TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
kazki a écrit:Grave au pire je te filerai ma place en page 3
Sinon côté CPS2 ce vendredi ce sera SF zero 2 et Battle Circuit
Cool ça progresse. Vivement puzz loop 2
Je vais attendre que tu testes le truc de AJE car tu es beaucoup (mais alors beaucoup) plus affuté que moi pour les cores arcade.
Moi comme un gros boulet, je te demanderai une jolie copie de ta SD
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Je me suis mis dans la preco juste pour le fun j’ai pas de borne d’arcade
Ce serait le comble d’acheter le Mister2jamma pour y jouer à l’aide d’un supergun
Ce serait le comble d’acheter le Mister2jamma pour y jouer à l’aide d’un supergun
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:Je me suis mis dans la preco juste pour le fun j’ai pas de borne d’arcade
Ha ha ha effectivement ce serait un comble, paie ton usine à gaz !
On verra ça quand les premiers exemplaires sortiront, mais du coup ta proposition me branche bien.
poup- 1000 Mega Shock
Déjà 9 pages de précommandes. C'est pire que la ps5.kazki a écrit:Ca commence à bouger !!! Aje vient de montrer son proto de MiSter2Jamma y a deja 3 pages de preco, son projet a l’air sympa car il intègre la ram, le module rtc et la io board dans l’ensemble
Et certains n'ont même pas de Mister.
Il me semble que le MiSTerCade inclu aussi la io board et la ram. A voir lequel sera dispo avant.
Car si il faut attendre 1 an pour celui de aje.
polo40- Nouvelle recrue
C’est clair certains se sont mis dans la preco sans meme savoir ce qu’est un MiSTer, juste parce que s’ils ne le font pas il leur faudra attendre 3 piges
L’image que je vois du mistercade c’est que ca a un module memoire classique, donc remplacable et upgradable au besoin
En plus le mistercade a du VGA, des ports usb etc donc un truc qui me semble sur le papier plus complet et évolutif
L’image que je vois du mistercade c’est que ca a un module memoire classique, donc remplacable et upgradable au besoin
En plus le mistercade a du VGA, des ports usb etc donc un truc qui me semble sur le papier plus complet et évolutif
kazki- 1000 Mega Shock
J’ai parcouru quelques pages c’est nawak... juste parce que c’est signé aje
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
oui celui qui m'a tué il m'a sorti quand aje fera un Mister 2 scart
pour dire que les gars qui font "j'achète" ne connaissent pas le matos, à tel point qu'Aje a dû intervenir pour modérer les acheteurs en leur disant c'est plus compliqué qu'un rpi et puis à l'heure actuelle ça supporte moins de jeux
bref ça ne coute rien de dire j'achète quand y a pas besoin de débourser de l'argent pour le faire, au pire ils annuleront leurs préco
pour dire que les gars qui font "j'achète" ne connaissent pas le matos, à tel point qu'Aje a dû intervenir pour modérer les acheteurs en leur disant c'est plus compliqué qu'un rpi et puis à l'heure actuelle ça supporte moins de jeux
bref ça ne coute rien de dire j'achète quand y a pas besoin de débourser de l'argent pour le faire, au pire ils annuleront leurs préco
YaYaLanD a écrit:J’ai parcouru quelques pages c’est nawak... juste parce que c’est signé aje
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:oui celui qui m'a tué il m'a sorti quand aje fera un Mister 2 scart
Certains s'y sont mis car il espèrent revendre à prix de dingue un truc qui ne leur servira jamais... sûr qu'on en a un paquet.
poup- 1000 Mega Shock
à quel prix ? je doute que cela intéresse énormément de monde en vérité, allez sur les 200 préco d'auj, y a maxi 50 personnes qui ont ou ont déjà touché un MiSTer, sur les 150 autres si y a 50 qui y passent ce sera déjà bien, faut pas oublier que la pcb d'Aje coutera mini 150€ vu que ça embarque la ram 128 + le prix d'achat d'un DE10 Nano et que l'usb board n'est pas inclus ni fourni
j'en ai fait part à Aje sur le forum justement pour qu'il mette au moins 1 port USB afin de brancher un clavier pour aider le mapping des touches des bornes
sinon le Mistercade propose du VGA, des ports USB et surtout de la ram amovible et remplaçable, imaginez votre ram sur le MiSTer2Jamma vous lache, on est bon pour tout racheter, avec le MiSTercade, la ram lache, on la change
j'en ai fait part à Aje sur le forum justement pour qu'il mette au moins 1 port USB afin de brancher un clavier pour aider le mapping des touches des bornes
sinon le Mistercade propose du VGA, des ports USB et surtout de la ram amovible et remplaçable, imaginez votre ram sur le MiSTer2Jamma vous lache, on est bon pour tout racheter, avec le MiSTercade, la ram lache, on la change
poup a écrit:
Certains s'y sont mis car il espèrent revendre à prix de dingue un truc qui ne leur servira jamais... sûr qu'on en a un paquet.
kazki- 1000 Mega Shock
Cela se passe où le mistercade ?
kazki a écrit:
On est d'accord sur ce point, reste à voir ce qui sortira en premier et surtout, le "support" français est beaucoup plus rassurant même si je n'ai pas trop de problème avec l'anglais.
