou 2 Saturn ou 2 port PCE

Elcoyotte92 a écrit:https://twitter.com/MickGyver

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  Karimitchi Lun 22 Mar 2021 - 11:36

ShinTok30 a écrit:Tu as ce truc aussi Karim en chantier.

merciii, haha vous etes tout a fait capable de me prendre des rounds/matchs. je n'ai pas intérêt à me relâcher. j'aurais Terry le loup solitaire entouré d'une meute de loups affamés haha mrgreen
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Lun 22 Mar 2021 - 11:41

kazki a écrit:MickGuyver = Daemonbite
Il a sorti des nouveaux adaptateurs 4 ports sfc/nes mais n’a pas partagé en fichier source
Sinon on peut deja avoir sur 1 arduino au choix 2 ports MD ou 2 SFC ou 2 Saturn ou 2 port PCE

Il sort un adapt directement 5 port snes et c'est la fête sur bomberman 5 !!! cheers cheers cheers
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Lun 22 Mar 2021 - 12:26

Je garde mon adaptateur 4 ports Bomberman pour sfc faudrait que je teste un de ces 4 sur Mister apres avoir bricolé un convertisseur de chez Daemonbite

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 36 D_NQ_NP_736378-MLB27840727867_072018-O
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Lun 22 Mar 2021 - 12:33

kazki a écrit:Je garde mon adaptateur 4 ports Bomberman pour sfc faudrait que je teste un de ces 4 sur Mister apres avoir bricolé un convertisseur de chez Daemonbite

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 36 D_NQ_NP_736378-MLB27840727867_072018-O

il est trop beau le tienssss bordelll
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Lun 22 Mar 2021 - 12:37

C’est pas le mien, j’ai trouvé la photo sur le net, le mien est encore un peu plus propre, merci Poussin super
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Elcoyotte92 Lun 22 Mar 2021 - 13:55

Karimitchi a écrit:

ShinTok30 a écrit:Tu as ce truc aussi Karim en chantier.

merciii, haha vous etes tout a fait capable de me prendre des rounds/matchs. je n'ai pas intérêt à me relâcher. j'aurais Terry le loup solitaire entouré d'une meute de loups affamés haha mrgreen

j'ai pas dit "prendre des rounds" j'ai dit "donner", c'est totalement différent Smile

sinon le faux Mack Guyver c'est ce qu'il propose ou pas ?
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Message  kazki Lun 22 Mar 2021 - 14:02

Le decapod se base sur le port serial db9 d’Antonio villena, faut deja avoir le matos Antonio Villena + ses cores modifiés qu’il met à dispo pour ses acheteurs

L’avantage des solutions Daemonbite c’est leur pérennité : tant que le MiSTer utilisera de l’usb ça fonctionnera avec des latences très faibles
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Elcoyotte92 Lun 22 Mar 2021 - 14:54

c'est pas Ganggeekstyle qui critiquait Antonio ?
sur son site il a ça antonio Villena
qu'en penses le gourou ? pas de ventillo, pas d'hdmi
question bonus : est ce qu'il faut du matériel spécifique (rat, carte...) par type de console ? genre neo, psx, snes, md
au final je suis perdu pale
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Message  kazki Lun 22 Mar 2021 - 15:26

Gangeekstyle a fait l’erreur de  dire du mal des autres juste parce qu’il a eu la malchance de tomber sur un mauvais exemplaire et qu’il s’est pris le choux avec une boite française qui distribue les produits Antoniovillena plutot qu’essayer de chercher à résoudre son problème à la source : avec le vendeur Antoniovillena

Le hdmi est sera toujours présent sur les MiSter car ça fait partie du De10 nano

Pour profiter du DB9 de antoniovillena faut un MiSTer avec port DB9 (je crois il vend la pcb à part) + les adaptateurs DB9 vers les consoles de votre choix et enfin les cores modifiés par Antoniovillena

L’usb en polling 1ms produit déjà de super résultats en terme de lag, généralement ce sera ta tv hd qui va lagger plutot que l’usb Smile

Vous pouvez tester super punch out sur snes réputé diificilement jouable en émulation ou regarder les Speedrun de Neoxaquas sur Ghouls and Ghosts, le gars boucle les 2 run en 15min30 sur le MiSTer je crois contre 15min sur le vrai matos

