TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
salut les amis.
je lance ce topic dedié au MISTer principalement et bien sur les autres system a base de fpga (mist et c'est derivé,consoles analogue.......).
ce topic a pour but l'entre-aide pour ceux qui ont ou qui vont franchir le pas.ou pour tout autres renseignement sur le sujet fpga.
voila une vidéo de présentation pour expliqué les grandes lignes pour ceux qui veulent tenter l'aventure :
----------------------------------------------------------------------
05/01/20 maj reprise de la liste d'achat des courses de mister "kazki"
voila le site officiel de la bete:
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki
Et le forum ou sevices tout ces grave gars:
http://www.atari-forum.com/viewforum.php?f=117&sid=7962e0e285e72ce0da660f3c632e5d27
la parti software est suivi par une communautés de passionnées (je pense a des ingenieurs a qui leurs manque leurs machines de leurs enfance ) qui bosse dessus a titres de loisir.
voici qlq exemples de photos du matos a assembler:
- la carte mere terasis de10-nano
- la I/O board
- Hub usb
-la sdram
et quelques photos pris sur le web de divers assemblages pour vous donner une idées:
pour tout ce qui ai des gestions de périphériques USB,ca utilise le noyau linux en surcouche pour les pilotes HID,WIFI,blutooth....
sur le MISTer j'ai ces cores:
C64/Megadrive/Master System/Nes/Amiga/PC Engine/Amstrad CPC/ZX Spectrum/Super Nintendo/Neo-Geo/Gameboy/Game Gear
voila qlq photos de mon matos:
j'espere que vous serez nombreux a venir parlé FPGA dedié jeux video sur le topic.
j'ajoute un exemple de lien d'un shop espagnol ou j'ai deja commendé chez lui sans souci.
https://manuferhi.com/
faut compté plus ou moin 250e pour un assemblage complet.
apres faut savoir que plein de gens assemble ca et la artisanalement ces extentions.seul la de10-nano est industriel.
je lance ce topic dedié au MISTer principalement et bien sur les autres system a base de fpga (mist et c'est derivé,consoles analogue.......).
ce topic a pour but l'entre-aide pour ceux qui ont ou qui vont franchir le pas.ou pour tout autres renseignement sur le sujet fpga.
voila une vidéo de présentation pour expliqué les grandes lignes pour ceux qui veulent tenter l'aventure :
----------------------------------------------------------------------
05/01/20 maj reprise de la liste d'achat des courses de mister "kazki"
kazki a écrit:Liste avril 2020 pour se monter un MiSTer à moindre coût dans sa config minimale
- 1 carte DE-10 Nano env 140€ TTC livré chez mouser
lien Mouser lien Digikey
Livrée avec une petite micro sd de 8G, son alim 5V 2,5A qui fonctionne en 220V aussi mais qui a une connectique US
penser à acheter ceci :
- module RAM de 128MB entre 50 et 60€ selon les sites et selon leurs disponibilités
lien MisterFPGA.co.uk ou MisterAddon ou manuferhi
la RAM sert surtout aux jeux Neogeo et avoir 128MB permet de vraiment passer tous les jeux sans exception, cette ram sert aussi en option pour certaines consoles qui obtiendraient des timings plus justes.
- 1 petit hub micro usb pour pouvoir brancher vos manettes, clavier etc ... compter 10-15€
branchez une manette et un clavier usb, reliez en hdmi et vous êtes prêt à jouer pour environ 200-220€
si on veut y jouer sur une TV Cathodique dans cette config on peut lui rajouter un adaptateur HDMI vers VGA et profiter de la fonction direct video : le signal sort du hdmi en 240p et est réencodé au meme format pour le VGA
mais bon tout ceci n'est pas trop propre et votre dulcinée va vous mettre à la porte
kazki a écrit:il existe bien entendu des cartes filles optionnelles mais qui rendent bien service lorsque l'on veut quelque chose de propre
- la carte fille usb (env 40€)
- IO Board assez chère dans les 50€
Elle offre un port VGA, un port jack pour le son et surtout quelques boutons utiles pour reset, afficher le menu etc
et au final on obtient quelque chose comme ceci c’est pas super propre mais deja bien mieux qu’une pcb avec des cables qui partent de tous les cotés
et là ça fait environ 300€ en enlevant le hub usb, mais on va voir qu’on peut trouver mieux avec un boitier qui rend le tout propre et le sentiment d’un truc fini et sans prise de tete
Il existe des alternatives plus propres pour les débutants qui incorporent la RAM + IO Board + USB Board + Boitier propre comme ces 2 là pour le meme budget :
manuferhi.com qui propose ses propres kits, ses cartes et meme des MiSTer prémontés
AntonioVillena.es son compatriote espagnol qui propose ceci :
pour leur commander du matos, le mieux est de leur envoyer un petit mail pour qu'ils te recontactent quand ils en ont en stock, et généralement on paie à ce moment là, faut compter 270€ chez Manuferhi + port + cable VGA vers scart à lui commander en meme temps
et 320€ chez AntonioVillena pour un modèle avec RAM 128 + port mais le cable VGA vers scart est fourni
son boitier est mieux fini : on a directement un interrupteur sur le boitier, il ajoute un port série DB9 pour brancher une vraie manette MD et jouer avec 0 input lag et d'autres manettes pourront se connecter en DB9 dont le stick Neogeo avec un adaptateur
Voila j’espère avoir pu vous aider, pour une personne n’y connaissant pas grand chose et qui a peur de faire n’importe quoi, les solutions toutes prêtes sont intéressantes, pour ceux qui voulaient de toute facon integrer le mister dans un boitier de leur choix ou une borne alors il peut être intéressant d’acheter en pièces détachées et ne prendrz ce dont on a besoin
voila le site officiel de la bete:
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki
Et le forum ou sevices tout ces grave gars:
http://www.atari-forum.com/viewforum.php?f=117&sid=7962e0e285e72ce0da660f3c632e5d27
la parti software est suivi par une communautés de passionnées (je pense a des ingenieurs a qui leurs manque leurs machines de leurs enfance ) qui bosse dessus a titres de loisir.