Si ca peut encore faire venir d'autre monde dans la communauté Mister avec quelques gens français et brillants je suis preneur de telles initiatives.
On verra au final car AJE ne demande pas d'argent pour les preco donc ça n'engage à rien. Je pense même que j'achèterai un DE10 rien que pour ça histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes : 1 dans ma borne et un sur ma TV moderne
poup- 1000 Mega Shock
le mistercade est encore à l'état de projet mais voici une petite video et du peu qu'on peut voir c'est que ça intègre mini 2 port usb, 1 port vga, 1 port hdmi et 1 port usb3 pour le Snac et ram standard qu'on peut remplacer ou upgrader
du coup facile de mettre une clé wifi pour les maj, un clavier sans fil pour remapper rapidement les boutons sans ouvrir la borne
du coup facile de mettre une clé wifi pour les maj, un clavier sans fil pour remapper rapidement les boutons sans ouvrir la borne
kazki- 1000 Mega Shock
J’ai vu la vidéo mais ya pas un site sur lequel on peut suivre le développement du produit ?
rien trouvé de plus que ce github
https://github.com/misteraddons/MiSTercade
https://github.com/misteraddons/MiSTercade
YaYaLanD a écrit:J’ai vu la vidéo mais ya pas un site sur lequel on peut suivre le développement du produit ?
kazki- 1000 Mega Shock
Pour le site tu as le twitter de misteraddons.
https://twitter.com/misteraddons
Le projet mistercade et aussi avancé voir plus que celui de Aje.
En ce moment les tests reposent sur la troisième version de la carte (qui sera peut être la dernière).
Après pour le support, j'ai déjà eu à faire à misteraddons (qui développe et vendra la carte via sa boutique)
quand je lui avais acheté de la ram, et franchement super réglo.
Une autre vidéo récente.
https://www.twitch.tv/videos/942439006
https://twitter.com/misteraddons
Le projet mistercade et aussi avancé voir plus que celui de Aje.
En ce moment les tests reposent sur la troisième version de la carte (qui sera peut être la dernière).
Après pour le support, j'ai déjà eu à faire à misteraddons (qui développe et vendra la carte via sa boutique)
quand je lui avais acheté de la ram, et franchement super réglo.
Une autre vidéo récente.
https://www.twitch.tv/videos/942439006
polo40- Nouvelle recrue
d'après le github la partie input jamma vers mister se fera via un STM32 sur le MiSTercade
kazki- 1000 Mega Shock
Ok j’avais vu le github mais je ne comprenais pas pourquoi je ne tombais sur le projet. Donc ca sera une vente via le sote wen misteradfon
Me tarde de voir... je pense que son produit sortira plus vite et plus en abondance que celui d’aje
Me tarde de voir... je pense que son produit sortira plus vite et plus en abondance que celui d’aje
Le problème ça sera le port voir la douane.
Il y a aussi un autre projet mais peu d'info, le JAMMIX.
https://twitter.com/JammixO
Il y a aussi un autre projet mais peu d'info, le JAMMIX.
https://twitter.com/JammixO
polo40- Nouvelle recrue
je soutiens le projet d'Aje mais le MiSTercade me parait être une meilleure solution sur le papier du moins, Aje dit qu'il a cablé ses inputs directement comme de "l'usb"
perso pour ma part ayant mappé mes touches en BA YX LR Select Start comme sur Snes comme le demande le MiSTer, les mra de Jotegeo n'ont jamais été mappés correctement càd avec Select = insert coin et Start = start
mais il a généralement utilisé L et R comme insert coin et Start ...
ps : Yaya est demandé sur la préco Garou MOTW par Amobile
perso pour ma part ayant mappé mes touches en BA YX LR Select Start comme sur Snes comme le demande le MiSTer, les mra de Jotegeo n'ont jamais été mappés correctement càd avec Select = insert coin et Start = start
mais il a généralement utilisé L et R comme insert coin et Start ...
ps : Yaya est demandé sur la préco Garou MOTW par Amobile
YaYaLanD a écrit:Ok j’avais vu le github mais je ne comprenais pas pourquoi je ne tombais sur le projet. Donc ca sera une vente via le sote wen misteradfon
kazki- 1000 Mega Shock
Jotega a encore frappé et a sorti direct le SFZ2 et le SFZ2 Alpha
nouveautés auj en cps : Battle Circuit, un Quizz jap et SFZ2
en core vous pourrez jouer à la Lynx, merci Atari pour cette mauvaise console LOL
nouveautés auj en cps : Battle Circuit, un Quizz jap et SFZ2
en core vous pourrez jouer à la Lynx, merci Atari pour cette mauvaise console LOL
kazki- 1000 Mega Shock
Quelle folie ce CPS2, se faire un petit sfz2 comme ça sur le mister, excellent.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
170$ le MiSTercade en précommande et 80 Dollar for shipping to Europe, ça douille.
https://misteraddons.com/products/mistercade
General Features:
Black, 4 layer, ENIG finish PCB with edge beveled JAMMA connector
User I/O port
40mm fan with 3.3V/5V selectable voltage
Reset, User, OSD buttons
Extensible for future add-ons
Currently only JAMMA compatible
JVS support planned for the future, but NOT guaranteed
Input:
7 port USB hub with VBUS power control
Sub 1 ms controller encoder for 2 players 6 buttons (potential for 2P8B)
CPS1 and CPS2 kick harnesses for 1P and 2P buttons 4, 5 and 6
CHAMMA wiring for 2P6B at JAMMA edge with non-standard JAMMA wiring
[Experimental] Coin counter signal to increment cabinet coin count (shares pin with 2P8B - both not possible at the same time)
Output:
CMOS/TTL video level via JAMMA edge or HD15 (VGA) port
NOT CONSUMER TV SAFE
Connect to one output or the other, not both
Analog audio:
Dedicated i2s audio DAC
Line-level analog stereo audio output via 3.5mm and RCA connectors
Amplified mono audio via JAMMA edge connector
Stereo volume potentiometer (attenuates both line-level and amplified audio)
Digital audio via mini TOSLINK
Included:
MiSTercade PCB
40 mm fan
20x20x10 mm heatsink
USB bridge to connect to DE10-nano
Not Included:
DE10-nano
SDRAM
Kick harness
https://misteraddons.com/products/mistercade
General Features:
Black, 4 layer, ENIG finish PCB with edge beveled JAMMA connector
User I/O port
40mm fan with 3.3V/5V selectable voltage
Reset, User, OSD buttons
Extensible for future add-ons
Currently only JAMMA compatible
JVS support planned for the future, but NOT guaranteed
Input:
7 port USB hub with VBUS power control
Sub 1 ms controller encoder for 2 players 6 buttons (potential for 2P8B)
CPS1 and CPS2 kick harnesses for 1P and 2P buttons 4, 5 and 6
CHAMMA wiring for 2P6B at JAMMA edge with non-standard JAMMA wiring
[Experimental] Coin counter signal to increment cabinet coin count (shares pin with 2P8B - both not possible at the same time)
Output:
CMOS/TTL video level via JAMMA edge or HD15 (VGA) port
NOT CONSUMER TV SAFE
Connect to one output or the other, not both
Analog audio:
Dedicated i2s audio DAC
Line-level analog stereo audio output via 3.5mm and RCA connectors
Amplified mono audio via JAMMA edge connector
Stereo volume potentiometer (attenuates both line-level and amplified audio)
Digital audio via mini TOSLINK
Included:
MiSTercade PCB
40 mm fan
20x20x10 mm heatsink
USB bridge to connect to DE10-nano
Not Included:
DE10-nano
SDRAM
Kick harness
polo40- Nouvelle recrue
Ce soir je jouais un peu slam master, la rom euro, mais il me semble qu'il y a une erreur dans l'attribution des touches en faisant le remapping j'ai eu l'impression que les touches grab, jump et attack ne semblaient pas correspondre, vous avez la même chose aussi ?
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Perso ça me tente énormément le Misterarcade mais je ne comprends rien à comment, déjà, monter le mister, ce qu'il faut acheter en plus, comment le configurer, etc.
J'ai peur que pour le moment, ce soit le genre de truc où tu passes plus de temps à tout faire marcher correctement plutôt qu'à jouer.
Et déjà qu'avec des bornes tu passes énormément de temps à les faire marcher correctement et à les bidouiller...
J'ai l'impression qu'il faut laisser encore une poignée d'années au projet pour qu'il arrive à maturité.
J'ai peur que pour le moment, ce soit le genre de truc où tu passes plus de temps à tout faire marcher correctement plutôt qu'à jouer.
Et déjà qu'avec des bornes tu passes énormément de temps à les faire marcher correctement et à les bidouiller...
J'ai l'impression qu'il faut laisser encore une poignée d'années au projet pour qu'il arrive à maturité.
Musha- Adepte du stick
Musha a écrit:Perso ça me tente énormément le Misterarcade mais je ne comprends rien à comment, déjà, monter le mister, ce qu'il faut acheter en plus, comment le configurer, etc.
Pas faux , faut avoir du temps, de l'énergie, de l'envie, aimer bidouiller et ne pas s'éparpiller ^^
Ca fait un an que j'ai le beau Mister de neopolo juste sous mon écran et je crois qu'en fait j'en ai fait une déco ^^
william95170- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40