J’avais oublié de repondre à une partie de ta question le MiSTer te permet de jouer à toutes les consoles 8-16 bits sans avoir à acheter de matos supplémentaire, sauf des manettes ou stick usb, y a 2 cores psx et saturn en cours de développement mais pas encore sortis.
En gros Nes, Sms, pc engine, pc engine cd, Mega Drive, Snes, Megacd, Neogeo, game boy color, game boy advance et le petit dernier la Lynx

En arcade les plus intéressants sont les jeux CPS1 et CPS1.5 le CPS2 est en cours et le core Cave seul Dodonpachi est jouable à l’heure actuelle

Et je n’ai pas parlé de la partie ordinosaures Atari st, amiga, c64, msx, apple, 486 etc
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Elcoyotte92 Lun 22 Mar 2021 - 17:45

thks ! c'est plus clair mais encore sombre clown
je vais finir par me laisser tenter
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Message  kazki Lun 22 Mar 2021 - 18:55

le mieux c'est d'essayer avant, nombreux ont été ceux sur un autre forum à préco l'adaptateur pour jamma sans meme avoir une idée de ce qu'est un MiSTer

dans les inconvénients notamment par rapport à une distri rpi :
1) ça fait tourner moins de consoles et de jeux d'arcade qu'un rpi dans une distri type recalbox
2) ça coute plus cher
3) les mises à jours sont plus fréquentes et faut parfois mettre la main à la pate

dans les avantages :
1) ça sort nativement en hdmi et en RGBs (de plus on peut monter en résolution sur le hdmi sans perte de vitesse)
2) ça peut remplacer totalement nos consoles d'origine car les dev font le max pour décortiquer le fonctionnement logique de chaque puce, en gros quand on lance un core c'est comme si le fpga se reconfigurait niveau hardware comme le matos d'origine, et on lit la rom, du coup on peut reproduire facilement les bugs et les exploiter comme sur le vrai matos, pour s'en convaincre suffit de voir les speed runners tester le MiSTer
3) ça remplace pour un paquet d'argent en linker et autre
4) avec les bons adaptateurs usb on est quasi lag free (genre 1ms, une frame c'est 16ms)
5) une fois compris le fonctionnement ça devient meme plus simple de gérer son MiSTer et d'ajouter des jeux

pour ce qui est du matos, nous avons perdu quelque peu la liste des composants nécessaires car nous avons fait trop de pages et le forum a archivé le début
j'avais fait un petit recapitulatif du matos en 2020 que Polo avait mis en 1ère page

https://www.neogeo-system.com/t8533-topic-dedie-au-mister-ou-autre-fpga?highlight=mister

voilà j'espère que tu y verras plus clairement Smile

ps : sur la liste des composants, le DE10 Nano, Mouser le remet au compte goutte pour éviter que certains en prennent 100 pour spéculer, donc faut y aller souvent et regarder quand y en a en stock
actuellement y a 1 pièce en stock
après faut acheter la io board, la usb board, la ram etc mais selon ce que l'on souhaite, antoniovillena propose aussi à la vente des pièces détachées, ou bien on peut désormais acheter la ram, la io board et l'usb board sur ali

pour un débutant je conseille quand meme le kit de Manuferhi qui est à prix très correct 294€ livré avec usb board, io board, De10-nano, ram 128Mo et boitier acrylique prémonté
et bien entendu alim + adaptateur us vers euro et micro sd préconfigurée (l'alim ainsi que la micro sd 8go sont fournis dans un kit de10 nano chez mouser ou autre, pas l'adaptateur us vers euro)

Elcoyotte92 a écrit:thks ! c'est plus clair mais encore sombre clown
je vais finir par me laisser tenter
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Elcoyotte92 Lun 22 Mar 2021 - 19:38