voici qlq exemples de photos du matos a assembler:
- la carte mere terasis de10-nano
- la I/O board
- Hub usb
-la sdram
et quelques photos pris sur le web de divers assemblages pour vous donner une idées:
pour tout ce qui ai des gestions de périphériques USB,ca utilise le noyau linux en surcouche pour les pilotes HID,WIFI,blutooth....
sur le MISTer j'ai ces cores:
C64/Megadrive/Master System/Nes/Amiga/PC Engine/Amstrad CPC/ZX Spectrum/Super Nintendo/Neo-Geo/Gameboy/Game Gear
voila qlq photos de mon matos:
j'espere que vous serez nombreux a venir parlé FPGA dedié jeux video sur le topic.
j'ajoute un exemple de lien d'un shop espagnol ou j'ai deja commendé chez lui sans souci.
https://manuferhi.com/
faut compté plus ou moin 250e pour un assemblage complet.
apres faut savoir que plein de gens assemble ca et la artisanalement ces extentions.seul la de10-nano est industriel.
Dernière édition par neopolo le Lun 18 Mai 2020 - 14:50, édité 6 fois
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
Je suis tout ça.
En fait j'attends d'avoir des info sur "l'émulation" des hardware arcade des années 90, genre CPS2, MVS, F3...
Les MD, SFC et PC engine auront aussi mon attention.
Merci de ce nouveau partage et de l'initiative.
En fait j'attends d'avoir des info sur "l'émulation" des hardware arcade des années 90, genre CPS2, MVS, F3...
Les MD, SFC et PC engine auront aussi mon attention.
Merci de ce nouveau partage et de l'initiative.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
pour ce qui ai de l'arcade,y a pas mal de bon vieux classic dessus fin 70/ debut 80,la y a ghost n'goblins et 1942/43 en recent on va dire.
pour le reste faudra attendre un moment pour l'arcade années 90,ca va dependre des gars qui font deja du super taf sur le mister...........et peut etre se sera sur un autre system autre que le de10-nano.
pour le reste faudra attendre un moment pour l'arcade années 90,ca va dependre des gars qui font deja du super taf sur le mister...........et peut etre se sera sur un autre system autre que le de10-nano.
neopolo- 1000 Mega Shock
Pour moi ça commence mal ; j'ai reçu une SDRAM sur laquelle il manque les condos . C'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé un appel sur le topic dédié... Normalement ShinTok devrait m'en envoyer quelques uns .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
comment cela se fait t'il?
tu a acheter ca ou?
c'est une ram sx1.1? car faut ca pour les emu recent,pour avoir une frequence de 166mhz
tu a acheter ca ou?
c'est une ram sx1.1? car faut ca pour les emu recent,pour avoir une frequence de 166mhz
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:comment cela se fait t'il?
Le monde est fou mon ami ...
neopolo a écrit:tu a acheter ca ou?
Sur eBay mais en occasion soit disant comme neuf .
neopolo a écrit:c'est une ram sx1.1?
Ouais, c'est bien la version slim. Je vais essayer de mettre les condos manquants et je testerai via le core prévu (si j'y arrive ).
tu aurai du prendre chez l'ami allemand chris fraichement fabriqué.surtout la i/o board + ram c'est 65e livré.et pas de souci niveau qualité d'assemblage.
ta payé tes deux addon combien du coup?tu les a pris les deux chez le meme gusse?
ta payé tes deux addon combien du coup?tu les a pris les deux chez le meme gusse?
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:tu aurai du prendre chez l'ami allemand chris
Au moment où j'ai voulu commander, il n'y en avait plus. D'ailleurs là, il n'y en a toujours pas... J'ai payé un peu près le même prix , mais me suis fait rembourser 5 balles (pour le souci de condos). D'ailleurs je l'ai aussi acheté à un allemand, mais un c****** qui n'y connait rien.
ch570512?le vendeur
et du coup tu a le de10-nano?
et du coup tu a le de10-nano?
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:ch570512?le vendeur
Non, ça ne me dit rien ce vendeur .
neopolo a écrit:et du coup tu a le de10-nano?
J'avais déjà répondu ici, il est commandé mais pas encore reçu.
est ce que ça existe les softs/composants pour faire tourner l'ATARI 2600 ? la colecovision ? et le videopac ? sur le Mist(er) ?
Invité- Invité
La reponse sur le lien wiki.car j ai pas mis ces system.
neopolo- 1000 Mega Shock
Le Geek du Manchdi a écrit:neopolo a écrit:ch570512?le vendeur
Non, ça ne me dit rien ce vendeur .neopolo a écrit:et du coup tu a le de10-nano?
J'avais déjà répondu ici, il est commandé mais pas encore reçu.
Oui oui me semblai que tu lavais acheter mais comment tu a vu que la memoire marchais pas du coup? Dou la question
c est se vendeur a qui j ai toujour pris le matos.il met une rafale tout les mois.me semblais t avoir mis le lien dans un autre topic car il est fiable et bien connu sur atari-forum.pas grave si tu te depatouille autrement.
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:c est se vendeur a qui j ai toujour pris le matos.il met une rafale tout les mois.me semblais t avoir mis le lien dans un autre topic
Ok, je n'avais pas compris . Je pensais que tu me demandais si j'avais acheté ma SDRAM chez lui. Du coup, oui, c'est bien chez ch570512 qu'il n'y en avait plus (j'avais effectivement vérifié en passant par ton lien posté ici ).
j'avais commandé justement y a moin de 10j les 2 addons i/o board et ram qui a sur ma photo,comme j'avais une 2eme de10-nano,me suis pris ce qu'il valais pour me faire un 2eme pour mon salon.si ca se trouve il en avais pas de tout fait que pendant 1 ou 2j.
du coup le ram tu la pris chez un gars qui a fait le taf lui meme sans le finir en gros?
hier soir grosse session avec le mister,j'ai maj tout les cores depuis que je l'avais laisser en plan dans mon tiroir,je suis pas arriver a mettre les deux jeux capcom 1942/3 - gng........je me pencherai sur le sujet ce we.
y a eu une super avancé niveau snes,presque tout les chip sont present a l'appel.ce qui ai deja un effort considerable.
encore un appareil qui va resté longtemp sous mon ecran.
le souci avec le de10-nano c'est qui a pas de bouton power,faut debranché a la barbare.......apres c'est fait pour.......mais ca me derange un peu.je verai si je sacrifie une alim pour lui mettre un bouton power si j'en trouve un qui ferai le taf et pas faire cela degueux.ou une prise avec bouton power,me semble aussi en avoir vu.
PS: genre ca
https://www.amazon.fr/PRISE-220V-AVEC-INTERRUPTEUR-TERRE/dp/B004XCKTGG/ref=pd_sbs_23_5/261-1862094-8884434?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B004XCKTGG&pd_rd_r=ec724243-4572-11e9-ab3e-6d5c0e271945&pd_rd_w=os0pj&pd_rd_wg=6Lr2M&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=C0JYHMZAP6BY2EPD1EMS&psc=1&refRID=C0JYHMZAP6BY2EPD1EMS
du coup le ram tu la pris chez un gars qui a fait le taf lui meme sans le finir en gros?
hier soir grosse session avec le mister,j'ai maj tout les cores depuis que je l'avais laisser en plan dans mon tiroir,je suis pas arriver a mettre les deux jeux capcom 1942/3 - gng........je me pencherai sur le sujet ce we.
y a eu une super avancé niveau snes,presque tout les chip sont present a l'appel.ce qui ai deja un effort considerable.
encore un appareil qui va resté longtemp sous mon ecran.
le souci avec le de10-nano c'est qui a pas de bouton power,faut debranché a la barbare.......apres c'est fait pour.......mais ca me derange un peu.je verai si je sacrifie une alim pour lui mettre un bouton power si j'en trouve un qui ferai le taf et pas faire cela degueux.ou une prise avec bouton power,me semble aussi en avoir vu.
PS: genre ca
https://www.amazon.fr/PRISE-220V-AVEC-INTERRUPTEUR-TERRE/dp/B004XCKTGG/ref=pd_sbs_23_5/261-1862094-8884434?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B004XCKTGG&pd_rd_r=ec724243-4572-11e9-ab3e-6d5c0e271945&pd_rd_w=os0pj&pd_rd_wg=6Lr2M&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=C0JYHMZAP6BY2EPD1EMS&psc=1&refRID=C0JYHMZAP6BY2EPD1EMS
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:du coup le ram tu la pris chez un gars qui a fait le taf lui meme sans le finir en gros?
Bof, je sais pas ... Le gars avait l'air de dire qu'il a acheté différents éléments séparés pour se faire un MiSTer mais c'est une grosse quiche, il n'y comprends rien et préfère revendre pour s'en prendre un tout fait, bref... Il m'a cassé les c*******.
neopolo a écrit:le souci avec le de10-nano c'est qui a pas de bouton power,faut debranché a la barbare.......
Pas faux ...
il a du acheter la pcb vierge avec les composant.......pour faire moin chere......mais c'est pas données a tout le monde de soudé tous ca proprement c'est sur.
je serai toi j'aurai pas cherché est tout renvoyer tout simplement.avec paypal qui rembourse les fdp,faut pas ce prendre la tete
j'espere que tout va rentré dans l'ordre
j'ai vu qu'il falais absolument w10 pour faire le partionnement de la sd dernierement,cela n'etais pas le cas au debut.
j'avais le win7 sur ma tour pc.me semble l'avoir fait avec.
je serai toi j'aurai pas cherché est tout renvoyer tout simplement.avec paypal qui rembourse les fdp,faut pas ce prendre la tete
j'espere que tout va rentré dans l'ordre
j'ai vu qu'il falais absolument w10 pour faire le partionnement de la sd dernierement,cela n'etais pas le cas au debut.
j'avais le win7 sur ma tour pc.me semble l'avoir fait avec.
neopolo- 1000 Mega Shock
J'ai reçu récemment les pcb pour faire des extensions RAM, faut que je passe la commande des puces/composants/connecteurs et que je me commande une board Mister aussi au passage pour pouvoir tester
Question con, mais tous les émulateurs sortent en hdmi ? Cet partie n'est pas claire pour moi car j'ai vu des histoires de cables péritel pour certains cores !
Question con, mais tous les émulateurs sortent en hdmi ? Cet partie n'est pas claire pour moi car j'ai vu des histoires de cables péritel pour certains cores !
Sylver78- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
oui c'est hdmi qui est programmer en natif.apres certain cores n'ont pas la gestion du 15kz et le vga 31kz.je connais pas les quels mais sur le wiki tu trouvera tout tes renseignement a ce sujet.
a l'origine c'est prevu pour tourner sur les ecran recents faut dire,c'est le but.et optionnellement 15/31hz.
sur hdmi/vga c'est tout centré nickel,sur crt j'ai vu sur des captures,qu'il a des decalages celon la tv.mais qu'on peu recentrer via l'edition du fichier ini.
a l'origine c'est prevu pour tourner sur les ecran recents faut dire,c'est le but.et optionnellement 15/31hz.
sur hdmi/vga c'est tout centré nickel,sur crt j'ai vu sur des captures,qu'il a des decalages celon la tv.mais qu'on peu recentrer via l'edition du fichier ini.
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:j'espere que tout va rentré dans l'ordre
Je vais essayer de finir le taf et on verra bien une fois monter si la SDRAM passe le test. Après, je ne suis pas sûr d'y arriver vu la taille des soudures et mes faibles compétences, mais bon, faut tenter le coup ...
neopolo a écrit:a l'origine c'est prevu pour tourner sur les ecran recents faut dire,c'est le but.et optionnellement 15/31hz.
Perso, j'ai prévu des tests en 31khz et aussi vérifier cette histoire de "délais" avec la sortie HDMI.
Du coup ta pris une io board avec le vga alors?
J ai pas pris......car pas l utiliter.
Ce matin je l ai branché sur mon ecran benq zowie poir teste qlq jeux.........c est top rien a dire
J ai pas pris......car pas l utiliter.
Ce matin je l ai branché sur mon ecran benq zowie poir teste qlq jeux.........c est top rien a dire
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:Du coup ta pris une io board avec le vga alors?
Ouais . Sinon, on peut souder une embase VGA sur celle que tu as non ?
Oui oui sur toutes les pcb d ailleurs.......faut mettre des composant aussi et faire un cable.........
J ai pas assé de competances pour cela.
Ca me manquera pas sinon.
J ai pas assé de competances pour cela.
Ca me manquera pas sinon.
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:et faire un cable.........
C'est à dire ?
Si tu veu du 15k te faut un cable homemade vga+audio to scart.
Comme celui que j avais sur le mist.
Comme celui que j avais sur le mist.
neopolo- 1000 Mega Shock
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40