Punaisse je crois que j’ai compris clown
Une dernière et j’arrête : les core sont fournis ? Et est ce que comme les chasseurs il y a les bon core et les mauvais core?
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Message  kazki Lun 22 Mar 2021 - 19:41

un mauvais chasseur il voit un truc et il tire mais c'est un mauvais chasseur
un bon chasseur, il voit un truc et il tire  clown

le projet est totalement open source donc oui pas de soucis pour avoir les cores, sauf les cores en beta et que les dev ne font essayer qu'à leurs Patreon par exemple core CPS2 et core Cave pour les nouveaux jeux

meme les pcb sont généralement open source, en gros on peut se faire les pcb IO board, usb board et mémoire sdram et tout souder soi meme Smile

Elcoyotte92 a écrit:Punaisse je crois que j’ai compris clown
Une dernière et j’arrête : les core sont fournis ? Et est ce que comme les chasseurs il y a les bon core et les mauvais core?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Musha Mar 23 Mar 2021 - 1:05

Un grand merci pour les infos Kazki !
Musha
Musha
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  LeGil Jeu 25 Mar 2021 - 22:51

Yo la commu,

Après avoir maté la dernière vidéo d’Asenka qui jouait à SF2´ Rainbow edition sur MisTer je me suis mis en tête de lancer cette rom alternative aussi.

Malheureusement, aucune rom de sf2’ dans le dossier alternative ne fonctionne...

Je me suis dit que le passage de Retrodriven à Updateall avait Foutu la merde, du coup j’ai le dossier arcade et ai refait un DL complet via updateall.

Ça ne marche toujours pas...

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré le pb ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Message  kazki Ven 26 Mar 2021 - 8:26

Salut legil oui j’ai bien rencontré ces soucis avec sf2’ champion edition
Je vais te up mon dossier arcade complet et mon dossier rom Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Ven 26 Mar 2021 - 11:03

ah faudra que je teste aussi
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Ven 26 Mar 2021 - 11:26

J’avais eu le soucis car les mra alternatifs demandaient au core de chercher la rom dans le zip sf2.zip alors qu’en réalité on est désormais passé à Mame 0.229 et la rom merged est le sf2ce.zip

De plus sur les grosses roms de ce type il arrive que update_all reçoive des paquets corrompus

Mon conseil : ouvrez les mra a l’aide d’un editeur de texte et cherchez la rom dans Mame 0.229 merged
Pour ma part j’ai pris les 70go de Mame 0.229 et je vais piocher dedans quand j’en ai besoin

Spoiler:
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  LeGil Sam 27 Mar 2021 - 8:54

Merci Kazki pour le coup de main sur SF2CE Rainbow. C'était bien ça le pb et je l'ai signalé à Jotego.

Maintenant, j'ai eu la chance de recevoir le core CPS2 (merci mon bienfaiteur si tu me lis) mais malheureusement rien ne se lance. Y avait pas qq'un qui avait eu le même pb ici ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Message  Gaor Dim 28 Mar 2021 - 9:57

Salut les kids. Marrant que vous parliez d'arcade (ouais enfin ça non, c'est normal ici :>) et de ROMs car je suis venu pour poser une question à ce sujet.

Devant la profusion d'articles vantant le MiSTer, et la crainte de vivre rapidement une pénurie à la Analogue, j'ai un pote qui n'aime pas du tout bidouiller habituellement qui a craqué pour une DE10-Nano. Évidemment, amoureux des produits finis et léchés, il sait déjà qu'il a mis un pied dans le "laid" avec sa board sans joli boîtier et son hub USB (l'USB board est prévue dans un second temps, si le produit le convainc). Mais lui adore l'arcade, ça fait partie de son enfance. Il est donc tout excité.

Mais bon bref, tandis que je lui expliquais 2/3 principes, réglages, que je lui filais des liens vers les ROMsets/ISOsets, il en est venu à me demander où trouver les ROMs arcade. Facile, atrac17 maintient le ROMset MAME 0.229. Mais justement. On a touché là à un point qui m'est obscur, moi qui n'ai pas l’arcade pour culture et n'ai que rarement mis les mains là-dedans.

Pourquoi y'a-t-il autant de ROMsets que de versions de MAME ? Qu'est-ce qui change à chaque fois ? La totalité des ROMs ou seulement une fraction ? Y'a-t-il de nouvelles ROMs qui entrent à chaque fois, voire des ROMs qui sortent ?

Merci !
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant